Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 11/08/2021 in all areas

  1. 14 points
  2. 7 points
  3. 6 points
  4. 6 points
    Ca faisait longtemps... Petite avancée sur une zone artisanale à l'ouest de Velaux.
  5. 5 points
  6. 4 points
    2007 Emprises abandonnées, embranchements délaissés, bâtiments en ruine : la petite ligne des Fades (reliant Volvic à Lapeyrouse) vit ses derniers jours. La desserte squelettique ne se limite déjà plus qu'à un aller-retour quotidien. La végétation n'a pas tardé à reprendre ses droits ; dans quelques semaines les autorails auront définitivement cédé la place aux autocars...
  7. 3 points
    Dans le chnord, les routes sont bien déneigées, mais mal desherbées .
  8. 3 points
    Les trous de décorations se bouchent doucement, les assets customs et les décorations de quais commencent à se mettre en place, il reste du travail mais c'est en bonne voie ! Gare de Milly-sur-Thérain: Saint-Omer-En-Chaussée: Marseille-en-Beauvaisis :
  9. 2 points
    Bonjour à tous Je me permet de créer ce fil aujourd'hui , car j'ai pour projet de modéliser nos bonnes veilles Z6100 ! Avant tout , pour la modélisation 3D , j'ai récupéré pas mal de photos, vidéos, mais j'aimerai trouver les spécifications de ses rames en détails (Longueur, Hauteur, Etc...) Une fois que j'aurai récupéré assez de ressources, je pourrais entamer la modélisation , et c'est la que j'aurais besoin de quelques conseils avisés, en ce qui concerne le texturing des vitres par exemple... , ou encore pour la post-modé qui va demander des connaissances poussées de ces Z6100 (Cabine, Programmation, Etc..) Voila ! J'attends vos retours sur cette idée de projet, si certains sont tentés par l'idée, n'hésitez pas a me faire signe à plusieurs c'est plus simple , je vois tellement de projets sur ce forum qui n'ont pas abouti et qui étaient pourtant si beaux... Dommage, cela n'arrivera pas avec ce projet. à très bientôt a bord d'une z6100
  10. 2 points
    Merci beaucoup pour vos encouragements et conseil, @Nicomerci pour les tuyaux 👌🏼 c'est sympa. Effectivement j'ai fait quelques objets du décor que j'ai pu incorporer dans TS, et ça c'est bien passé, d'où l'envie de me lancer dans la modélisation d'une rame 😁 je regroupe un max d'infos, et je vous tiendrais au courant de l'avancée rapidement. Merci encore
  11. 2 points
    Bonjour, ATS en version 1.42
  12. 2 points
    treno se propose désormais de fournir un petit bout de traverse avec son add-on, grand comme une boîte d'allumettes !
  13. 1 point
    Salut stkprod95 et bon courage pour ton projet ! Les Z6100 possèdent de nombreuses similitudes avec leurs petites soeurs monophasées Z6300 et continues Z5300 ainsi que la famille "inox" de laquelle tout ce joli petit monde est issu (RIB, RIO...) . Aussi, je te conseillerai de "ratisser large" en matière de références, quitte à recouper tes infos ensuite. D'ailleurs, tu pourras trouver un diagramme de Z5300 sur le site RAIL21 si tu ne l'as pas déjà, il te permettra d'avoir des premières mesures pour tout ce qui est forme de caisse, de bogie, etc... (attention bien sûr aux différences) Pour ce qui est de la modélisation, je te conseille de te faire la main avec un ou plusieurs essais avec des objets de décor puis des voitures/wagons non motorisés en ayant le kit de développement de TS sous les yeux, la modélisation n'est pas difficile en soi mais il faut être régulier et y aller étape par étape pour ne pas perdre la main et/ou se décourager ! Deux ultimes conseils : prendre son temps et ne pas avoir peur de recommencer dix fois Patience et courage ! Nico
  14. 1 point
    Malheuresement je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais je te souhaite bonne chance et bon courage !
  15. 1 point
  16. 1 point
    Raser les herbes bouquet rustique, c'est Vite fait avec les biquettes du Glaude . . . Dominique.
  17. 1 point
    Rien à voir avec la maj de TS 2022...Ce phénomène existait avant....Je confirme les propos de Asware...cliquer plusieurs fois sur aléatoire, les QD devraient réapparaitre
  18. 1 point
    J'ai déjà ( et encore maintenant ) eu ce " problème " ; il suffit de cliquer sur la ligne du QD pour la mettre en surbrillance, et de cliquer sur " aléatoire ", tous les quick drive vont réapparaitre; idem pour les trains Pour moi, en tout cas, ça fonctionne
  19. 1 point
    Un conducteur en BR155 bien à l’abri sous un vent tempétueux sur la Inselbahn attends l'ouverture du signal
  20. 1 point
    Bonjour rw enchancer 2 vient d’apparaître à 19,90 euros pour ceux qui ont déjà rw anchancer pro . des nouveautés de gameplay sont présents. Avec des sons customs pour les annonces. Le son de sifflet au départ du trains . la possibilité de customiser ces quikdrives , avec des arrêts intermédiaires. les graphismes sont encore une fois amélioré. cela apporte du rp dans le simulateur. la météo réel avec l’heure réelle est aussi présente comme dans fs2020 .
  21. 1 point

    Version 2.0

    123 downloads

    Bonjour à tous, La version II des Caissons Lumineux est disponible. La 3D des caissons a été refaite pour un meilleur rendu visuel et limiter la papillonnement des signaux lumineux à l'approche. Quelques modèles supplémentaires ont été ajoutés notamment des Caissons Lumineux relatifs à la conduite du matériel électrique. Les scripts de commande ont été réécrits et allégés pour limiter, tant faire se peut, les mauvais fonctionnements. Il restera malgré tous des situations, notamment sur des maps retravaillées où le Tracks.bin peut générer quelques soucis. Mais soyez sûr que tout à été mis en œuvre pour un fonctionnement optimal. Lisez bien le manuel pour plus d'information. Tous mes modèles sont disponibles sur mon site et les dernières mises à jour sont affichées ici : http://www.jymanet.fr/railsim/index.html Bonne journée à vous. Jean-Yves
  22. 1 point

    Version 2.0

    232 downloads

    Bonjour à tous, La version II du pack des signaux de manœuvre est disponible. Le visuel des signaux a été retravaillé pour un meilleur affichage dans le simulateur. Le TLC a une plaque modifiable à 5 chiffres comme souvent dans la réalité. Les TIP sont désormais disponibles en deux versions, une sur mât et une en position libre ou sur nacelle. Plusieurs modèles ont été ajoutés dont des séries paires et impaires. Le Guidon d'Arrêt à une version statique sans script en plus de la version normale. Tous mes modèles sont disponibles sur mon site et les dernières mises à jour sont affichées ici : http://www.jymanet.fr/railsim/index.html Bonne journée à vous. Jean-Yves
  23. 1 point
    Petit bonus pour la NPDC. Le tronçon Lille - Comines. VU non électrifiée de 20km depuis peu à l’abandon où circulait il y a encore quelques années quelques TER. Avec Olivier on s’est donc permit cette petite folie, le chef s’est lancé dans la pose des 20km de voies, et moi je me suis attelé à la déco. Quelques jours de travail et c’est plié. Pendant que je m’occupe de la deco, Olivier teste la signalisation qui est quasiment posée intégralement. Donc nous ne perdons pas vraiment de temps, pas de panique!! Voilà le travail d’aujourd’hui, 6km de fait. (Le BV de Comines va être modélisé, la gare posée est provisoire)
  24. 1 point
    Bonsoir, l'Euro-Dual VFLI en attente de l'ouverture.
  25. 1 point
    Allez, encore quelques unes ! Une Class 319 Northern, profitant de l'Ordsall Chord nouvellement construite, se rend à vide à Manchester Victoria avant d'assurer un omnibus pour Liverpool Lime Street. Retour dans les années 90 avec une UM de Class 37 dont la livrée s'accorde parfaitement avec leur mission du jour, le train 4N86 reliant les terminaux Freightliner de Leeds et Wilton. Retour le 16 avril 1988, dernier jour de circulation pour les Class 40 en service commercial. 40122/D200 est vue en tête du 1G20 Norwich-York. Une fois arrivée à son terminus, elle rejoindra la collection nationale... Au début des années 2000, 86401 Herfordshire Rail Tours était fréquemment aperçue en tête de trains postaux, comme ici en 2000 avec le 1V62 Warrington R.M.T. - Bristol Temple Meads. Une Class 466 sur un omnibus au petit matin pour Sheerness vient de franchir le Kingsferry Bridge. Retour dans les années 50 avec une navette aller-retour Swanage-Wareham en Thumper ! Retour en 2007, où seules deux Class 43 de FGW n'étaient pas encore converties au moteur MTU. J'ai donc pu faire chanter le Valenta de la belle 43002, au 1A94 Penzance-Paddington... Aux commandes du 6M81, acheminant du charbon du port d'Immingham à la centrale thermique de Ratcliffe, au sud de Nottingham. En ce jour d'été 2019, c'est la célèbre 66789 qui est affectée à la traction de cette circulation. Cette locomotive fait partie d'un lot de 10 Class 66 DB Cargo achetées par GBRf en décembre 2017 et transformées en 66/7. L'opérateur en a ainsi profité pour célébrer les 70 ans des British Rail en appliquant l'iconique livrée BR Large Logo à 66250, devenue 66789 et baptisée "British Rail 1948-1997". Aux commandes du 1V28 Low Fell -Bristol Temple Meads. Le rouge domine sur l'ECML en ce début de soirée où nous croisons d'autres trains postaux et les HST de Virgin CrossCountry... Après un arrêt de 15 minutes à Darlington pour charger d'autres colis, nous laissons la main à un autre conducteur à York... Class 185 sur un ECS York-Doncaster via Leeds pour apprentissage de ligne...
  26. 1 point
    De nombreuses avancées sont arrivées depuis les dernières nouvelles, la ligne prend de l'ampleur et Grandvilliers ne semble plus si loin grâce à @TheDarkNihilius et @nathcraft2 Place aux screens:
×