Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 12/03/2022 in all areas

  1. 9 points
    Hi everyone. I must apologise first and foremostly for the length of time I have left you all without any updates, you're all great people and I know you will tell me to focus on what's most important, but I never intended on being away for so long and I hate to think that anyone for one moment thought of this project as 'dead'. My reason for being away so long... life! Truthfully, this project really gained traction throughout the Covid pandemic when we had all the time in the world! and it has since flourished into something so much bigger than I had ever imagined and I'm proud, just as I hope you all are proud too because you have al helped. This year has been one of the hardest in terms of workload and other things going on in my personal life and sadly as a result I've had practically no time or motivation the entire year. But the project is alive and well and I have managed to get things done from time to time since I have been gone, it's just not been worthy of a post. However, the past couple of weeks I've had more time to play with and work has progressed quite nicely Brussels, Lille and Ashford have seen the most progress this year. I'm still aiming to have Ashford to Calais done quite soon with Lille and Brussels following in time to come. For now, here are photos of Lille and trackwork at Brussels. Edit: I apologise that Lille might look a little bit strange/off. I unfortunately don't have the right assets so I'm having to use the DTG Mediterranee assets I really don't want to give anyone false hope so that's probably all from me for now. But with that being said, it is near Christmas, and I should have a lot more time to play with soon and those that have followed this route the past 2-3 years will know that I love a Christmas themed update, so I look forward to providing more soon. All the best, thank you ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut à tous. Je dois d'abord et avant tout m'excuser pour le temps que je vous ai tous laissés sans aucune mise à jour, vous êtes tous des gens formidables et je sais que vous me direz de me concentrer sur ce qui est le plus important, mais je n'ai jamais eu l'intention de m'absenter aussi longtemps et je déteste penser que quiconque a un instant pensé à ce projet comme "mort". Ma raison d'être absent si longtemps... la vie! Honnêtement, ce projet a vraiment gagné du terrain tout au long de la pandémie de Covid alors que nous avions tout le temps du monde! et depuis, cela s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus grand que je ne l'avais jamais imaginé et je suis fier, tout comme j'espère que vous êtes tous fiers aussi parce que vous avez toujours aidé. Cette année a été l'une des plus difficiles en termes de charge de travail et d'autres choses dans ma vie personnelle et, malheureusement, je n'ai eu pratiquement ni temps ni motivation toute l'année. Mais le projet est bien vivant et j'ai réussi à faire avancer les choses de temps en temps depuis que je suis parti, ce n'est tout simplement pas digne d'un poste. Cependant, au cours des deux dernières semaines, j'ai eu plus de temps pour jouer et le travail a assez bien progressé Bruxelles, Lille et Ashford ont connu le plus de progrès cette année. Je vise toujours à ce qu'Ashford à Calais se fasse assez rapidement avec Lille et Bruxelles qui suivront dans le temps à venir. Pour l'instant, voici des photos de Lille et des travaux de piste à Bruxelles. Je ne veux vraiment pas donner de faux espoirs à qui que ce soit, donc c'est probablement tout de moi pour l'instant. Mais cela étant dit, c'est bientôt Noël, et je devrais avoir beaucoup plus de temps pour jouer avec bientôt et ceux qui ont suivi cette voie au cours des 2-3 dernières années sauront que j'adore une mise à jour sur le thème de Noël, donc j'ai hâte d'en fournir plus bientôt. Tout le meilleur, merci
  2. 8 points
  3. 4 points
    Bonsoir à tous, la locomotive prend doucement forme et la mise à jour touche à sa fin. Merci à mon ami @IvanDakota99 pour la nouvelle livrée. Les packages existants seront également mis à jour, divers bogues ont été corrigés. Les deux livrées actuellement disponibles seront mises à jour. À bientôt...😊✌️😁
  4. 4 points
    Bonjour à tous, Pour aller se promener, voici deux balladeuses en voie de 60 disponibles sur mon site. Bon jeu, PierreG
  5. 3 points
    Bonjour à tous, je vous présente quelques images de la 3D en cours de réalisation de la célèbre rame à turbine à gaz !
  6. 3 points
    @cc72077 La SNCF dans son cahier des charge avait imposé que les turbomoteurs puissent être alimentés avec du gasoil afin d'uniformiser ces machines dans le parc. Du coup je ne crois pas que le kérosène ait jamais été utilisé...
  7. 3 points
    Bonjour Oui, c'est long (mais je n'en fais qu'à peine 200 Kms, sur un réseau qui du temps de sa splendeur en faisait plus de 400 !). Pour en revenir à un petit réseau de 60, je pense que le plus intéressant serait le petit train de la somme (Froissy-Cappy) : réseau très varié (avec tunnel, "Z" pour monter sur le plateau, petit pont, voie longeant le canal de la Somme au départ ...) plausible de nos jours (ligne musée), avant les années 70 (réseau de la sucrerie de Dompierre) et même pendant la guerre 14 (car j'ai appris récemment que cette ligne avait au départ été construite par l'Armée, dans le cadre de la bataille de la Somme ; voilà qui permettrait d'utiliser les beaux assets "World War 1" de Pierre !). Et une ligne de moins de 10 Kms, c'est moins stressant qu'un réseau de 200 Kms ! Bon, finissons d'abord le RB et je verrai .... en tout cas, Merci à nouveau à Pierre pour ces adorables matériels, très réussis ! Bernard
  8. 3 points
    @octave01 : oui, le petit train du Jardin d'acclimatation était bien de ce genre : sur voie de 50, Renault JF et balladeuses peut-être un peu plus petites. Voir là : https://www.historail.fr/urbain/les-voies-etroites-de-paris/attachment/cata3/ @bernardD : oui, tu as de très bonnes idées de petit réseau de 60 ! J'ai dans mes cartons les locotracteurs Deutz, Diema, etc... qu'il faut. Le projet de commémoration de la Grande Guerre lancé par une équipe anglaise est devenu du "vapor-ware", il me semble. Mais de mon côté, je continue la modélisation du matériel en voie de 60 (cf. la Péchot-Bourdon et le Schneider LG prévus) et autres camions et objets de l'époque. PierreG
  9. 3 points
  10. 3 points
    Bonsoir à tous, Petites photos en ces temps bien froid et humide La ligne avance tranquillement mais sûrement ^^ Bonne soirée à tous Nico
  11. 2 points
    Une vidéo qui montre la première partie de la ligne : on s'y croirait ! Ca tente, tente tente tente... Londres à Aéroport de Gatwick https://www.youtube.com/watch?v=h0bZbBoSNnY et la deuxième partie Gatwick à Brighton https://www.youtube.com/watch?v=2KrIJX3W5PI&t=6s
  12. 2 points
    C'est top. 'London to Brighton' (dans les deux sens de circulation) en vidéo. Il y a plein de possibilités (météo, signalisation aléatoires, etc ...). Je le découvre actuellement. Attention : clavier QWERTY, mais possibilité de joystick (mais pas XBox 360). Je pense paramétrer le Raildriver prochainement.
  13. 2 points
  14. 2 points
    Salut, Merci à tous ! 4 dernières vidéos avec des avancées pour la pose des caténaires. Il reste du boulot... C'est un mix de Dominique, Fred24 et Yohan.
  15. 2 points
    Cela me rappelle les voitures du jardin d'acclimatation.
  16. 1 point
    Un petit nouveau dans la lignée des « Densha De Go! like », cette fois-ci au Royaume-Uni : Train Operator 377.
  17. 1 point
    Michel Polnareff - - Tam Tam . . . Dominique.
  18. 1 point
    Voici le fichier de commande permettant d'utiliser le Raildriver avec Train Operator 377 (ainsi que 3 autres programmes). Seul l'inverseur ne fonctionne pas (ou très mal) avec le Raildriver et vous pouvez passer l'inverseur en Marche Avant ("Forward") avec la touche "Suppr" du clavier. Fichier modifié le 04/12/2022. Raildriver Operator 377.zip
  19. 1 point
    Bravo Michael, c'est vraiment très réaliste !
  20. 1 point
    Pour l'accès à toutes les touches clavier, le tableau ci-dessus (key layout) est accessible tout le temps, simplement par la touche "tab", c'est une excellente idée.
  21. 1 point
    Suite de mon périple Europeen...... De Tallin j'ai traversé par le sud (tjrs sur les petites routes quand c'est possible) l'Estonie - La Lettonie - la Lituanie....pris le Ferry pour débarquer au Danemark, traversé jusqu'en Allemagne....De là je me suis téléporté à Brest pour visiter la Bretagne, décevante, que de l'autoroute et n'y est pas vu la mer une seul fois... Puis téléporté en Corse, qui ressemble plus à l'Allier qu'à un paysage Méditéranéen, là aussi grande déception.Etonnant, pas de liaison maritime Bastia / Nice, ni Ajaccio / Marseille...on quitte uniquement par Bonifacio... Téléporté dans les Pyréneés, là oui des paysages divins et réalistes...Andorre est intégralement modélisé...la descente sur Perpignan très sympa...poursuite jusqu'à Monpellier puis direction Clermont Ferrand pour voir le viaduc de Millau... Du bon voir très bon au plus mauvais...Je le répète pas suffisamment de routes nationales et départementales....A l'inverse les contrées de l'Est sont mieux développées. J'ai installé l'extension Ukraine, réduite à la partie Ouest, dommage...Si vous connaissez une autre extension me l'indiquer. où vais je aller maintenant?...l'Ukraine probablement...Le Brésil aussi, si Hervé nous met un lien sur EAA! PS/ bon à savoir: vous souhaitez retourner sur le bureau sans quitter la page principale d' ETS...Touches Windows (gauche) + M Fatigue Occulaire (gare à l'oeil sec) acheter en Pharmacie ( sans ordonnance) Théalose...protège, hydrate et lubrifie l'oeil....
  22. 1 point
    Salut, Oui, c'est bien en cliquant sur l’icône enveloppe sous le profil de la personne à contacter. Ou alors tu as une icône en haut à droite du forum en forme de 2 bulles de dialogue et tu choisis la ou les personnes à contacter (utile pour s'adresser à un groupe).
  23. 1 point
    6:00 - 9:00 - 12:00 - 14:00 - 16:00 - 18:00 - 20:00 Même à 6:00 ou à 20:00, en hiver, il ne fait pas vraiment nuit (il fait lueur crépusculaire). Services Semi-Fast - Fast - Express Choix de la saison Choix de la météo de départ, avec 7 météos : Temps Clair, Bruine, Pluie, Orage, Brouillard, Neige, Tempête Météo dynamique ou non Réglage de la force du vent Choix de la station de départ ou Random Choix de la difficulté AWS et TPWS Régulateur de vitesse (Vitesse Imposée) Réglage feux et ventilation Pare-Soleil Nettoyage du Pare-Brise Affichage du bandeau de destination Affichage du profil et de la charge du train Affichage de la zone d'arrêt en station (distance d'arrêt) Signalisation réelle de la vidéo remplacée par un simple signal vert, jaune ou rouge occultant les vrais signaux et permettant des trajets avec perturbation ou sans. Pas de paramétrage des touches actuellement. Vidéo en 720p en plein écran
  24. 1 point
    Un gros travail en perspective pour se projet , surtout que ses rames ne sont plus en activité . Il va y avoir la modélisation de la rame mais aussi la modélisation et fonctionnalité du pupitre ainsi que tout les sons qui vont avec , moteur et autres. Un sacré défi pour SimExpress à qui j'envoie plein de courage pour la suite
  25. 1 point
  26. 1 point
    Merci Pierre, elles sont superbes ... et tu as été plus rapide que l'éclair !!! Si seulement j'avais un peu de temps (ou si j'étais plus rapide) je ferais bien un des petits réseaux touristiques de France à voie de 60 (type Petit train de la Somme, Tacot des Lac, Pithiviers, Rillé etc. ..) ; mais je n'arrive déjà pas à terminer le RB ... (enfin peut-être aura-t-on la ligne de St Trojan ?) Au fait le projet de commémoration de la 1ere guerre mondiale est-il toujours d'actualité ?
  27. 1 point

    Version 1.0

    2,988 downloads

    Bonjour a tous, Voici la version Beta de ma version du RER A d'île de France (2017) Cette ligne nécessite d'avoir les lignes Payware : - LGV MED - GEML - Kent High Speed - Hamburg - Hannover Les assets Freeware nécessaire pour cette ligne sont inclut dans le fichier .RWP Bonne route sur cette première version de la ligne
  28. 1 point
  29. 1 point
    Merci Pierre Apres les 141 TA, la 231 A, maintenant la 150 A , les 3 qui étaient la "colonne vertébrale" du dépôt de Montluçon dans les 50 ..... le vrai bon vieux temps Sur le viaduc de la Tardes et prise d'eau à Evaux les Bains
  30. 1 point
    Magnifique travail ! Bon courage pour la suite !
  31. 1 point
    Bonjour à tous, Je vous annonce que la livrée Captrain France à 4001€ sera bientôt mise à jour. Certains bogues seront corrigés et des étiquettes décoratives seront ajoutées. À bientôt😁🤓
  32. 1 point
    Bonsoir Jean-Pierre. Que rajouter de plus à cet état des lieux malheureusement exact. Je suis rentré dans cette grande maison en septembre 1970 pour réaliser mon rêve de devenir "pilote du rail" comme l'indiquait une affiche dans mon train de banlieue. A cette époque le chiffre d'affaires du Fret était supérieur à celui du trafic voyageurs. J''y ai appris beaucoup de choses en temps qu’apprenti. Bien sûr de la mécanique en tout genre mais aussi à nager, faire du cheval, du ski, et même de la voile mais avec le prof de physique qui nous demandais de comprendre le fonctionnement du vent sur le voilier sinon on ne montait pas sur le bateau bref une entreprise qui prenais soin de ses futurs ouvriers, cadres et techniciens. J'y ai fait une carrière de conducteur, de chef de traction , de contrôleur transport mouvement, de cadre chef de projet informatique (développement de logiciel pour les agents de conduite), comme quoi dans cette entreprise on pouvait partir de très bas et arriver assez haut mais je crains fort que cela ne soit plus possible. Nous étions heureux de participer au fonctionnement de cette belle entreprise et "faire l'heure" était notre fierté. Mais les politiques et certains dirigeants n'ont pas su maintenir cette ambiance et n'ont pas non plus osé investir dans le fret ferroviaire. Lorsqu'en 2009 j'ai quitté l'entreprise, le trafic de wagons isolés n'existait quasiment plus, les triages non plus et seuls les trains complets que beaucoup de nos nouveaux concurrents se sont empressé de récupérer continuent de rouler. A l'heure de l'écologie, quel est celui qui comprendra qu'investir dans le chemin de fer permettrait de supprimer des centaines de milliers de camion qui polluent et sont parfois source d'accidents? Nos voisin Allemands l'ont bien compris et continuent de développer leur fret. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent dans ce qui était une merveilleuse entreprise et qui est devenue bien tristounette. Bonne soirée René
  33. 1 point
    cette belle entreprise , qu'est la SNCF , j'y ai travaillé pendant plus de 35 ans , et j'ai vu , tout au long de ces années , celle-ci s'enfoncer dans le démantèlement et la casse à tout va.... Nous avons cru en quelque chose qui correspondait à une sauvegarde de ce savoir-faire en 1981 , mais ensuite , tour à tour , tous les décideurs ont voulu laisser leurs marques , et on voit le résultat aujourd'hui...je vais arrêter ma litanie , car je ne voudrai pas importuner les bien-pensants , mais maintenant , on assiste à une cascade de mal-être , dont est victime notre ami Olivier , ( je te souhaite le meilleur mon ami , et reviens nous quand tu seras prêt ) , mais aussi à des conducteurs qui ont envie de démissionner au bout de 20 ans de compagnie , car au-dessus , c'est à ne plus rien y comprendre de leur décision et de leur politique de management.... et quand on est pas à l'intérieur de cette boite , on ne soupçonne pas tout ce qui fait le quotidien d'un cheminot...nous voyons arriver les fêtes de fin d'année , eh bien , sachez que bien souvent les premiers demandeurs sont les premiers servis...( donc il n'est pas rare de voir des demandes de congés faites le 2 ou le 3 Janvier pour le Noël suivant...sans aucune garantie de l'avoir....et ceux qui ont le culot de vous répondre qu'ils ne peuvent pas vous l'accorder , sont bien souvent les pieds sous la table aux fêtes de fin d'année , ne sont jamais stressés entre la poire et le fromage....et vont aller jusqu'à vous faire culpabiliser lors d'une faute , par une demande d'explication ( 7P1) et s'octroyer le pouvoir insensé de vous juger en vous nuisant sur le déroulé de votre carrière mais aujourd'hui , on arrive à ce qui devait arriver , c'est que des agents embauchés en CDI , régime SS , voyant les avantages fondre comme neige au soleil , eh bien démissionnent....plus près de chez moi , .....courant 2023/4 , la relation Calais-Boulogne-Amiens va être cédée au privé....Véolia ou Transdev.....et bien , les agents SNCF ont vu arriver une demande dans leur casier , ( à eux de choisir , et vite) , soit ils restent à la SNCF , sans garantie de maintien de leur poste ,et d'envisager une mutation, soit ils acceptent le transfert vers le nouvel affréteur , et au bout de 18 mois , ils ne pourront plus revenir dans le giron de la SNCF , et si au bout de quelques années l’affréteur privé trouve le marché inintéressant , eh bien chômage assuré .... Donc , en cascade, arrivent les démissions , ou les arrêts de travail , et comme dans les formations de conducteurs , par exemple , sur une trentaine de candidats , au bout de la formation , on peut comptabiliser 2, 3 ou 4 certifiés.....mais quand il faut en plus accepter toutes les contraintes de nuit ,de découché , de travail sur dimanche et jour de fête , eh bien , beaucoup renoncent....je vais vous citer un exemple concret , révélé par notre ami Olivier ,....en tant que responsable syndical , il a été convié , par le patron de la direction national des conducteurs ( terminologie peut-être à revoir) dans le courant de cette année , à une réunion au niveau réseau Sud-Est ( dépôt de Paris Lyon , Dijon , Lyon , Marseille , Nîmes.....et bien d'autres) , et se sont vus expliquer , qu'il allait falloir accepter de n'avoir que 11 ou 12 repos le dimanche sur une année , et de ne pas espérer de congés d'été en Juin/Juillet/Août.....et la vie de famille dans tout cela.....pas jugé important par la direction.... donc voilà une infime partie des conditions de travail des nantis que nous sommes....et encore , avant , nous avions le droit , un peu à une reconnaissance du travail bien fait , car il y avait des DPX compétents , qui connaissaient le métier ....en voie d'extinction à ce jour.... je voulais vous faire sentir mon désarroi devant cette destructuration méthodique de cette entreprise , et je crains , mais ne le souhaite pas , un mouvement de colère pour la fin de cette année...et si mes écrits dérangent , il faut le dire , j'efface le tout... et de vous souhaiter une belle journée amicalement jean-pierre
  34. 1 point
    Et dire qu'on ait des nantis et des privilégiés, je ne comprends pas que personne ne veuille travailler dans cette merveilleuse entreprise...
  35. 1 point
    Bel emballage, mais même si vous regardez 36009 et que vous faites un zoom, vous pouvez voir que @sncb5518 a raison sur le fait que l'image est différente dans la vie réelle que sur le jeu. @Treno.Notte
  36. 1 point
    Trés belle livrée , merci pour cette belle réalisation !!
  37. 1 point
    La vallée romantique le long du Rhin (Frankfurt - Koblence scénario "railfan")
  38. 1 point
    Bonjour à tous, Les nouveaux packs de signalisation Lumineuse SNCF 2022 sont disponibles en téléchargement. Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations. Merci beaucoup, Jean-Yves......
  39. 1 point
    Bonjour, quelque chose de nouveau est en route...😱
  40. 1 point
    Bonjour, la livrée Stadler Euro 4001 est désormais disponible sur le site de téléchargement ! Regardez simplement le fichier readme et profitez-en. Bientôt plus de nouvelles à bientôt !🤝🤩
  41. 1 point

    Version V3.00

    27,434 downloads

    Voici la version 3 du Pack de la signalisation lumineuse SNCF compatible RS2013. Cette version est spécifiquement adaptée avec la fonction KVB. L'usage et le fonctionnement du KVB sont expliqués dans une documention de pml3, jointe séparément et disponible en téléchargement sur ce site. Remerciements à Patrick Millerioux (PLM3) pour la mise à jour, à Bernard Villetard (Henrion) pour les scripts d'origine et la documentation. Bon Amusement. Laurent.
  42. 1 point

    Version 1.1

    1,661 downloads

    Bonjour a tous. Voici le quikdrive pour parcourir la ligne de BASI, une ligne magnifique dont le travail considérable mérite d’être salué. Le lien :http://www.railsim.es/public/phpbb3/viewtopic.php?f=7&p=55469#p55469 Celui-ci a également des départs de fret, non électrifiés. Bonne découverte !
×