Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 11/28/2022 in all areas

  1. 5 points
    bonjour voici une correction pour la ligne dtg hambourg hannovre bonne continuation a vous tous cordialement didier https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/9047-default-dtg-hamburg-to-hanover-route-update/ nb: d'autres fichiers intéressant aussi a prendre sur le même site
  2. 4 points
    Bonjour , Vu chez Railsim.de , la magnifique ligne du BLS en construction chez Simtrain cette ligne est presque l'équivalent du Gothard , vivement sa sortie https://www.rail-sim.de/train-simulator/news/simtrain-loetschberg-bergstrecke-spiez-brig-wip/ Bye bonne jouirnée
  3. 4 points
    Au milieu de la route un péquin ....Je m'approche lentement....OK me dis je!...Je le fais monter dans la cabine et rejoins le service psychiatrique le plus proche...la bas il pourra leur raconter ses délires...
  4. 3 points
    Bonjour à tous, Je vous annonce que la livrée Captrain France à 4001€ sera bientôt mise à jour. Certains bogues seront corrigés et des étiquettes décoratives seront ajoutées. À bientôt😁🤓
  5. 3 points

    Version 1.0.0

    154 downloads

    Bonjour Ce patch a pour but de remettre "aux goûts du jour" certaines textures des BB12000 de plm3: -Suppression de la lumière des fanaux sous forme de texture plane -Réduction de l'opacité des vitres Installation Copiez le fichier "Assets" dans le répertoire de TS et remplacez les fichiers existants
  6. 2 points
    5h30 du matin, courageuse G6 à quelques kilomètres d'Hagen, le soleil dans le dos ou presque !
  7. 2 points

    Version 1.0.0

    32 downloads

    Bonjour, Voici un scénario de fret pour la ligne Mighty Seddin Freight aux commandes de la DB BR 232 en version Pro Range avec démarrage à froid et utilisation des systèmes SIFA et PZB (M). Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  8. 2 points
    Oooh Excellent ! je te remercie beaucoup, Goupil ! en plus y'a des promos en ce moment, c'est parfait ^^ jolie cette livrée bicolore sur ta BR442, des fois quand je regarde les tableaux de bords je me dis que nous sommes à mi-chemin du train et du bateau du coup du nouveau matériel aussi avec ~ un joli p'tit Vossloh G6 à Heubing (j'ai dû éclaircir un peu les images, comme il ne fait pas clair à 6h du matt' !) ~ une BR 204 en route pour Hafenbahnof dans une montée à 1% et une vitesse d'à peine 1km/h ~ puis un trip en UM de BR 185 et son convoi de 500+ mètres de long à destination du triage de Hagen ! (très marrant dans les descentes car emporté par le poids la vitesse augmente alors il faut freiner, mais tout à coup ça remonte, alors ça ralentit, et là.. le convoi fini par s'arrêter et le tout repart en marche-arrière ! ) ~ et enfin un p'tit clin d'œil à la fenêtre d'une rame S-Bahn, je n'sais plus trop où ^^
  9. 1 point
    J'ai acquis le pack et son complément, je n'ai pas eu trop le temps de tester la merveille, mis à part sur un trajet V 200 assez court. J'adore Vraiment, tu nous gâtes Treno @Treno.Notte Un vrai régal que ces machines, que j'aurais finalement très peu connues en vrai, au contraire de leurs devancières les 26000. C'est bien dommage que les 36000 n'aient pas eu la carrière riche des 22200 et 26000. Avec la magie de la simulation, on peut "se faire plaisir" et laisser libre court à la créativité. Merci encore Treno !! La 36011 aura été la première testée par mes soins sur TS Ici, départ arrêté pour faire une accélération jusqu'à 200 km/h = un pur régal !
  10. 1 point
    Merci pour se très beau scénario Patrice . . . Dominique.
  11. 1 point
    Je vous met un lien pour faire fonctionner parfaitment la map Grand Utopia. https://drive.google.com/file/d/1iUGAalyq3OtG8JAet7cC_CP7oFH8H1rJ/view
  12. 1 point
    Bonjour Je cherchais des info a jour sur les IPCS de la ligne Toulon Nice et j'ai trouve les données concernant la signalisation permanente SNCF en Open Data Vous y trouverez tous les signaux géo localisés de votre ligne (pour mon cas la 930000) il vous suffit de procéder comme suit 1 Filtre N° de la ligne 2 Filtre Type de signal 3 Tableau résultats des choix 4 Visualisation sur carte 5 Export des données sélectionnées et téléchargement des fichiers Sous format Csv par exemple, il suffit de copier coller les coordonnées voulues dans le fichier source Routemarkers de votre ligne sous cette forme par ex 5.395074544475406,43.30877754112903,0_PK47_TECS_ref ( coordonnées, pk, Type signal ici Tableau entrée contre sens) Puis de l'exporter avec Blueprint vers votre ligne, La position du signal sera matérialisée par un drapeau avec les références choisies (touche F6 dans l'éditeur de routes Il existe aussi sur le même site les données relatives aux PN, Vitesses limites et quais... Bonne route Amities
  13. 1 point
    voila fini me demander pas ou est la voie 4 je sais pas lol
  14. 1 point
    Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais je lance souvent plusieurs addons complémentaires avec mon Flight Simulator. Jusqu'ici, je lançais tout à la main avant de démarrer le simulateur et je viens de découvrir qu'avec "Msfs Addons-Linker" (https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker), il est possible d'automatiser le lancement de programmes et de démarrer automatiquement MSFS avec tous mes addons lancés. Dans "Addons-Linker", il suffit de rajouter les programmes à lancer dans "Tools" - "Options" - "Additional Options" et de lancer directement MSFS depuis Addons-Linker.
  15. 1 point
    Bonjour Alain et bonnes routes, pour ce qui me concerne je suis revenu d'abord sur la "Hungary Map" puis maintenant sur la Map du Brésil avec la "MAPA EAA" qui sont, toutes les deux, exceptionnelles Hervé
  16. 1 point
    Salut! La scène est prise en gare de Dresden, ligne Riesa-Dresden. Pour le matériel capturé, il faudra la BR101 (matériel additionnel de Haupstrecke Rhein Ruhr).
  17. 1 point
    Bonsoir Quelques nouvelles de la ligne : après pas mal de manipulations de fichiers, il ne reste plus que 2 prérequis commerciaux : LGVMedSouth KarlsruheStrasbourg et plutôt que d'enlever les rails posés sur la ligne de Rosporden entre Motreff et Gourin, j'ai pensé qu'il valait mieux prendre en compte ce tronçon de 7 Kms. Donc je viens juste de commencer le décor, et voilà ci-dessous deux vues de Gourin, la nouvelle extrémité de la ligne pour la branche Sud-Est : Bonne soirée Bernard
  18. 1 point
    Hello Truckers. Prochain DLC, Oklahoma. Amitiés.
  19. 1 point
    Hello, oui ce n'est pas donné, et malheureusement ce n'est pas propre à DTG d'augmenter ses tarifs, d'autres l'ont fait en parallèle (y compris sur star Citizen où certains pledges sont déjà très élevés) suite à la déprécation de l'euros par rapport au dollars. Il faut voir aussi qu'en Angleterre c'est pas la panacée économiquement aussi bien pour les entreprises que pour les employés. Un jeu de niche dans un contexte économique catastrophique ça doit pas aider. Se pose effectivement la question jusqu'où sommes-nous prêts à payer pour le développement d'une ligne + matériel associé. Personnellement j'attends les soldes sachant l'effet que pourrait avoir si tout le monde faisait pareil, d'inciter encore plus DTG à augmenter ses tarifs pour compenser. Je me dis aussi que peut-être incluent-ils ce paramètre (des achats plutôt lors des soldes) dans leur tarification et modèle économique. Ce qui me pousse aussi à privilégier les soldes sont tout simplement que les lignes produites ne concernent pas notre territoire , il y a sans doute des allemands, des anglais ou des nord américains plus enclins à acheter au prix fort. Et encore c'est peut-être pas trop la tendance pour les anglais en ce moment, ils ont peut-être d'autres priorités. Si demain un développeur français met en vente un DLC sur notre territoire, et calcule pour qu'il soit rentable qu'il doit dépasser les 40 euros, serais-je par contre prêt à le prendre au prix fort ? ....
  20. 1 point
    Coucou la communauté TS dans le monde réel je vais bien entendu mettre une petite pièce mais avant je m'interroge du bien fondé de balancer un article qui n'est autre que le torche cul du pouvoir ? y'aurait-il une vraie question qui se pose ? auquel cas notre ami @rabby62 a largement contribué a la réponse ou y'a autre chose en termes de motivation ? pour expliquer les tenants et les aboutissants, je ne vais pas vous mentir, surtout a vous tous, oui c'est vrai pour ces congés. je pourrais finir comme ca et vous dire bye bye a bientôt. non, je vais développer. depuis tout petit et je pense que nous sommes nombreux avoir eu ce rêve => devenir conducteur de train. chacun suivant ses inspirations trouvera chaussure a son pied et s'épanouir dans son travail. ce qui est un atout formidable, surtout lorsque l'on pense a ses milliers de salariés, obligés de travailler pour vivre voir survivre mais qui n'ont pas pu accomplir leur rêve de gosse pour X raisons. loin de moi, l'idée de faire un reproche quelconque bien entendu. bref, j'ai eu cette chance de n'en faire qu'a ma tête et de suivre mes inspirations. étant français, je voulais rentrer dans cette grande maison, que dis-je, institution du ferroviaire français qui a, pendant de très longues années, planté la première place sur le podium au niveau européen, voir mondial dans certains domaines, en termes de sécurité ferroviaire, développement technologique etc etc etc. comme toutes les entreprises ferroviaires, nous avons connu notre lot, trop important hélas, de catastrophes. chaque fois qu'un tel événement se produisait, les causes étaient recherchées et surtout palier au plus vite a toutes les erreurs commises pour qu'elles ne se reproduisent jamais plus. pendant ce temps là, nous avions un pays ami, qui tombait dans l'autoritarisme de libéralisme a outrance, ce qui engendrera de nombreuses catastrophes ferroviaires sans parler des nombreuses suppressions d'emplois qui suivirent des cheminots anglais. la suite vous la connaissez tous. puis arrivèrent , les uns après les autres, de grands orateurs adeptes de toutes sortes de réformes ne faisant passer le pognon qu'au premier plan, Nous commencerons alors cette lente descente aux enfers alors que pendant le même temps, certains ne cesserons de nous montrer du doigt, " salauds de grévistes, de privilégiés d'avantages en tous genres". non mais c'est vrai a les écouter, nous étions mieux loti que le président de la république lui même ! sans parler de la fameuse prime charbon et de la prime pour absence de prime. Faut quand même pas avoir un QI élevé pour gober des âneries pareilles. preuve en est que les crétins se reproduisent puisque c'est toujours d'actualité. dans le même style j'ai assisté une fois un vendredi de fin d'après midi, a l'époque encore pas si lointaine, où il y avait des chefs de service sur les quais. vous savez le gars (ou la femme) qui avait une casquette blanche sur la tête et qui utilisait un sifflet pour prévenir du départ du train ? une dame embourgeoisée endossant la peau d'une pauvre bête qui n'avait rien demandé du tout, retourna une tarte magistrale au chef de service présent sur le quai car le train était parti a l'heure ! oui oui oui sans vous parler de tous ces gens qui meuglent telles des vaches, parce que le train rattrape le retard et que du coup ils n'auront pas leur petit bonus de dédommagement. j'en ai des valises pleines de ces événements, sans vous parler de cette grande mode actuelle que de laisser ses bagages dans un train. tous les jours sans exception, sur le territoire, des trains sont bloqués, par intervention des forces de l'ordre et équipes de déminages. bref, la dernière grosse réforme aura eu raison de nous. la boite que nous connaissions est éclatée en 5 entités distinctes avec pour seul objectif : Faire du fric ! 1ere étape pour faire du fric : regarder ce que gagne les gens. si on en supprime la moitié c'est tout autant de gagné. je vous dis juste ca comme ca, depuis les années 80, compte tenu de l'inflation, il nous manque (pas seulement nous cheminots) mais bien tous les salariés de ce pays et de tous fonctions et catégories confondues, 35% de pouvoir d'achat. bon ben aujourd'hui vous payer 2€ le litre de carburant. ca c'est la pensée du moment mais visiblement ca plait a tout le monde. pour en revenir a nos moutons, le bien être des différents salariés ? heuuu quel vilain mot. oui bien être ne rime pas avec augmentation de productivité. pour exemple un conducteur Français peut faire jusqu'à 11h d'amplitude par jour . alors oui nous savons que nous travaillons pour effectuer un service 24h/24 et 365j par an. Sauf que , comme n'importe quel salarié, il existe un contrat de travail, qui précise quand même qu'en échange d'un travail, le salarié perçoit un salaire pour un temps de travail bien défini. alors je vous le dit tranquillement, nous ne sommes quand même pas responsables parce qu'une bande de glands ne savent pas faire les comptes, aveuglés par les gains et qui d'un coup se rendent compte, que la production est mise a mal parce qu'il manque du personnel ? de ce fait nous devrions nous couper de nos temps de repos ? de nos familles ? de nos amis ? de nos congés, pour que tous ceux qui nous crachent a la tronche a longueur d'année puissent voyager tranquillement ? LOL MDRR eh bien non, si on nous refuse nos congés eh bien nous faisons autrement. et que celles et ceux qui ne sont pas content prennent leur bagnole a 2€ du litre. oui cela peut vous paraitre violent, mais c'est l'exaspération, le ras le bol qui vous parle et aussi le mal être au travail. car nous avons la responsabilité pénale des personnes que nous conduisons. vous pensez que le premier conducteur qui vient a faire une boulette a cause d'épuisement et d'un temps de repos nécessaire réduit, viendra trouver la défense de son employeur ? walou ! le juge dira : vous n'aviez qu'a respecter votre règlementation du travail. (s'il s'en sort) ! et je n'ose pas aborder toutes les autres professions du ferroviaire. les autres entreprises ferroviaires ne sont pas mieux, il suffit de voir le turnover des employés, c'est assez édifiant. et pour ceux qui s'inquiète, en ce qui me concerne, je ne suis pas en train d'user de la loi sur le service minimum mais bel et bien sur les tréteaux car mon corps a dit STOP avant que je ne fasse une connerie. je vous laisse ainsi en m'excusant par avance si je vous ai heurté olivier
  21. 1 point
    Bonsoir Jean-Pierre. Que rajouter de plus à cet état des lieux malheureusement exact. Je suis rentré dans cette grande maison en septembre 1970 pour réaliser mon rêve de devenir "pilote du rail" comme l'indiquait une affiche dans mon train de banlieue. A cette époque le chiffre d'affaires du Fret était supérieur à celui du trafic voyageurs. J''y ai appris beaucoup de choses en temps qu’apprenti. Bien sûr de la mécanique en tout genre mais aussi à nager, faire du cheval, du ski, et même de la voile mais avec le prof de physique qui nous demandais de comprendre le fonctionnement du vent sur le voilier sinon on ne montait pas sur le bateau bref une entreprise qui prenais soin de ses futurs ouvriers, cadres et techniciens. J'y ai fait une carrière de conducteur, de chef de traction , de contrôleur transport mouvement, de cadre chef de projet informatique (développement de logiciel pour les agents de conduite), comme quoi dans cette entreprise on pouvait partir de très bas et arriver assez haut mais je crains fort que cela ne soit plus possible. Nous étions heureux de participer au fonctionnement de cette belle entreprise et "faire l'heure" était notre fierté. Mais les politiques et certains dirigeants n'ont pas su maintenir cette ambiance et n'ont pas non plus osé investir dans le fret ferroviaire. Lorsqu'en 2009 j'ai quitté l'entreprise, le trafic de wagons isolés n'existait quasiment plus, les triages non plus et seuls les trains complets que beaucoup de nos nouveaux concurrents se sont empressé de récupérer continuent de rouler. A l'heure de l'écologie, quel est celui qui comprendra qu'investir dans le chemin de fer permettrait de supprimer des centaines de milliers de camion qui polluent et sont parfois source d'accidents? Nos voisin Allemands l'ont bien compris et continuent de développer leur fret. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent dans ce qui était une merveilleuse entreprise et qui est devenue bien tristounette. Bonne soirée René
  22. 1 point
    Bonsoir Quelques vues d'une petite prolongation de la ligne que je suis en train de construire : le tronçon "Châteaulin ville" - "Châteaulin embranchement" ; assez court, il permettait aux trains du RB de rejoindre la ligne à voie normale Quimper-Landerneau. De cette gare partait aussi une autre ligne du RB : Châteaulin-Camaret. Vue générale de la gare ; de gauche à droite : la zone d'échange VN-VM, la halle marchandise, la ligne de Camaret (avec un convoi vapeur), la ligne de Quimper (avec la 140C), le BV et la ligne de Carhaix (avec un autorail Billard) : La zone d'échange VN-VM : Le BV (différent de celui de Carhaix), avec les briques rouges/blanches typiques des bâtiments de cette ligne ; le petit Billard attend le départ pour Châteaulin ville, Châteauneuf du Faou, Spezet-Landeleau puis Carhaix : Peu après le BV, la remise de la ligne de Carhaix, qui se sépare de la ligne SNCF et entame une forte descente vers Châteaulin ville : Prudence, la ligne descend très fort ... et il y a quelques PNs, non gardés bien sûr ! Arrivée à Châteaulin ville, via un grand viaduc en courbe (déjà montré il y a longtemps déjà, c'est par là que j'avais commencé la ligne !) : Bonne soirée Bernard
  23. 1 point
    Bonjour et Merci C'est bien pour cela que je l'ai laissé tomber (même pas acheté le dernier TSW3) car la probabilité d'avoir ne serait-ce qu'une petite ligne rurale (sans parler d'une voie étroite époque ancienne ...) est très proche de zéro ... et probablement jamais d'éditeur pour se la construire tout seul !
×