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Showing most liked content on 04/29/2023 in all areas

  1. 22 points
    Bonjour à tous, Derniers essais avant certification des motrices RTG et livraison des voitures intermédiaires. Le frein électromagnétique apporte un gain très important en puissance de freinage, l'abaissement du patin sur le rail est testé intensivement.
  2. 16 points
    Pour apporter un peu plus de précision dans toute cette confusion autour de la mise à jour de TS et de la version expérimentale DX12 voiçi un peu plus de précisions. Travaillant (en plus de mon travail sur RWE) dans l'industrie du jeux vidéo en tant que programmeur spécialisé dans la conception de moteur (moteur 3D et moteur de jeu global). Tout d'abord concernant la mise à jour "core" de Train Simulator. Il s'agit pour le moment principalement d'une mise à jour des outils de développement du coté de DTG. Quand vous concevez un jeu comme TS, vous utilisez un language de programmation qui s'apelle le C++ (d'autres languages de programmation peuvent être utilisés mais le C++ est globalement le language le plus largement utilisé dans l'industrie du jeux vidéo car il offre en général les meilleures performances). Pour écrire des programmes en C++ on utilise un logiciel qui permet de taper toutes les lignes de codes nécessaires à l'execution du jeu. Voiçi par exemple à quoi cela ressemble sur ma machine: Il s'agit de Visual Studio, le même logiciel utilisé par DTG pour le développement de Train Simulator. Pour transformer ce code en executable (.exe) on utilise un "compilateur de code" qui est intégré à Visual Studio. Le compilateur transforme le code source (code que l'on tape à la base) en instructions binaires directement executable par le CPU (processeurs). Dans le cas de DTG c'est principalement ce compilateur qui à été mis à jour pour cette version de Train Simulator. DTG utilisait une vieille version de visual studio (2012 si je me souviens bien ce que qu'avait mentionné DTG), pour cette mise à jour DTG à mis à jour visual studio vers la version 2017, ce qui inclus également une mise à jour du compilateur C++ qui est embarqué avec Visual Studio. Au fil des années le compilateur C++ reçois diverses mise à jour ce qui permet au compilateur C++ de generer un code machine/binaire plus optimisé et plus stable (en théorie). En plus d'améliorations dans le logiciel en lui même pour améliorer la productivité des programmeurs et leur faciliter un peu la vie. C'est donc principalement ceci qu'a fait DTG pour cette mise à jour, mettre à jour tout leur environnement logiciel de travail pour utiliser un IDE (visual studio) plus récent. Il ne s'agit pas toujours de juste cliquer sur un bouton "mettre à jour", parfois le code doit être adapté et revu pour être compatible avec les nouvelles normes du C++ qui évoluent au fil des années. En plus de cela DTG à effectué quelques modifications mineures dans le code, principalement du nettoyage du code qui était non utilisé ou obsolète et une meilleure gestion des rapports d'erreurs. Quand un crash surviens dans TS, sachez qu'un rapport contenant du code de débogage utile est automatiquement envoyé aux serveurs DTG (après ece que DTG en fait quelque chose ça c'est une autre histoire :D). C'est donc une mise à jour pas forcément "visible" coté utilisateur mais cela permet à DTG d'avoir une base de code remise à jour et propre, utilisant un compilateur C++ plus moderne. Cela leur permettra d'implémenter de nouvelles fonctionnalités plus facilement dans le futur (si ils respectent leurs engagements). Les changements les plus visibles et impactants sont normalement à venir, il ne s'agit pour l'instant que des "fondations". En ce qui concerne la version expérimentale de DX12, il s'agit probablement plus d'une surcouche de traduction dynamique DirectX9 (utilisé depuis le début par TS) en DirectX12 un peu comme fonctionne DXVK, que d'une réelle intégration de DirectX12 dans un tout nouveau moteur graphique. Ce qui expliquerais parfaitement pourquoi des logiciels comme Afterburner indiquent "DirectX9" même quand on lance la version directX12. L'API graphique utilisée est donc toujours directX9 mais ces instructions DX9 sont traduites en instructions DirectX12 par cette surcouche. Comme DXVK traduit des instructions DX9 en instructions Vulkan. Créer un tout nouveau moteur graphique fonctionnant sous DirectX12 est une très lourde tache, contrairement aux anciennes API comme DX9 ou DX11, DirectX 12 nécessite beaucoup plus de travail, en particulier au niveau de la gestion de la mémoire GPU dont auparavant une large partie était déléguée aux pilotes des cartes graphiques et qui la doit être en grande partie gérée par le/les programmeurs du moteur. Les API modernes comme DirectX12 ou Vulkan permettent en théorie de tirer beaucoup plus de performances des cartes graphiques modernes mais la moindre implémentation un petit peu bancale donnera un résultat qui fonctionnera encore moins bien que les anciennes API (DX9, DX11, OpenGL...). A noter que le passage d'une API à une autre n'entraine en aucun cas une améliorations des graphismes de façon "automatique" mais cela donne juste de nouvelles possibilités pour les programmeurs pour intégrer des effets graphiques plus avancés/optimisés. Beaucoup de gens pensent que le passage d'une API à une autre va améliorer de façon magique les graphismes. La encore ce sont des choses qui sont complètement à la charge des programmeurs. La grande majorité du travail se fait dans les shaders à ce niveau. Pour résumer, ce n'est pas un simple passage à DirectX12 qui vont améliorer les performances (ça va même etre pire pour beaucoup tant que DTG n'aura pas finement ajusté son code). DTG doit aussi retravailler une large partie du code de rendu du moteur graphique pour rendre le tout plus performant, c'est obligatoire. Tout réside dans le fait d'envoyer le moins d'instructions de rendu possible à la carte graphique et il existe une myriade de façon possible d'optimiser son code de rendu pour cela.
  3. 15 points
    Je suis entièrement de cet avis. ça méritait un peu plus de test (un peu comme pour tout avec DTG) et surtout une communication un peu plus claire sur les effets de la mise à jour. Particulièrement au niveau de la version experimentale de DX12. C'est surtout quelque chose qui aurait du être fait bien avant et pas juste en réaction à l'évolution d'autres simulateurs comme SimRail ect... J'ai l'impression que DTG s'est réveillé par rapport à cela surtout pour garder une base de joueurs et éviter une fuite massive vers les autres simulateurs. Heureusement que les créateurs de materiel roulant/lignes sont la pour faire vivre le jeu sinon ce serait plié pour DTG depuis longtemps.
  4. 6 points
    Salut, Comme par hasard, je tombe sur cette photo sur Facebook : Je suppose que ça en est une.
  5. 4 points
    Merci de ton topic Franck22000, ton dernier paragraphe me rassure. DTG a reconstruit les fondations, maintenant il manque le bâtiment
  6. 4 points
    Décidément... sans même chercher...
  7. 3 points
    C'est vrai pour certaines choses, mais pour la majeure partie, les nouvelles API comme DX12 et Vulkan sont bien plus complexes et demandent beaucoup plus de travail, en échange de performances potentiellement bien supérieures si l'intégration est réalisée dans les règles de l'art. En prenant un simple exemple concret, afficher un simple triangle avec DirectX12/Vulkan demande environ 3 fois plus de lignes de codes sous Vulkan que sur les anciennes API comme DX11 ou OpenGL 3.x / 4.x. DX12 et Vulkan demandent une bien plus grande rigueur et pardonnent moins les erreurs et mauvaises implémentations des programmeurs.
  8. 3 points
    Pour continuer votre marché 👍 : https://mods.club/category/euro-truck-simulator-2-mods/ets2-maps/ Comme la Map du Brésil ( EAA-MAPA ), ici en version transports de touristes et terminaux bus Ou Hungary Map ici : Hongrie Carte v 0.9.30 1.47 - Allmods.net
  9. 2 points
    Bonjour à tous, Voici un "petit vieux" construit à une cinquantaine d'exemplaires en 1952-1953 : moteur Renault à essence de 45 ch et transmission par chaîne. Bon jeu, PierreG
  10. 2 points
    Pour votre info les amis routiers virtuel la Map GU 1.15.1 devrait sortir dés la semaine prochaine ...et Uniquement sur Truckymod pour le travail de l'auteur Mygodness...
  11. 2 points
    C'est ça Maintenant... DTG à t'il les moyens necessaires pour faire tout ça... C'est une autre histoire. De mon point de vue c'est quand même relativement inquiétant au vu de certains bugs qui leurs "échapent" depuis des années. Je pense que beaucoup de programmeurs chez DTG sont des programmeurs "Junior" donc relativement débutants, pour faire quelque chose de vraiment propre il va falloir je pense qu'ils investissent dans le recrutement... Je me trompe peut être complètement mais bon. Au moins l'intention est la et au moins TS n'est pas complètement délaissé. Maintenant il va juste falloir être patient.
  12. 2 points
    Bon, hormis les vignettes problématiques, je n'ai pas rencontré d'autre problème pour l'instant. Quant à DX12, un peu tester sur la South Lancashire. J'ai l'impression que le décors se charge un poil plus rapidement, par contre j'ai une petite perte de FPS clairement.
  13. 2 points
    Je n'avais pas bien compris l utilisation du directX12 Dans le dossier Railworks il y a 3 icones Railworks32, Railworks64 et RailsworksDX12 j'ai donc demarré TS par ce dernier et la il y a une difference en terme de performances, c'est la chute libre des FPS. Donc pour l'instant je vais rester sur notre bon vieux 64, attendons de voir la suite de DTG. Sur ce je vous souhaite a toutes et tous une bonne nuit.
  14. 1 point
    Oui, Michael, celui qui manoeuvre la CC6500 est un Y2200 : même carcasse et chassis mais moteur diesel un peu plus puissant et fenêtres "arrondies" ! Le jaune est bien un Y2100 comme on en voit (voyait) encore parfois sur des EP. PierreG
  15. 1 point
    Merci a vous. Steph78 bien vu pour les images merci
  16. 1 point
    Merci à vous, toujours les mêmes fidèles pour remercier les recherches des autres 👍
  17. 1 point
    Oui, apparemment tu n'est pas le seul, certaines personnes ont relevé ce problème également sur forum de DTG Tout autre chose, peut-être un bug du forum, je n'arrive plus à mettre des "j'aime" ou autre sur des publications, est ce le cas pour tout le monde ?
  18. 1 point
    Ils donnent des détails ici https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/train-simulator-classic-launch-update
  19. 1 point
    Irene Cara -- Flashdance " Waht a Feeling " . . . ( 1983 ) Dominique.
  20. 1 point
    Salut, En effet, plus de tachro. @Treno.Notte pour info. Pas la peine de se précipiter non plus. Les choses vont encore évoluer dans les prochains jours. Pour le moment je n'ai testé que ma ligne en développement. Plantage hier (retour bureau sans message) avant la suppression du cache. Ca a l'air de tenir depuis... Pas d'amélioration, pas de ralentissement non plus. Soyez patient. Ils ont bien précisé que c'était une première étape avant des modifs qui pourraient améliorer les choses. C'est déjà très bien qu'ils s’intéressent à reprendre le code.
  21. 1 point
    Oui, il y a rien de DX12 dans cette mise à jour de DTG, ils ont juste renommer un executable.
  22. 1 point
    Merci, c est sympa comme tout Par contre faut pas lui charger la mule le petit pere
  23. 1 point
    Oui, c'est très étonnant, parce que franchement, chez moi, j'ai rien à signalé de particuliers si ce n'est ce bug d'affichage et les performances merdique en DX12, et je consulte également les autres forum dont celui de DTG, le constat est le même, d'ailleurs certaines personnes commencent à remonter que visiblement, ce soit toujours DX9 qui s'execute pour TS même en DX12. Une magouille DTGésque ? Je pense que convertir TS en DX12 est une utopie de la part de DTG.
  24. 1 point
    A lire les citations tous les topics, ca donne l'impression que tout le monde a un TS diffèrent
  25. 1 point
    Bonjour à tous, en ce qui concerne la nouvelle mise à jour de TS, le crash est bel et bien lié à certains format d'images de locomotives/routes qui sont en dehors "des standards". C'est un bug connu de DTG et qui sera corrigé assez vite. Autre information importante à propos de la version DX12 expérimentale. Cette version n'est pas compatible ni avec reshade ni avec DXVK. Si vous utilisez DXVK (ou le rendu vulkan si vous avez RWE 2) ou Reshade et que vous essayez de lancer le jeu vous aurez un crash. Deux solutions: - Effacez le fichier "d3d9.dll" de la racine de railworks - Si vous avez RWE 2, désactivez l'option "Vulkan Renderer". Et tout rentrera dans l'ordre. Autre remarque pour ceux qui utilisent RW Enhancer, les améliorations des shaders sont quand à elles dors et déja compatibles avec la nouvelle mise à jour et cette version DX12 expérimentale (sans mise à jour requise). Bon jeu (ou courage avec la petite tempête apportée par cette mise à jour) à tous
  26. 1 point
    Un motard aperçoit une belle femme prête à sauter d’un pont. Il tente de la raisonner : – Mademoiselle, ne sautez pas ! Je vous en prie. – Si, je vais sauter !! Je n’en peux plus. – Non, pensez aux bonnes choses de la vie… comme l’amour. – Mais je n’ai personne. – Alors laissez-moi vous embrasser et peut-être changerez-vous d’avis. La femme se laisse tenter, et embrasse avec fougue le motard. La scène dure 10 minutes. Le motard n’en revient pas et lui dit : – Aucune femme ne m’a embrassé comme ça, c’était merveilleux. Je ne vous laisserai jamais sauter. - Pourquoi vouliez-vous en finir ? – Mes parents ne veulent plus que je m’habille en fille… ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C’est une vieille dame dans le train qui répète sans cesse : – Où est ma boulette ? Où est ma boulette ? … Un voyageur aimable s’approche de la dame et lui dit : – Je vais vous aider à retrouver votre boulette, comment est-elle ? La vieille dame lui répond : – Elle est verte ma boulette. Le voyageur fait ses recherches sans succès, puis retourne auprès d’elle : – Toutes mes excuses mais je n’arrive pas à retrouver votre boulette. La vieille dame se fourre un doigt dans le nez et lui répond : – C’est pas grave… Je vais en faire une autre. Dominique.
  27. 1 point
    Bon pour moi , ce qui fonctionnait hier , ne marche plus aujourd'hui....test en voulant aller sur une route hollandaise , et image figée , TS bloqué....et cela continue....mais ont-l vraiment testé avant de nous imposer leur mise à jour ?
  28. 1 point
    Comment çà, "un petit vieux" ! Moi aussi je suis de 1952.....😀 Merci pour ce loco.
  29. 1 point
    Un anonyme au profil ingrat, souvent méprisé ....mais un indispensable dans les petites gares ou sur les petits embranchements privés. Déjà adopté ...... merci Pierre
  30. 1 point
  31. 1 point
    "moteur à essence de 45 ch et transmission par chaîne" c'est juste comme ma moto * ! Superbe, merci PierreG * un gros mono de 650cc
  32. 1 point
    Je l'aime bien et est vraiment tout mignon, un grand merci Pierre . . . Dominique.
  33. 1 point
    Hello, Ben dites donc... A mon sens l'adolescence n'excuse pas tout. Enfin bon: compte validé. Mais sur ASW tu verras: on n'est pas forcément très patient ni très complaisant avec les énergumènes qui se comportent comme tu viens de le faire dans ce fil. Ta longévité chez nous dépendra surtout de toi. Chacun ses impatiences... A pluche
  34. 1 point
    Voici le message que je viens de mettre sur ASW Bonjour a la communauté ASW Je viens de lire ce message sur le forum de Railsim et je suis outré et le mot je pense n'est pas trop fort J'abandonne les conversions ! Je n'arrive pas à m'inscrire sur ASW. Ils n'ont toujours pas activé mon compte ! J'en ai créé trois, impossible de me connecter avec ! Il est pété leur site avec leur activation de compte par admin... Je voudrai m'excuser pour lui malheureusement je ne pense pas que cette personne est le moindre regret dans ses propos Pour ma part inscrit depuis 2014 je voudrai vous remercier pour vos autorisation de diffusion En espérant que vous garderez ma confiance ainsi que celle des gens sérieux qui fréquentent ce forum Amicalement Jean Pierre
  35. 1 point
    Bonjour J’espère qu'un modérateur viendra un peut te calmer suite a ce propos Il est pété leur site avec leur activation de compte par admin... La moindre des choses est de respecter la règle de tout forum de plus un forum dont la passion est la même que la notre De plus 3 comptes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout quand tu dis ça Il y a 21 heures, narchalucas06 a dit : Finalement, je n'ai pas changé de nom !
  36. 1 point
    Attitude complétement irresponsable qui risque de pénaliser les personnes qui font une demande dans les règles sans passer par des subterfuges Accepté ou refusé on respecte le travail du créateur qui dispose d'un droit de mise a disposition JP
  37. 1 point
    Allez tout le monde se calme et souffle un bon coup, certes le sujet a un peu dérivé mais il reste centré sur la conversion d'objets d'autres simulateurs vers TS, et on va revenir sur celui-ci. Je nettoie un peu tout ça. Merci !
  38. 1 point
  39. 1 point
  40. 1 point
    Bonjour Sortie en 2002 je pense que le travail fait a l'époque par les créateurs bénévoles était largement a la hauteur de nos attentes aussi bien sur MSTS que sur Trainz Pour preuve l 'AGC de Globule repris par Christophe avec la cabine de pml3 et les sons de Yohan ou les BB63000 original de Fred24 sur Trainz et reskin de papytrainz que j'ai converti pour TS2018 ou La CC72000 de Vincent crée pour MSTS et qui ce retrouve aujourd'hui sur TS grâce a la collaboration de pml3 de bb67400 de juju49 et les textures d'origines De la a dire " ils ne sont pas très beaux" il y a un monde De plus je constate que tout tes projets disparaissent les un après les autres donc avant de critiquer le travail des autres commence par nous montrer ce dont tu es capable JP
  41. 1 point
    Bonjour, Vous me faites un peu rire quand même je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail à faire , déjà l'importation dans le logiciel 3d , le re-texturage, l'exportation en IGS ensuite les blueprints ( grosse partie ) , les scripts pour le matériels roulant sans oublier la cabine il faut replacer tous les objets ( bouton , voyants , aiguilles ) faire toutes les animations tout exporter, tout calibrer , tout déclarer dans les blueprints. Je conseille de commencer par un objet simple Bon courage Yohan .
  42. 0 points
    Bonjour à tous, merci Steph78 pour cette info, je n'avais pas vu cette nouvelle icone... le lancement chez moi provoque cette erreur...sous windows 11 MAJ, 32go ram......carte ecran RTX 2070 8go ram... une idée sur la question ? très bonne journée
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