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Popular Content

Showing most liked content on 01/15/2022 in all areas

  1. 4 points
    Ce n'est pas vraiment une atmosphère ferroviaire mais la ligne Passau-Regensbourg est graphiquement très aboutie :
  2. 4 points
  3. 3 points
    Merci : ça y est : La grenouille a été embauchée par DTG ! C'est sûr sur la côte Galloise il pleut souvent et comme dit ma mère : "il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ! "
  4. 2 points
    Bonjour et merci Goupil 74 : oui je confirme tes impressions : Il s'agit pour moi le meilleur addon depuis la sortie de TSW2 : à 26,99 € (précommande steam) on en a pour son argent ! - déjà le DB BR 612 est formidable au niveau de cette nouveauté de son système pendulaire GNT (doublé d'un système de sécurité lorsqu'il est actif : si on on ne réduit pas la vitesse lors d'une réduction, freinage d'urgence) . Il faut savoir que Train sim Germany a collaboré à cette rame 612 et l'on s'en rend compte immédiatement ! : les sons le tableau de bord hyper fonctionnel (une vrai simulation) tout est implémenté : et l'intérieur de la rame est splendide ! - Avec mes addon précédent dont beaucoup de matériel sont disponibles en conduite sur cet addon j'arrive à 200 services ! DB 143 DB 612 185 Railpool 185 db 185 MRCE 112.1 DB 187 G6 Tallent 2 1442Talent 2 Taurus MRCE ! En conduite, une concentration de chaque instant en raison des nombreuses pentes, virages, par exemple dans le scenario embouteillage de Chemitz (karl Marx Stadt à l'époque RDA) à Dresden avec arrivé perturbée ! Dès l'instant que DTG collabore avec des gens comme Maik Golz (train sim germany) les addon s'en ressentent vraiment.. S'il vous faut un addon c'est celui-ci.. (je suis comme la Grenouille : vendeur pour DTG.. )
  5. 2 points
    [Rediffusion] du live sur la création de la ligne Laon - Guise le 15/01/2022
  6. 2 points
    Rejoignez-nous du 20 au 23 janvier alors que nous célébrons notre festival annuel du rail sur vapeur ; avec des flux quotidiens, des fonctionnalités communautaires et plus encore ! Le Festival of Rail annuel commence le jeudi 20 janvier sur Steam, et dans le cadre de cela, notre équipe Railfan TV diffusera chaque soir à partir de 19 h 00 UTC. Vous pouvez vous attendre à une mise à jour des développeurs pour Spirit of Steam (y compris l'annonce du premier itinéraire Steam de Train Sim World 2 !) et un premier aperçu du prochain Creators Club pour Train Sim World 2. Rejoignez-nous alors que nous explorons la pittoresque côte galloise sur North Wales Coast Line : Crewe - Holyhead bientôt disponible dans Train Simulator 2022 et découvrez des vidéos exclusives de The British Ace, LauraKBuzz, Rob Jansen et bien d'autres ! Retrouvez le programme complet ci-dessous... https://store.steampowered.com/news/app/1282590/view/3121558023128188999
  7. 2 points
    Bonjour à tous ! J'en profite pour vous souhaitez une Merveilleuse nouvelle année à vous tous ! Comment avance le 73500 ?
  8. 2 points
    Bonsoir Quelques images du dernier secteur décoré : Châteauneuf du Faou (le décor est à peu près complet maintenant entre l'extrémité Ouest, Châteaulin, et Châteauneuf). Les images sont prises avec l'autorail Decauville X231 (cette série de 3 autorails n'a roulé que sur le RB, au départ ils étaient prévus pour l'Indochine française, mais n'y sont jamais allés, à cause de la guerre). Passage à Lennon: La campagne bretonne : Gare de Châteauneuf du Faou (sur la dernière photo on aperçoit à droite l'ancienne gare des chemins de fer départementaux du Finistère, abandonnée depuis des années mais que j'ai reproduite avec un tronçon "rouillé" de cette ancienne voie métrique qui reliait Plouescat à Rosporden) : Bernard
  9. 2 points
    [Rediffusion] du live sur la création de la ligne Laon - Guise le 12/01/2022
  10. 1 point
    Excellentes fêtes de fin d'année à tous !
  11. 1 point
    ahaha ! Je m'attendais à une réponse comme ça !
  12. 1 point
    Bonjour, Pour activer le clavier, il faut ne pas oublier de cocher la case de "RailSimulatorCore" dans Dominique.
  13. 1 point
    Bonsoir Philippe Oui je me souviens du 232, qui est resté plusieurs années à rouiller sur l'amorce de l'ancienne ligne de Lavoute, à Raucoules, puis après il a dû aller à Tence, comme tu dis. Heureusement le MTVS l'a récupéré, il est d'ailleurs en apprêt de protection aujourd'hui, comme cela il ne s'abîme plus (même s'il semble toujours garé à l'extérieur) : Espérons que le MTVS trouve un jour le temps et le budget pour le restaurer et le remettre en marche, car c'est effectivement une belle machine (imposante et puissante : 2 moteurs Saurer de 150 Cv ...) Note: il est légèrement différent du 231 montré sur mes screens : nouveaux capots de toiture, portes séparées, 2 phares ... Le RB l'avait en effet amélioré (refroidissement) et partiellement reconstruit en ce qui concerne la caisse (car ça rouille fort en Bretagne ...) Bonne soirée Bernard
  14. 1 point
    Ca faisait longtemps que j'avais rien posté ici. Voisi un aperçu de l'extension de la ligne 4 du métro parisien jusqu'à Bagneux:
  15. 1 point
    Salut, Tu as peut-être déjà trouvé comment, mais assez simple : inverseur sur neutre, les 2 freins sur serrage complet, interrupteur principale sur "off" puis "on" et remise en marche avant et desserage des freins avant de redémarrer (c'est ce que je fait le cas échéant....) Pour ce qui est de l'arrêt intempestif sur le trajet, j'ai trouvé par hasard la raison en visionnant le trajet via une capsule youtube en cab ride (57 minutes de trajet ) : il y avait 2 zones de travaux avec à chaque fois l'alarme... probable que le développeur a utilisé cette vidéo pour programmer la signalisation. Il suffit de presser sur le ZS (cercle sur manette PS4) quand l'alarme sonne pour quittancer et éviter l'arrêt en FU. Pour le reste, Rivet a encore du taf pour la signalisation en cabine au niveau feux... Mais pour le reste l'ensemble de la signalisation est conforme à la réalité : avec le programme noté et une montre avec trotteuse, on peut faire l'ensemble du trajet sans aucun affichage à l'écran ni faire de demande à la régulation sauf pour les manoeuvres J'ai aussi vu quelque part sur le net que certains avaient des soucis pour le freinage en descente : avec la Ge 4/4 II, effectivement les freins à vide du train ne sont pas prévu pour... il faut passer par le frein électrique ; en pente à 60 pour mille, on tient la vitesse à 30 - 33 km/h avec 57 à 62 % de puissance de frein tout en restant dans le vert du manomètre. Have fun
  16. 1 point
    Yep ! Merci à tous pour l'accueil et l'info ! et une autre sur les grenouilles : s'il suffisait de s'asseoir en position du lotus pour parvenir à l'illumination, il y a longtemps que les grenouilles seraient des bouddhas !
  17. 1 point
    Une partie de la collection du musée de la DB à Coblence était exposé durant une belle journée de juin 2021 :
  18. 1 point
    sur la Rübelandbahn route , et avec un peu de rêve , nous faisons se côtoyer le très récent et le très vieux
  19. 1 point
    La pente à 6% et le Bremsen maintenu à 70% pour stabiliser la vitesse....On réduit par palier le ralentisseur jusqu'à atteindre une vitesse de 50 et plus ...Aucun déraillement! Horaire fête en pleine nuit ...sensation très forte, ambiance phosphoré sante...l'éclairage de la cabine me semble un peu faible...les tunnels tjrs aussi bouchés..; Tu parles toute seule la grenouille..y'a personne sur ce fil!
  20. 1 point
  21. 1 point
    Petite balade en XGC sur la ligne des hirondelles : (perso)
  22. 1 point
    Balade en CC6500 sur la Bresse bonne soirée à tous .
  23. 1 point
    Salut, Dans la lignée de JP, quelques captures... Bonne journée...
  24. 1 point
    Bravo encore pour tes 6500 du grand art!!!!
  25. 1 point
    Les CC 6500 sont disponibles sur le site: www.simexpress.fr
  26. 1 point
    Alors je reprends: TOUTES les machines, de la 6501 à 6574 sont modélisées (ça fait, si je compte bien 74 locos, même s'il n'y en a que 19 sur mon screen...). Par ailleurs, chaque machine aura 2 livrées voire 3 livrées (pour les Mauriennes ) différentes. La numérotation est dynamique, ça veut dire que vous pouvez vous-même choisir le numéro de votre machine dans l'éditeur de scénario ou laisser le simu choisir pour vous. Quand le numéro de la machine correspond à une loco qui possède un blason, celui-ci apparait automatiquement. Pour les Maurienne, vous pourrez choisir vous même si elles possèdent un soc chasse neige ou non en cours de jeu en pressant sur une touche du clavier. Et si vous n'avez pas vu la livrée que vous demandez dans les screens précédents, ça veut dire qu'elle n'est pas dans le pack.
  27. 1 point
    Non, là dessus je suis formel, le frein électrique de l'Arosa est totalement irréaliste. Pas assez puissant et en aucun cas il ne suffirait à faire dérailler le train. Je pense qu'il ont voulu implémenter le risque de tassement et donc de rigidification de la rame, conduisant potentiellement à un déraillement dans les aiguilles. Je roule ma bosse depuis un moment sur les lignes de montagne suisses et ils ont résolu ce problème depuis un moment, en adoptant des systèmes prévus pour justement maintenir la souplesse de la rame même tassée sur la machine (tampon unique incurvé par exemple, idéal aussi pour des courbes qui sont bien plus serrées que la plupart des aiguilles, c'est visible sur l'Arosa). Pour ce qui est des freins pneumatiques, c'est suicidaire de les utiliser en permanence sur des profils pareils. J'ai pratiqué les X 2800 sur des pentes de 3%, donc sans frein moteur aucun, la technique consistait à rouler "en dent de scie", c'est à dire en freinant régulièrement et "virilement" de manière à perdre 20 ou 30 km/h puis de desserrer complètement. Le temps de reprendre de la vitesse, les freins pouvaient théoriquement refroidir, mais même avec ça il n'était pas rare que nous sentions une perte d'efficacité en bas de la pente et les semelles pouvaient fumer (vive les semelles fontes, les semelles composites auraient pu prendre feu). Le bon coté des choses, c'est que les accumulations de neige ou de glace sur les équipements de frein ne résistaient pas longtemps ! Yannick
  28. 1 point
    Sur ce point je pense que c'est toute la difficulté et l'équilibre que cherche à trouver DTG, Rivet pour proposer quelque chose de réaliste mais tout en faisant des compromis pour les joueurs moins passionnés, peu exigeants de réalisme pointu ou moins patients. Je suis admiratif du travail de DTG, Rivet, que ce soit TS ou TSW, mais m***, ils sortent des lignes auxquels il y a tout un tas de problèmes évidents qui ne demande que une ou deux semaines de peaufinement supplémentaire pour éviter de nombreux abois au moment du lancement, c'est la direction de DTG qui est responsable de cela, pas les développeurs. Pour ma part au vu des retours, notamment les scénarios buggés, j'ai décidé de mettre la ligne de côté pour revenir dessus quand le correctif de la mi avril viendra améliorer les choses.
  29. 1 point
    Et pour ceux qui comme moi ne voient pas les captures d'Olivier:
  30. 0 points
    Il faut les décomprésser les tous les fichiers, un clic droit, 7 zip, "extraire vers..." et après tu classes tous dans les fichiers de RailWorks si je me trompe pas.
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