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Popular Content

Showing most liked content on 02/06/2023 in all areas

  1. 15 points
    Bienvenue dans la cabine de conduite (encore en cours d'élaboration)
  2. 12 points

    Version 1.0.0

    2,536 downloads

    Cette route est une évocation du réseau breton (RB), magnifique ensemble de lignes à voie métrique desservant le centre de la Bretagne, composé de 5 lignes faisant au total plus de 400 Kms (organisées autour de Carhaix). Le RB a malheureusement été fermé à la fin des années 60, sauf la ligne de Guingamp/Paimpol, convertie à la voie normale, et toujours en exploitation de nos jours. Pour plus d'information, consulter le fichier LisezMoi.pdf For English readers: download first Readme.pdf and read description, prelrequisites and installation in this PDF. L'installation et l'utilisation sont détaillées dans le PDF, les prérequis commerciaux sont : LGVsud + Strasbourg-Karlsruhe (+ pas mal de freeware !) Bonne balade en Bretagne ... Bernard Correction 10/02/2023 : Note : désolé pour l'erreur de nom de fichier sur les assets génériques, l'extension doit bien sûr être ".zip". Sorry for the filename misspelling for generic assets file : obviously , the extension must be .zip". Correction du 05/04/2023 Diverses corrections ont été effectuées sur le pack autorail, voir description sur la page dédiée au RB (corrections en ligne sur mon site ). Some corrections made on railcar pack (see my website)
  3. 12 points
    Bonjour La ligne est disponible dans la section téléchargement. Bonne journée Bernard
  4. 8 points
    Un peu de statique pour changer
  5. 7 points
    Déco autour du premier pont-rail au nord de Rognac
  6. 6 points
    Bonjour chacun ou chacune, J'attends avec impatience, sans vouloir être désagréable, tu pourrais mettre le turbo ! Cordialement ...
  7. 4 points
    Bonsoir Petite vidéo au départ de Lille Flandre et il y a du soleil Jean Pierre
  8. 4 points
    Merci @goupil74 pour toutes ces infos. J'avoue ne plus trop suivre l'actualité de TSW ces derniers temps. C'est une bonne nouvelle pour moi cette nouvelle ligne américaine. Mais oui j'ai un peu l'impression que DTG s'embourbe avec ses simulateurs. SimRail en parallèle semble très prometteur mais pour le moment le fait que ce soit uniquement en Pologne limite aussi son attrait pour beaucoup de joueurs (mais au moins les devs connaissent bien ce pays). Mais j'imagine qu'une boite de développement française soit capable de nous sortir un addon de 500 km de lignes française dans SimRail avec le même niveau de qualité que le jeu de base + les mêmes fonctionnalités (réalisme, multijoueurs, postes d'aiguillages jouables, vue subjective hors de la cabine comme dans TSW, etc.) et c'est la mort des produits de DTG en France.
  9. 4 points
    Plusieurs annoncent ont été faites durant le "Railfest" ce weekend, dont voilà la synthèse, la feuille de route de février doit paraitre normalement jeudi : Amtrak's Acela - coming in February! Northeast Corridor: New York-Trenton - coming in February! Union Pacific Heritage Livery and Gameplay Bundle - coming in February! Linke Rheinstrecke: Mainz-Koblenz Midland Main Line: Leicester - Derby and Nottingham, developed by Skyhook Games Peak Forest: Ambergate – Chinley and Buxton - Steam route with the LMS Fowler 4F La ligne de TSG a été présentée en jeu, ce qui indique que son développement avance plutôt bien, les amateurs Amérique devraient être ravi de l'arrivée d'une grande ligne passagers et l'Angleterre n'est pas en reste. Pour être passé quelques fois sur le stream (Twitch seulement) du Railfest, la popularité était quand même très faible, pour ne pas dire inquiétante (genre juste quelques dizaines de spec pour TSW, à une petite poignée pour TSC). Mon nouvel ordinateur est commandé (enfin...), en pièces détachées, le temps de le recevoir et le monter, et si tout va bien, je devrais pouvoir débuter avec grand plaisir TSW3 d'ici début mars. Je garde un œil attentif sur SimRail qui me fait de l’œil mais plus pour la partie aiguilleur - régulation, néanmoins être sur deux simulateurs simultanés est le maximum acceptable pour moi... Très bonne journée à tous,
  10. 3 points
  11. 3 points
    Bonsoir, Comme cela a été évoqué fin décembre, le remplacement des AM Classiques par les AM 80 se précise sur la ligne 125. Voici quelques photos de janvier d'AM 80 à Bas-Oha : AM 80 301 le 03/01/2023. AM 80 309 et 326 le 17/01/2023. AM 80 308 le 18/01/2023. Patrice
  12. 3 points
    Bonjour de Belgique Bref passage par Paris ETS2 Paris _ rebuild by grimesmods.wordpress.com - YouTube Bubu
  13. 3 points
    Bonjour Le décor du "réseau breton" est maintenant terminé, mais il me reste les scénarios à créer, et quelques assets à reprendre/finaliser ; n'ayant que très peu de temps libre en décembre (et avec toutes ces magnifiques routes à installer/parcourir ...), je devrais normalement faire tout cela en Janvier ... En attendant quelques images des derniers secteurs décorés (Gourin et reprise des alentours de Mur de Bretagne) : Bonnes fêtes à tous Bernard
  14. 2 points
  15. 2 points
    Bonjour Mon ordi ayant claqué a nouvelle config nouveaux screens entre 22 et 30 fps sur la NPDC (carte graphique RTX 3060 Ti 8 Go) résolution écran 3840 x 2160 Jean Pierre
  16. 1 point
    Hi, I have keen interest in playing simulator so I decided to model a locomotive. After three years of hardship I managed to make a decent looking ALCO WDM 2A for myself. a. A high poly version. WDM 2A long hood render – WDM 2A short hood render – Photographic reference – It is a diesel–electric locomotive that was developed in 1962 by American Locomotive Company (ALCO) for Indian Railways. The model name stands for Broad Gauge (W), Diesel (D), Mixed Traffic (M) Locomotive of second generation. b. A low poly optimized version. WDM 2A short hood render – WDM 2A long hood render – c. WDM2A with textures. WDM 2A long hood render – WDM 2A short hood render – d. WDM 2A in unreal engine 5.1. e. Real time screenshot from marmoset toolbag 4.
  17. 1 point

    Version 1.0.0

    23,237 downloads

    L'Autorail TER (ATER) est un autorail mono caisse bimoteur conçu pour le transport régional. Vous allez trouver en téléchargement plusieurs fichiers, il faut impérativement en premier le fichier « Autorail X73500 A-TER » qui contient tous les éléments utiles au bon fonctionnement et la notice pour les autres, vous pouvez charger le tout ou seulement une sélection de votre choix, à vous de voir.
  18. 1 point
    Sourbrodt, c'est bien cela ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Sourbrodt
  19. 1 point
    J'ai vu arriver ces AM, c'était les premières avec un vrai poste de conduite, comme dans les locos, un vrai + à mon sens, à l'époque... mais je me rend compte qu'elles ne sont plus nouvelles, elles ont déjà plus de 40 ans ! Donc on remplace les veilles pas d'autres veilles
  20. 1 point
    Bonjour Bernard, Merci, j'en ai l'eau à la bouche; J'y vais de ce pas Bonne journée Marc
  21. 1 point
    Tu peux même rajouter les Graphiques de Circulation (qui viennent de passer en version 1.1).
  22. 1 point
    Quand on dit qu'il fait beau dans le nord, c'est comme en bretagne ! les idées préconçues ont la vie dure
  23. 1 point
    Des captures d'écran de ce nouveau ballast
  24. 1 point
    Même situation que précédemment, mais après une modification du ballast. Nouveau jeu de voies créées pour mon pack. Ce sera les MB24-... Le 1er pont-rail est en cours d'adaptation. Le second n'est pas encore modifié.
  25. 1 point
    Salut, Concernant le tracks .bin, une chose que j'ai remarqué c'est que ça lui fait du bien d'être décompilé (.bin -> xml), puis recompilé (xml -> bin) avec serz.exe. Cela signifie que la création du tracks.bin par TS n'est pas optimum lorsqu'il enregistre les modifications avec l'éditeur du monde. Par exemple, je fais beaucoup de manipulation sur les aiguillages avec des variations de ballast. Parfois il faut passer d'une règle de voie à une autre et ça aboutit à avoir un appareil de voie toujours fonctionnel mais avec une mauvaise apparence (plus de cœur d'aiguille...) Alors qu’après cette decompil/recompil, ça redevient nickel ! Peut-être un truc à faire également pour la signalisation. Pour info mon xml a 1M de lignes et pèse 50Mo.
  26. 1 point
    bonjour a tous je vous partage ci-dessous ma réponse que je viens de fournir en commentaire sur un scénario qui a été crée pour la map NPDC. la question posée a du sens mais je tenais a apporter une réponse. il nous est demandé pour une prochaine version, de disposer des portails sur la map. Réponse : Les portails sont des éléments de voies comme beaucoup de choses. Qui dit éléments de voies, dit track.bin (c'est a la fois la colonne vertébrale et le centre nerveux d'une route). il y a des éléments de voies que l'on ne peut pas y échapper : les voies bien entendu avec leurs vitesses, leur type (voies principales, fret, triage ou voyageurs) qui lorsque elles sont posées et enregistrées dans le track.bin vont "écrire" une multitude de lignes de codes suivant le type de voies posées. par exemple une voie posée avec le type triage écrira plus de lignes de codes qu'une voie posée avec le type voies principales. ensuite viennent les signaux. sur une petite route de campagne et pas trop longue, s'il n'y en a pas c'est pas gênant. cela pourrait correspondre a un type de gestion de trafic comme il en existent dans la réalité, par contre sur une map comme NPDC sans aucun signal, ca va être bizarre et les scénarios risquent d'êtres étranges a leur tour. viennent ensuite les PN, là aussi il y a des lignes de codes et d'instructions qui viennent se rajouter. il y a aussi les marqueurs de voies (gares, voies de services , bifurcations ..) donc plus on rajoute des éléments de voie et plus le track.bin "gonfle". pour info sur NPDC c'est plus de 2 millions de lignes de codes écrites pour le fonctionnement de la ligne. donc les portails, plus on en place et plus la démarche décrite précédemment fait gonfler a son tour le track.bin. c'est donc une démarche volontaire de notre part. c'est a dire, que nous souhaitions donner aux joueurs une "base" identique a tous. mais rien n'est perdu. car pour un scénario donné et une configuration particulière, un créateur de scénario peut a sa guise placer autant de portails qui le souhaite sur la map. et tout ca sans rentrer dans le l'éditeur du monde, mais bien dans l'éditeur de scénario. et je pourrais même pousser le bouchon plus loin. Avec la technologie actuelle de TS, il pourrait être tout a fait possible aux créateurs de map, de fournir une route sans signaux, sans PN etc etc et de laisser le choix aux créateurs de scénarios de placer exactement les signaux dont ils ont besoin pour effectuer leur scénario en question. par contre en ce qui concerne les signaux, faut maitriser un peu le sujet, mais sinon c'est possible. Enzo et moi-même ne sommes toujours pas les concepteurs de TS, nous ne faisons qu'utiliser les outils mis a notre disposition et en essayant de régler au plus fin les disfonctionnements qui pourraient se produire. c'est un peu comme maçonner un mur avec une truelle percée ! je suis certain que vous voyez ce dont je veux parler
  27. 1 point

    Version 1.0.0

    122 downloads

    Bonjour, voici un scénario fret de l'usine d'Arcelor au Triage Délivrance avec trains IA. C'est un scénario totalement fictif , toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite. Le scénario a perturbé TS qui a bloqué un feu au rouge. Après essais avec d'autres scénarios avec la même configuration matérielle le feu passe bien à l'orange et donc le problème vient bien de TS et de mon scénario et pas de la signalisation très bien réalisée. J'espère ne pas avoir trop chargé la mule, surnom qui convient très bien à TS qui abat un sacré boulot mais qui se vexe facilement . Bon amusement, Patrick Petite requête pour la version 2, implanter des "portail" pour faire disparaître les trains AI, merci
  28. 1 point
    Helloooo Pour tout le monde mais plus spécifiquement pour CC21000 et CC72077 ! tiens je viens de réaliser que vous êtes tous les deux des CC loin de moi l'idée de vous faire un procès et plus spécifiquement a vous tous qui avez tenté de résoudre des problèmes. c'est malheureusement tout le souci des messages écrits. car contrairement a une conversation vocale, on ne se rend pas toujours compte de l'état d'esprit de la personne que l'on est en train de lire. c'est pour cette raison que j'ajoute souvent des smileys, ce qui permet de définir mon état d'esprit. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu par le passé, fais beaucoup de politesses pour ne pas froisser même si intérieurement j 'étais en train de bouillir. et finalement avec le temps je me suis rendu compte que de toutes façons que l'on veuillent bien faire ou pas, d'une façon générale, même en y mettant les formes, certains individus n'ont qu'une idée en tête, vous faire mordre la poussière. Du coup, je suis cash tout le temps. des fois ca plait, des fois ca plait pas. eh ben je m'en fou ! revenons en a nos moutons. en ce qui vous concerne, vous vous êtes lancés dans divers tests, et je ne vous dirai que : tant mieux. le but d'un forum c'est aussi de partager des analyses, des découvertes et pourquoi pas la résolution d'énigmes. encore une fois je n'ai pas pris ca ni pour une attaque, ni pour une agression quelconque, mais le but de mon message était de vous partager des expériences que nous avons menées qui quelques fois, nous ont donné satisfaction et d'autres fois, nous ont mis le bec dans l'eau. ce même message je l'ai non pas écrit pour vous tous qui avez fait des tests ou autre, mais pour l'ensemble de la comu. quand j'ai parlé de faux culs, ce n'était pas vous que je visais car ceux là restent planqués dans des méandres bien marécageux et ne font que quelques appariations pour ramener leur science tout aussi débile qu'eux. donc pas d'inquiétudes ce n'est pas vous. j'ai voulu, là aussi revenir, sur des faits que nous avons retranscrits par écrit dans les différentes docs, car les premiers couillons a se faire piéger, ca été nous il y a aussi le constat général d'une certaine façon malheureusement , les gens ne lisent pas. Mais là aussi je sais qu'il y a des personnes qui font des efforts de ce coté puisque l'on nous a posé des questions. donc preuve en est que tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier Pour vous dire et c'est tout frais à l'instant où je vous écrit. lorsque j'ai mis la map a disposition le 23 décembre, j'ai posté sur les 2 forums, les documents utiles a l'installation et à l'utilisation. ces documents sont exactement identiques d'un forum à l'autre. lorsque vous mettez un fichier a disposition sur un forum, vous pouvez voir le nombre de vues et de téléchargements. comme j'ai un document qui contient deux liens, si j'avais procédé comme ca directement sur les forums, dans le comptage, le nombre de téléchargement ne comptait que pour un. j'ai donc fait appel a un service extérieur, où j'ai la garantie qu'il y a un suivi par des professionnels qui viennent m'alerter si il y'a un soucis quelconque ou qui viennent ajouter un peu "d'énergie supplémentaire" s'il y a trop de téléchargements simultanés. ca c'est la partie technique pour pouvoir utiliser, jouer sur NPDC V1 il faut : la ligne, le pack d'asset et les pancartes manquantes qui sont une erreur de ma part. nous sommes bien d'accord pour dire qu'une personne qui souhaite acquérir le bébé doit cliquer sur 3 Liens ? eh bien je vous mets une copie d'écran de la situation actuelle, juste pour vous prouver que je ne vous raconte pas du vent. au début je trouvais ca étrange en me posant mille et une question, ben maintenant j'en rigole et je me dis : je m'en fou faites votre propre analyse mais en ce qui me concerne je ne cherche plus a comprendre. j'ai même appelé le service concerné pour être certain qu'il n'y avait pas d'erreur. ce dernier m'a même informé sur le nombre de clics par jour. il n' y a aucun soucis technique. je répète ce que j'ai dis une fois, mais chez certains ca doit être moche donc voila mon état d'esprit et qui n'engage que moi bien entendu. mais soyez rassurés, je ne vous en veux pas, a vous tous qui avez voulu faire avancer le schmilblick olivier
  29. 1 point
    Bonsoir à tous, Je me permet une petite précision pour compléter les deux messages précédant de mes amis Olivier et Alain qui savent de quoi ils parlent puisqu'il ont participé, sans compter leurs heures, à la "création", je précise bien le terme, du pack de signalisation BAL 2022 qui équipe la ligne NPDC V1. Mais aussi pour répondre à CC21000 et son gain de FPS en enlevant le dossier Terlor de ses assets. J'ai gardé le dossier Terlor comme base de ce pack de signalisation tout simplement parce que au départ, il était prévu de ne modifier que quelques scripts qui avaient des soucis de fonctionnement dans le pack à Laurent et Bernard de 2013. Au fil de notre travail sur ce pack de signalisation, qui aura duré plus de 2 années, petit à petit, nous avons changé éléments après éléments, au fil des découvertes sur le fonctionnement de Railworks, si bien qu'il ne reste aujourd'hui, uniquement quelques supports de signaux et les grillages du pack original. Donc, malgré le fait que le dossier de base est celui de Terlor, toutes les autres composantes de cette signalisation sont des "créations originales" qui n'ont rien à voir dans leur fonctionnement et leur organisation au pack de départ de Laurent. C'est pour cette raison, que les deux systèmes sont incompatibles. Du coup, pour faire simple, le pack JYM26 BAL 2022 est dans le dossier Terlor, mais aucun de ses fichiers ne se mélangent avec l'ancien pack. Le fait d'enlever le dossier Terlor des Assets, et ben la signalisation de la ligne ne fonctionne plus, les signaux ont toutes leur lampes allumées car ils ne sont plus commandés par les scripts..... En résumé, faites confiance à Olivier et Enzo, tout fonctionne correctement si vous installez convenablement la ligne comme c'est écrit dans les documents. Les nouveaux scénarios crées dans Railworks peuvent avoir des disfonctionnement liés au moteur du jeu, la signalisation n'est pas le problème...., Je peut pas dire mieux.... Cette ligne est un cadeau fait pour nous tous..... Bonsoir! Jean-Yves
  30. 1 point
    Hello la compagnie je viens de lire vos interventions, j'aimerais de ce fait éclaircir peut être des interrogations . Avant toutes choses je tiens a préciser une chose importante : Tout ce que je vais écrire ci-dessous n'est pas une règle stricte a respecter, c'est juste un avis, que chacun pourra ou non tester s'il le souhaite. A aucun moment je n'oblige qui que ce soit a faire quoi que ce soit. car depuis la sortie de la MAP, il m'a été fait des procès d'intentions qui ne sont pas piqués des vers, sans parler de tous les faux culs qui font des courbettes par devant et les coups de poignards dans le dos. Cela étant dit, voici ce que je souhaites vous dire. Comme vous le savez, TS est vétuste. il a été crée a une époque où la technologie informatique était ce qu'elle était, mais ca fonctionnait. ensuite, il y eu les diverses évolutions techniques de Windows entre autre, mais le cœur du jeu est resté ce qu'il est. En aparté j'attends beaucoup de cette MAJ annoncée par DTG pour améliorer voir révolutionner notre simu préféré. je ne fais pas partie de ceux qui "collectionne" toutes les DLC qui sont disponibles sur steam ou autre, mais le peu que j'ai m'a permis d'apprendre des choses. il y a plusieurs catégories d'utilisateurs de TS : - le joueur qui achète, télécharge des lignes payantes et gratuites, donc il joue - le créateur de map : qui achète et télécharge les lignes dont il a besoin , accessoirement il peut jouer aussi - les créateurs d'assets et de matériels roulants qui jouent et qui testent pour ma part je suis en 2eme catégorie. eh oui je me vois pas rentrer du boulot et me refaire une séance sur mon ordi du coup, je n'utilise au préalable que les lignes et les assets utiles pour la création de la map. faites l'essai, pour celles et ceux qui ont beaucoup de lignes, de désactiver dans steam les lignes que vous ne vous servez pas. au lancement de TS, ce dernier charge (où ? je ne sais pas, mais certainement dans un coin de sa mémoire) tout ce que vous lui donnez a manger si je puis dire ! ensuite, y'a les assets. plus y'a de lignes, plus il y en a. ce n'est pas pour rien, que dans la méthode d'installation de NPDC, j'ai Conseillé et pas Obligé, de créer un dossier asset. en ce qui concerne les signaux: je tiens et j'insiste que Jean yves (JYM26) et moi même avons corédigé une documentation, certes intense mais complète. Nous vivons dans une ère où tout doit être servi sur un plateau sans que les gens (en général) ne prennent le temps de s'inspirer de ce qui a été écrit et surtout pour aiguiller celles et ceux qui auraient des doutes, des interrogations. petit retour en arrière sur la parution du pack de BAL version 2022. il s'agit juste d'un retour logique. Pour les plus anciens, jean yves avait commencé a concevoir le 1er pack de signaux spécifiques a TS. au cours d'un événement indépendant de sa volonté, il ne pourra plus se consacrer a la création de ce pack de signaux. c'est ainsi que Laurent et Bernard (TerLor) reprendront le flambeau afin de continuer les travaux commencés par jean yves. à ce moment là vous verrez apparaitre le pack de signalisation de BAL version 2013 qui donnera toutes satisfactions quant a l'utilisation de celui-ci. Mais, ben oui il faut bien un mais sinon ce n'est pas drôle. compte tenu de remarques justifiées ou non des utilisateurs de TS au travers du monde, les propriétaires de TS commenceront a apporter des modifications du jeu pouvant améliorer ce dernier. il s'en suivra de ce fait toutes les versions et mises a jours importantes que nous connaissons jusqu'à aujourd'hui. imaginez vous aimez votre voiture, avec le temps la carrosserie chope de la corrosion. vous faites tout ce qu'il faut pour la garder le plus longtemps possible et vous refaites petit a petit la carrosserie. par contre le moteur lui additionne les kilomètres mais vous ne le changez pas. eh bien TS c'est pareil. pour ceux qui ont posés des assets kuju de la 1ere heure, vérifier bien sur vos créations qu'ils sont encore bien là. vous pourriez être surpris par certaines disparitions. quel rapport avec les signaux ? j'y viens. en utilisant la signalisation Terlor (v2013) a mes débuts, aidé de la documentation très complète fournie avec, je me demandais pourquoi certaines combinaisons signaux + Cro ne fonctionnaient pas correctement. j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'écoute attentive de Bernard qui était toujours disponible pour nous aider. Même pour lui, qui avait réécrit en partie les scripts des signaux, il lui arrivait de se gratter la tête et de se demander pourquoi ce qui fonctionnait avant, ne marchait plus ensuite ? il y a eu la période où j'ai rencontré jean yves et j'ai commencé a lui rendre compte de soucis que je pouvais rencontrer avec certains signaux. en se penchant sur le sujet, le but était de corriger quelques beugs. oui mais.... certaines fonctions utilisées autrefois dans la réalisation des scripts, ne voulaient plus rien savoir aujourd'hui. de l'idée de passer a la correction de quelques beugs a la sortie du pack 2022 de BAL, y'a eu une sacrée enjambée ! sans rentrer dans les détails, et c'est ce qui est repris dans les débuts du document 2022, jean yves ne voulait pas se réapproprier le pack des signaux. c'est pour cette raison que le dossier s'appelle toujours Terlor. ensuite il aura fallut pas moins d'une année complète au quatuor pour tester chaque signal qui sortait du banc de fabrication pour voir ce qui fonctionnait ou pas. Et chose la plus importante, les signaux ont été testés sur des map personnelles (4 ) , conçues de manières différentes a tous points de vues. il y a eu des soucis qui seront corrigés au fur et a mesure par la suite. Au final nous serons 4 a valider le fonctionnement des signaux puisqu'ils ont tous donnés satisfaction dans des configurations différentes. le problème évoqué sur ce post est la NPDC. ok. ce que vous testez, je l'ai testé bien avant vous et vous n'imaginez même pas ce que nous avons réalisé comme test. mais au lieu d'incriminer la signalisation, je remarque qu'essentiellement tout le monde fait pratiquement la même erreur de ne pas ce poser la question ni même de chercher : Mais comment fonctionne TS ??? évidement la signalisation est chargée tout comme le reste du dossier Asset. plus y'en a et plus c'est la jungle. donc ressources impactées. alors y'a des apprentis sorciers qui font des expériences et qui rendent des conclusions de leur expériences. Comme par exemple mélanger des scripts du pack 2022 avec ceux du pack de 2013. heureusement qu'il ne s'agit pas de manipuler la nitroglycérine toutes les fonctions incrémentées dans le pack 2013 n'ont absolument rien a voir avec celles de 2022. alors l'interrogation qui me vient naturellement a l'esprit : pour qu'elles raisons certains ont des soucis de signalisation que d'autres n'ont pas avec la même map ? sachant qu'ils ont bien tous suivi la méthode d'installation, cela va de soit. dans la documentation de la signalisation 2022 il est également précisé à plusieurs endroits, que les créateurs de scénarios doivent être attentifs a certaines situations : Train AI, manœuvres, dételages .... etc etc je vous laisse le soin de vous imprégner de ces pages. et si le coupable n'était pas un signal mais un scénario. Pour info le nombre de G1 utilisés sur la map NPDC il y'en a 12. Merci de m'avoir Lu olivier
  31. 1 point
    Toujours très réussi, Bernard Avec une foule de bâtiments, d'objets et surtout de matériels métriques très originaux ! Bravo et merci ! PierreG
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