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Popular Content

Showing most liked content on 01/20/2022 in all areas

  1. 6 points
    Sœur Marie et Sœur Laure Deux religieuses rentrent le soir après une journée de vente de gâteaux au profit d'une œuvre caritative : - Sœur Marie, mieux connue comme Sœur Mathématiques (S M) - Sœur Laure, mieux connue comme Sœur Logique (S L). SL : "Tu as remarqué qu'un type nous suit depuis 10 minutes?" SM : " je me demande ce qu'il veut SL : "C'est logique, il veut abuser de nous!" SM : "Quelle horreur ! et en plus dans 3 min 47 s il va nous rattraper! Que faire?" SL : "Logique, il faut marcher plus vite..." Elles accélèrent donc un peu le pas pour semer le satyre. SM : "Ça ne sert à rien ! Il est toujours derrière nous." SL : "C'est logique : lui aussi il a accéléré... SM : "Que faire? Dans 1 min 13 s il va nous rattraper..." SL : "Bon, logiquement si on se sépare, il aura un problème.." Elles se séparent donc : Sœur Mathématiques à droite, Sœur-Logique à gauche... L'homme décide de suivre Sœur-Logique, à gauche, et SM rentre au couvent. Elle et toutes les autres sœurs attendent donc avec impatience l'arrivée de leur consœur quand, finalement, Sœur-Logique arrive au couvent. Dès son arrivée, elle est assaillie par les questions. SM : "Dieu soit loué! Que s'est-il passé?" SL : "Je n'avais qu'un choix logique : courir le plus vite possible." SM : "Et lui?" SL : "Logique, lui aussi s'est mis a courir." SM : "Et alors?" SL : "La suite logique : un homme court plus vite qu'une nonne, il m'a donc rattrapée!" SM : "Dieu du ciel! Et alors?" SL : "J'ai fait la chose la plus logique. J'ai soulevé ma jupe" SM : "... Oh!!! ma sœur !!! ... et... et... lui?" SL : "Sa réaction fut très logique, il a baissé son pantalon." SM : "... Horreur ! ... et... et... ensuite..." SL : "Bien, c'est logique! Une sœur avec la jupe relevée court plus vite qu'un gars avec les pantalons aux chevilles! Et me voici !" Que tous ceux qui espéraient une histoire de fesses récitent trois "Je vous salue Marie".
  2. 3 points
    Alain , je suis en contact , dirons nous de manière hebdomadaire avec Olivier , et je peux me permettre de dire que cette réalisation plus que géniale , va arriver dans le courant de l'année , que tout va bien et suit son cours....si j'ai bien compris , il faut finaliser cette signalisation , il manque quelques petites choses , mais nos concepteurs géniaux prennent le temps qu'il faut , afin d'éviter par le suite , les commentaires inutiles.... Pour les annonces précises , c'est aux auteurs de les faire , je n'ai pas à me substituer à eux ....mais une certitude , cela ne se terminera pas comme avec l'autre personnage cité plus haut...Donc , mon cher Alain , tu pourras essuyer tes semelles sur les rails des Hauts de France cette année , je pense .......
  3. 3 points
    et pour revenir à notre simulateur préféré , voici , je pense les derniers , quelques screens de la B&O Mountain route afin de montrer la variété de matériel , mais aussi que le déraillement existe dans une activité....et on arrive à destination quand même , ,par des itinéraires détournés
  4. 3 points
    je vais venir ici répondre à une question qui m'a été posée depuis peu.....je ne veux pas commencer un nouveau chapitre , qui je pense , amènerait à des discutions stériles...vous vous souvenez , très certainement , qu'il y a un certain temps, j'étais resté admiratif devant des screens , en particulier sur la gare de Poitiers....et très vite quelques uns se sont pris à espérer une éventuelle diffusion , afin que nous puissions en profiter....eh bien sachez quelques petites choses : -1-Ce Monsieur , car je vais rester poli , n'a pas daigné me contacter ( ne serait-ce qu'en MP) afin de me dire pourquoi il préfère garder son travail pour lui.... -2-Être considéré comme un moins que rien, pour snober ma personne de la sorte , je me pose quelques questions quant à la stabilité émotionnelle et psychologique de l'individu -3-Je trouve ridicule d'appâter le quidam avec des photos , en pensant " vous avez vu , eh bien vous ne l'aurez jamais" -4-Enfin , je me permets de penser , que sur ce forum , je n'ai pas le souvenir d'un intervenant , qui aurait pris le chou au créateur concernant quelconque réalisation sur cette belle route.... Donc , de lui dire , il est heureux et fier de ce qu'il a réalisé.....c'est légitime....et de rajouter , il est complètement farfelu et inutile de faire baver une communauté en se prenant pour je ne sais quoi de supérieur , et de se réjouir de cela.... Alors cher Monsieur , inutile de jouer avec nous , nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines , continuez à vous faire plaisir dans votre coin tout seul , et soyez heureux , vous allez devenir d'ici peu un à-social de première classe....je reste persuadé , qu'il y a dû y avoir quelques testeurs, afin de finaliser le travail , qui eux , ont la dernière version , mais qui préfèrent rentrer dans le jeu de ce petit homme et je vous souhaite une agréable journée , tout en n'étant pas en colère , et en restant poli.....
  5. 2 points
    Bonne nouvelle cette création. La photo ne serait pas entre Flamboin et Longueville ?? Perso j’ai pratiqué les 72000 72100 de 2013 à 2017 je n’ai jamais eu de soucis à dépasser les 140 pour atteindre le 160 parfois un peu laborieux notamment avec le 72179 un veau.... 😂. Mais je n’ai jamais eu d’ouverture QT pour la parti. Par contre un trou dans une culasse sur le 72190 oui et un début d’incendie en sortie de pompe d’injection sur le 72145 également... Hormis cela pas trop d’autre soucis 👍
  6. 2 points
    Bonjour,J'effectue les derniers essais en essayant de voir toutes les situations possibles, et après, je rédige la notice explicative, donc je pense que fin février début mars, je pourrais le placer sur le site.
  7. 1 point
    Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour un premier retour sur le DLC Dresden - Chemnitz que j'étofferai probablement au fur et à mesure. Pour moi ce DLC est une réussite, j'ai rien vu qui ne va pas pour l'heure. C'est une ligne superbe qui retrouve la touche bucolique d'une Ruhr Sieg North entre forets, pentes et espaces industriels. Superbe travail (avec l'aide TSG) sur la BR 612 qui nous permettra de découvrir de nouvelles sensations entre conduite sur automoteur diesel et notamment le système GNT qui ajoutera l'inclinaison et une nouvelle appréciation des vitesses limites. On aura donc aussi des services fret avec un remake de la 185, du triage avec la 363 ou bien du voyageur plus classique sous caténaire avec la 143. Points positifs : bonne modélisation, environnement bucolique, industriel, rotondes... BR 612 avec sa conduite, ses sons, son système GNT dans les courbes, un des meilleurs matériels de TSW2 peut être 6 scénarios qui semblent intéressants longueur satisfaisante vie dans les dépôts, voies de garages (au vu d'autres retours) ce qui est une vraie amélioration par rapport à avant profil avec ses pentes qui doit être intéressant pour du fret lourd (à confirmer) Bref, j'aime beaucoup ce DLC et notamment pour ses sensations de conduites avec la 612 qui sont vraiment réussies. A suivre... Présentation du DLC et notamment la conduite de la 612 avec GNT en francais (Youtube)
  8. 1 point
    C'était un trait d'humour Jean Pierre...Je ne doute pas un instant des efforts réalisés pour NPC
  9. 1 point
    Jean Pierre. .attention à ton palpitant...souffle un bon coup et raconte nous encore des blagues... Sur le point 3) - j'ai cru malencontreusement que tu évoquais la ligne NPC...
  10. 1 point
    Bon je suis allé faire un petit tour sur les forums anglais de DTG, et ce genre de question a déjà été posée, je vais donc compléter encore un peu la réponse que j'aie faite ci-dessus (je fais un 2è post pour pas que ceux qui ont lu le premier aient à le relire si je l'édite). Apparemment au démarrage il semblerait que la voix dise "WB gesperrt", WB étant la version courte de " Wirbelstrombremse", et si j'ai bien suivi cela indique au conducteur que son train est immobilisé (suite à l'ouverture des portes) par le frein électro-aimant qui se colle au rail et se maintiendra ainsi tant que les portes ne seront pas fermées, empêchant toute remise en marche durant le processus de descente/montée des voyageurs. Et à la fermeture des portes, il se dit que la voix annonce "schließvorgang eingeleitet", ce qui signifie que le processus de fermeture est engagé (rappelons que sur ICE il n'y a pas que la fermeture des portes, il y a aussi - comme sur TGV - la fermeture des marchepieds, qui engagent autrement le gabarit et pourraient endommager le train et le quai s'ils ne se repliaient pas correctement). Je confirme également que les sons de "Störung" et de "Zugbeinflussung" au démarrage sont effectivement corrects et qu'il s'agit bien de tests, et qui ne signifient pas une panne en cours. Il y a encore 2 petites choses. Une phrase de cette voix qui dit "Türfreigabe", ce qui signifie que le conducteur a libéré la commande d'ouverture des portes. Juste un rappel audio des actions du conducteur en somme. Et un petit retour sur le freinage d'urgence : une petite différence dans l'audio (lorsque ce n'est pas un bip continu), si le freinage d'urgence a été initié par l'ordinateur de bord (pour un dépassement de vitesse, oubli d'acquittement de signal ou pour un non relâchement du SiFa), alors on aura un "Zwangsbremsung", si en revanche le freinage d'urgence est à l'initiative du conducteur (manipulateur de traction/freinage en position freinage d'urgence ou appui sur le bouton rouge de freinage d'urgence), alors on aura un "Notbremsung". Les deux termes signifient la même chose, mais le premier implique que c'est suite à une faute de conduite en gros puisque le système fait une prise en charge. Voilà voilà, il me semble qu'on est là au complet, mais à prendre avec des pincettes et pas pour argent comptant, on est jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation.
  11. 1 point
    Je me permets de venir un peu compléter. L'AFB est l'Automatische Fahr- und Bremssteuerung, ce qui correspond quasiment au dispositif Français de "VI" (Vitesse Imposée) ou sur une voiture, l'équivalent de la fonction régulateur de vitesse. En revanche, il me semble (à mon humble avis, j'ai beau bosser quasi quotidiennement avec la Deutsche Bahn je ne suis pas expert conduite) qu'il y a certaines choses fausses (peut-être un défaut d'ouïe en effet ). Tout d'abord à la mise en position "marche avant" de l'inverseur de marche, il me semble que la voix dit plutôt "Störung" que "Steurung". Il s'agit probablement d'un test que les informations vocales fonctionnent bien car "Störung" signifie panne, dérangement. Cette hypothèse de ma part est étayée par une vidéo que j'ai vue par hasard hier sur Youtube, tournée à bord d'un ICE en marche d'essai et qui avait un problème régulier avec les pantographes. Chaque fois que le problème se déclenchait on notait une perte traction, l'affichage en jaune des pantographes et même temps la voix se mettait à retentir avec ce même mot, ressemblant à s'y méprendre à ce qu'on entend au démarrage. Donc je pencherais davantage pour cela. Et pour la pression sur le switch de "confirmation PZB", c'est plutôt "Zugbeeinflussung" (la description même du PZB comme tu l'as mis) plutôt que Zug Bereitlösung. Mais celui-là était assez difficile à comprendre, surtout avec cette voix immonde, certes conforme à la réalité mais très étouffée par les haut-parleurs. En gros ce message-là informe le conducteur qu'il a bien acquitté un signal et que le contrôle de vitesse lié aux indications du signal est actif, en gros que si le signal lui imposait d'abaisser sa vitesse il doit le faire avant d'arriver à la prise en charge par le système [à noter qu'en Allemagne le système décompte une distance à la fin de laquelle le train doit être sous la vitesse prescrite sinon kaboum freinage d'urgence... cette distance est fonction du mode PZB sur lequel le train est réglé, O pour train Voyageur en général, mais vous pouvez changer le mode en cabine si vous faites un Fret lourd afin d'augmenter la distance à laquelle vous avez droit puisqu'un Fret freine moins bien qu'un Voyageur.] Et tant qu'on y est sur le PZB, l'oubli d'acquitter ou simplement le dépassement de la vitesse limite (au passage d'un balise ou au bout de la distance décomptée) déclenchera un freinage d'urgence qui sera également signalé auditivement par sa traduction en Allemand: "Zwangsbremsung". Généralement un voyant rouge avec un S blanc s'allumera et la voyant jaune 1000 Hertz clignotera. Une fois le train arrêté, il suffira d'acquitter le PZB, et vous pourrez repartir mais attention, en respectant une vitesse limite de 40 km/h. Il manque aussi dans ta liste le fameux SiFa ou "Sicherheitsfahrschaltung" qui est tout simplement le dispositif de veille automatique. En France c'est seulement un bip quand on appuie pas et une sonnerie au bout de 55 secondes pour faire relâcher. Dans les deux cas si pas de réaction dans les 2,5s qui suivent, freinage d'urgence (irrécupérable, il faut attendre l'arrêt du train pour repartir). En Allemagne, le délai n'est que de 30s entre appui et relâchement, ce qui se ressent sur les TGV aptes à l'international, au grand dam des habitués de la VA SNCF comme olivierlyon... Mais le système est encore plus différent que ça, au bout de 30 secondes une lampe blanche SiFa s'allume au pupitre. Si vous ne réagissez pas, une alarme auditive se déclenche (soit un bip fort et continu, soit la répétition du mot SiFa en boucle), et si toujours aucune réaction alors freinage d'urgence. Mais même si vous vous êtes laissé distraire suffisamment longtemps pour que le freinage s'enclenche, en Allemagne vous pouvez récupérer tout de suite. Un simple relâchement/appui sur la pédale SiFa et le freinage cessera, vous n'aurez alors qu'à réinitialiser la traction (ramener le manipulateur à zéro puis retractionner) et le train poursuivra sa route. Il manque sûrement des choses mais rien d'autre ne me revient pour le moment. Si d'autres se rappellent de quelque chose n'hésitez pas à en faire part!
  12. 1 point
    je me suis permis de modifier ma carte afin de comprendre le nœud ferroviaire de West Virginia junction....il faut bien comprendre que toutes les voies sont parcourables...une des rares activités où le fret est plus rapide que le voyageur
  13. 1 point
    Un Saoudien avec une grosse barbe et djellaba est assis à côté d'un Belge dans un vol Djeddah-Bruxelles. Peu après le décollage, l'hôtesse commence à servir des boissons aux passagers et le Belge demande une coupe de champagne. Après l’avoir servi, l’hôtesse demande au Saoudien s'il en désire une également. Réponse de celui-ci, offusqué: - Je préfèrerais plutôt être violé par dix prostituées que de laisser une seule goutte d'alcool toucher mes lèvres. Le Belge s'étouffe, rend rapidement sa coupe de champagne à l’hôtesse, et lui dit : - Moi aussi je préfère bien sûr , mais je ne savais pas qu’ on avait le choix !
  14. 1 point
    Roger, plus tout jeune, est assis devant la télé avec sa femme qui ne déride pas. > Roger : > - Je peux savoir pourquoi tu fais la tronche depuis que je suis rentré ? > Sa Femme : > - C'est notre 35 ème anniversaire de mariage et on est là comme des cons devant la télé ! > - Fichtre ! Je suis tellement débordé que ça m'était complètement sorti de la tête ! ... Pardonne-moi ma chérie... Mets ta plus belle robe, je t'emmène faire la tournée des grands ducs ! > - Oh Chéri ! Je savais bien que tu n'étais pas un monstre ! > Un peu plus tard, au restaurant "Chez Maxim's"… > Le Maître d'hôtel : > - Bonsoir Monsieur Roger ! Qu'on prépare la table de Monsieur Roger ! > La femme : > - Ils ont l'air de bien te connaître par ici... > - Oh... J'ai dû venir déjeuner une ou deux fois avec des clients... > Le repas terminé, Roger propose d'aller en discothèque. > À l'entrée de la discothèque, une queue d'enfer. > - T'inquiète pas ma chérie ! ..., et il va directement voir le portier : > - Salut René ! Comment ça va ? > - Je vais bien Monsieur Roger. Allez-y, entrez ! > Dans la boîte, le patron les aborde : > - Bonjour Monsieur Roger ! Libérez la table de Monsieur Roger ! > Sa femme interloquée : > - Tu viens souvent ici ? > - Euh non, le patron est un client... > Une fois installés, la serveuse vient à leur table : > - Je vous sers comme d'habitude Monsieur Roger ? > Puis la strip-teaseuse, finissant son show crie bien fort : > - ET LA CULOTTE C'EST POUR QUI ? > Et toute la salle qui répond : > - C'EST POUR MONSIEUR ROGER ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! > Sa femme pique alors une crise énorme , ils sortent et montent dans un taxi. > Dans la voiture la dispute reprend : > - Chérie, ne gâchons pas cette belle soirée ! > - Mais tu me prends pour une conne ! Tu es un salaud ! Ne me touche pas. > Et là, le chauffeur du taxi se retourne vers Roger : > - Dites M'sieur Roger..., ça fait 25 ans qu'on se connaît. Des putes, on en a ramené des régiments, mais des casse-couilles comme celle-là, JAMAIS !!!
  15. 1 point
    Ce DLC est vraiment fantastique, le niveau de détail est excellent et même bien plus loin les abords de la ligne, les performances sont très bonnes (pas trop de micro lag ou chutes de fps comme on a connu sur les deux dernières allemandes), on sens qu'il y a eu un travail sur l'optimisation, les sensations de conduites sont au top, il faut rester vigilent avec des changements de vitesses limites fréquentes, des tournants qui s'enchainent, superbes viaduc ou la pente à 25 pour mille qui peut vraiment surprendre dans le sens de la descente ou donner des suées à l’ascension avec un fret lourd... Ce message servait à rien sauf pour dire que je suis très content de ce DLC que je découvre, en qualité de ligne on a vraiment à mon ressenti subjectif le meilleur de TS (détails de la route) et de TSW (sensations de conduite) qui se rejoignent... Bravo aux développeurs.
  16. 1 point
    c'est excellent (le poulet) * ! Merci *comprenne qui veut
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