Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 09/21/2022 in all areas

  1. 3 points
    Bonjour, je suis Robin j'ai 27 ans et j'habite les Bouches du Rhône. Je suis employé dans un entreprise publique ferroviaire mais qui n'est pas la SNCF (et oui ça existe). Passionné depuis toujours j'ai par le passé beaucoup joué à trainz mais les évolutions entre chaque opus rends vite les créations des créateurs obsolète. La goutte d'eau qui m'a fait basculer vers tsw3 c'est que le dernier trainz que j'ai (2019) est vide de contenu pour créer sa Map. Au pris où je l'ai payé grosse déception et j'ai basculé sur train sim world 3 et j'apprécie beaucoup le côté vraiment réaliste.
  2. 2 points

    Version V1.0

    142 downloads

    Bonjour à tous, Un petit signal que l'on pose sur les voies qui sont définitivement fermées à la circulation. Un feu rouge posé sur deux traverses. C'est pas grand chose, mais ça peut servir.... Ce signal est disponible en deux versions, une classique avec un lien sur la voie et qui déclenchera l'AVERTISSEMENT sur le signal précédant sur la voie. L'autre version est identique mais en simple objet statique. Bonne journée à vous, Jean-Yves MATHIEU
  3. 2 points
    Comme déjà signalé dans un autre post, je viens d'acheter "Japanese Rail Simulator: Journey to Kyoto" sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1761290/Japanese_Rail_Sim_Journey_to_Kyoto/ C'est encore un simulateur en vidéo réelle. C'est une ligne électrifiée à voie normale, avec deux branches, qui va de la banlieue de Kyoto aux montagnes environnantes. Le tout n'est pas très long : 14.4 km. On peut parcourir les deux branches dans les deux sens, ce qui fait quatre parcours différents (deux en rampe et deux en pente). Les stations sont espacées de 500 à 1000 m en site propre. Le début est à double voie (en ville) et se termine à voie unique dans la montagne (5% de rampe maximale). Les annonces des stations sont en Japonais et en Anglais. Il faut respecter l'horaire (l'horaire par défaut est assez détendu) et la distance d'arrêt pour poursuivre le trajet, sous peine d'abandon et de retour à la case départ. C'est un jeu typiquement à la mode "Densha de Go" où il faut avancer dans le jeu pour débloquer des succès, qui permettent à leur tour de débloquer des informations touristiques sur chaque station intéressante. Il existe un mode "Printemps" où le voyage se fait à travers les cerisiers en fleurs ... et un mode "Automne". Comme avec JR_East, j'ai intégré le Raildriver, qui permet de se passer de clavier/Souris. A noter que ce jeu peut aussi se piloter à la manette.
  4. 2 points
    En creusant un peu le sujet, il est prévu plus de lignes (et de plus grande longueur) d'ici à 2 / 3 mois, lorsque le jeu quittera l'accès anticipé (Early Access). Des DLC viendront ensuite. Dans le même type de jeu, en vidéo réelle, est sorti "Japanese Rail Sim: Journey to Kyoto" : https://store.steampowered.com/app/1761290/Japanese_Rail_Sim_Journey_to_Kyoto/ J'ai pu l'avoir pour 42€ sur Kinguin (au lieu de 49.99€ sur Steam).
  5. 2 points
    C'est assez sympa. On a 26 km de lignes japonaises pour 8.19€. C'est de la conduite en vidéo réelle. L'immersion en vue extérieure est bluffante. C'est le simulateur officiel que JR East utilise pour former ses employés. Les 2 lignes sont assez courtes. La première est en ville de Omiya à Warabi, en direction de Tokyo, 10 km (ligne électrifiée, voie de 1.067 m, 7 stations). L'autre est plus en campagne, de Takasaki à Tansho, 16 km (ligne à moitié électrifiée, voie de 1.067 m, 5 stations) desservie par des éléments automoteurs Diesel 110. Les deux lignes ont l'ATS / ATC (Automatic Train System ou Control) et un système d'homme-mort. On peut accélérer ou freiner avec la mollette de la souris. Il n'y a pas de score, ni d'évaluation de la conduite. Il y a une notice (en Anglais) sur la page du magasin, sur Steam. Il n'y a, évidemment, pas de Raildriver (dommage). On peut peut-être adapter le programme qui avait été fait pour TS. Cela marche maintenant avec Macroworks et TS Raildriver Interface ... Je viens de faire un package d'installation pour utiliser le Raildriver. Lisez le "Readme.txt" (il est en Français et en Anglais). Cette version différencie les deux types d'engins.
  6. 1 point
    Bonsoir tous le monde ! Cette fois ça y est, la ligne 122 touche tous doucement à sa fin, le tronçon de 7,8km jusqu'à Macquenoise (Dernière gare belge sur la ligne) est terminé, aujourd'hui je m'occupe de mettre les poteaux kilométrage où cela devrait me prendre un peu près 30 minutes. Vendredi je ferais la décoration ou un peu aujourd'hui si j'ai le temps. J'avais dis que la ligne serait terminée cette semaine ou la semaine prochaine, je vise plus fin de semaine prochaine voir celle d'après, car le dernier tronçon fait 11,5km avec une gare à 12 quais ^^. J'ai besoin de votre aide pour une chose : Sur les routes françaises, est-ce qu'il y aussi un système de crocodile comme chez nous ou c'est autre chose ? Autre chose : Je prépare le manuel avec les modes que vous aurez besoin que ce soit la version avec ou sans les scénarios. Il faudra peut-être qu'on m'aide à retrouver certains modes car j'avoue qu'il y en a un qui date depuis quelques temps et j'ai un peu oublié où je l'avais téléchargé. Quand j'aurais finis le manuel je vous en informerais. Voilà, je pense que la vidéo prévue pour Dimanche durera un peu plus de 2 heures, car j'ai réservé une petite surprise... C'est tous pour aujourd'hui !
  7. 1 point
    Bonjour à toutes et à tous, Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vous après une (très) longue absence, toujours due à des soucis médicaux (j'ai l'habitude maintenant, 1 grosse hospitalisation tous les 6 mois ). Depuis fin décembre dernier les choses ont été très compliquées, je vais vous passer les détails mais disons que le "spectre du méchant crabe" est finalement revenu bien en force, du coup dans l'ordre j'ai fini d'abord en insuffisance rénale terminale (dialyses et compagnie), puis avec une turbo pneumonie qui a eu le mérite de permettre la détection d'un début de tumeur (heureusement neutralisé) et enfin avec l'apparition d'un mélanome sur la main droite (lui aussi retiré et neutralisé). Depuis je vais relativement mieux, mes reins fonctionnent juste ce qu'il faut pour éviter de devoir continuer les dialyses et j'ai récupérer un peu du poil de la bête après avoir perdu presque 20 kg en six mois. Reste la fibrose pulmonaire mais c'est un moindre mal... Sur le plan psychologique et moral ça a été très compliqué aussi car Juliette et moi devions devenir parents de notre premier enfant, mais après 6 mois de grossesse c'est elle qui est tombée méchamment malade, et malgré les efforts considérables des médecins, le bébé n'a pas survécu. Juliette l'a extrêmement mal vécu et fait une très méchante dépression, si bien que j'ai failli la perdre elle aussi, mais heureusement j'ai pu intervenir à temps et éviter le pire. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, même si ça reste toujours très douloureux pour nous deux, et elle a pu retrouver sa clairvoyance et surtout un peu d'optimisme quant à l'avenir. Pour finir malgré tout ce bilan sur une note plus joyeuse, sachez que désormais Juliette n'est plus simplement ma compagne, mais mon épouse . Nous sommes partis trois semaines dans l'Ouest Américain pour faire le vide, nous changer les idées et fuir un peu les mauvaises choses du quotidien et nous avons profité d'un week-end merveilleux à Las Vegas pour sceller notre union. Reste maintenant à organiser le vrai mariage "symbolique" avec nos familles et amis respectifs mais ça attendra probablement le printemps prochain ! Bref, après ce long bilan (navré pour les pavés), je souhaitais avant tout venir ici pour vous annoncer que la V3.0 du réseau RKP Est-Sansek sera publiée le Dimanche 9 Octobre prochain ! L'extension Nord vers Salvjati est terminée (pour la prolongation vers Prenja j'ai dû rétropédaler sinon je crois qu'on aurait dû attendre 2024, et depuis 2019 ça fait déjà très long entre la V2.1 et la V3.0 ) ainsi que l'extension Sud vers Kaczajkewathea*. Les travaux d'amélioration des décors / voies / appareils de voie sur les plus vieilles portions également, et là il nous reste encore à peaufiner les scénarii, à finir quelques détails (comme poser les bornes kilométriques) et à finir le décor de quelques zones (notamment en créant quelques assets maison manquants). De toute manière et quand bien même je tomberais à nouveau malade, j'ai dit à ma chère Juliette que si je n'étais pas en état de le faire, elle devait publier le réseau le 9 octobre sans faute (quitte à en faire une version "post-bêta" si vraiment on arrivait pas à peaufiner les derniers détails). * (prononcer Ka-tchach-kè'ouA-sia (ou séa / féa selon les régions)) Cela signifie mot-à-mot 'La ville du (fleuve) Catchachkèwa' en ruthenais, mais son "vrai" nom cachévique est Kadhaghkewakyr (prononcer Ka-tr'hAch-kèoua-kEUr) signifiant lui aussi 'La ville du Catchachkèwa', sachant que le nom du fleuve vient lui-même de kadhagh qui signifie 'rapide' et kewa qui signifie 'rivière' ou 'cours d'eau', donc mot-à-mot 'La ville de la rivière rapide'. Pour refaire un bref résumé de cette nouvelle version, vous aurez : - 160 km de lignes en plus pour un total de 620 km pour le réseau. - 21 nouvelles gares dont 3 majeures, celles de Salvjati, Radborg et Kaczajkewathea (qui est célèbre pour être intégralement souterraine). - 1 nouveau dépôt majeur, celui de Wrkewa (prononcer Ourkè'oua) quelques kilomètres au nord de Kaczajkewathea. Celui-ci n'est pas opéré par la RKP Est-Sansek mais par la RKP SaKaCza (abréviation de Sarvatkann u Kaczajkewa, du nom des deux fleuves majeurs de la région qui donnent aussi leurs noms aux deux plus grandes villes de ce réseau *. - 4 nouvelles infrastructures dédiées au fret ferroviaire (le Centre Intermodal de Salvjati, la Centrale au Gaz de Nevernah, le Centre de Recyclage du Métal de Rhyl** et le Centre Intermodal de Kaczajkewathea), afin de pouvoir créer de nouveaux scénarii variés pour les amateurs de trains de marchandises ! * Kaczajkewathea bien sûr, et Sarvatkann-Zaboh (une grosse centaine de kilomètres plus au Sud), dont le nom signifie en français 'Septembre-Source' étant située près de la source du fleuve Sarvatkann (Septembre). D'ailleurs le mot Sarvatkann (bien ruthenais pour le coup) signifie mot-à-mot 'mois des pommes de terre' de sarvat - 'pommes de terre' et kann qui signifie 'époque' ou 'période de temps' au masculin et 'mois' au féminin. Cette étymologie vient d'un ancien système où l'on nommait les mois par rapport à la nature et l'agriculture, ici en l'occurrence parce qu'on récoltait les patates de conservation fin août début septembre. De même, le mois de juin se dit par exemple stohkann qui veut dire 'mois de l'orge' car on y récolte l'orge. ** (prononcer RH'ieul avec un r guttural comme le jota espagnol ou le ch allemand) J'ai aussi continué à travailler sur un concept qui me tient à cœur, celui des "Services Conducteurs Complets". En gros, outre les horaires des trains, l'affectation des rames, etc. on a commencé à programmer et organiser les différentes journées de travail des conducteurs (en respectant bien sûr tout un tas de règles semblables à celles en vigueur en UE, concernant la RSE notamment). Le but c'est du coup de proposer, au travers de différents scénarii, bien sûr, des journées de travail complètes qui se déroulent sur une même journée. Ainsi, si vous voulez simuler une tranche entière (4h30 au max. sauf 5h avec certaines conditions) d'un même conducteur ce sera possible, ou même si vous voulez conduire la journée complète (entre 6h et 8h de conduite selon les services) en un ou plusieurs jours. Cela vous permettra par exemple en sillonnant le réseau de voir comment celui-ci vit et évolue sur une journée complète. En plus de cela, nous reproposons à nouveau le concept de "version A, B voire C ou D" d'un même scénario mais là encore étendu à une journée complète d'un même conducteur. Ainsi, même si vous voulez revivre le même service "complet", vous pourrez choisir de le simuler sur une autre journée. Les événements, la météo, les circulations, le matériel roulant parfois, ne seront bien sûr pas les mêmes, et comme en vrai vous verrez qu'un agréable service d'été peut devenir un Enfer sur Terre en plein hiver avec des conditions climatiques dégradées et des trains bloqués ! Voici quelques photos pour vous faire patienter jusqu'au 9 Octobre : La gare de Salvjati, sous le soleil couchant... La gare de Kaczajkewathea CS, souterraine, sous ses lumières éternelles... Fait rare mais pas exceptionnel, une D202 (Class 43 MTU) de la RKP Intercity a dû être remplacée par une D201 (Class 43 VP185) de la RKP Baltika pour son trajet Terekhristy - Floeta. Elle circule ici entre Svanram et Serinathea... Nevernah et son énorme Centrale Électrique au Gaz... Impossible de ne pas la voir en passant, même à 200 km/h ! Rhyl et son Usine de Recyclage des Métaux... Là aussi, dur de ne pas la voir en passant ! Les gares d'Adhwyrda et de Llwkurnid (prononcer ad'houeur'da et fsloukœr'néd*), petites bourgades typiques du Kaczajkewa (Catchachkèwa en français ou même la Cachèvie si on veut traduire complètement...) * Les deux lettres LL suivies en cachévique se prononce de la même façon que le LL gallois, à savoir comme une sorte de L battu un peu étrange qu'on ne retrouve pas en français. Pour s'en approcher au mieux, le mieux est d'essayer de prononcer promptement un FS devant le L avec un mouvement très rapide de la langue... Comme pour la version 2.1, cette version 3.0 sera en téléchargement gratuit (même s'il faudra des assets de lignes payantes, mais ne relançons pas ce débat ) et disponible sur le site de RKP Trains ( www.rkptrains.com ) où vous trouverez également les dernières fiches horaires en vigueur, les horaires par gare et l'état actuel de la flotte RKP Est-Sansek (et prochainement pour la RKP Intercity et RKP SaKaCza). Pour télécharger le réseau, vous devrez simplement vous inscrire comme membre sur le site, ce qui est bien sûr gratuit (ça nous permet d'avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui téléchargent le réseau) Cependant et comme la communauté railsim-fr reste ma première communauté de TS, je suis aussi prêt à publier le réseau en téléchargement sur le forum si certains le souhaitent. Cela évitera aux plus réticents d'avoir à se rendre et s'inscrire sur mon site ! Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous !
×