Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 06/08/2025 in all areas

  1. 7 points
    Bonjour Ayant pu, à l'occasion d'un voyage en Ardèche, faire un détour par Florac, j'en ai profité pour photographier les nombreux vestiges du CFD, et aussi quelques maisons typiques de la Lozère. Voilà donc quelques screens de la ligne, après intégration de ces photos. Voici tout d'abord pour figurer Florac quelques façades prises en ville, appliquées sur des bâtiments "low poly" (un peu plus de 10 immeubles qui se partagent une seule texture de 1024) : J'ai eu le temps de visiter la majorité des viaducs restants du CFD (une journée passionnante ... mais harassante, vu les parcours d'accès parfois longs et la végétation qui a tout envahi), et j'ai pu constater qu'ils étaient construits avec 3 types de maçonnerie : - pierres taillées rectangulaires, comme le viaduc de Sistres : ou celui de la Vignette : - pierres hexagonales, comme le pont sur le ruisseau Véluges : - ou encore pierres naturelles du pays, comme le pont de Burjas : J'ai aussi retrouvé certains bâtiments que l'on remarquait souvent sur les cartes postales de l'époque, notamment les petits hôtels installés à côté des gares, tels celui de Cassagnas : ou encore celui du Rouve-Jalcreste (mais qui a pu penser construire un hôtel dans ce lieu perdu, ou dans les meilleurs jours 5 ou 6 passagers descendaient des 3 trains quotidiens ??) : Finalement j'ai aussi pris quelques photos de la ligne des Cévennes, mais là je commence juste à travailler sur le décor ; ici par exemple le panoramique un peu après Sainte Cécile d'Andorge : Bon Dimanche Bernard
  2. 3 points
  3. 2 points
    bonsoir à tous , une très très belle réalisation à aller chercher , un magnifique Class08 https://sites.google.com/view/rsrailworks/home?authuser=0
  4. 2 points
    Florent Pagny -- Là ou je t'emmènerai . . . > 2006 Dominique.
  5. 1 point
    Evasion certaine ! ce titre est l'un des plus beaux en ce moment.
  6. 1 point
    Bravo Bernard ! Aller sur place pour finaliser une ligne avec une telle fidélité sur l'appareillage des viaducs , c'est pousser très loin le soin du détail. C'est vraiment très beau ! Vu le X4200... à moi de jouer. PierreG
  7. 1 point
    Salut, Bravo Nicolas ! Toujours aussi bien fait.
  8. 1 point
    Bonsoir Pierre, Merci pour ce brillant exposé sur les locomotives articulées, de sacrés monstres. J'ai vu vu une "cab forward" au Musée de Sacramento .....ça laisse rêveur Bon courage pour la programmation de ton projet qui doit te faire travailler les méninges ... un max
×