Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 05/02/2023 in all areas

  1. 9 points
    Bonjour La gare de La Pauline (bif vers Hyéres) est terminée du décors a poser
  2. 6 points
    Bonjour à tous , Pour répondre à Mr Wenel , les écrits rapportés sur ce topic , n'émanent pas de moi , mais de Christophe...je me suis permis de le mettre ici , à seule fin de décrire ce que chacun a à supporter depuis cette fichue mise à jour.... Pour ce qui me concerne , je joue à TS sans gros problèmes notoires , mais je viens de changer de disque dur....donc moins de freewares et de repeints....tout ce qui vient de DTG , tout fonctionne sans aucune retenue....et il me semble que cela est plus fluide et plus rapide...pour mon figeage d'écran , cela a concerné des lignes gratuites hollandaises , et en retirant les images de la "routeinformation" , cela semble fonctionner....j'ai même essayé sur une route déjà ancienne , "Noordwest Nederland" , et je n'ai eu aucun problème de figeage d'écran.... maintenant , je n'ai pratiquement pas installé d'add-ons allemands , tels que 3Dzug , vR , trainteamberlin , ainsi que aucun RSSlO , simtainch , ni aucun fichiers de chez AP.... je vais tout doucement quant à la réinstallation.... voili voilà bonne journée
  3. 4 points
    Suggestion : Tu changes de titre chaque fois que tu crées une gare.
  4. 4 points
    Désolé, pas très d'accord avec le message de rabby un peu plus haut. De mon côté la maj est faite, j'ai en effet testé la version dx12 et quasi aucun changement voir moins de fps. Evidemment rien est encore mis en place côté DTG, et donc il y avait pas grand chose à attendre de cette version en attendant qu'ils bossent dessus comme à dit Franck. Mais je veux revenir sur ce qu'à dit Rabby c'est que personnellement je ne m'empêche pas de jouer et quasi la totalité de mon TS fonctionne parfaitement. Quelques bugs décelés par exemple l'AFB ne fonctionnant plus sur les locs vR mais le problème est connu d'autres joueurs, et en attente de patch côté DTG car le problème est inhérent au jeu et non au script. Enfin bon, j'ai peut être une machine plus que bonne qui fait très bien tourner TS mais mon conseil perso c'est de pas se priver de TS avec que le contenu officiel. Quasi tout fonctionne et ça ne sert à rien de tout balayer de côté, et comme bruletrain ayant également un jeu de plus de 600 go j'ai aussi eu le ressenti de nette améliorations sur le jeu 64 bits côté perf. Bien sûr chacun est maître de son jeu et de sa décision, la mienne est de continuer à jouer sans changer comme avant et voir les futurs maj au jour le jour. Pour ma config: AMD Ryzen 5 3600, 16GO de RAM, Nvidia GeForce GTX 1660 ti et je dois dire que mon TS tourne encore sur HDD même si ce n'est plus que pour quelques jours j'attends mon nouveau SSD.
  5. 3 points
    Bonjour, « ProMods Canada » est sortie pour ATS v1.47 👍 Hervé 😉
  6. 2 points
    bonsoir, c est les coordonnée de la lgv, mais ça ne couvre que 5 Km a tous casser et ils sont pas fini de décorer. Y avait pas mal d objets a finir. Mais j ai préféré me recentrer sur la ligne Dordogne.
  7. 2 points
    Bon, TSW est un peu mort côté communauté française. Et avec les annonces de rachat du studio on ne sait pas trop comment il va évoluer à l'avenir. En attendant une grosse mise à jour de Spirit of Steam est prévue
  8. 2 points
    Hello, sortie toute chaude de la map Grand Utopia 1.15.1 sur le lien qui suit Penser à retirer la GU 1.15 ainsi que le Fix https://truckymods.io/euro-truck-simulator-2/maps/grand-utopia-map
  9. 2 points
  10. 1 point
    Merci Heren de ton attention à nos jeux de camions et ta perspicacité pour trouver soit de nouveaux mods, soit les dernières mises à jour. Tu nous est précieux même si nous ne le faisons pas toujours savoir. Amicalement.
  11. 1 point
    Oui je suis au courant, j'en ai parlé avec lui sur rwcentral, cependant lui même n'a aucune idée de pourquoi ça bug sur la version 5.3. Maintenant, réparer tout ces petits bug aujourd'hui n'a pas de sens, sachant que DTG qui, je l'espère, doit encore sortir des mises à jour qui devrait résoudre tous ces petits soucis
  12. 1 point
    Merci CC21000 La liste des bugs commence a devenir bien longue depuis la Maj de DTG Le panto de l'AGC est corrigé cependant plusieurs livrées ne fonctionnent plus depuis la Maj de Christophe
  13. 1 point
    Fred 24 avait commencé a réaliser l'Esterel et j'ai souvenir que c’était une pure merveille C'est un artiste a part entière dans le même style que PierreG et bien d'autre ne pouvant les citer tous Jean Pierre
  14. 1 point
    Monaco, c'est après Nice. Pas certain que JP aille jusqu'à ce petit pays. Mais avant ça, il va falloir faire l'Esterel et tous ces viaducs, tranchées dans le rocher.... Pour le moment le Var et ses vignes, c'est autre chose. Et puis à partir de Cannes, c'est très urbanisé... Je lui souhaite bon courage.
  15. 1 point
    Bonjour, Suite à la mise à jour de ce 27/04/23 de DTG , les ecrans de lancement representant une image de route , montre un rond bleu et se bloquent... solution : dans chaque route contenue dans CONTENT aller dans routeinformation et redimentioner l image à une taille de moins de 40 ko tout rentrera dans l ordre amités fred
  16. 1 point
    Bonjour GerardS Tu ne perds rien en restant en 64 en DX12 tu perds même des FPS je suis retourné en 64 ca fonctionne mieux. Pour info si tu as viré le d3d9.dll de ton dossier Railworks le RailWorksDX12 ne se lancera pas.
  17. 1 point
    Feuille de route de mai (en) : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-roadmap-may-2023 Assez intéressante, la nouvelle et seconde ligne vapeur Peak Forrest arrive. Accompagnée d'une mise a jour pour Spirit if Steam, moins d'engouement communautaire mais bon... Une locomotive vapeur allemande se profil aussi. Sinon nouvelle ligne Anglaise revellee, correctifs pour l'Allemagne, la Midland ( DLC populaire au lancement mais avec pas mal d'insatisfaction) ou loco pack 2. Les contenus France de DTG seront en libre accès et perpétuel la semaine du 26 mai! Bonne semaine !
  18. 1 point
    Bonjour jeanpierrem, Au train ou vont vos créations, pourquoi pas Nice . Comme je suis du coin, je trouve le réalisme époustouflant, bravo et bonne continuation. Juste pour info, il y a un projet de 3ème voie pour permettre une sorte de "RER" entre Carnoules et l'ouest de Toulon et une nouvelle gare a été créée aux abords de l'hôpital de Saint Musse et s'appelle d'ailleurs "Toulon Sainte Musse". Patrick
  19. 1 point
  20. 1 point
    Bonsoir Un petit aperçu de la prolongation après Toulon en cours Merci Michael pour les pentes de la ligne super ton tableur Excel mais faudra faire un tableur pour les lignes droites 2 lignes droites après La Pauline dont une vers les Arcs de 2200 mètres passé 3 heures pour correspondre a la réalité Jean Pierre
  21. 1 point
    Bonjour à tous , j'ai eu un petit message de Christophe qui me donne quelques renseignements , et me dit que je peux , si cela vous intéresse , le mettre ici.... -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__- Petit conseil pour tout le monde et tu peux le mettre sur le topic si tu veux : Pour le jeu : J'ai installé une version propre d'une version steam sans aucun dlc free et sans aucun dlc tier et il fonctionne parfaitement en DX9 6 bit même sous vulcan 64 bit ( pas sur dx12 !!! c'est 50% fps de moins ) Ne pas installer les dlc de union workshop ni smokebox il plante le jeu . ( par contre la dernière route de union workshop tokyo et la wakayama fonctionnne ) J'ai uniquement les dlc steam pas de tier !! ( aucun tier !!!!!!!!! ) Je vient d'installer ma ligne 91-77-45 ca fonctionne à la condition d'enlever les VB2N de dom107 sinon plantage . Donc la ce sont les locos VBN2 qui font planter , tout le matos de PierreG fonctionne . Un petit patch pour les VBN2 serait super cool ! merci d'avance . Mon conseil pour tout le monde attendez que DTG fasse d'autre maj ,au moins pour réparer les vignettes et éviter les freez à cause d'elles ( le menu doit aussi en principe être mis à jour prochainement !! ) - restez sous DX9 64 bit ou vulcan. - ne passez surtout pas en DX12 - pas de redshade - testez vos dlc AP mais de forte chance qu'ils ne fonctionnent pas pour tout le monde ! - RWenhencer fonctionne mais pas en dx 12 !!!!!! - ne passez pas en DX12 , il ne fonctionne de toute façon pas correctement ( c'est un faux dx12 , il est en rajout sur le dx9 c'est un truc de merde de chez Microsoft pour les vieux jeux , bref c'est très instable ) Ne réinstallez pas tous vos dlc free au pire, la route que vous aimez le plus si elle marche tant mieux ,sinon supprimez la en attendant ( il y a de forte chance que ce soit dû au matériel roulant plus qu'à la ligne elle même ! ) Pour les dlc tier comme AP ou smokebox par exemple , attendez des patch , ils vont en faire, mais eux aussi attendent les patchs de DTG donc patience . Pour finir , patience , patience , patience , ils sont obligés de réparer ,au moins ce qui est payant , pour les assets free,là c'est pour nous, mais même là, je conseille d'attendre pour tenter une réparation . Bref , jouez avec le jeu de base en attendant , c'est la vie et c'est un mal pour un bien ! Si jamais TSC passe sur dx11 ou dx12 ce ne sera que du bonus pour nous tous , nous pourrons avoir un jeu stable qui utilisera tous les cors et, de nouveaux " effets shader " . Que du bon à venir , mais oui pour le moment c'est un peu merdique . Bon jeu à tous et bon week end .
  22. 1 point
    Pour apporter un peu plus de précision dans toute cette confusion autour de la mise à jour de TS et de la version expérimentale DX12 voiçi un peu plus de précisions. Travaillant (en plus de mon travail sur RWE) dans l'industrie du jeux vidéo en tant que programmeur spécialisé dans la conception de moteur (moteur 3D et moteur de jeu global). Tout d'abord concernant la mise à jour "core" de Train Simulator. Il s'agit pour le moment principalement d'une mise à jour des outils de développement du coté de DTG. Quand vous concevez un jeu comme TS, vous utilisez un language de programmation qui s'apelle le C++ (d'autres languages de programmation peuvent être utilisés mais le C++ est globalement le language le plus largement utilisé dans l'industrie du jeux vidéo car il offre en général les meilleures performances). Pour écrire des programmes en C++ on utilise un logiciel qui permet de taper toutes les lignes de codes nécessaires à l'execution du jeu. Voiçi par exemple à quoi cela ressemble sur ma machine: Il s'agit de Visual Studio, le même logiciel utilisé par DTG pour le développement de Train Simulator. Pour transformer ce code en executable (.exe) on utilise un "compilateur de code" qui est intégré à Visual Studio. Le compilateur transforme le code source (code que l'on tape à la base) en instructions binaires directement executable par le CPU (processeurs). Dans le cas de DTG c'est principalement ce compilateur qui à été mis à jour pour cette version de Train Simulator. DTG utilisait une vieille version de visual studio (2012 si je me souviens bien ce que qu'avait mentionné DTG), pour cette mise à jour DTG à mis à jour visual studio vers la version 2017, ce qui inclus également une mise à jour du compilateur C++ qui est embarqué avec Visual Studio. Au fil des années le compilateur C++ reçois diverses mise à jour ce qui permet au compilateur C++ de generer un code machine/binaire plus optimisé et plus stable (en théorie). En plus d'améliorations dans le logiciel en lui même pour améliorer la productivité des programmeurs et leur faciliter un peu la vie. C'est donc principalement ceci qu'a fait DTG pour cette mise à jour, mettre à jour tout leur environnement logiciel de travail pour utiliser un IDE (visual studio) plus récent. Il ne s'agit pas toujours de juste cliquer sur un bouton "mettre à jour", parfois le code doit être adapté et revu pour être compatible avec les nouvelles normes du C++ qui évoluent au fil des années. En plus de cela DTG à effectué quelques modifications mineures dans le code, principalement du nettoyage du code qui était non utilisé ou obsolète et une meilleure gestion des rapports d'erreurs. Quand un crash surviens dans TS, sachez qu'un rapport contenant du code de débogage utile est automatiquement envoyé aux serveurs DTG (après ece que DTG en fait quelque chose ça c'est une autre histoire :D). C'est donc une mise à jour pas forcément "visible" coté utilisateur mais cela permet à DTG d'avoir une base de code remise à jour et propre, utilisant un compilateur C++ plus moderne. Cela leur permettra d'implémenter de nouvelles fonctionnalités plus facilement dans le futur (si ils respectent leurs engagements). Les changements les plus visibles et impactants sont normalement à venir, il ne s'agit pour l'instant que des "fondations". En ce qui concerne la version expérimentale de DX12, il s'agit probablement plus d'une surcouche de traduction dynamique DirectX9 (utilisé depuis le début par TS) en DirectX12 un peu comme fonctionne DXVK, que d'une réelle intégration de DirectX12 dans un tout nouveau moteur graphique. Ce qui expliquerais parfaitement pourquoi des logiciels comme Afterburner indiquent "DirectX9" même quand on lance la version directX12. L'API graphique utilisée est donc toujours directX9 mais ces instructions DX9 sont traduites en instructions DirectX12 par cette surcouche. Comme DXVK traduit des instructions DX9 en instructions Vulkan. Créer un tout nouveau moteur graphique fonctionnant sous DirectX12 est une très lourde tache, contrairement aux anciennes API comme DX9 ou DX11, DirectX 12 nécessite beaucoup plus de travail, en particulier au niveau de la gestion de la mémoire GPU dont auparavant une large partie était déléguée aux pilotes des cartes graphiques et qui la doit être en grande partie gérée par le/les programmeurs du moteur. Les API modernes comme DirectX12 ou Vulkan permettent en théorie de tirer beaucoup plus de performances des cartes graphiques modernes mais la moindre implémentation un petit peu bancale donnera un résultat qui fonctionnera encore moins bien que les anciennes API (DX9, DX11, OpenGL...). A noter que le passage d'une API à une autre n'entraine en aucun cas une améliorations des graphismes de façon "automatique" mais cela donne juste de nouvelles possibilités pour les programmeurs pour intégrer des effets graphiques plus avancés/optimisés. Beaucoup de gens pensent que le passage d'une API à une autre va améliorer de façon magique les graphismes. La encore ce sont des choses qui sont complètement à la charge des programmeurs. La grande majorité du travail se fait dans les shaders à ce niveau. Pour résumer, ce n'est pas un simple passage à DirectX12 qui vont améliorer les performances (ça va même etre pire pour beaucoup tant que DTG n'aura pas finement ajusté son code). DTG doit aussi retravailler une large partie du code de rendu du moteur graphique pour rendre le tout plus performant, c'est obligatoire. Tout réside dans le fait d'envoyer le moins d'instructions de rendu possible à la carte graphique et il existe une myriade de façon possible d'optimiser son code de rendu pour cela.
  23. 1 point
    Irene Cara -- Flashdance " Waht a Feeling " . . . ( 1983 ) Dominique.
  24. 1 point
    https://www.mediacites.fr/enquete/toulouse/2023/04/24/en-difficulte-la-cooperative-railcoop-change-de-dirigeants/?fbclid=IwAR0R0pf6CTO8ihTOBxfLDLWUZqQWBxb_rFNH-Zfu2zv_xzF3LCzhVXo4oE0
  25. 1 point
    Bonjour. Ligne Toulon Martigues V1.0.0 1.0.0 de jeanpierrem. 31 mars 2018. Assets pour Toulon-Martigues 1.0.1 par Lus0rius 19 juillet 2018 Ligne de base indispensable : Marseille – Avignon 29.99 € ou Marseille - Avignon Route + Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension 34.48 (-25% sur STEAM) Lignes payantes données comme indispensables et que je n’ai pas. Hamburg-Hanover 19.99 € Munich Augsburg 19.99 € Pacific Surfliner® LA - San Diego 19.99 € optionnelle Munich - Garmisch – Partenkirchen 19.99 optionnelle Soit : 79.96€ (non comptabilisé la ligne de base ) Plus si on suit Oreo London-Faversham : 29.99 € soit 79.96 € + 29.99 € =109.95 € pour installer la ligne Je me suis décidé à installer la ligne sans acquérir les lignes mentionnées ci-dessus Par contre je possède la ligne Hamburg-Lübeck de DTG (Steam : 19.99€) et comme on retrouve dans HamburgLubeck les éléments des lignes Hamburg-Hanover et Munich Augsburg, il suffit donc de remplacer Hamburg-Lübeck et Munich Augsburg par HamburgLubeck. Installation de la ligne Toulon Martigues. Décor réduit :Marseille Blancarde Image decor réduit Etape1 : installation de la ligne. Vérification du parcours Toulon Marseille Saint Charles. X2200 X(64) Taux FPS 50/60 Marseille Blancarde 35/40 circulation Marseille Saint Charles 20/30 au quai 42. Bon déroulement Vérification infrastructure : modification impossible. Fermeture de TS et avis Exception code ………. Plus Track.bin à 0Ko donc plus de voies. Etape2 : Aperçu des objets manquants. Marseille Blancarde ts Dossier Scenery, remplacement des éléments lignes Hamburg-Hanover et Munich Augsburg par éléments ligne HamburgLubeck parcours Marseille Toulon. (TS_Tools v 1.0.36 pour Train Simulator 2020) Aperçu après remplacement. (Éléments HamburgLubeck) Traitement des manquants Objets Gor : placement incorrect de certains fichiers dans le dossier gor : correction effectuée. Correction de l’adresse de certains fichiers de HamburgLubeck. Correction répertoire : remplacement jeanpierrem (jeanpierrem\ jeanpierrem\ par jeanpierrem\Scenery\ jeanpierrem</Product> Scenery</Product> Aperçu après Traitement des manquants 3fichiers restants : jeanpierrem\Tel1\ pan1.xml & objet non identifié & RailNetwork\Traversers\Munich_Traverser_40m.xml (pont tranbordeur de Marseille Blancarde) Recherhe : pan1.xml non trouvé donc suppression Pont transbordeur : Munich_Traverser_40m.xml adresse dans Track.bin cDeltaString"> : >RSC</Provider> - MunichAugsburg</Product> - cDeltaString"> MunichAugsburg </Product> DeltaString">RailNetwork\Traversers\ Munich_Traverser_40m.xml</BlueprintID> Remplacer par : US_traverser.xml : adresse dans Track.bin cDeltaString"> : > Kuju</Provider> cDeltaString"> RailsimulatorUS </Product> DeltaString">RailNetwork\Traversers\ US_traverser.xml</BlueprintID> Vérification : aucun objet manquant. La ligne de jeanpierrem méritait cet éffort. Maintenant jeanpierrem comme pour Marseille Martigues m’autorises tu à raccorder la section Marseille Blancarde Toulon à la ligne du sud. Cordialement GerardS
  26. 1 point
    Salut l'ami ! Heu google est mon ami https://store.dovetailgames.com/eu/fr/product/433853/london-faversham-high-speed-route-add-on
  27. 1 point
  28. 0 points
    Bonjour à tous, J'ai hésité entre ce chapitre ou Histoire de rire, vous pourrez juger par vous même. Ne pouvant parcourir la ligne du nord, d'auteurs de ce site, j'ai décidé de changer de carte graphique (4Go), pour une plus d'actualité. Mon choix, bon ou mauvais, c'est porté sur une RX580 de 8Go. A la réception de celle-ci, après installation, mon PC (W10) a refusé de démarrer. J'ai remis l'ancienne, pas de problème. N'étant pas sujet à me laisser embêter par une machine, je l'ai essayer sur celle de mon petit-fils (W11), celle-ci à démarré, avec un message d'erreur concernant la carte graphique "impossibilité de charger le pilote", mystère de W11. Après recherche, le micrologiciel de celle-ci avait été remplacé par celui d'une RX590 ! J'étais censé avoir acheté une carte neuve, mais l'emballage m'avait paru suspect. Après contact du revendeur de "RAKUTEN", il m'a répondu qu'il allait m'expédier une nouvelle carte. Effectivement j'ai reçu cette fois-ci une RX590. Là encore un doute m'assaille, au déballage la carte est poussiéreuse, le vendeur me dit que c'est leur stockage qui en est à l'origine. Pourquoi pas, je l'installe, mon PC ne démarre pas, je me dis rebelote, je l'enlève, et cette fois-ci "BINGO", ma carte mère est morte ! Je ne suis pas certain de reparcourir les lignes créé par les uns et les autres avant longtemps. Pour le moment j'utilise un PC de bureautique, qui aura du mal à se transformer en PC pour joueur, alim de 80W, le strict minimum. Durée de toutes ces péripéties 3 mois, que faire à part aller en justice et débourser beaucoup plus d'argent ? TS aura le temps d'évoluer ! A+
×