- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
Leaderboard
Popular Content
Showing most liked content on 06/10/2025 in all areas
-
14 pointsBonjour à tous, Vous trouverez sur mon site une version initiale de ce bel autorail qu'avait développé P.Grando sur MSTS. Je l'avais laissé de côté pour terminer la cabine mais comme Bernard va publier la ligne de la Lozère qui comporte une partie à voie normale bien faite pour le Panoramique, je le publie tel quel pour profiter du paysage... Merci encore à Pascal pour ce modèle. Bon jeu, PierreG
-
10 pointsBonjour Xavier, Merci pour ces indications mais le projet avance bien. Comme pour beaucoup de mes modèles, je mets d'abord au point les BluePrints nécessaires avec un modèle simple schématique de même structure. Ensuite, je n'ai plus qu'à compléter peu à peu le modèle sans avoir à réviser les BP. Maintenant, tout est fonctionnel sur la locomotive : il faut terminer les textures et réaliser une cabine minimale... Bon jeu, PierreG
-
6 pointsBonjour : en fait simtogether ne va pas fermer : une solution a été trouvée : source : https://simtogether.com/forums/topic/2836-vertrek-simtogethercom/ """" [MISE À JOUR] Future simtogether.com Chère communauté SimTogether, Tout d'abord, au nom de toute l'équipe SimTogether, nous tenons à remercier sincèrement Etienne pour ses années d'engagement et de dévouement envers SimTogether.com et TreinPunt.NL. Sa passion et son leadership ont permis à ces deux plateformes de devenir les précieuses communautés qu'elles sont aujourd'hui. Nous comprenons que le départ d'Etienne soulève des questions et des incertitudes. C'est pourquoi nous souhaitons faire un bref point sur l'avenir de SimTogether.com. En coulisses, nous travaillons activement sur différents scénarios pour assurer la survie de la plateforme. Bien que nous ne puissions pas encore donner de réponses définitives quant à l'avenir proche de SimTogether, nous pouvons déjà confirmer certaines choses avec certitude. Ce qui restera : Les téléchargements resteront accessibles. Les liens de téléchargement existants continueront de fonctionner. Il y aura également de l'espace pour télécharger de nouveaux téléchargements à l'avenir. Le wiki, le forum et le serveur Discord resteront actifs. Ainsi, même dans le scénario le plus austère, SimTogether sera relancé, conservant les fonctionnalités essentielles que beaucoup d'entre vous utilisent au quotidien. Nous espérons ainsi vous éclairer sur ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que communauté. Nous vous tiendrons bien sûr informés des développements ultérieurs.
-
4 pointsvous avez vu sur l'image promotionnelle du DLC : un camion + ... un bus (je dis ça, je dis rien )
-
3 pointsMerci Philippe https://store.steampowered.com/app/3749870/American_Truck_Simulator__South_Dakota/
-
2 points
-
2 pointsEvasion certaine ! ce titre est l'un des plus beaux en ce moment.
-
1 pointBonjour Pierre, Bonne chance avec le Garratt. J'ignorais qu'il existait des petits Garratt en Espagne. Je n'avais vu que les grands Garratt, construits pour le chemin de fer du centre de l'Aragon. J'ai aidé mon ami Steve avec les Garratt du Welsh Highland Railway, donc je sais combien c'est difficile. Vous l'avez peut-être déjà compris, mais le TS Classic ne permet pas que le charbon et l'eau soient dans des wagons différents. Ils doivent donc être tous les deux à l'avant et à l'arrière. Cordialement.
-
1 point
-
1 pointBonjour à tous. Il semble que le site hollandais SimTogether va bientôt fermer ses portes. Voir ici : https://simtogether.com/forums/topic/2836-vertrek-simtogethercom Pour une traduction française : "Après plus de 15 ans, mon aventure avec SimTogether et son prédécesseur, TreinPunt.NL, touche à sa fin. À mes débuts, j'étais encore étudiant, animé par une passion pour les simulations de transports en commun et par l'idée de créer un espace de rencontre pour les passionnés. Au fil des ans, ma vie a considérablement changé : j'ai désormais un emploi à temps plein, divers autres engagements et beaucoup moins de temps libre qu'avant. Malheureusement, cela signifie que je ne peux plus consacrer le temps nécessaire à SimTogether, même si j'en aurais envie. Mon objectif est de me retirer officiellement de SimTogether d'ici le 1er octobre. Cette aventure a été riche en moments incroyables. Nous sommes devenus une communauté dynamique comptant des milliers de membres, accueillant 15 nouvelles inscriptions chaque jour et proposant une vaste bibliothèque de téléchargements qui ont enrichi de nombreuses expériences de simulation. Mais il y a aussi eu des moments difficiles. Le décès de GerJan en 2014 a été une perte douloureuse pour nous tous, nous rappelant que cette communauté était bien plus qu'un simple site web : c'était un lieu d'amitié et de passion partagée. Je tiens également à exprimer ma plus profonde gratitude à l'équipe qui a travaillé sans relâche au fil des ans pour faire de SimTogether ce qu'elle est aujourd'hui. Leur dévouement, leur engagement et leur passion ont permis à cette communauté de continuer à prospérer. Sans eux, SimTogether ne serait pas là où elle est aujourd'hui. Bien que je me retire de mes fonctions actives, je suis ouvert à une éventuelle reprise, sous réserve de conditions favorables. Les modalités de cette transition sont ouvertes à la discussion, et les personnes intéressées peuvent me contacter par message privé. De plus, je tiens à vous assurer que tous les achats resteront sécurisés et que, selon la direction choisie après mon départ, de plus amples informations suivront prochainement. Je repense avec fierté à tout ce que nous avons accompli ensemble et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué. Dire au revoir n'est pas facile, mais je sais que les souvenirs et l'impact de cette communauté perdureront. Merci à tous pour tout."
-
1 pointBonjour Ayant pu, à l'occasion d'un voyage en Ardèche, faire un détour par Florac, j'en ai profité pour photographier les nombreux vestiges du CFD, et aussi quelques maisons typiques de la Lozère. Voilà donc quelques screens de la ligne, après intégration de ces photos. Voici tout d'abord pour figurer Florac quelques façades prises en ville, appliquées sur des bâtiments "low poly" (un peu plus de 10 immeubles qui se partagent une seule texture de 1024) : J'ai eu le temps de visiter la majorité des viaducs restants du CFD (une journée passionnante ... mais harassante, vu les parcours d'accès parfois longs et la végétation qui a tout envahi), et j'ai pu constater qu'ils étaient construits avec 3 types de maçonnerie : - pierres taillées rectangulaires, comme le viaduc de Sistres : ou celui de la Vignette : - pierres hexagonales, comme le pont sur le ruisseau Véluges : - ou encore pierres naturelles du pays, comme le pont de Burjas : J'ai aussi retrouvé certains bâtiments que l'on remarquait souvent sur les cartes postales de l'époque, notamment les petits hôtels installés à côté des gares, tels celui de Cassagnas : ou encore celui du Rouve-Jalcreste (mais qui a pu penser construire un hôtel dans ce lieu perdu, ou dans les meilleurs jours 5 ou 6 passagers descendaient des 3 trains quotidiens ??) : Finalement j'ai aussi pris quelques photos de la ligne des Cévennes, mais là je commence juste à travailler sur le décor ; ici par exemple le panoramique un peu après Sainte Cécile d'Andorge : Bon Dimanche Bernard
-
1 pointBonsoir Pierre, Merci pour ce brillant exposé sur les locomotives articulées, de sacrés monstres. J'ai vu vu une "cab forward" au Musée de Sacramento .....ça laisse rêveur Bon courage pour la programmation de ton projet qui doit te faire travailler les méninges ... un max
-
1 pointMerci kikou ! Et sa transposition de MSTS vers TS datant de 2013... Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaîtraient pas ces conversions, elles sont encore là : http://www.mediafire.com/download/7jjq332ccauk6fd/MSTS+Conversions.rwp Bon jeu, PierreG
-
1 pointBonsoir Quelques images du terminus de la ligne, la gare de Florac. Les CFD avaient établi des installations conséquentes pour une petite ligne, car initialement des projets d'extension vers Mende (et même vers Millau) avaient été envisagés … Vue de l'arrivée à Florac : La voie longe les bureaux et la remise autorail : La gare avait été établie sur la rive droite du Tarnon, alors que la ville se situe entièrement sur la rive gauche ; une frêle passerelle métallique avait donc été construite lors de l'arrivée du chemin de fer : Chose plutôt rare pour une ligne à voie métrique, une halle de marchandise séparée avait été construite : Quant au bâtiment voyageur, il fait plus penser à certaines gares du PLM qu'à une station de "tacot" : Bonne soirée Bernard
-
1 point