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Showing most liked content since 10/01/2019 in Posts

  1. 38 points
    Si le confinement à quelque chose de bon pour la 3D c'est que les choses avancent plus vite ! La CC6545 commence à pointer son nez dans Blender. Un tas de choses à faire encore mais ça prend forme !
  2. 38 points
  3. 36 points
    Bonjour à tous, Avant les CC6500, je vais sortir en septembre un gros pack de locos qui contiendra les BB22200 V160, BB7200 GV et PV (aptes UM) et enfin les BB15000. Toutes ces machines seront grandes cabines, déclinées en de multiples livrées avec numéros spécifiques: la béton plaquée et non plaquée, la FRET, la "En voyage", la multiservices, la fantôme. Un pupitre différent des BB22200 TVM a dû être modélisé et qui sera lui aussi décliné en 4 versions pour représenter au mieux ces machines . Quelques images de celui des 22200 V160.
  4. 34 points
    Les essais avec les 7200 PV en UM ont commencé. La traction lourde dans toute sa splendeur !
  5. 30 points
    Les CC6500 "Maurienne"... tout un poème
  6. 28 points
    On commence par les 22200, la livrée FRET et logo casquette pour la BB22369.
  7. 27 points
    Grosse activité ce matin sur le triage de Culoz d'habitude désert. Pour cause de travaux à Aix-les-Bains, le trafic fret est retenu quelques temps en amont de la ligne. La 6542 est de la partie !
  8. 26 points
    Reprise du travail de retour de vacances sur le pack de BB4400kW. Les 22200 V160 sont désormais au complet. Je m'attaque maintenant aux BB7200 et aux BB15000. Quelques screens à Bourg-en-Bresse sur la superbe ligne de la Bresse bientôt dispo !
  9. 26 points
    Le pupitre est enfin au complet ! Ça nous fait un paquet de boutons à animer...
  10. 26 points
    Pupitre en cours de montage.
  11. 25 points
    Les premières BB7200 pointent leur nez (cassé) !
  12. 25 points
    Deux Mauriennes repeintes en attente de leur nouveau service à St Amour.
  13. 25 points
    Mais en attendant, il faut finir le boulot sur les 6500 !
  14. 25 points
    Ça y est, on a du jus !!
  15. 24 points
    Bonjour, Quelques petites améliorations apportées à la cabine. Ouverture des portes de la cabine Ouverture des vitres latérale. Ouverture de l'armoire électrique pour ouvrir ou fermer la batterie. Bonne journée à tous, et prenais soin de vous.
  16. 24 points
    Bonjour, Une image pour voir l'avancée des travaux.
  17. 23 points
    De nouveaux screens de la 6545, bientôt prête pour l'intégration dans TS !
  18. 22 points
    Des nouvelles du front des 7200.
  19. 22 points
    Bonjour, Voici les premières images de ma nouvelle réalisation.
  20. 22 points
    On dit que les trains de nuit reviennent à la mode. Voilà le Wien-Paris détourné par l'Italie lors de son passage dans la Bresse.
  21. 22 points
    Bonjour à tous, Encore des matériels d'autrefois : voici, en préparation, une collection de fourgons voyageurs allant du vieux matériel PLM à 3 essieux jusqu'aux fourgons Dev52 et Dqd2 à bogies encore en service dans les années 1980. A+ PierreG
  22. 22 points
    Bonjour, La 3D du pupitre est terminée, mais sans les textures (non réalisé)
  23. 22 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm. BB7299 en tête et CC6546 en véhicule entre Culoz et Chambéry.
  24. 22 points
    Salut la compagnie je devais publier un peu plus tôt de nouvelles photos, mais..... les joies aussi diverses que variées de TS, m'ont obligé a devoir supprimer des tuiles (pour les connaisseurs) et donc qui dit supprimer, dit devoir refaire car y'avait plus rien dessus ! Donc aujourd'hui je vais vous parler de triage et autres faisceaux relais, quand les deux ne sont pas réunis ensemble Lille Délivrance (sorti de terre il y a peu) : Le triage de Grande Synthe (périphérie de Dunkerque) : Les Faisceaux de Frethun (entre le tunnel et Calais) : Le faisceau et l'atelier de maintenance TER de Calais : Voila ce sera tout pour aujourd'hui. une pensée et un grand merci a toutes les personnes que j'embête a longueur de temps pour tous ces problèmes techniques et autres Beugs a répétitions. . et un coucou a mon petit Enzo qui botte le derrière pour que j'avance !!
  25. 22 points
    Bonjour à tous, En cours de développement... Y9000 : ex Y7100 reconfigurée par Socofer et BB79000 : Vossloh DE18 pour remplacer les BB67x... A+ PierreG
  26. 22 points
    Bonjour à tous, "Les camions sur le train plutôt que sur les routes" : vaste sujet qui a donné lieu à divers systèmes qui eurent des existences plus ou moins courtes. La première difficulté technique était le respect du gabarit ferroviaire pour des camions de plus en plus gros... Et ne parlons pas des enjeux humains, réglementaires et économiques fondamentaux pour la survie de ces systèmes. Les anciens se souviennent sans doute, pour la SNCF, des remorques UFR sur wagons spéciaux à 2 essieux apparus dès 1935 : remorques et tracteurs étaient spécifiques et de dimensions très limitées mais le système perdura avec un certain succès jusqu'à la fin des années 1970. Il y eut en 1959, les wagons "Kangourou" ainsi appelés pour leur poche abaissant au maximum la surface de chargement d'un semi-remorque mais nécessitant un terminal et un tracteur de manutention spécifique. La suprématie du mode "Conteneur" dans le transport de fret intermodal finit par limiter la portée de ces systèmes. Puis, en Europe, était mise en service "la Route Roulante" (RoLa) : des wagons très surbaissés sur bogies à petites roues constituent une plate-forme continue sur laquelle vient rouler et s'installer les ensembles routiers sans autre manipulation qu'une ouverture avec rampe aux extrémités de la rame. Reprenant l'idée du wagon-poche, les systèmes actuels se distinguent par le fait que la poche, partie intégrante du wagon, soit fixe ou mobile. Si la poche est fixe il faut charger verticalement, étant entendu que le camion chargé soit conçu pour être ainsi manipulé par une grue ou un portique, ce qui n'est généralement pas le cas. Si l'on se limite aux semi-remorques, certains sont conçus ainsi mais pas tous. Pour s'affranchir de cette difficulté, on rend la poche mobile pour qu'elle se présente comme une plate-forme à niveau sur laquelle s'installe, en roulant, l'ensemble routier. C'est le cas du système Modalohr français mais aussi plus récents du CargoBeamer allemand et du MegaSwing suédois. Sur TS20xx : Mis à part les wagons porte-conteneurs, les wagons de transport "intermodaux" sur TS ne sont pas très nombreux : ceux que je connais : -la route roulante (Rola) : disponible depuis 2012 sur ce site https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/246-ralpin-sbb-saadkms/ -les wagons-poches pour embarquer remorques et/ou semi-remorques verticalement: les Sdggmrss de VirtualRailroads avec la ligne Konstanz-Villingen ou en assets séparés. Merci de m'en indiquer s'il y en a d'autres.... Le système Modalohr est du type "poche mobile" par rotation. Mis en service en 2003 pour la traversée des Alpes sous le nom "Autoroute Ferroviaire Alpine" entre France et Italie, il est également en service entre Le Boulou et Bettembourg (Luxembourg). Ce sont ceux-là que j'ai essayé de représenter. Pour un chargement interactif par "point de transfert" il faut se rendre sur le terminal du Boulou de la ligne de Zawal "Perpignan-Cerbère" dans sa dernière version bientôt disponible sur RWCentral. et le terminal de transfert Bientôt sur mon site, Bon jeu, PierreG
  27. 21 points
  28. 21 points
    2 premieres photos : Gare de La Fontaine (Axe Lille - Don Sainghin) Autres photos prises entre St Omer et Calais Ville
  29. 21 points
    Bonjour, La Cabine est finie à 90%, reste la porte qui donne sur le compartiment, et quelques textures à trouver, la je peux encore travailler dessus, mais le mois d’août ce sera pour les petits enfants donc la suite au mois de septembre. Quelques images, les textures sont présentes, mais ça ne donne pas comme dans le simulateur.
  30. 21 points
    En direction de La Rochelle avec la 22240 en livrée fantôme.
  31. 21 points
    Dans les années 60/70 la SNCF reçoit 2 grandes séries de voitures destinées à remplacer du matériel ancien. La déco C160 verte et grise n'apparait que vers 1970. D'ou l'idée, puisque ces chaudrons existent sur TS, de les reproduire dans leur livrée d'origine. Pour des raisons techniques les UIC n'en feront pas parti. Mais pour les USI, PierreG a réalisé la version sur bogies Y16 et nous a concocté il y a quelques jours une version sur bogies Y24. Les toutes premières livraisons sont des caisses à soufflets avec cadres de baies peints puis ce sera des caisses avec intercirculation à bourrelets suivies de bourrelets et cadres alu. Donc selon ce que nous disposons voila la possibilité d'obtenir les premières séries à bourrelets toute vertes à cadre peints ou non. A noter qu'elles sont limitées VL 140, l'aptitude au 160 ne viendra qu'avec les versions sur bogies Y28 et après modification des versions d'origine...
  32. 21 points
    Bonjour, Voici la petite dernière, et qui met un terme à la réalisation de cet engin moteur. Reste à faire le pack de distribution et les explications pour l'utilisation. Engin utiliser par les entreprises de travaux des voies Bonne soirée
  33. 21 points
    Vue à Elne ce matin même, la BB22399 en tête d'un petit train de travaux.
  34. 21 points
    En ce 24 décembre, on s'occupe de l'affichage de la signalisation en cabine. La BB22405 est bientôt prête pour effectuer les tests de la TVM 430 sur la LN4. Joyeux Noël à tous !
  35. 21 points
    Les capteurs pour la TVM sont désormais montés sous les cabines de conduite. On va pouvoir bientôt commencer les tests sur LGV. Sans l'aide de DTG pour les scripts, je sens que je vais bien m'amuser... Vous noterez la petite particularité de la 22405 que j'aime beaucoup: jusqu'à ses tous derniers jours de service, elle a arboré le logo SNCF dit Tallon sur ses faces latérales en même temps que le logo allongé sur le museau (suite à la perte de la plaque orange portant le numéro de la loco). Une petite vidéo démo arrive bientôt !
  36. 20 points
    Bonjour, Disponibles sur mon site. Peut-être qu'un jour je ferai une vue passager.... Pour l'instant, ces voitures-lits sont à voir de l'extérieur seulement! Le site www.vagonweb.cz m'a bien aidé. Merci à lui ! Bon jeu à tous, PierreG
  37. 20 points
    Bonjour, Deux images montrant les essais des textures (Couleur TER SNCF). Comme je l'ai dit plus haut, le mois d’août est pris par les enfants et petits enfants, donc la suite en septembre.
  38. 20 points
    On a presque terminé les différentes livrées. Il ne manque plus que les versions béton plaquées.
  39. 20 points
    Seules quelques unités de la sous série des Mauriennes, engagées sur les dures rampes de la vallée du même nom, ont reçu un éperon chasse neige pour lutter contre l'accumulation de glace et de neige sur les dispositifs de frein. Vous préférez avec ou sans ?
  40. 20 points
    L'antenne KVB est montée près du bogie 1: Sur la vraie: Et dans TS:
  41. 20 points
    Lourds grondements dans la campagne limousine... A+ PierreG
  42. 20 points
    Bonjour, Premiers essais, encore beaucoup de travail mais le confinement aide. Amitiés
  43. 20 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm en BB7200 En Voyage !
  44. 20 points
    Choisissez votre 170 !
  45. 20 points
    Sur la superbe ligne en construction de Maxime, suite à la défaillance d'une CC6500, c'est la BB22405 qui a exceptionnellement en charge ce train de conteneurs pour l'Italie. Elle est vue ici entre Dijon et Bourg-en-Bresse.
  46. 19 points
    La gare de Wavrin & alentours
  47. 19 points
    Le "Parthénon" (Brindisi Maritime - Paris Gare de Lyon) surpris de bon matin filant vers Dijon avec la BB22272 plaquée en tête.
  48. 19 points
    Petite extension jusqu'à Haubourdin afin de faire la boucle Délivrance - Lille Flandres. La ligne Lille - Don-Sainghin est donc réalisée dans cette version.
  49. 19 points
    Bonjour à tous, Un wagon très classique utile pour la construction et l'entretien de toutes vos voies : il y en a un à chargement optionnel et un chargé par défaut de ballast. Je n'ai pas réussi à faire le chargement interactif dynamique. Sur une cuve trapézoïdale, c'est un peu difficile. Et comme toujours, ne cherchez pas l'exactitude dans les détails. Disponible sur mon site. Si problème d'utilisation, dites-le moi Bon jeu à tous, PierreG
  50. 19 points
    Bonjour à tous, Alors qu'il existe pas mal de tombereaux à bogies de type Eaos (ceux de RS_Italia par exemple), voici des wagons SNCF que je n'ai pas trouvés sous TS20xx : il s'agit de reconfigurations d'anciens tombereaux à bogie E8 avec renforcement des parois et du plancher et dédiés initialement au transport de ferrailles. En fait certains sont aussi utilisés à des transports de vrac comme ballast, sable et aussi betteraves. Il existe à la SNCF plusieurs séries E71, E74, E78. Sont représentés ci-dessous des exemplaires E71. avec différents chargements Bientôt disponibles sur mon site PierreG
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