Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 02/21/2023 in all areas

  1. 6 points
    bonsoir à tous , Acheminement d'un train de travaux sur la Pegnitztalbahn avec une belle ludmila
  2. 6 points
    Je viens de déposer sur le forum Simrail officiel une version améliorée de mes horaires : https://forum.simrail.eu/topic/4534-timetables-and-speed-limits/page/2/
  3. 4 points
    Bonjour à tous, Nostalgie quand tu nous tiens. Moi aussi, c'est comme Fildefer, j'ai commencé à bidouiller sur l'informatique, mais d'abord avec un ZX81 Sinclair tout en basic. Il y avait d'ailleurs des revues où l'on pouvait trouver des programmes à écrire sur ces micro-ordinateurs. puis je suis passé à l' Amstrad 64 en 1982 ayant persuadé mon paternel que je pouvais établir un programme (en basic) pour la comptabilité de notre bureau. Waouh, le boulot !!!, J'ai mis à peu près 6 mois à commettre ce programme qui ne fonctionnait pas trop mal, mais il ne fallait pas être pressé pour obtenir les résultats !!! Ca au moins ce sont des souvenirs qui marquent. Quand on voit quelques 50 ans plus tard, les progrès que tout cela à apporter, cela est hallucinant. Merci à Jean Pierre d'avoir amené ce sujet sur le tapis... Amitiés
  4. 4 points
    Bonjour tous le monde ! À l'occasion d'une marche FFBMP qui a eu lieu Samedi dernier à Nismes, nous avons effectuer un tronçon où nous avons passer l'ancienne ligne de chemin de fer Mariembourg - Vireux (France), aujourd'hui devenu la CFV3V reliant Mariembourg à Treignes ! Les photos ont été prises près du passage à Niveau après le tunnel de Nismes :
  5. 3 points
    que de souvenirs.... dans le début des années 80: mon premier PC perso a été un commodore Vic20 avec 3K de mémoire et un stockage sur cassette audio (un monstre) puis un commodore 128 avec floppy disk....(une bête de course pour l'époque ) et au niveau boulot un Questar/M (j'étais chez Bull Périphérique Belfort) L'époque ou le moindre ko comptait et pour économiser de la mémoire on touchait même à l'assembleur (6502 pour commodore!!). Maintenant avec mon processeur 12th génération et 16G mémoire j'en ai la tête qui tourne tellement ça va vite un grand merci à jeanpierrem pour ta vidéo qui a réveillé des souvenirs enfouis dans ma mémoire de 66 ans..................
  6. 3 points
    Comme vous vous en souvenez peut-être, l'année dernière, une petite équipe de SCS Software s'est rendue aux États-Unis. Cependant, la visite d'expositions et la recherche de zones n'étaient pas les seules tâches à notre ordre du jour. Des membres de notre équipe de son ont également voyagé pour enregistrer un certain nombre de nouveaux sons environnementaux et ambiants pour le monde d'American Truck Simulator. Aujourd'hui, nous voulions partager avec vous un aperçu du développement de certains de ces sons qui arriveront dans la prochaine mise à jour 1.47 ! Alors que nous continuons à rendre les sons plus immersifs dans notre monde de simulation de camion, un grand changement que nous avons apporté pour cette mise à jour est l'introduction de la technologie de diffusion du son via FMOD pour notre environnement virtuel. Alors qu'est-ce que cela signifie pour les joueurs ? Cela signifie que vous remarquerez maintenant une variété de SFX provenant de différentes directions et distances, en plus de notre couche sonore de base 5.1, qui a une boucle environnementale de base existante à partir d'un endroit spécifique. Par exemple, vous pouvez être assis dans une aire de repos dans les paisibles plaines du Texas et entendre le chant des grillons, mais vous les entendrez à différentes distances, certains plus éloignés, d'autres plus proches ! Ce changement s'applique non seulement à la nature mais aussi à la ville. Du bruit de la circulation routière lointaine à une sirène de police à proximité, ces sons varieront non seulement en intensité et en emplacement, mais changeront également selon que vous êtes garé ou que vous roulez à basse ou à grande vitesse ; où vous ferez l'expérience de l'effet doppler. Les sons varieront également en fonction du cycle du jour et de la nuit. Ce nouveau système sonore permet aux joueurs d'entendre toujours des sons différents lorsqu'ils se déplacent dans l'environnement. Des centaines de ces spots sonores seront inclus dans cette première mise à jour, donc la variété des sons sera assez perceptible. Un autre changement que nous introduisons est un filtre de direction pour les camions. Le cas échéant, nous avons inclus l'égalisation du moteur sonore dans le système audio, qui fonctionne en fonction de la vue actuelle de votre caméra. Par exemple, si vous utilisez une caméra derrière le camion, vous entendrez un changement de son en fonction de cette vue. L'effet est plus audible lorsque vous pouvez regarder votre camion passer mais que la caméra reste immobile. Nous sommes ravis d'apporter ces changements à l'avenir. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de la première implémentation en matière de sons. Cette année sera un autre programme d'enregistrement chargé pour notre équipe, et nous sommes impatients d'apporter plus de mises à jour en temps voulu. D'ici là, restez à l'écoute pour plus de nouvelles à l'avenir sur les sons, nous aimons entendre vos réflexions sur ce sujet .
  7. 3 points
    bonjour à tous , avec un must dans le rock'n roll
  8. 3 points

    Version 1.0.0

    23 downloads

    Bonjour, Voici un scénario voyageur pour la ligne Linz-Passau de RSSLO aux commandes d'une ÖBB 1116 en livrée ORF (Railjet) avec démarrage à froid et utilisation des systèmes SIFA, PZB, LZB et AFB. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  9. 2 points
    moi je veux un mode à pied en vue subjective. Pouvoir sortir du camion quoi
  10. 2 points
    The Rolling Stones - ( I Can't Get No ) Satisfaction . . . Dominique.
  11. 2 points
    Voici un outil qui permet de générer les horaires des trains, en format PDF. Source : Discord SimRail France. Lien : SimRail Timetable (simrail-timetable.vercel.app)
  12. 1 point

    Version 1.0.0

    2,515 downloads

    Cette route est une évocation du réseau breton (RB), magnifique ensemble de lignes à voie métrique desservant le centre de la Bretagne, composé de 5 lignes faisant au total plus de 400 Kms (organisées autour de Carhaix). Le RB a malheureusement été fermé à la fin des années 60, sauf la ligne de Guingamp/Paimpol, convertie à la voie normale, et toujours en exploitation de nos jours. Pour plus d'information, consulter le fichier LisezMoi.pdf For English readers: download first Readme.pdf and read description, prelrequisites and installation in this PDF. L'installation et l'utilisation sont détaillées dans le PDF, les prérequis commerciaux sont : LGVsud + Strasbourg-Karlsruhe (+ pas mal de freeware !) Bonne balade en Bretagne ... Bernard Correction 10/02/2023 : Note : désolé pour l'erreur de nom de fichier sur les assets génériques, l'extension doit bien sûr être ".zip". Sorry for the filename misspelling for generic assets file : obviously , the extension must be .zip". Correction du 05/04/2023 Diverses corrections ont été effectuées sur le pack autorail, voir description sur la page dédiée au RB (corrections en ligne sur mon site ). Some corrections made on railcar pack (see my website)
  13. 1 point
    Bonjour. Ce Week end le 25 et 26 février 19 ème Salon de la maquette toutes disciplines et du train miniature. A Palavas les Flots a la salle Bleue samedi 9h30 19h00 dimanche 9h00a 18h00 Stand de simulation sur ordinateurs sur Logiciels TS 2021 Sim world 3 Rail sim openrail ect adresse 1 ave de l'Abbé Brocardi 34470 Palavas les Flots. Nous vous attendons nombreux. a très bientôt . Cordialement michel
  14. 1 point
  15. 1 point
    Bonjour Dipôle. La "bounding box" n'est pas lié au spécifiquement au jeu. Elle sert, lors de la conception d'un objet, engin ou simple objet, a définir le volume autour de l'objet à l'intérieur duquel un autre objet ne peut pénétrer sans provoquer une réaction. Par exemple, lorsqu'une locomotive approche un wagon, la "collision" doit se produire lorsque les tampons vont se toucher. Un mauvais paramétrage de la "bounding box" rendra l'attelage impossible malgré les paramètres correct de la longueur des attelages si la ou les longueur de la ou des "bounding box" ne permettent pas au deux engins de se rapprocher suffisamment. Amitiés
  16. 1 point
    FIP vient de fêter ses 50 ans ! https://www.radiofrance.fr/fip
  17. 1 point
    Tous tes DLC (y compris lignes de bases) TSW2 doivent apparaitre en possédés sur la page Steam TSW3, TSW3 n'a pas besoin de TSW2 pour faire fonctionner les DLC TSW2, TSW2 peut être supprimé. N'oublie pas sauf si déjà fait de faire un import du profil TSW2 dans TSW3 pour récupérer la progression (sinon on repart à 0, même si ça empêche pas de jouer mais c'est dommage).
  18. 1 point
    Merci Patrice, belle réalisation ! . . . Dominique.
  19. 1 point
    Mise à jour ce soir traduit en français via google traduction (désolé pour la mise en page en vrac) CHANGELOG : MULTIJOUEUR - Les sons ET25 sont désormais audibles pour les autres joueurs - Comportement du pantographe EN96 lors de la remise du véhicule à l'IA fixe - Interruptions du chat vocal après avoir pris le contrôle de l'IA fixe - Les listes de serveurs et de joueurs sont désormais défilables - Correction d'un bug avec l'IA ne confirmant pas le SHP après avoir pris le contrôleSINGLEPLAYER- liste des joueurs TAB supprimée en mode solo- système de rapport en jeu fixeSTOCK- nouvelle locomotive EP08 ajoutée, disponible avec les trains ECE en mode multijoueur- ampoules installées dans l'EU07- le test d'alerte n'attribuera plus de points- colle encore plus forte appliquée au pare-brise ET25 - correction des sons de l'environnement sonore dans la cabine - Comportement de l'IA EN96 corrigé - L'IA utilise désormais un seul pantographe - Correction de l'animation d'embarquement EU07 - Interrupteur "fonctionnement couplé" dans EU07 maintenant fonctionnel - Le levier de manœuvre a maintenant une animation fluide - La pédale SHP dans EU07 est maintenant fonctionnelle - le levier de manœuvre est fixé - le contrôleur sonne à l'extérieur de la cabine fixe - la radio Traxx peut maintenant être désactivée - correction d'un bug où le joueur pouvait rester coincé dans le E Corridor D250PAYSAGE- ballast fixe à Zawiercie et Warszawa Włochy- gouttes de pluie bugguées à la gare de Katowice fixe- route flottante à Będzin fixe- correction d'un bug avec des voitures bloquées aux passages à niveau- Katowice Janów et Psary fils électriques fixes- pluie fixe dans le tunnel près de la station Tunel - Améliorations automatiques des passages à niveau sur la carte - Correction de la pluie à Warszawa Centralna - Marquage de la plate-forme Warszawa Zachodnia - Correction de divers panneaux de kilométrage sur toute la carte - Correction des signaux SBL entre Warszawa Włochy et Grodzisk Mazowiecki - Correction des aimants SHP près de Warszawa Ursus - Vitre Warszawa Stadion correctifs - Warszawa Wschodnia collision correctifs - signes correctifs entre Warszawa Włochy et Grodzisk Mazowiecki - sons ambiants à Warszawa Centralna fixe - herbe tondue sur de nombreuses plates-formes et trottoirs sur toute la carte - barrières à Wiesiółka fixe - panneau flottant à Zawiercie Borowe Pole fixe - trous de terrain à proximité Warszawa Centralna fixe - Placement des panneaux W8, W9, W14 et D6 revu sur toute la carte - voitures statiques placement fixe à divers endroits - caténaire à l'extérieur de l'axe de la voie et portes caténaires à l'intérieur de l'axe fixés à divers endroits - arbres entrant en collision avec des bâtiments à divers endroits fixe - texture de la plate-forme d'asphalte fixe - collisions à la gare de Katowice fixe - places de stationnement à Bukowno améliorée - horloge flottante à Katowice fixe - signaux immergés dans la paroi du tunnel à Varsovie fixe - lampadaires dans un champ près de Biała Rawska enlevés - Marquages de la plate-forme Sosnowiec Dańdówka corrigés - Panneaux "Nous" sur toute la carte corrigés - Marquages de la plate-forme Sędziów corrigés - Pont de la ligne 12 à CMK modifié pour look plus réaliste - tombes flottantes dans divers cimetières enterrés à nouveau - passage souterrain à Warszawa Ursus corrigé - correction d'un bug avec le joueur bloqué à divers endroits sur la carte - Le tampon Warszawa Zachodnia s'arrête corrigé - Signal staszique D corrigé MODE DISTRIBUTEUR - le téléphone du répartiteur se bloquera désormais automatiquement après avoir quitté le poste - correction d'un bogue avec l'interruption du raccourci clavier du chat lors de la saisie d'un message de chat - défilement du chat du répartiteur ling fix- orientation de la station d'écran d'ordinateur fixe à Olszamowice et PilichowiceOTHER- comportement des lignes verticales de l'horaire fixe- disparition de l'équipement de cabine corrigé- une pénalité pour SPAD est maintenant affichée dans le résumé de la mission- sons corrigés lorsqu'ils sont à l'extérieur du train et ouverture/fermeture des portes- gouttes de pluie suivant la caméra corrigée - problème d'éclairage des rectangles noirs corrigé
  20. 1 point
  21. 1 point
    De service au poste de signalisation de Gora, je fais la photo d'un train conduit par un joueur habitant la même ville que moi. Marrant, non ? Le virtuel relie en Pologne deux joueurs habitant physiquement dans un rayon de 1 à 2 kilomètres au maximum. Merci Julienghien.
  22. 1 point
    Le petit mais costaud poste d'Opoczno Południe est dorénavant un poste électromécanique. Un seul quai pour les dessertes paires et impaires et des trains voyageurs en avance suffisent à apporter un peu de piquant...
  23. 1 point
    Les Airs au Carnaval des Gilles de Binche . . . Dominique.
  24. 1 point
    Sortie samedi dernier de la version 1.15 de Grand Utopia de notre ami mappeur Mygodness,un pur régal pour les yeux amis routiers https://www.grandutopia.fr/ une vidéo de notre autre ami L7CFox qui navigue jusqu"a Denver
×