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Showing most liked content on 03/15/2023 in all areas
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9 pointsSalut, Juste quelques centaines de mètres après le pont-route, l'ancienne gare de Vitrolles devenu une habitation à coté du PN désaffecté aussi. Déco à compléter...
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6 pointsMerci à Pierreg, talentueux et généreux créateur....Adoptée! Corbeil - Melun sur la ligne 77-91 de Zawal
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6 pointsSalut, Elle sont adoptées ;-) Elles sont aussi rouillées que les supports de caténaires. Roger.
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5 pointsséquence nostalgie sur Berlin Liepzig
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4 pointsBonjour à tous, Avec l'accord de son auteur Daniel Thuler sur le site FMZScholtter, je suis en train de compléter les voies du Central Suisse par les voies du Val de Travers qu'il avait juste ébauché. J'ai repris aussi le décor qui était suggéré sur certaines lignes comme Neuchâtel-Biel et Bern-Burgdorf. et une partie de la région centrale vers Murten. Je posterai plus tard des captures d'écran de l'avancée de ce que j'ai fait.. Amitiés
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2 pointsEdith Piaf -- L'homme a la moto . . . ( pour rabby62 J.P. ) Dominique.
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2 pointsBonjour à tous, Mise à jour v1.1 du modèle sur mon site pour régler le problème de la voiture-pilote. En fait, j'ai sacrifié les petites cabines de manoeuvre existantes dans la motrice et la voiture-pilote : je pense que cette Z4100 en exploitation avait toujours une remorque pilote. C'est cette rame à 2 éléments qui constitue la base. Elle peut donc être démarrée sans difficulté depuis l'une ou l'autre des cabines. Si, dans un parcours, vous voulez changer de cabine, il est important de faire la manip CTRL=, rame arrêtée et commandes au neutre ! Bon jeu, PierreG
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1 pointBonjour Aujourd’hui Je vous présente mon projet de ligne Pau Canfranc, (ce n’est pas une reprise de celle réaliser par richard garcia), par contre j’utilise bon nombres de ses assets, et j’en profite pour le remercier. Commencé en 2014, j’ai entrepris un profond lifting : Réduction de dlc payants changement des textures Ets.. Il faudra donc : DTG LGV Med RSC Garmisch Partenkirchen La ligne comprend également l’antenne Buzy en Béarn Arudy le reste vers Laruns seras traiter plus tard. Pour mémoire le 27 mars 1970 l'accident du pont de l'Estanguet coupe la ligne en deux. l'exploitation est alors réduite à la section Pau Bedous puis Pau Oloron. A bientôt pour la suite. Philippe
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1 pointConnaissez vous Leo Pellegrino ? (et son "Too Many Zooz") 10 ans auparavant, il se produisait dans le métro à New York ( https://www.youtube.com/watch?v=JD8ZO5P9yzQ) https://en.wikipedia.org/wiki/Leo_Pellegrino Et on le retrouve maintenant .. au BBC Proms , au Royal Albert Hall (London) en 2017
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1 pointBonjour à tous, Voici une représentante des automotrices de la compagnie du PO qui eurent une longévité exceptionnelle. Commandées en 1924 puis en 1935, ces automotrices pour le 1500V par caténaire furent contruites initialement par la CIMT et Blanc-Misseron pour la mécanique, Thomson-Houston et Jeumont pour la partie électrique et Schneider pour les bogies. Ces 87 automorices assurèrent des services voyageurs pendant près de 60 ans d'abord sur les lignes du PO puis celles de la SNCF, passant de la banlieue parisienne aux embranchements de montagne dans les Pyrénées et prouvant leur robustesse. Il y eu deux modèles un peu différents par l'aspect : le modèle initial de 1924 à caisse à rivets apparents et le modèle de 1935 dont la caisse fut simplifiée et sans rivets visibles mais moins élégante. C'est le modèle de 1924, à bouts rétrécis, et d'allure bien "fatiguée" que j'ai représenté. Il est complété par une remorque avec cabine de conduite ainsi que par une voiture. Comme toujours sur mes modèles, tout est simplifié et il ne faut pas y chercher l'exactitude absolue. De même, la cabine s'inspire de ce que j'ai pu trouver comme documentation mais ni la conduite, ni la sonorisation ne sont fidèles à l'original. Références : article de T.Leleu - Le Train 27-1990 https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_4100 Bon jeu quand même ! PierreG
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1 pointRoger, on dirait qu'on s'approche de Neussargues Chic ! Leur texture vient des Talbots qui pourrissaient à Longueville dans les années 2000. PierreG
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1 pointOui rabby62, effectivement bien trop petit les essuie-glaces a l'intérieur de la cabine, en vue d'extérieur ils sembles un peut plus grand . . . Dominique.
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1 pointBonjour à tous , petite vidéo d'une nouvelle rame belge à venir de chez SkTrains...toujours bien fait , j'accroche un peu sur la dimension des essuie-glaces.....
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1 pointBonjour Pierre, une splendide réalisation de plus, je ne le dirais jamais assez, quel talent Alain
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1 pointEn fait, je suis mal à l'aise avec ça. Ce que tu as pris pour des niches sont en fait réalisées en trompe l'œil. Les tagueurs pensant pouvoir se réfugier se font happer par le train et voilà, un de moins. C'était pour faire plaisir à Pierre qui n'aime pas les tagueurs. Blague à part, je suis touché par ta remarque, Dominique. Car je constate que l'effet trompe l'œil est suffisant. Pas besoin d'ajouter des polygones pour créer ces niches.
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1 pointBonjour à vous Merci pour la gare de canfranc ,elle est en place. Et oui la z 4100 de Pierre G fait merveille sur la ligne merci à lui. A plus Philippe
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1 pointMerci Pierre, plein de souvenirs qui reviennent avec ces beaux modèles !
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1 pointBonjour à tous, Il y a effectivement un problème lorsque l'on démarre avec la voiture pilote ZRx comme le dit Marc. Merci, je vais investiguer ! PierreG
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1 pointMagnifique. Merci Pierre pour ce matériel presque centenaire qui a servi, avec vaillance, presque partout sur le SO Chez moi, un tout petit pb de réversibilité .....sinon, très sympa
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1 pointHello tout le monde, Merci @pierreg pour cette merveille. Elle rend très bien sur ma ligne J'adore son aspect ancien Nico
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1 pointContent que ça vous plaise et c'est vrai que ce genre de rame est assez emblématique des automotrices 1500V des années 1930. Philippe, tu as raison, c'est très proche des rames Z de la ligne de Sceaux que nous avons connues. Passer de ce modèle à une rame Z n'est pas un travail considérable, surtout avec mes simplifications. Sauf, qu'une Z mérite un vrai intérieur voyageurs pour faire renaître les souvenirs! @rabby62 : merci, c'est vraiment du vécu ! Justement je me posais la question de l'existence ou non de soufflets d'intercirculation, vu la présence des portes. Tu m'as donné la réponse PierreG
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1 pointmerci Pierre pour ce petit bijou....j'ai commencé ma carrière de contrôleur à la SNCF en 1978 à Tours , et c'est précisément sur ce genre de rame que l'on m'a initié aux caractéristiques du métier d' ATV ( agent de train voyageurs) sur le trafic régional entre Poitiers/Tours , Tours /Blois, Blois /Orléans , Orléans/Vierzon....dans la partie fourgon , nous y avions les colis , les bagages , les plis sncf , les valeurs ; et nous devions , entre les gares , effectuer la vérification des titres de transport....pour autant , il n'y avait d'intercommunication sécurisée entre les voitures , et il nous était conseillé d'attendre d'être en gare pour changer de voiture.... voilà plein de petites anecdotes qui remontent en voyant ton précieux travail amicalement Jean-Pierre
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1 pointBonjour Pierre. La ressemblance avec les rames Z de la ligne de Sceaux est troublante. Mais cette ligne, avant sa reprise par la CMP (Compagnie du Métropolitain de Paris) et la SNCF appartenait au... P.O . Joli modèle que tu nous offre là. Merci.
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1 pointbonjour à tous , retour sur l'itinéraire entre Zwolle et Gröningen ,et force est de reconnaitre que plus on avance dans le temps , et plus ces lignes hollandaises deviennent belles de réalisme , avec un fourmillement de détails , dont Mr Frison n'est pas étranger à cela....maintenant , je ne me serre que de la météo de AP dans sa première version...car d'après ce que m'a dit mon ami Denis , il faudrait adapter une météo version 1 ou version 2 en fonction des activités optimisées ou pas, et changer de dossier à chaque fois....le petit vieux que je suis se contente de peu , et surtout , il est satisfait du rendu , même si cela est un peu moins bien que sur les screens de Denis
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1 pointligne Hamburg - Hannover Deluxe. Un scénario à venir dans quelques jours (Avec la nouvelle météo AP weather 2) D'autre part Daniel est en train de reprendre tous ses scénarios, pour les passer progressivement en météo AP weather 2. sur le site de DW agency : https://www.dw-agency.de/szenarien/
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1 pointet un retour d'expérience sur la Noord Oost Nederland route V6 , dans sa nouvelle portion , entre Gröningen et Leeuwarden , soit environ 53 kms , sur un mixte de VU et doubles-voies , et traction thermique uniquement