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Popular Content

Showing most liked content on 04/13/2023 in all areas

  1. 7 points
    Bonjour à tous, Un correspondant m'a fait remarqué un gros bug dans la première version de mon VH (merci à lui ) : en effet, après l'installation, mes modèles BB67400ng ne fonctionnent plus correctement car les références aux sons adaptés par Yohann sont écrasés. Pour tout remettre en place, si vous avez téléchargé et installé la première version du VH : 1-réinstaller les BB67400ng de janvier 2020 depuis le fichier archive .zip que vous avez conservé ou depuis le fichier disponible sur mon site. 2-télécharger et installer l'archive PG_VH.zip datée du 13/04/2023 disponible sur mon site. En principe, tout devrait fonctionner normalement. Bon jeu, PierreG
  2. 6 points
    Bonjour à tous. Juste pour vous dire que mon ami Jean-Pierre (Rabby62) reviendra bientôt : en effet après ses vacances son PC refuse de démarrer : son disque dur principal a laché.. Donc réparation réinstallation etc.. Cordialement Denis
  3. 2 points
    Salut, Ça se précise. Sortie d'une première mise à jour dite "stable comme jamais" prévue le 27 avril : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/your-ultimate-railway-hobby-update-arriving-soon?utm_source=social-organic&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsc-core-update-23&utm_term=your-ultimate-railway-hobby-update-arriving-soon&fbclid=IwAR1xLFrfBUJwEZ33-BJ-NZSU63uOqBDC76sM-wIswGyvdmJz1W-fe2qbFFs Vous me direz qu'ils n'ont pas indiqué l'année, mais on peut y croire.
  4. 2 points
    https://mega.nz/file/o2JzAbZb#Gw6NvPTjWwZjrWc5BTMyvN4X0BH7zaN_z61UfQDXmV0 J'ai mis à jour le téléchargement de l'itinéraire pour montrer ma progression. Il y a maintenant un peu plus de décors de base, bien qu'à un stade très difficile. Malheureusement, cela signifie que vous aurez besoin des itinéraires de la côte nord du Pays de Galles et de la Riviera Line dans les années 50, ainsi que du fichier UKTS 20700, en plus des exigences précédentes - telle est la nature de créer un itinéraire sans avoir d'actifs personnalisés. L'appel aux développeurs de décors est toujours ouvert, bien sûr, ainsi qu'aux développeurs de matériel roulant, bien que ce soit une priorité beaucoup plus faible. I've updated the route download to show my progress. There's now quite a bit more basic scenery, albeit at a very rough stage. Unfortunately this does mean that you'll need the North Wales Coast and Riviera Line in the Fifties routes, as well as UKTS file 20700, in addition to the previous requirements - such is the nature of making a route without having any custom assets. The call for scenery asset developers is still open, of course, as well as for rolling stock devs though that's a much lower priority. J'ai aussi quelques captures d'écran : I also have a couple of screenshots: Don Bridge et ferme Don Bridge and Farm Baie et digue de St Aubin St Aubin's Bay and seawall
  5. 1 point
    Nan justement, je suis en train de chercher une magouille pour jouer sans la mise à jour en attendant vos retours
  6. 1 point
    T'inquiète pas. On va te laisser tester d'abord.
  7. 1 point
    Mouai, bah j'espère que cette mise à jour ne foutera pas le bazar, ne pas oublier de faire une sauvegarde au préalable !
  8. 1 point
    MORDHAU + Second Extinction seront nos jeux de la semaine. (* Second Extinction déjà vu ici 21 décembre 2021) https://store.epicgames.com/fr/ Tests → https://www.gameblog.fr/jeu-video/jeux/tests/test-de-mordhau-la-grosse-claque-medievale-qui-fracasse-vos-gencives-94674 https://geeko.lesoir.be/2021/04/28/test-second-extinction-un-left-4-dead-like-prometteur/ Sur Steam → https://store.steampowered.com/app/629760/MORDHAU/ https://store.steampowered.com/app/1024380/Second_Extinction/
  9. 1 point
    Salut, Raccordement de la voie 1 au nord du tunnel de St-Louis jusqu'à St Charles. Il reste, en plus de la déco, du travail de nivellement, mais la jonction est faite. Je vais faire la voie 2. La LGV est aussi trop haute au début du tunnel qui mène à Aix TGV (une habitude DTG). Du coup un raccord de la galerie se retrouve entre la voie venant de l'Estaque. Ce sera corrigé et la pente sera plus juste. Au Pas des Lanciers, j'ai finalement opté pour la version actuelle où le raccordement au sud de la gare avec la ligne vers la Mède a été supprimé récemment. Du coup, les 4 feux doivent être remplacés... Dans le tunnel de la Nerthe, il y a un passage sur le bureau Windows involontaire. Certainement un rebond sur un clic de ma souris qui arrive en fin de vie (remplacement prévu demain).
  10. 1 point
  11. 1 point
    ZAZ -- Paris sera toujours Paris . . . Dominique.
  12. 1 point
    Bonjour. Gare de Narbonne revisitée Video Cordialement GerardS
  13. 1 point
    Bonjour, Grande activité dans la carrière de Mur-de-Bretagne avec des petites locos en voie de 60. La Decauville de WaysideWorks et la très belle Alco de BackdatedTrainsim. .. Encore une occasion de découvrir tous les coins reculés du réseau breton de BernardD Bon jeu à tous, PierreG
  14. 1 point
    D'autres machines : Amicalement, Marc
  15. 1 point
    Bonjour, 'Boston & Albany', quelques captures... Bonne journée!
  16. 1 point
    Ce simulateur est à l'origine conçu par des modélistes australiens et américains pour visualiser les reliefs et l'aspect de leurs projets de réseaux ... Mais très vite il est devenu un outil de conception , et chaque possesseur du jeu de base peut réaliser ses propres objets et les partager sur la base de données internationale ou sur un site personnel... Depuis plus de 15 ans des milliers de joueurs ont créé , modifié, amélioré ou redécoré des centaines de milliers de compléments au jeu , ce qui permet d'avoir une base de données extrêmement étendue : j'ai dans mon contenu personnel plus de 500 000 objets de tous les pays... Et plus de 2500 locomotives. Ce jeu ne coûte que quelques euros (70 environ pour la dernière version , la plus évoluée) mais plus le jeu évolue plus l'ordinateur nécessaire à son fonctionnement doit suivre (pour une fluidité satisfaisante un I5 avec une carte graphique performante et un ssd important est un minimum, je travaille avec un I7 AMD Ryzen à 8 coeurs 2700, une carte graphique Geforce RTX 2070 8GO, un DD de 512 Go et deux SSD de 1000 GO, qui permet de pousser tous les réglages à fond (vision de l'environnement à 10 km, détails à fond , animations à fond ). Il existe bien sûr des ajouts payants , assez peu chers , mais la grande majorité des matériels et objets est gratuite . Tout ce qui est sur les images que je propose ici est gratuit , comme tout ce qui est proposé sur mes sites (essentiellement du matériel et des éléments de décor français, avec quelques matériels roulants belges, luxembourgeois , italiens, espagnols , et roumains, suivant les demandes de copains de ces pays... Le point de départ pour un module ou un réseau est le carré de base du jeu de 720 m x 720 m plat et quadrillé au pas de 5 m , à partir duquel grâce aux outils intégrés au jeu on peut créer le relief, poser la voie , la végétation, et faire rouler des trains. A l'échelle réelle ou à l'échelle modéliste O HO N ... Il existe des réseaux disponibles qui représentent des modules comme ce que je montre ici , mais aussi des lignes de 500 km , des pièces d'habitation reconstituées avec un réseau modèle à l'intérieur, ou des reproductions de lieux réels . Pour ces derniers , la création du relief réel est possible par l'utilisation des outils du jeu aidés par de la cartographie satellite (plusieurs façons de procéder et plusieurs logiciels complémentaires )... L'entraide et le partage sont les bases du jeu et la partie commerciale n'est pas vraiment majoritaire même si l'éditeur a besoin d'argent pour continuer le développement , de plus en plus pointu comme dans tous les simulateurs (j'ai vu Flight simulator 2020 et il y a aussi de très nettes avancées vers le réalisme). Autre aspect : le contact international ... Il existe plus de 2500 sites de tous les pays qui proposent des trains du monde entier, de tous types et de tous écartements et des dizaines de fora pour discuter technique, nouveautés et créations... Vue la complexité des créations haut de gamme actuelles, le travail en équipe s'avère indispensable, et mis à part les modules , et réseaux que je réalise seul , j'ai des amis qui participent à la mise à disposition des divers matériels roulants. Le "label Papytrainz" né de mon pseudo sur tous les fora de trains (un jeune m'avait affectueusement appelé papy) est donc devenu un groupe de copains qui créent pour le trainZ français, même si j'en suis l'animateur principal et "gérant" des sites, alors que je n'y connaissais strictement rien il y a maintenant une dizaine d'années... Preuve s'il en était besoin que le jeu vidéo n'est pas si restrictif et si socialement négatif... J'ai aussi participé avec des amis d'autres simulateurs Open Rail , MTS à des opérations de vulgarisation lors de salons modélistes, avec notamment en compagnie de Michel Retore qui oeuvre sur MTS/Open Rail une présentation mémorable sur l'aire d'autoroute du viaduc de Garabit, où nous avons fait conduire des trains virtuels sur une représentation du viaduc d'Eiffel à des usagers de l'autoroute qui ont découvert la simulation ferroviaire avec le viaduc réel sous les yeux.. Un vrai bonheur !!! Tous les renseignements sont disponibles sur le site de N3V games... (y compris les minima informatiques suivant les versions) A votre disposition pour de plus amples informations (juste pour être bien clair, je ne suis en rien rétribué par l'éditeur du jeu !!! ) Amicalement, Marc
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