Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 05/25/2023 in Posts

  1. 28 points
    Bonjour Avec cette canicule sur les Alpes Maritimes çà avance doucement Bonne journée Jean Pierre
  2. 27 points
    Bonjour Gare de Cuers-Pierrefeux Jean Pierre
  3. 26 points
    Voitures PBA à essayer... Bon jeu, PierreG
  4. 26 points
    Bonjour Jean Pierre
  5. 25 points
  6. 25 points
    Bonjour Carnoules avance Jean Pierre
  7. 24 points
    Bonjour à tous, Voici le lancement d'un projet de modèle dont certains rêvaient pour TS. Mais qu'ils ne s'emballent pas, car il y a pas mal de travail avant la publication d'un prototype roulant à peu près finalisé ! Philippe, alias fildefer, m'avait communiqué il y a déjà longtemps des sous-ensembles de cette machine qu'il projetait de réaliser. Je dois le remercier pour les roues boxpok par exemple. Mais, je ne me sens pas capable de modéliser tous les détails de cette machine : j'espère simplement restituer au mieux l'allure générale. Ci-dessous la 141R1332, chauffée au mazout et du dépôt de Vierzon caractéristique avec sa bande jaune. ... et le cauchemar de la réalisation de la cabine n'est pas encore commencé A+ PierreG
  8. 24 points
    Bonjour Arrivée a La Pauline d'un TER a destination de Marseille en provenance de Hyères Bonne journée Jean Pierre
  9. 24 points
    Bonjour Le décors avance JP
  10. 24 points
    Bonjour La proche banlieue de Toulon en venant de Hyères Jean Pierre
  11. 23 points
    Bonjour à tous, Bientôt disponibles sur mon site, voici des modèles de la même famille que l'ABJ4. De gauche à droite, en version SNCF, l'ABJ1 à radiateur en face avant, l'ABJ3 "bigouden" avec son énorme radiateur sur le toit et les versions à double caisse, bimoteur sur bogie Jacob central ABV1 et ABV2. Ces derniers étaient considérés dans les années 50 comme la quintessence des autorails rapides sur long trajet avant l'apparition des RGP : Clermont-Paris à 110 km/h de moyenne par exemple. Tous ces modèles existaient avant la SNCF sur les différents réseaux Nord, Est, PO-Midi mais je ne les ai pas représentés pour l'instant. Attention, il manque beaucoup d'éléments comme la vue passager, les portes ouvrantes et la cabine n'est pas active... mais c'est jouable en l'état ! À bientôt, PierreG
  12. 23 points
    Bonsoir Le décors et pratiquement fini entre Cuers et Puget J'ai pris le RTG de Tréno qui offre une vue panoramique dans l'attente de l'autorail panoramique Jean Pierre
  13. 23 points
    Bonjour Aujourd'hui il fait moins chaud alors un peut de pose de foret et de vigne Jean Pierre
  14. 22 points
    Bonjour à tous, Le modèle du représentant de la grande série des autorails ABJ construits juste avant-guerre puis en 1945-1950 est disponible sur mon site. C'est une pré-version qui possède pas mal de défauts. Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à rendre les manettes de conduite actives. La sonorisation est celle de Dominique pour son X3800. Merci à lui. Mais compte-tenu des lignes françaises du Sud-Ouest qui s'annoncent, même en mode provisoire, il devenait indispensable pour représenter le matériel ferroviaire rapide des années cinquante. L'installation préalable de mon VH est nécessaire pour entendre les sons. Bon jeu ! PierreG
  15. 22 points
    Bonjour Entrée La Pauline venant de Hyères Jean Pierre
  16. 22 points
    Bonjour Petite pause avec cette canicule Bonne Journée Jean Pierre
  17. 22 points
    Bonjour Petite vidéo entre Cuers et Puget ville Jean Pierre
  18. 22 points
    Bonjour Entre la Pauline et Carnoules Jean Pierre
  19. 21 points
    Salut, Miramas prend forme petit à petit... (ne faites pas attention aux piétons. Les quais seront refaits avec des voyageurs les pieds sur terre). TER Marseille-Lyon voie 2 en face du poste PRS voie entrée-sortie du dépôt en face du BV Entrée-sortie du dépôt vers le triage
  20. 21 points
    Bonjour à tous, Comme déjà indiqué, je trouvais qu'il manquait un peu de voitures Inox pour mettre derrière la magnifique CC40100 : faute de mieux je réalise un début de rame TEE. Ci-dessous des A8tuj et le fourgon-générateur A2Dxj des voitures mise en service en 1963. Cette petite série PBA (Paris-Bruxelles-Amsterdam) fut suivie des voitures dites Mistral 69 légèrement modifiées et en service sur le réseau Est et Sud-Est derrière des CC6500 par exemple. Comme toujours, c'est une esquisse et je me suis contenté de photos des modèles HO retouchées et il n'y a ni intérieur, ni portes ouvrantes, ni éclairage. Très bientôt sur mon site. Bon jeu, PierreG
  21. 21 points
    Bonjour à tous, J'ai mis un terme à la 3D extérieure même si elle n'est pas complètement fidèle... Le côté droit ... et le côté gauche ! La distribution fonctionne, donc passage du tender à la peinture adaptée et puis la cabine.... A+ PierreG
  22. 21 points
    Bonjour TVM 430 = Installation, Expérimentation, Satisfaction = 3 mots pour résumer la situation
  23. 21 points
    Bonjour Quelques images d'une version 2 du Réseau Breton, commencée il y a quelque temps déjà (mais pas très avancée à cause des vacances, très longues cette année .. d'ailleurs je repars pour 2 semaines !). J'ai pensé à cette version 2 pour : apporter quelques corrections à la route (LOD2 autorails et quelques assets à reculer, quelques textures d'assets ou des voies à revoir). et surtout ajouter la ligne de Camaret (Châteaulin-Camaret avec antenne sur Le Fret), parfois appelée "ligne de la presqu'île de Crozon") Pourquoi la ligne de Camaret ? et bien pour son caractère maritime très prononcé (les 2 terminus au bord de l'océan !) et aussi pour ses bâtiments très particuliers (dont le style a parfois été qualifié de "néobreton"). Pour l'instant j'ai posé les voies (plus de 50 Kms, d'après des marqueurs repérés sur Géoportail/vue 1955), créé quelques assets spécifiques et commencé le décor aux deux extrémités (Camaret et Le Fret). Le terminus principal de Camaret : Vue générale, montrant le petit dépôt (lui aussi en style néobreton) : Le BV, typique de la ligne de la presqu'île de Crozon : A Camaret, le butoir de fin de voie surplombait le port et la fameuse tour Vauban : Pour finir quelques vues de l'autre extrémité (Le Fret ; cette petite antenne avait été construite pour donner la correspondance avec les vapeurs de Brest, qui desservaient la rade) : Ici les rails finissaient sur le quai : Voilà, il reste 50 Kms à décorer .... je vais essayer de finir cela avant Noël (et avant d'aller voir l'éditeur de TSW4) ! Bon Dimanche Bernard
  24. 21 points
  25. 21 points
    Bonjour Bien obligé de tricher un peut sur le décors sinon dans 10 ans je serai toujours en train de construire des bâtiments Un peut de foret sur les hauteurs Il y a moins de construction dans le Cantal JP
  26. 20 points
    Bonjour, Certains d'entre nous se souviennent d'un spécial Vapeur tout à fait exceptionnel en juillet 1985. Une rame voyageurs tirée par la 141R420 et une 141TD qui sillonna dans la réalité une grande partie des voies modélisées par Roger dans le "Triangle du Cantal". Ci-dessous quelques vues de ce qui pourrait être une reconstitution de l'événement : une 141R fuel en double traction avec la 141TC de pml3 ! Et bientôt sur vos écrans... PierreG
  27. 20 points
    Bonsoir à tous, Désolé pour ce long silence, mais des problèmes perso ont stoppés toutes activités sur TS. C’est maintenant du passé. Pour notre ligne, celle-ci est prête, cependant, il subsisteras des imperfections parfois difficile à corriger, la signalisation incomplète etc..Je rappelle que j’ai commencé la ligne en 2014,et que j’ai voulu limiter le nombre d’assets, provoquant de nombreux bugs, mais maintenant tout vas bien. Plus haut il y a un tableau Excel, comprenant tous les assets nécessaires. Dans le pack de la ligne j’ajouterais quelques objets. A très bientôt. Philippe
  28. 20 points
    Bonjour La ligne avance doucement mais pas comme je le voudrai vivement la fin des grosses chaleurs Jean Pierre
  29. 20 points
    Bonjour Recherchant de la végétation afin de varier un peut je viens de découvrir ce merveilleux pack de LusOrius Merci LusOrius pour cette découverte (depuis 2015 j'ai pas du beaucoup chercher) JP
  30. 20 points
    Bonjour Pas fini de planter des vignes heureusement les trains passent l'allée qui mène au château l'Afrique avec ses grands arbres JP
  31. 20 points
    Bonjour Mise en place de la gare routière a Toulon JP
  32. 19 points
    Bonjour à tous, Cabine qui progresse mais je crois que je vais bientôt arrêter pour les détails... À bientôt, PierreG
  33. 19 points
    Bonjour à tous, Avec un modèle un peu vite fait, l'Étoile du Nord TEE sera bientôt sur vos écrans A+ PierreG
  34. 19 points
    Bonjour, Les ABV sont sur mon site... Bon jeu et bonnes fêtes à tous, PierreG
  35. 19 points
    Bonjour Entre la Pauline et la Farlède (gare désaffectée) Bonne Soirée Jean Pierre
  36. 18 points
    Bonjour à tous, Cette première version de 141R est enfin disponible. Je dois tout d'abord remercier Philippe alias fildefer qui m'avait fourni quelques sous-ensembles du modèle qu'il projetait de réaliser il y a maintenant plus de 2 ans de même que l'auteur Lionel M. des modèles MSTS de 2003 qui m'ont motivé à lancer ce projet dans la mesure où TSClassic permettait un raffinement des textures bien plus abouti que TS. De plus, Marc C. qui développe un large réseau autour de Montluçon m'a beaucoup motivé pour faire apparaître cette machine dans ses dépôts. Merci à lui aussi. En général mes modèles sont très simplifiés, mais ayant entre les mains la documentation nécessaire pour intégrer pas mal de détails, j'en ai profité : de plus le modèle réel qui est une loco vapeur bi-cylindre sans expansion est relativement simple pour la topographie de toutes ses tuyauteries et de son accastillage en général. Ce pack est sensé représenter 5 modèles de fin de série fonctionnant au fuel, à roues "Boxpok" caractéristiques et bissel arrière "Delta". Les tenders 30R sont dits à "grande cuve" de 13500m3. La cabine est une simple évocation de celle réelle qui représentait à l'époque ce qu'il y avait de mieux au niveau confort sur le réseau SNCF. Merci aux spécialistes qui ont testé le modèle et merci aussi pour vos encouragements. La série sera complétée plus tard par des modèles "charbon" et des caisses vertes. Bon jeu, PierreG
  37. 18 points
    Bonjour à tous, Le modèle se complète peu à peu... et le tender 30R mazout aussi ... ... reste encore à faire l'animation de la distribution et une cabine simplifiée ! A+ PierreG
  38. 18 points
    Bonjour Voici depuis novembre que je n'ai rien posté sur l'avancement de la ligne car depuis cette date je rencontré un problème avec une aiguille. Dés que je la manipulé le jeux plantait. Nombreuses prise de tête mais je n'ai rien lâché. et aujourd'hui miracle j'ai trouvé le fautif une pédale paulvé qui n'avait rien a foutre ou elle était placé Donc j'envisage de reprendre doucement les travaux Bonne soirée Jean Pierre
  39. 18 points
    « Vingt-quatre euros s’il vous plaît ! » avait répondu la gentille et coquette patronne du restaurant de la gare à qui je demandais l’addition après y avoir très copieusement déjeuné avec un ami. Pas cher du tout pour un menu complet - et de qualité ! Et puis J’ai cru spirituel (personne n’est parfait) de lui demander, avant de la quitter, l’horaire du prochain train… Son visage pourtant rond et enfantin s’est soudain teinté de tristesse : « On l’attend depuis 1988 monsieur… » ---------------------------------------------------------- Vision terrible du chemin de fer rural sacrifié sur l’autel de la rentabilité.
  40. 18 points
    Bonsoir à tous, La ligne avance gentiment vers son terminus (encore 900 m de décors à poser ). Le lieu-dit de Nauton à pris forme. Je commence à voir le bout. Toujours quelques petites nouveautés à droite à gauche J'ai effectué cet après-midi un train de Fret entre Roquefort et Captieux. J'ai mis 1h10 pour parcourir toute la VUSS en respectant les arrêts et limitations de vitesse. Faut que je continue la pose de la nouvelle signalisation de JYM-TL et que je termine la documentation qui ira avec la ligne. Je vais bientôt avoir besoin de Bêta testeur (scénario), qui serait volontaire ? N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés Bonne soirée Nico
  41. 18 points
    les ALtos Hornos de Vizcaya.................
  42. 18 points
    Bonjour à tous, Ce week-end la ligne a bien progressé, je suis arrivé au dernier arrêt avant Roquefort : Nauton-Betgoua. Plus que 1,5 km avant Roquefort et la partie VUSS sera quasiment terminée. Tous les marqueurs sont en place, il ne restera plus qu'à implanter la signalisation du dernier pack sorti (JYM-TL) et tout sera bon pour une première version en ligne Je vous laisse découvrir la gare de Nauton-Betgoua Bonne journée à tous Nico
  43. 18 points
    Bonjour Avancement de la gare de Carnoules JP
  44. 18 points
    Bonjour Reprise en cours sur la sortie de Toulon vers Hyères JP
  45. 17 points
    Bonjour Après la voie de 60, la voie normale, voici une ligne à voie métrique : le POC Tulle Uzerche. Comme toujours je n’ai pas la prétention de reproduire exactement cette ligne qui plus est disparue depuis 1969, mais bien sur une ambiance “ métrique “. Actuellement la ligne est finie à 80%, je suis en train de limiter le nombre de DLC Payant nécessaire. Il faudra : Bahnstrecke Strasbourg - Karlsruhe Route Add-On Une première vue , La halte de Peyrelevade A bientôt Philippe
  46. 17 points
    bonjour à tous, nostalgie, quand tu nous tiens! ABJ1 de Pierre G, merci pour ce bijou!
  47. 17 points
    Bonjour @Denisfl : Oui, la ligne comporte des matériels spécifiques et des scénarios (c'est déjà le cas pour la V1). Sinon reprise des travaux sur le RB version 2, il ne reste plus qu'une grosse dizaine de Kms à décorer maintenant sur la ligne de Camaret ... Quelques images des nouveaux tronçons décorés, prises avec une locomotive que l'on s'attend plus à voir dans les sombres forêts du Harz, mais je l'ai découverte récemment et je la trouve fort réussie, alors pour changer un peu (modèle à voie métrique de Wilbur Graphics, qui n'est pas plus décalé que la Mallet portugaise ...) Le train repart de Tar-Al-Groas : Puis voilà une rame marchandise en manœuvre sur la voie de débord de Telgruc : La ligne suit parfois la route départementale qui mène à Crozon : Mais le plus souvent elle ondule entre les petites collines très courantes sur la presqu'île : En plus du décor j'essaye de compléter un peu les assets spécifiques ; quelques nouveaux bâtiments (ferme, château d'eau lointain) : Et, (les voitures anciennes étant l'une de mes autres passions), quelques nouveaux véhicules des années cinquante (notamment camionnette Peugeot D3A, break Simca Marly, Jaguar XK120, Citroën U23, Ford Canada , les autres sont des repaints des GMC/Dodge du Vivarais ...) : La Jaguar n'était pas indispensable (voire pas utile du tout, la probabilité d'en observer une le long des départementales bretonnes à cette époque devait être proche de zéro ...) mais je suis un grand admirateur de cette marque ! Bonne journée Bernard
  48. 17 points
    Bonsoir Non piscine chauffée JP
  49. 17 points
    Bonsoir à tous, La ville de Roquefort prend forme gentiment, j'ai pas mal bossé dessus ces derniers temps. La gare de Nauton-Betgoua a également sa propre halle Voilà quelques photos. A bientôt pour les prochaines nouvelles Nicolas
  50. 17 points
    bonjour à tous , je suis étonné de ne pas voir une seule image de ce que notre ami TrenoNotte nous concocte depuis un certain temps , et qui est de toute beauté.....alors , encore une fois , un grand merci à lui de nous apporter plus de réalisme à notre simulateur.... produit bientôt en vente sur son site et bien sûr à vous de vous tenir informé sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/simexpress.fr
×