Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 07/23/2025 in all areas

  1. 5 points
  2. 4 points
    bonjour à tous , quelques nouveautés , en particulier sur les HST de AP https://www.britishlocomotivestudios.co.uk/latest-releases
  3. 4 points
  4. 4 points
    Bonjour, oui j’ai essayé lossless scaling, très bel outil mais j’ai envie de dire il ne règle pas vraiment le problème, il le lisse… alors qu’ici avec la nouvelle signalisation qui se développe, les signaux s’activent uniquement sur l’itinéraire du train du joueur sur 6 cantons ce qui réduit considérablement le nombre de messages envoyés entre chaque signaux de la map. Et donc nous donne une fluidité similaire à une map sans signaux
  5. 4 points
    Bonjour à tous, Message concernant la map NPDC… De ce que je peux lire, la signalisation et les mises à jour de TS n’ont pas aidé à rendre la ligne jouable pour tout le monde hélas… Nombre d’entre vous ont été ou sont déçu de cela, ce que je peux largement comprendre. Il est vrai que c’est une ligne gourmande en fluidité qui n’est pas accessible pour les plus petites configurations de PC. Actuellement, et depuis maintenant une paire d’années, j’ai continué à développer sur cette ligne. Je ne l’ai jamais abandonnée et au contraire je l’ai doublée voir triplée de taille. J’ai toujours souhaité garder ce travail entièrement personnel pour diverses raisons…entre les commentaires à la sortie de la ligne qui n’ont pas toujours été cool, les SAV à ne plus en finir, les bruts et problèmes rencontrés, la signalisation qui plombe les FPS, la lourdeur du décor (que j’ai essayé de diminuer, de fluidifier, d’optimisé pendant très longtemps) Bref, pas mal de choses qui font que la rendre publique aurait été un enfer à gérer. D’autant plus que je travaille seul sur la ligne depuis la publication de la Version 1 de la map NPDC. Mais le vent tourne peut être dans le bon sens…Une signalisation plus légère, mieux optimisée et plus simple à poser verra peut être le jour si le travail sera concluant…il n’en est rien pour l’instant, inutile de demander « quand ça sort » ou « c’est la signalisation de qui » je n’y répondrait pas et je laisse les personnes concernées travailler tranquillement par rapport à ça. Donc si, ET SEULEMENT SI, ce travail est concluant et que (comme disons nous dans le jargon) RAS après essais et vérifications, il serait possible que je publie une assez conséquente mise à jour de la ligne. Cette mise à jour résoudrait les problèmes de lancement de la map, le décor serait amélioré sur une grosse partie de la map, énormément de lignes en plus et le tout avec une fluidité en moyenne à 23/24 fps en zone moyennement dense, allant jusqu’à dépasser les 30 en zones rurales et en zones très dense entre 17 et 23. Oui les fps restent assez bas comparé aux lignes DTG, mais l’impact en moins de la signalisation fluidifie énormément surtout dans les zones denses où les saccades disparaissent. Je ne m’engage pour l’instant en rien à publier cette mise à jour étant donné qu’elle dépend d’autres facteurs qui ne sont pas de mon ressort, je ne veux décevoir personne si jamais ça ne voit pas le jour et que ça reste dans mes cartons. Sachez que je travaille dessus constamment et que cette ligne est en perpétuel avancement, qu’elle soit publiée ou non. Merci de respecter la patience concernant ceci et d’éviter toutes questions du genre « ça sort quand? » ou « une estimation de date de sortie? » ces questions me pousseront à ne rien faire si je suis amené à en recevoir. Pour finir, je mentionne l’autre ligne sur laquelle je travaille qu’est la LGV Nord FR BE UK. Je travaille également dessus régulièrement ! Cependant elle a très vite avancée, 80% du travail est fini, mais il me reste du boulot dessus tout de même, et travaillant conjointement sur les deux lignes, forcément ça prend du temps pour la terminer. Donc idem, pas de sortie pour toute suite, il faut laisser le travail se faire. Mais elle arrivera à terme un jour et sera disponible également. Et pour le coup la map LGV Nord FR BE UK sera publiée dans tous les cas. Juste pas de date, et ce n’est pas pour toute suite. Enfin, dernier mot pour ajouter que j’ai une vie perso, un travail, une maison, une voiture, une compagne, une famille et que tout ça me prend du temps, de l’argent et de l’énergie. Je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas auto-entrepreneur, je ne travaille pas pour TS. Il est important de le rappeler, et que tout ça ne me rémunère pas, c’est du simple passe temps ! Bonne lecture et bon jeu à tous !
  6. 2 points
  7. 2 points
    Gold -- Capitaine Abandonné . . . > 1985 Dominique.
  8. 2 points
    R.I.P. Ozzy, 2 semaines après son baroud d'honneur à Birmingham 😢 Dur dur, encore un pan significatif de ma jeunesse (et pas que d'ailleurs) qui part....
  9. 2 points
    Eric Clapton et Mark Knopfler et quelques autres ont honteusement copié son style, j'ai nommé le fabuleux (et regretté) J.J. Cale :
  10. 1 point
    Sommaire Bateau roulant et mouettes en vol. Ça se peut bricoller avec TSC. Ces objets sont affichés à des locos ou wagons qui roulent sur un réseau des rails invisible (ou plutôt sous-terrain). Il faut les faire en action dans la définition des scenarios. J'ai déjà joué avec des vehicules routiers, bateaux, oiseaux et persons marchants ou cyclistes. - à disposition: pack 'tramways et chevaux' - à disposition: pack 'Système routier'
  11. 1 point
    Enzo, l'idée n'est pas d'upscaling (= flou), de modifier l'échelle, mais d'utiliser la génération d'images, ce qui permet par exemple d'arriver à la synchro de l'écran, genre 60 hertz
  12. 1 point
    Tomcat70cc, en complément https://www.ted.com/talks/arnaud_hoedt_jerome_piron_la_faute_de_l_orthographe?language=fr
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    It's been a while since I've been here, but wow this is absolutely amazing as always keep it up
  16. 1 point
    Is there a way to change the track sound as it is Jointed and at 160kmh seems wrong. Thanks Peter
×