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Popular Content

Showing most liked content on 02/23/2023 in all areas

  1. 6 points
    Oui, et pour pouvoir s'y inscrire, il faudra un CV et surtout, une lettre de motivation. Et en cas d'inscription, un règlement très stricte à signer, lu et approuvé, avec droit de réserve et secret professionnel, sans oublier un casier judiciaire vierge, enquête familiale sur 3 générations et 3 doses de vaccin obligatoire.
  2. 4 points
    toi tu t'en réjouis bêtement alors que moi je regrette sincèrement de ne plus aller sur cet excellent forum.
  3. 4 points
    Idem, je préfère les machines qui demandent qu'on "s'occupe d'elles". Il est aussi possible de graduer sur les postes électromécaniques. Je te conseille Bedzin pour commencer, où l'on se borne le plus souvent à laisser les trains défiler. Ensuite je citerai dans l'ordre Opoczno Poludnie (le piquant de la desserte sur un quai unique), Dabrowa Gornicza Wschodnia (pas énormément de circulations mais gare de bifurcation comprenant les deux types de block manuel), Idzikowice et enfin Zawiercie. Ces deux dernières n'étant pas non plus très compliquées mais fréquentées. Il y a aussi Lazy mais je l'ai très peu pratiqué. Il est clair qu'il faut se faire quelques vidéos avant de se lancer et compulser ce post : https://forum.simrail.eu/topic/2166-guide-how-to-operate-relay-line-block-equipment pour ce qui est du block. Tu verras, une fois maîtrisée, cette ancienne technologie est bien plus gratifiante et tous les postes informatiques (y compris Sosnowiec Glowny) te paraîtront bien fades ! Une constante de toutes les prises de poste, dénouer ce que le précédent (AI ou pas) a fait ! J'ai souvent trouvé les sens retournés et les trains empilés. Quand à la mauvaise compagnie, je n'y ai eu affaire qu'une fois, lors de ma première à Sosnowiec Poludniowy. Le "collègue" de Glowny ne communiquait pas et envoyait les trains à la volée sans se préoccuper ni de l'ordre prévu ni de ce qui se passait chez moi. Il a finit par répondre lorsque je lui ai refusé le sens, attendant l'annonce. Selon lui pas besoin d'annoncer les trains ni de se concerter, l'EDR suffit. Un "joueur" façon candy crush quoi, faisant partie de l'élite puisqu'officiant à Glowny... Bref ! Je vote pour un serveur Railsim-fr tiens...
  4. 3 points
    Étonnamment l’arrivée de Simrail m’a donné envie de me replonger dans MaSzyna, où l’EN57 est également très représentée. Ça permet de patienter ! Sans compter que depuis 5 ou 6 ans que je l’avais délaissé, MaSzyna a fait un sacré bond qualitatif. J’arrête là mon hors sujet. Je pense que les postes vont nettement se complexifier quand les manœuvres seront implémentées. Il suffit d’avoir un peu tâté de stellwerksim et consorts pour se rendre compte que gérer le passage des trains en même temps que les mouvements dits « parasites » à l’intérieur de la gare est un vrai sport intellectuel et demande une parfaite maîtrise de ses installations. Si on y rajoute en plus des incidents style zones au rouge ou ratés de signaux, ça promet d’être épique ! Ça devra s’accompagner d’une bonne modération sur les serveurs pour éviter en plus les trolls ou les grands novices qui brûlent les étapes. Je pense même qu’il faudra un moment en passer par des serveurs privés qui assureront la formation et la modération, comme dans la simulation aérienne (je rêve peut-être un peu, mais ce serait dommage de brider le potentiel de Simrail). Yannick
  5. 2 points
    désolé CC21000 mais tu as une notion de la tolérance à géométrie variable car c'est toi qui critique.
  6. 2 points
    Bonsoir, Faut pas non plus forcer, jamais j'ai eu besoin de tout ça pour m'inscrire...! Mais dans le fond, au lieu de se disputer bêtemement avez vous pensé que l'objectif d'un forum sur TS était de concurrencer l'autre...non, tous sont utiles et peuvent proposer des contenus différents. En principe, plus il y'a de contenu mieux c'est j'avais cru comprendre. Moi je vois pas pourquoi se réjouir de perdre de nombreuses lignes et la possibilité d'échanger avec leur auteur comme celles proposées sur Railsimulator comme je ne souhaiterais jamais que Railsim disparaisse un jour. Bonne soirée R42
  7. 2 points
    Cette semaine sur c' est au tour de Duskers de nous être offert Pilotez des drones dans des vaisseaux spatiaux abandonnés pour trouver les moyens de survivre et reconstituez comment l'univers est devenu un cimetière géant. https://store.epicgames.com/fr/p/duskers-672fdc Tests → https://www.senscritique.com/jeuvideo/Duskers/critique/106223454 https://forum.canardpc.com/threads/105688-Duskers-Drônes-en-phase-terminal Sur Steam → https://store.steampowered.com/app/254320/Duskers/
  8. 2 points
    désolé mais tu délires complètement (à moins que ton clavier se soit emballé tout seul.....)
  9. 2 points
    Bonjour à tous, Tout à fait d'accord pour l'apparition de la EN57. Je prends plus de plaisir à conduire des ancêtres que des locos de conception récente qui sont trop "aseptisées" à mon goût (on s'endort vite). Les postes de signalisation manquent effectivement de tutoriels en ligne. Pour le moment, je ne touche pas aux électromécaniques. Je ferai probablement un essai sur FR2 un de ces jours, tôt au matin, lorsque le serveur devient accessible. Pour la gestion d'incidents : il ne faudrait pas que le jeu tourne uniquement autour de cela. Dans la vie réelle, les incidents ne sont pas légions. Dès lors, une génération systématique de 5 incidents par heure par exemple serait exagérée. Certains signaleurs aiment bien jouer "roleplay" et générer des incidents. C'est amusant et ajoute un peu de piment à la conduite sauf si c'est trop répétitif ou mal géré et que chacun s'y met de son côté sans concertation. Il m'est arrivé de devoir subir la chose 3 fois de suite au cours d'un même trajet. Too much malgré tout. La modération sera effectivement nécessaire. J'ai rencontré peu de trolls mais pas mal de personnes qui laissent tout en plan si elles ne parviennent plus à gérer avec quelques conséquences fâcheuses lorsque l'on a tout déréglé par exemple avec les contre voies (qui sont à gérer avec parcimonie, cela ne doit pas être systématique surtout s'il n'y a pas de raisons objectives de les utiliser). J'ai connu la chose avant hier à Psary et ai pu rouler à 20 km/h pendant quelques kilomètres à cause d'une gestion hasardeuse pas trop nécessaire vu le contexte ambiant qui ne s'y prêtait pas. On pourrait donc imaginer un/des serveur(s) réservé(s) à des tutos et à l'entrainement mais aussi des serveurs roleplay, comme dans certains MMORPG, qui seraient réservés à des événements ponctuels organisés et annoncés comme tels à l'avance. Seul bémol : contrairement aux MMORPG du style Final Fantasy XIV, SimRail reste un jeu de niche. Dès lors, faudra trouver suffisamment de volontaires parlant une même langue et se connectant au même moment. Et là, c'est peut-être pas gagné à l'avance. Belle journée.
  10. 2 points
    J'attends vraiment la EN57 (vieille automotrice électrique, que j'avais bien aimé du temps de Mechanik). Le poste de signalisation de Idzikowice était très calme et simpliste jusqu'à l'ajout des 3 trains de ce matin qui se branchent et/ou se débranchent à cette gare, ce qui va compliquer un peu le travail sur cette belle table électro-mécanique. Regardez l'image ci-dessous pour avoir une idée de la complexité de ce poste d'aiguillage. Autre chose, je viens de lire que les postes d'aiguillages vont avoir jusqu'à 10 évènements aléatoires générés par le programme, pour pimenter un peu le travail assez tranquille des aiguilleurs.
  11. 1 point
    svp revenons au sujet de ces pages, il y a d'autres places sur ce forum pour débattre, ici on essaye de regrouper les sites qui proposent du contenu gratuitement, et non pas vos avis sur ceci ou cela. Merci de respecter cela, j'effacerais tout ce qui dépasse à partir de maintenant. Ce sont (14!) hors sujet.
  12. 1 point
    Je critique justement l'intolérance qui fût présente sur le forum en question. Et puis en quoi apporter une critique signifie forcement de l'intolérance ??
  13. 1 point
    Je suis là depuis 2008, regardez mes avis positifs, et ben franchement une belle brochette de... surtout sur un site qui ne doit être que partage et passion... Et après on s'étonne que le monde va mal... Mais bon personne n'est parfait (au fait j'étais Picasso69 sur cet ancien forum...)
  14. 1 point
    C'est normal, tu n'a pas payer à l'entrée du site . . . C'est comme " le parc Pairi Daiza " et comme à " Walibi " , il faut casser le cochon de ta tirelire pour y renter . . . Dominique.
  15. 1 point
    Yazoo - 'Don't Go' > ( 1982 ) . . . Dominique.
  16. 1 point
    Une vidéo qui illustre le nouveau poste de signlisation de Idzikowice. Il a l'air particulièrement complexe.
  17. 1 point
    Un petit screen sympa paru il y a peu sur le Discord officiel.
  18. 1 point
    Bonjour Amiral HonfleurVB , je suis vraiment très content de ton passage furtif et important ici parmi nous . . . Site de Papic >> pour le 01 - 07 - 2023 Papic va peut être ré-ouvrir son site pour les grandes vacances, on ne sais jamais ? . . . Dominique.
  19. 1 point
    Hello la compagnie je viens de lire vos interventions, j'aimerais de ce fait éclaircir peut être des interrogations . Avant toutes choses je tiens a préciser une chose importante : Tout ce que je vais écrire ci-dessous n'est pas une règle stricte a respecter, c'est juste un avis, que chacun pourra ou non tester s'il le souhaite. A aucun moment je n'oblige qui que ce soit a faire quoi que ce soit. car depuis la sortie de la MAP, il m'a été fait des procès d'intentions qui ne sont pas piqués des vers, sans parler de tous les faux culs qui font des courbettes par devant et les coups de poignards dans le dos. Cela étant dit, voici ce que je souhaites vous dire. Comme vous le savez, TS est vétuste. il a été crée a une époque où la technologie informatique était ce qu'elle était, mais ca fonctionnait. ensuite, il y eu les diverses évolutions techniques de Windows entre autre, mais le cœur du jeu est resté ce qu'il est. En aparté j'attends beaucoup de cette MAJ annoncée par DTG pour améliorer voir révolutionner notre simu préféré. je ne fais pas partie de ceux qui "collectionne" toutes les DLC qui sont disponibles sur steam ou autre, mais le peu que j'ai m'a permis d'apprendre des choses. il y a plusieurs catégories d'utilisateurs de TS : - le joueur qui achète, télécharge des lignes payantes et gratuites, donc il joue - le créateur de map : qui achète et télécharge les lignes dont il a besoin , accessoirement il peut jouer aussi - les créateurs d'assets et de matériels roulants qui jouent et qui testent pour ma part je suis en 2eme catégorie. eh oui je me vois pas rentrer du boulot et me refaire une séance sur mon ordi du coup, je n'utilise au préalable que les lignes et les assets utiles pour la création de la map. faites l'essai, pour celles et ceux qui ont beaucoup de lignes, de désactiver dans steam les lignes que vous ne vous servez pas. au lancement de TS, ce dernier charge (où ? je ne sais pas, mais certainement dans un coin de sa mémoire) tout ce que vous lui donnez a manger si je puis dire ! ensuite, y'a les assets. plus y'a de lignes, plus il y en a. ce n'est pas pour rien, que dans la méthode d'installation de NPDC, j'ai Conseillé et pas Obligé, de créer un dossier asset. en ce qui concerne les signaux: je tiens et j'insiste que Jean yves (JYM26) et moi même avons corédigé une documentation, certes intense mais complète. Nous vivons dans une ère où tout doit être servi sur un plateau sans que les gens (en général) ne prennent le temps de s'inspirer de ce qui a été écrit et surtout pour aiguiller celles et ceux qui auraient des doutes, des interrogations. petit retour en arrière sur la parution du pack de BAL version 2022. il s'agit juste d'un retour logique. Pour les plus anciens, jean yves avait commencé a concevoir le 1er pack de signaux spécifiques a TS. au cours d'un événement indépendant de sa volonté, il ne pourra plus se consacrer a la création de ce pack de signaux. c'est ainsi que Laurent et Bernard (TerLor) reprendront le flambeau afin de continuer les travaux commencés par jean yves. à ce moment là vous verrez apparaitre le pack de signalisation de BAL version 2013 qui donnera toutes satisfactions quant a l'utilisation de celui-ci. Mais, ben oui il faut bien un mais sinon ce n'est pas drôle. compte tenu de remarques justifiées ou non des utilisateurs de TS au travers du monde, les propriétaires de TS commenceront a apporter des modifications du jeu pouvant améliorer ce dernier. il s'en suivra de ce fait toutes les versions et mises a jours importantes que nous connaissons jusqu'à aujourd'hui. imaginez vous aimez votre voiture, avec le temps la carrosserie chope de la corrosion. vous faites tout ce qu'il faut pour la garder le plus longtemps possible et vous refaites petit a petit la carrosserie. par contre le moteur lui additionne les kilomètres mais vous ne le changez pas. eh bien TS c'est pareil. pour ceux qui ont posés des assets kuju de la 1ere heure, vérifier bien sur vos créations qu'ils sont encore bien là. vous pourriez être surpris par certaines disparitions. quel rapport avec les signaux ? j'y viens. en utilisant la signalisation Terlor (v2013) a mes débuts, aidé de la documentation très complète fournie avec, je me demandais pourquoi certaines combinaisons signaux + Cro ne fonctionnaient pas correctement. j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'écoute attentive de Bernard qui était toujours disponible pour nous aider. Même pour lui, qui avait réécrit en partie les scripts des signaux, il lui arrivait de se gratter la tête et de se demander pourquoi ce qui fonctionnait avant, ne marchait plus ensuite ? il y a eu la période où j'ai rencontré jean yves et j'ai commencé a lui rendre compte de soucis que je pouvais rencontrer avec certains signaux. en se penchant sur le sujet, le but était de corriger quelques beugs. oui mais.... certaines fonctions utilisées autrefois dans la réalisation des scripts, ne voulaient plus rien savoir aujourd'hui. de l'idée de passer a la correction de quelques beugs a la sortie du pack 2022 de BAL, y'a eu une sacrée enjambée ! sans rentrer dans les détails, et c'est ce qui est repris dans les débuts du document 2022, jean yves ne voulait pas se réapproprier le pack des signaux. c'est pour cette raison que le dossier s'appelle toujours Terlor. ensuite il aura fallut pas moins d'une année complète au quatuor pour tester chaque signal qui sortait du banc de fabrication pour voir ce qui fonctionnait ou pas. Et chose la plus importante, les signaux ont été testés sur des map personnelles (4 ) , conçues de manières différentes a tous points de vues. il y a eu des soucis qui seront corrigés au fur et a mesure par la suite. Au final nous serons 4 a valider le fonctionnement des signaux puisqu'ils ont tous donnés satisfaction dans des configurations différentes. le problème évoqué sur ce post est la NPDC. ok. ce que vous testez, je l'ai testé bien avant vous et vous n'imaginez même pas ce que nous avons réalisé comme test. mais au lieu d'incriminer la signalisation, je remarque qu'essentiellement tout le monde fait pratiquement la même erreur de ne pas ce poser la question ni même de chercher : Mais comment fonctionne TS ??? évidement la signalisation est chargée tout comme le reste du dossier Asset. plus y'en a et plus c'est la jungle. donc ressources impactées. alors y'a des apprentis sorciers qui font des expériences et qui rendent des conclusions de leur expériences. Comme par exemple mélanger des scripts du pack 2022 avec ceux du pack de 2013. heureusement qu'il ne s'agit pas de manipuler la nitroglycérine toutes les fonctions incrémentées dans le pack 2013 n'ont absolument rien a voir avec celles de 2022. alors l'interrogation qui me vient naturellement a l'esprit : pour qu'elles raisons certains ont des soucis de signalisation que d'autres n'ont pas avec la même map ? sachant qu'ils ont bien tous suivi la méthode d'installation, cela va de soit. dans la documentation de la signalisation 2022 il est également précisé à plusieurs endroits, que les créateurs de scénarios doivent être attentifs a certaines situations : Train AI, manœuvres, dételages .... etc etc je vous laisse le soin de vous imprégner de ces pages. et si le coupable n'était pas un signal mais un scénario. Pour info le nombre de G1 utilisés sur la map NPDC il y'en a 12. Merci de m'avoir Lu olivier
  20. 1 point

    Version 2.0.0

    2,465 downloads

    Bonjour Je vous propose une nouvelle version de la ligne Toulon - Martigues Pour la première portion entre Toulon et Marseille Blancarde, il vous faudra possédez la ligne KHS (London Faversham) pour avoir les quais et luminaires. Ligne Payware 30€ disponible ici ci dessous https://store.steampowered.com/app/222557/Train_Simulator_LondonFaversham_High_Speed_Route_AddOn/ Mais il vous faudra également possédez le pack de Michael blackbird disponible sur ce site à cette adresse Pour la seconde portion entre l'Estaque et Martigues, j'ai utilisé des assets 100% Free crée par Meering, Michael Blackbird et Christophe pour ce qui est des quais et des aménagements pour les assets de Michael Blackbird le pack est le même que celui du dessus. pour les packs de Meering il vous faudra vous rendre à ces adresses Pour l'installation c'est simple, vous installez la ligne disponible ici Il vous faudra bien évidemment les assets qui vont avec la ligne qui sont disponible ici l'installation est simple il suffit de décompresser l'archive et de la placer dans Content/Routes mais supprimez bien la route (cbded1ef-6376-4775-bf96-370bab0b1126) et remplacez la par la mienne que j'ai mise à jour dans ce téléchargement ici même sous peine d'avoir des bugs. Les assets de Meering et Michael Blackbird doivent être installer via le petit utilitaire TS Utilities N'oubliez pas de sauvegarder votre ligne avant. Merci aux auteurs Zawal, Pierreg, Fred24, Erakis, Christophe et Jean Pierre pour cette ligne ainsi que Lus0Rius pour ces assets Je tiens également à remercier les auteurs d'assets Free Michael Blackbird, Meering et Christophe.
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