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Showing most liked content on 01/10/2023 in all areas

  1. 12 points
    Bonjour à tous, C'est un travail formidable que nous ont fait Olivier et Enzo : en visitant certaines parties que je connais en vie réelle, on ne peut être qu'époustouflé par la fidélité à l'original qui, pourtant, est complexe. Pour ne citer qu'elle, toute la zone de Dunkerque et son complexe de voies est parfaitement reproduit. Le nombre de nouveaux assets spécifiques, et très réussis, est impressionnant. Un grand merci à toute l'équipe. Mais, n'ayant qu'un vieux PC, les régions où je peux faire un vrai scénario sont limitées. C'est vrai aussi que mon matériel ultra simple et peu gourmand en ressources facilite mes ballades... La centrale de Gravelines est bien là Merci encore PierreG
  2. 5 points
    Bonjour alors effectivement , comme tu le précise bien, l'auteur a placé dans les noms de ses objets soit des accents soit des tirets ou autres. Or, lorsque l'on utilise l'utilitaire de Roger Morot ou encore TS Tools ou RW Tools, ce sont des utilitaires qui lisent les fichiers informatiques mais a "partir du langage de programmation" si je puis dire. de fait lorsque des personnes font des recherches, ils pensent qu'il sont confrontés a des erreurs et a des signalements d'objets manquants. il n'en est rien, les objets sont bien là, c'est juste que les utilitaires ne savent pas lire les lettres avec des accents par exemple. de ce fait, ils affichent ensuite des choses aléatoires, comme on peut le constater sur la capture d'écran que tu as fournie ci-dessus, car ils ne reconnaissent pas les caractères. A la seule différence est que l'utilitaire de Roger, affichera de couleur bleu, les assets qui sont compilés dans les dossier .ap des DLC payants. mais là aussi dans ce cas, ce ne sont pas des objets manquants, car ils sont bien présents sur la map concernée. donc pour résumer tu ne pourras rien faire. car si tu viens a modifier un nom de dossier par exemple ou un fichier concerné par ces erreurs d'écritures, tu ne verras plus du tout le ou les objets en question sur ta ligne, car le blueprint de l'objet est lui, renseigné avec les accents par exemple.
  3. 5 points
    Un vortex polaire souffle sur le NPDC , il fait très froid avec - 25 C° . . . mais il fait quand même bien chaud dans la machine de tête. Un lourd convoi de bobines de tôles prend son départ par une matinée neigeuse ! . . . Dominique.
  4. 4 points
    Le bocal de la grenouille est bien trop petit et il faut un nouveau bocal plus grand de toute urgence ! . . . Dominique.
  5. 3 points
  6. 2 points
    Merci Olivier, cela a le mérite d'être clair, j'ai modifié un peu le titre et mis ce post "en évidence", il devrait être lu et trouvé plus facilement de cette manière, et ainsi "ne s'enfoncera" pas dans les méandres du forum.
  7. 2 points
    Vouai les gars....mais Noël est passé..Mais il faudra que j'y passe à terme...Ceci ne retire pas les mérites d'Olivier et Enzo, vous en êtes les heureux témoins!
  8. 2 points
    hello la communauté me voici rentré de mon périple et comme convenu, j'ai des trucs a vous expliquer. Chez certains d'entre vous, il manque des fichiers, mais....et c'est là que je suis complètement largué : lorsque je reprends le dossier Assets que j'ai constitué et que j'ai fourni en téléchargement, toutes les pièces manquantes qui ont pu nous être demandées ici ou là, sont bien présentes hormis un dossier de pancartes, dont j'ai fourni un lien. chez certains il manque des textures, d'autres n'ont pas de caténaire sur toute la map, etc etc est-ce que le soucis vient de la compression du dossier Asset ? ou le problème se pose lors de la décompression ? ou tout simplement un soucis de configuration informatique ? pour moi c'est un mystère. car je tiens quand même a rassurer les gens, je ne suis pas débile au point d'avoir retiré exprès des dossiers plutôt chez les uns que chez les autres, puisque tout le monde possède le même lien de téléchargement des Assets. (pour la blague, c'est ce lien qui est le moins sollicité ) je sais que certains ont fait plusieurs fois une décompression du dossier Asset et n'ont pas eu les mêmes résultats. pour l'avenir comment faire, je ne sais pas. voila ou nous en sommes aujourd'hui olivier
  9. 2 points
    Bonjour JP Tu sais c'est pas un grand boulot suffit de poser des wagons ,2 ou 3 locos mettre un conducteur sur chaque loco et après tu peux passer de l'une a l'autre sans soucis et faire les manœuvres que tu veux dans le triage et ensuite partir en ligne JP
  10. 1 point
    Le meilleur moyen de vérifier si ce que signale MR TS Utilitaire, ou équivalents, est vrai, c'est d'aller avec l'explorateur de fichier dans les dossiers des assets et vérifier la présence des fichiers .bin signalés comme manquants. En particulier si vous voyez des caractères bizarres dans les chemins, vous constaterez le plus souvent que ce sont, en fait, des caractères accentués ou autres. Et donc que le fichier n'est pas manquant. C'est juste que le programme ne le trouve pas car les noms ne sont pas lus correctement. Certains caractères ne correspondent pas car le programme les a mal décodé (1 seul caractère spécial suffit dans le chemin ou dans le nom pour que l'asset ne soit pas trouvé). Mais TS est prévu pour et trouvera les fichiers signalés manquants dans ce cas d'utilisation de caractères spéciaux dans les noms. Et si vous êtes maniaques ou pas confiants, vous pouvez même ouvrir les assets compressés dans les fichiers .ap avec 7zip, winzip ou autres et naviguer dans les dossiers pour les fichiers des éditeurs qui placent tous leurs fichiers assets dans une archive. Les programmes MR TS, TS Tools and co n'ont pas été prévus pour lire correctement le jeu de caractères qu'utilise Windows pour les chemins et noms de fichier. Ça pourrait se corriger, mais il faudrait surtout que les créateurs arrêtent d'utiliser les caractères dits spéciaux comme les accents, les tréma... dans les noms qu'ils donnent. A une époque il fallait se limiter à 8 caractères pour les noms de fichier et dossier dans Windows, et bien sur, sous DOS ! Pour ceux qui veulent en savoir plus : L'ancien standard pour le jeu de caractères était ASCII (1 caractère codé sur 8bits). Le nombre de possibilité était limité à la moitié de ce qui pouvait être codé, soit 127 caractères et il n'y avait pas de caractères accentués... Voir ici par exemple : https://marcoux.ebsi.umontreal.ca/enseign/6052/JeuxCar/JeuxCar.html (ASCII pur sur 8 bits ) Avec les jeux UTF..., ça permet beaucoup plus de possibilités, mais il faut que le programme soit prévu pour l'exploiter. Ce qui est affiché quand un caractère utilisé dans un nom n'est pas présent dans le jeu ASCII n'est pas aléatoire. Ça correspond, en simplifiant car il il y a d'autres cas, au caractère ASCII qui a le même code dans le jeu que Windows utilise (UTF-8 ou autre). Et 1 caractère peut se traduire par 2 caractères dans le jeu plus complet.
  11. 1 point
    @La grenouille Oui il faudrait que tu change de CG et que tu rajoute une barrette de 8GO de RAM et tu sera déjà plus à l'aise. A elle seule, la NPDC bouffe entre 5 et 6Go de ram en fonctionnement, et en prend presque autant sur la CG. Pas étonnant que tu ai du mal avec la 970 qui en compte que 4Go. Il est possible aujourd'hui de trouver des anciennes 1060 ou 1660 qui font parfaitement l'affaire sans se ruiner, sans oublier que 6Go aujourd'hui est un minimum.
  12. 1 point
    Comme j'ai répondu sur RWcentral, il peut arriver, comme à moi jadis, que des erreurs se produise lors du téléchargement. Il arrive parfois que lors des transferts de gros fichiers, ou plutôt grosses archives de petits fichiers, avec les anciennes connexions de type ADSL très médiocre notamment , que des erreurs de type "CRC, FEC" se faufilent dans la connexion. Le paquet en question arrive "corrompu" au routeur (box), celle-ci efface purement et simplement ce paquet dit "corrompu", si ces erreurs sont peu nombreuses la box va les réparer, mais si ces erreurs sont trop nombreuses, il se peut donc qu'il puisse manqué certaines données à l'arriver. Dans le meilleur des cas, 7zip, winzip ou winrar vous prévient à la décompression du fichier, en vous disant notamment que l'archive est corrompu ou qu'une erreur CRC s'est glissé dans l'archive, mais ce n'est pas systématique, si le fichier, dans son intégralité, est corrompu, alors il sera supprimer de l'archive, par contre si ce n'est qu'une partie, l'erreur apparaîtra et il faudra retélécharger l'archive. Ces erreurs CRC/FEC expliquaient la plupart du temps les déconnexions intempestive que l'on pouvait rencontrer à l'époque avec des connexions ADSL de très mauvaise qualité, surtout pour ceux qui ont l'habitude de regarder la télé par ADSL (coupure, artefact, saut d'image). Elles existent toujours mais sont beaucoup moins nombreuses avec la fibre, les pertes de paquets étant très faible à l'arrivé. Dans les paramètres de votre box internet, il y a normalement un onglet dédié à la qualité de votre bande passante, si le nombre d'erreurs CRC, FEC est très important, c'est que vous risquez d'être plus exposer aux déconnexions et aux risques de perte de paquet lors des téléchargements. Voilà, cela peut provenir de là, même si cela reste rare, il faut vraiment que la connexion soit de mauvaise qualité.
  13. 1 point
  14. 1 point
    Bonjour à tous, Il n'est jamais trop tard meilleurs vœux à tous santé avant toute chose et beaucoup de plaisir à rouler. Les créateurs de logiciel pour utiliser des Joysticks avec TSW2 ou TSW3 ont fait très fort cette année. Alors si ce n'est pas déjà fait et si oui "mes excuses à l'auteur" on trouve désormais deux supers Soft pour TrainSimworld pour ceux qui possèdent des RailDriver ou simplement comme moi des Joysticks 1-CobraOne l'auteur d'un logiciel pour TS dont j'avais fait un post que vous retrouverez Certes on en est au début mais pour ceux qui sont intéressés pour l'essayer, voire de partager l'expérience on le trouve ici sur le forum de Dovetail https://forums.dovetailgames.com/threads/ts-world-raildriver-and-joystick-interface.61440/ La dernière version TSW Raildriver And Joystick Interface V1.0.0.4 Releasedhttps://www.dropbox.com/scl/fo/f6cgqlkcbzw13lk8bd16q/h?dl=0&rlkey=toig8cgr03nbaowf5ue2qng72 En espérant que vous y trouviez de l'intérêt car il est vrai qu'à installer ces softs on y passe du temps. ATTENTION très important Selon le pdf fourni il faut copier dans le répertoire de TSW3 la dll PieHid64.dll Perso je me suis créé en plus un dossier et j'ai copier l'original de TSW3 Extrait pdf de CobraOne Locate the PieHid64.dll located in the following Steam folder(s) for TSW 2 “SteamApps\Common\Train Sim World 2\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Binaries\ThirdParty\PieHid\Binaries” For TSW 3 “SteamApps\Common\Train Sim World 3\WindowsNoEditor\TS3Prototype\Binaries\ThirdParty\PieHid\Binaries” and so on for newer versions and rename it to PieHid64Original.dll. Next copy the new PieHid64.dll from my programs DefaultSettings folder and copy it to the same location in TSW Mais il existe deux dll bien prendre celle qui se trouve dans DefaultSettings folder comme il le précise sinon cela ne fonctionne pas Essai fait avec une DB BR 146-2 impec immédiatement reconnue au niveau de mes Joysticks impressionnant Ensuite pour les boutons soit vous utilisé le Default_ButtonMapper.xml soit vous en crée par locomotive. A vous de décider ce que vous préférez. Le second aussi différent mais qui fonctionne également TSW2 Controller Logiciel pour Joystick et TSW3 Celui-ci aussi à l'avantage de reconnaître l'ensemble des Contrôleurs dont vous disposez sur votre PC quelque soit le Joystick s'il est reconnu par entre autre votre logiciel de windows C:\Windows\System32\joy.cpl Je suis en test mais à priori il semble très bien fait. Pour les amateurs dites-moi ce que vous en pensez Voici le lien pour le télécharger et les deux vidéos de son auteur. https://github.com/DerJantob/TSW2_Controller https://www.youtube.com/@tsw2_controller Marche avec TSW2 et TSW3 super Après manip fonctionne en se créant comme sur la vidéo un profil dans le jeu car ceux qui existent sont en modèle. sans doute plus facile car utilisable sur tous les Joystick je suis passé de mon Warthog à un Saitek Quadrant sans difficulté Quand le profil nouveau est crée alors on le retrouve sous son disque C/users dans mon cas C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\TSW2_Controller\TrainConfigs ATTENTION NEANMOINS avec le clavier pour le Throttle et sans doute les autres Keymaps Chosir Q et non pas A sinon le Throttle dans le sens direct ne marche pas or le soft a été fait pour un clavier QWERTY En fait vérifier que son mappings coincident ex Mù, ¨^$ pour des Brake Deux superbes Soft qui proposent d'utiliser ces Joysticks Alors dites-moi ce que vous en pensez, à votre disposition si besoin bientôt 10/01/2023 Ajouté Attention il y a inversion entre AFB et LocoBrake sera sans doute corrigé plus tard ensuite Modification faite cela fonctionne parfaitement avec la DB BR 146-2 Le mieux est de faire vos tests Maclaw
  15. 1 point
    @denisfl Ce problème est également présent en utilisant la Version 2 de drivers Vulcan sans utiliser RWE.
  16. 1 point
    Salut @Michael Blackbird je les ai installés le mois dernier, je n'ai pas remarquer d'amélioration flagrante, mais un petit bug comme le dit @denisfl au dessus. Par contre, il semblerait (de ce que j'ai pu lire je sais plus trop ou…) qu'il y est une amélioration ou plutôt une correction de certains bugs par rapport à la version précédente pour les possesseurs de carte AMD (A confirmer)
  17. 1 point
    Bonjour à tous, Rollover a encore frappé et vous a préparé une belle brochette de BB37000 en livrées variées. Comme les autres Prima, ce modèle est dérivé du modèle 3D MSTS de Thierry Stachnik et Nicolas S. Encore merci à eux ! Disponibles sur mon site. Il faut avoir installé avant au moins la BB27000 Fret pour que ça marche. Bon jeu ! PierreG
  18. 1 point

    Version 1.0.0

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    Bonjour , Mise à disposition des BB63000 avec des nouveaux Sons , MGO et Sulzer . Dans le pack : BB63500 Arzens Machine origine Fred24 ! BB745 VFLI BB14 HBO BB63577 BB63813 BB63838 BB63895 Origine de la bande Son MGO BB63874 BB63906 BB64052 BB64601 BB64606 BB63226 Sulzer BB63336 Sulzer Cette création appartient à Fred24 qui donne l’autorisation de diffusion , un grand Merci à Lui ! Interdiction formel de redistribuer ce pack sur un autre site sans l'accord de Fred24 !! Les reskins sont de PapyTrainz un grand Merci à Lui ! Installation : Dezziper dans Assets Démarrage du Moteur : - Mettre le Sectionneur Batterie sur marche ( vers le haut ) - ( lancement à froid : enfoncer le bouton au dessus du sectionneur batterie ) - Appuyer sur le bouton de gavage en gazole pour le moteur , attendre le bruit de reflux . - Lancement ! le bouton se coupe au bout de 10 min mais peut être couper à tout moment . A chaud même procédure mais sans le bouton de démarrage à froid . P = Lancement - Y = Arrêt - L = gavage gazole . Yohan.
  19. 1 point
    je me suis permis de modifier ma carte afin de comprendre le nœud ferroviaire de West Virginia junction....il faut bien comprendre que toutes les voies sont parcourables...une des rares activités où le fret est plus rapide que le voyageur
  20. 1 point
    Ce n'est pas vraiment une atmosphère ferroviaire mais la ligne Passau-Regensbourg est graphiquement très aboutie :
  21. 1 point
    Bonjour , voici quelques photos sur la nouvelle ligne de RSSLO : Passau-Regensburg . Pour ma part , rien à dire , jolie ligne .
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