Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 09/27/2022 in all areas

  1. 7 points
    et toujours avec ce pack "Santa Fé Classic " , nous allons devoir , cette fois , gravir la montée sur la Raton Pass route , avec une déclivité parfois de plus d 3% , et pour nous y aider , 4 unités d'EMD F7s et en queue une paire de GP7 , qui ne seront pas de trop pour emmener une rame de 53 wagons
  2. 6 points
    Salut, Thème identique à celui de JP, quelques captures... Bonne journée...
  3. 4 points
    Pour poursuivre ces belles captures et le réveil de ce topic : mon classique train spécial Marseille -> festival d'Avignon, et un fret de nuit BR187 en approche de Konstanz depuis Koln.
  4. 4 points
    on remonte en arrière dans le temps , sur la route Arizona Divide , aux commandes d'une GE u28CG....magnifique .....pack retro ATSF de HIS
  5. 3 points
    David Gilmour - Shine On You Crazy Diamond (Live At Pompeii) - 10/05/2019
  6. 2 points
    Bonjour tous le monde ! C'est avec une immense joie que je vous annonce que la ligne 122 est finalement terminée ! Je n'ai pas fais de capture d'écran pour vous montrer la gare de Hirson, je vous la réserve dans la vidéo qui devrait sortir Jeudi au lieu de Dimanche Avec cette ligne terminée, je vais faire une pause de 2 semaines avant d’entamer la construction de la ligne 114 qui sera la dernière ligne dans la partie Ardennaise avant qu'elle ne sera publiée, qui je pense devrait se faire vers 2023. Mais durant ces 2 semaines je vais quand même continuer à faire des petits travaux de rénovations sur les quais des lignes 110, 98 et on verra pour la 112. Les rénovations au niveau kilomètrage SNCB j'ignore si ce sera pour cette fois-ci ou pour la prochaine fois, après avoir terminé la ligne 114, mais je donnerais des nouvelles en temps voulu. Donc Jeudi sera la dernière vidéo avant 2 semaines, je vais commencer la ligne 114 vers mi, début fin octobre.
  7. 2 points
    Voila, voila... il y a longtemps qu'on n'a plus rien posté ici ! Une nouvelle route est apparue (mise à jour ?) , ± 250km au sud de Moscou → Tula-1 - Yelets 1.1 Version : 1.1 (26/09/2022) * (pas encore testée) https://forum.zdsimulator.com/files/file/14-тула-1-елец/ Description : L'itinéraire est à double voie, locomotive diesel, la longueur du tronçon est de 250 km. L'itinéraire relie la direction de Koursk du chemin de fer de Moscou à la direction de Paveletsky Donbass et traverse le territoire de deux régions de la Fédération de Russie : les régions de Toula et de Lipetsk. Et il y a toujours les fichiers francisés de Wagener → https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1392-mon_zdsimulator/
  8. 2 points
    https://trainsimitalia.altervista.org/download/carrozze-fs-grand-confort-e-uicz-di-simone-railways/ Dispo depuis aujourd'hui sur trainsimitalia
  9. 2 points
    Bonjour Encore peu d'avancé mais je vous met quelque photos. Médan 78 manque encore pas mal de chose.
  10. 1 point
    Bonjour à tous. Je pense qu'il serait souhaitable d'améliorer la recherche de scénarios dans la zone de téléchargement. Pour prendre un exemple, dans la rubrique Téléchargement/Scénarios/France, parmi les 107 scénarios, il est impossible de retrouver rapidement, les scénarios d'une même ligne, d'autant que, bien souvent le titre du scénario n'est pas forcément explicite. J'avais, il y a plus d'un an, suggéré cette amélioration, la solution la plus simple était de modifier l'arborescence pour ajouter sous ''France'' un étage (comportant les lignes concernées). Mais cela n'a pas dépassé le stade de projet. Je relance aujourd'hui le sujet. Pour faciliter cette modification, j'ai établi, pour le répertoire ''France'', la liste des scénarios triés par ligne. La modification de l'arborescence, ne pouvant être faite que par un membre possédant les droits. Liste scénarios France par ligne TS.pdf
  11. 1 point
    Bonjour Bunny. Déplace ta souris pour voir si tu ne peux pas passer sous les tampons. Amitiés
  12. 1 point
    Voici les jeux proposés par cette semaine → ARK- Survival Evolved - Gloomhaven (* ARK déjà proposé le 11 juin 2020) https://store.epicgames.com/fr/ Tests → https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/test-de-ark-survival-evolved-entre-belles-surprises-et-grosse-deception-94139 https://jv.jeuxonline.info/actualite/60381/test-gloomhaven-jeu-contenu-ahurissant Sur Steam → https://store.steampowered.com/app/346110/ARK_Survival_Evolved/ https://store.steampowered.com/app/780290/Gloomhaven/
  13. 1 point
    Bonjour à toutes et à tous, Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vous après une (très) longue absence, toujours due à des soucis médicaux (j'ai l'habitude maintenant, 1 grosse hospitalisation tous les 6 mois ). Depuis fin décembre dernier les choses ont été très compliquées, je vais vous passer les détails mais disons que le "spectre du méchant crabe" est finalement revenu bien en force, du coup dans l'ordre j'ai fini d'abord en insuffisance rénale terminale (dialyses et compagnie), puis avec une turbo pneumonie qui a eu le mérite de permettre la détection d'un début de tumeur (heureusement neutralisé) et enfin avec l'apparition d'un mélanome sur la main droite (lui aussi retiré et neutralisé). Depuis je vais relativement mieux, mes reins fonctionnent juste ce qu'il faut pour éviter de devoir continuer les dialyses et j'ai récupérer un peu du poil de la bête après avoir perdu presque 20 kg en six mois. Reste la fibrose pulmonaire mais c'est un moindre mal... Sur le plan psychologique et moral ça a été très compliqué aussi car Juliette et moi devions devenir parents de notre premier enfant, mais après 6 mois de grossesse c'est elle qui est tombée méchamment malade, et malgré les efforts considérables des médecins, le bébé n'a pas survécu. Juliette l'a extrêmement mal vécu et fait une très méchante dépression, si bien que j'ai failli la perdre elle aussi, mais heureusement j'ai pu intervenir à temps et éviter le pire. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, même si ça reste toujours très douloureux pour nous deux, et elle a pu retrouver sa clairvoyance et surtout un peu d'optimisme quant à l'avenir. Pour finir malgré tout ce bilan sur une note plus joyeuse, sachez que désormais Juliette n'est plus simplement ma compagne, mais mon épouse . Nous sommes partis trois semaines dans l'Ouest Américain pour faire le vide, nous changer les idées et fuir un peu les mauvaises choses du quotidien et nous avons profité d'un week-end merveilleux à Las Vegas pour sceller notre union. Reste maintenant à organiser le vrai mariage "symbolique" avec nos familles et amis respectifs mais ça attendra probablement le printemps prochain ! Bref, après ce long bilan (navré pour les pavés), je souhaitais avant tout venir ici pour vous annoncer que la V3.0 du réseau RKP Est-Sansek sera publiée le Dimanche 9 Octobre prochain ! L'extension Nord vers Salvjati est terminée (pour la prolongation vers Prenja j'ai dû rétropédaler sinon je crois qu'on aurait dû attendre 2024, et depuis 2019 ça fait déjà très long entre la V2.1 et la V3.0 ) ainsi que l'extension Sud vers Kaczajkewathea*. Les travaux d'amélioration des décors / voies / appareils de voie sur les plus vieilles portions également, et là il nous reste encore à peaufiner les scénarii, à finir quelques détails (comme poser les bornes kilométriques) et à finir le décor de quelques zones (notamment en créant quelques assets maison manquants). De toute manière et quand bien même je tomberais à nouveau malade, j'ai dit à ma chère Juliette que si je n'étais pas en état de le faire, elle devait publier le réseau le 9 octobre sans faute (quitte à en faire une version "post-bêta" si vraiment on arrivait pas à peaufiner les derniers détails). * (prononcer Ka-tchach-kè'ouA-sia (ou séa / féa selon les régions)) Cela signifie mot-à-mot 'La ville du (fleuve) Catchachkèwa' en ruthenais, mais son "vrai" nom cachévique est Kadhaghkewakyr (prononcer Ka-tr'hAch-kèoua-kEUr) signifiant lui aussi 'La ville du Catchachkèwa', sachant que le nom du fleuve vient lui-même de kadhagh qui signifie 'rapide' et kewa qui signifie 'rivière' ou 'cours d'eau', donc mot-à-mot 'La ville de la rivière rapide'. Pour refaire un bref résumé de cette nouvelle version, vous aurez : - 160 km de lignes en plus pour un total de 620 km pour le réseau. - 21 nouvelles gares dont 3 majeures, celles de Salvjati, Radborg et Kaczajkewathea (qui est célèbre pour être intégralement souterraine). - 1 nouveau dépôt majeur, celui de Wrkewa (prononcer Ourkè'oua) quelques kilomètres au nord de Kaczajkewathea. Celui-ci n'est pas opéré par la RKP Est-Sansek mais par la RKP SaKaCza (abréviation de Sarvatkann u Kaczajkewa, du nom des deux fleuves majeurs de la région qui donnent aussi leurs noms aux deux plus grandes villes de ce réseau *. - 4 nouvelles infrastructures dédiées au fret ferroviaire (le Centre Intermodal de Salvjati, la Centrale au Gaz de Nevernah, le Centre de Recyclage du Métal de Rhyl** et le Centre Intermodal de Kaczajkewathea), afin de pouvoir créer de nouveaux scénarii variés pour les amateurs de trains de marchandises ! * Kaczajkewathea bien sûr, et Sarvatkann-Zaboh (une grosse centaine de kilomètres plus au Sud), dont le nom signifie en français 'Septembre-Source' étant située près de la source du fleuve Sarvatkann (Septembre). D'ailleurs le mot Sarvatkann (bien ruthenais pour le coup) signifie mot-à-mot 'mois des pommes de terre' de sarvat - 'pommes de terre' et kann qui signifie 'époque' ou 'période de temps' au masculin et 'mois' au féminin. Cette étymologie vient d'un ancien système où l'on nommait les mois par rapport à la nature et l'agriculture, ici en l'occurrence parce qu'on récoltait les patates de conservation fin août début septembre. De même, le mois de juin se dit par exemple stohkann qui veut dire 'mois de l'orge' car on y récolte l'orge. ** (prononcer RH'ieul avec un r guttural comme le jota espagnol ou le ch allemand) J'ai aussi continué à travailler sur un concept qui me tient à cœur, celui des "Services Conducteurs Complets". En gros, outre les horaires des trains, l'affectation des rames, etc. on a commencé à programmer et organiser les différentes journées de travail des conducteurs (en respectant bien sûr tout un tas de règles semblables à celles en vigueur en UE, concernant la RSE notamment). Le but c'est du coup de proposer, au travers de différents scénarii, bien sûr, des journées de travail complètes qui se déroulent sur une même journée. Ainsi, si vous voulez simuler une tranche entière (4h30 au max. sauf 5h avec certaines conditions) d'un même conducteur ce sera possible, ou même si vous voulez conduire la journée complète (entre 6h et 8h de conduite selon les services) en un ou plusieurs jours. Cela vous permettra par exemple en sillonnant le réseau de voir comment celui-ci vit et évolue sur une journée complète. En plus de cela, nous reproposons à nouveau le concept de "version A, B voire C ou D" d'un même scénario mais là encore étendu à une journée complète d'un même conducteur. Ainsi, même si vous voulez revivre le même service "complet", vous pourrez choisir de le simuler sur une autre journée. Les événements, la météo, les circulations, le matériel roulant parfois, ne seront bien sûr pas les mêmes, et comme en vrai vous verrez qu'un agréable service d'été peut devenir un Enfer sur Terre en plein hiver avec des conditions climatiques dégradées et des trains bloqués ! Voici quelques photos pour vous faire patienter jusqu'au 9 Octobre : La gare de Salvjati, sous le soleil couchant... La gare de Kaczajkewathea CS, souterraine, sous ses lumières éternelles... Fait rare mais pas exceptionnel, une D202 (Class 43 MTU) de la RKP Intercity a dû être remplacée par une D201 (Class 43 VP185) de la RKP Baltika pour son trajet Terekhristy - Floeta. Elle circule ici entre Svanram et Serinathea... Nevernah et son énorme Centrale Électrique au Gaz... Impossible de ne pas la voir en passant, même à 200 km/h ! Rhyl et son Usine de Recyclage des Métaux... Là aussi, dur de ne pas la voir en passant ! Les gares d'Adhwyrda et de Llwkurnid (prononcer ad'houeur'da et fsloukœr'néd*), petites bourgades typiques du Kaczajkewa (Catchachkèwa en français ou même la Cachèvie si on veut traduire complètement...) * Les deux lettres LL suivies en cachévique se prononce de la même façon que le LL gallois, à savoir comme une sorte de L battu un peu étrange qu'on ne retrouve pas en français. Pour s'en approcher au mieux, le mieux est d'essayer de prononcer promptement un FS devant le L avec un mouvement très rapide de la langue... Comme pour la version 2.1, cette version 3.0 sera en téléchargement gratuit (même s'il faudra des assets de lignes payantes, mais ne relançons pas ce débat ) et disponible sur le site de RKP Trains ( www.rkptrains.com ) où vous trouverez également les dernières fiches horaires en vigueur, les horaires par gare et l'état actuel de la flotte RKP Est-Sansek (et prochainement pour la RKP Intercity et RKP SaKaCza). Pour télécharger le réseau, vous devrez simplement vous inscrire comme membre sur le site, ce qui est bien sûr gratuit (ça nous permet d'avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui téléchargent le réseau) Cependant et comme la communauté railsim-fr reste ma première communauté de TS, je suis aussi prêt à publier le réseau en téléchargement sur le forum si certains le souhaitent. Cela évitera aux plus réticents d'avoir à se rendre et s'inscrire sur mon site ! Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous !
  14. 1 point
    Oui, les blondes et le hard comme j'aime: Sauvages . Amitiés
  15. 1 point
    La vallée romantique le long du Rhin (Frankfurt - Koblence scénario "railfan")
×