- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
Leaderboard
Popular Content
Showing most liked content since 06/07/2025 in Posts
-
24 pointsBonjour à tous, La ligne avance gentiment : Décors posé sur le début de la VU vers Luxey et pose du décors vers Captieux, il me reste 3 km environ de décors à poser ! Bon dimanche à tous Nico
-
23 pointsBonsoir Petit avancement pour le décor de la ligne des Cévennes, qui atteint maintenant la moitié du parcours Génolhac-Concoules (cette dernière gare étant elle-même à mi-chemin de Génolhac-Villefort). En fait j'ai surtout avancé le locotracteur CFD (il reste à faire la cabine et les LOD 2 & 3) : Ce petit locotracteur avait été construit par les ateliers des CFD Charentes (sur la base d'une ancienne locomotive à vapeur). A la fermeture du réseau des Charentes, il a été envoyé en Lozère (avec son "frère" le 62, très proche mais présentant quand même des différences au niveau de la caisse). Ces deux engins sont restés en Lozère jusqu'à la fermeture, et ont assuré vaillamment tout le trafic marchandise, de 1951 à 1968 (essentiellement du bois pour les mines d'Alès). A cause de la faible masse (18t) et du manque de puissance (Berliet 6cyl. 150 Cv), il fallait "couper" le train de bois Florac - St Cécile : un 1er convoi amenait 4 wagons au sommet de la ligne (Rouve-Jalcreste), puis le locotracteur redescendait à vide pour monter les 4 wagons suivants le lendemain. Pour la descente, les wagons étaient regroupés en un seul convoi ... autre époque ! Bon week-end Bernard
-
23 pointsBonsoir à tous, Ces derniers temps j'ai pas mal bossé sur le tronçon Maillas-Captieux où je n'étais pas trop satisfait du résultat. Voici donc les modifications apportées à la ligne : - Tout d'abord au niveau de l'infrastructure, rajout des câbles de connexions entre les pédales et les connecteurs : - Modification de toutes les aiguilles de la ligne (rajout des fixations du contre-rail et des patins pour les lames de l'aiguille) : - Rajout d'un PN et modification du décors entre Captieux et Maillas : - Gare de Maillas : * Rajout d'une desserte de bois "Lestrade" accessible depuis la voie E de Maillas. * Modification de la VUTR "Larrabut" pour une desserte de Maïs : * Rajout d'une deuxième voie pour la destination de "Le Pont Long" au départ de Maillas : Voilà les quelques modifications qui me tenaient à cœur de réaliser. La suite entre Captieux et Bernos-Beaulac va bientôt reprendre Bonne soirée à tous
-
23 pointsBonjour à tous, Vous trouverez sur mon site une version initiale de ce bel autorail qu'avait développé P.Grando sur MSTS. Je l'avais laissé de côté pour terminer la cabine mais comme Bernard va publier la ligne de la Lozère qui comporte une partie à voie normale bien faite pour le Panoramique, je le publie tel quel pour profiter du paysage... Merci encore à Pascal pour ce modèle. Bon jeu, PierreG
-
22 pointsBonjour Finalement la ligne de Pau à Canfranc est terminée, je ne pensais pas y arriver aussi rapidement, et je ne le regrette pas car ma première version comportait beaucoup d’erreurs au niveau du relief et du tracé de la voie sans parler des bugs. Voici en images, un train du matin entre Pierrefitte Nestalas et Lourdes, puis une vue générale de Canfranc et pour terminer un marchandise proche de Bedous. Philippe
-
22 pointsBonjour Pas d'avancement pour la ligne (manque de temps et de motivation pour faire de l'éditeur de route ...), mais quelques progrès coté matériel roulant. Le locotracteur #70 est terminé, et son frère le #62 l'a rejoint (cabine et capots différents) : J'ai aussi refait les wagons CFD (numérotation dynamiques, textures "fin de vie", nouveaux chargements inspirés de ceux vus sur les photos du CFD Lozère) : Pour finir, petit clin d'œil à Philippe qui nous montrait une photo d'époque du locotracteur #62 en gare de St Frézal de Ventalon : Et donc la même scène dans TS: Bonne journée Bernard
-
21 pointsBonjour, Un "petit" projet en cours. Pour le moment, il y a : de la voie double champignon dissymétrique PO 38 et 42 (avec Vignole U50 pour les appareils de voie), de la voie Vignole U33/S33 et U50 avec différents types d'attaches sur traverses bois et U50 traverses béton bibloc VAX U20. Si vous avez des suggestions, et surtout de la documentation sur la voie que vous aimeriez avoir, je verrais ce que je peux faire. Les extrémités de ballast sont en cours de finalisation. Pas mal d'autres types à venir, au fur et à mesure des besoins. JLC
-
19 pointsHello à tous, La ligne avance toujours. Je me tâte à passer la ligne entre Captieux et Roquefort en BMVU. Qu'en pensez vous ? J'attends vos retours sur ce point. D'autre part je vais rehausser la vitesse de ligne (75 km/h ou 80 km/h) à un endroit de la ligne car je trouve le 60 km/h un peu long. Bon dimanche à tous.
-
19 pointsBonsoir à tous, La ligne avance toujours et subit quelques modifications notamment au niveau des caténaires. La gare de Roquefort prend un nouveau visage avec une nouvelle électrification. Un grand merci à @Roro45 pour ces superbes caténaires 1500V Midi !!! Bonne soirée à tous. Nico
-
19 pointsBonjour Je n'ai pas pu travailler sur la ligne en Octobre mais récemment les travaux ont repris …. D'abord des améliorations sur le De Dion (pare-brise, suppression de "trous" etc.) et sur sa remorque à 1 essieu (double timon - car sinon comment la retourner en fin de ligne ? -, position correcte de l'unique essieu -les BluePrints wagon ne sont pas vraiment prévus pour le cas de l'essieu unique, par ailleurs très rare … sauf sur la Lozère ! -, texture revue etc. ...) Ceci a permis de créer les scénarios pour la partie CFD : manœuvres de wagons avec les locotracteurs 62 et 70 et parcours voyageur avec le De Dion, dans ce cas avec croisements "à l'horaire" (car aiguillages manuels et pas de signalisation sur cette partie). Ensuite le décor a été légèrement étendu vers Villefort, pour atteindre maintenant Concoules (petite gare aujourd'hui abandonnée) : Enfin j'essaye de poser une signalisation (en utilisant le pack "Signalisation voie unique" de Henrion, très bien documenté ... et a priori adapté au cas de la ligne des Cévennes !). Il s'agit principalement de sémaphores pour contrôler les sorties de gares et de disque-avertissement pour protéger l'arrivée en gare : Là les choses se compliquent, surtout quand on veut mettre un train croiseur … Le plus gênant est que souvent j'arrive à un résultat presque correct, en le testant depuis le scénario. Mais quand je le lance depuis l'interface "conduire", TS se fige, sans aucun message bien sûr ! Hélas je suis très loin d'être un spécialiste (en signalisation réelle et surtout dans le contexte de TS). A suivre ... Bonne semaine Bernard
-
18 pointsBonjour à tous, J'ai entrepris une réactualisation de mes modèles de 141TA qui comportera : - une cabine de 141TA remplaçant la cabine de la 141TC de pml3 que j'avais utilisée jusque là. Encore merci à lui ! - des modèles avec réchauffeur ACFI très typiques pour la remorque des express sur les lignes du Massif Central, - des tentatives de sonorisation améliorée : j'espère pouvoir réveiller le son du compresseur assez caractéristique. Ci-dessous un modèle ACFI en plein effort de l'express le Mont-Dore-Paris proche de Laqueuille. Ceci sur l'Etoile d'Eygurande que nous prépare Marc. Bon jeu et à bientôt, PierreG
-
18 pointsBonjour à tous, Quelques essais sur les courbes et contrecourbes de la ligne de la Lozère de Bernard. Magnifique ligne... PierreG
-
18 pointsBonjour La ligne est disponible dans la section téléchargement. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/2307-route-lozere-version-1/ Bonne installation Bernard
-
18 pointsBonsoir à tous, La desserte du Larrabut est terminée En résumé, sur la ligne nous avons donc comme dessertes possibles : Roquefort : Céréales + Halle Marchandises + Dépôt (Essence) Nauton-Betgoua : Bois + Hangar de stationnement pour EM Retjons : Halle Marchandises Bourriot-Bergonce : Halle Marchandises Pancarde : Halle Marchandises Maillas : Bois (Lestrade) + Halle Marchandises Larrabut : Céréales (wagons à essieux sur cette partie de voie => voie vieillissante) Le Poteau : Essence + Convois Militaires Le Maysouet de Merlaut : Halle Marchandises Captieux : Bois Courrègelongue : Céréales Bernos-Beaulac : Halle Marchandises Cela devrait permettre de varier les scénarios pour ceux qui aiment faire de la marchandise et/ou de la manœuvre. Je vais me remettre à bosser sur la partie entre Captieux et Bernos-Beaulac. Une bifurcation sera possible dans le sens impair à la sortie de Bernos en VU pour aller à Luxey. Bonne soirée à tous A bientôt pour les prochaines nouvelles Nico
-
18 pointsBonjour Voici quelques nouvelles de la ligne, celle-ci comprend désormais les sections suivantes ; Cauterets Pierrefitte Nestalas ,VM Cauterets gare des Œufs La Raillère VM Pierrefitte Lourdes VN Lourdes Pau VN Pau Oloron VN (à terme Canfranc) La partie VN est maintenant équiper d’une catenaire ‘’Midi’’, crée par Roger Morot que je remercie beaucoup, celle-ci est particulièrement adapter pour les lignes de montagne, avec des possibilités multiples. Quelques screens: A Pierrefitte, et en ligne. Viaduc près de Buzy en Béarn vers Oloron. A bientôt Philippe
-
18 pointsBonjour à tous, Message concernant la map NPDC… De ce que je peux lire, la signalisation et les mises à jour de TS n’ont pas aidé à rendre la ligne jouable pour tout le monde hélas… Nombre d’entre vous ont été ou sont déçu de cela, ce que je peux largement comprendre. Il est vrai que c’est une ligne gourmande en fluidité qui n’est pas accessible pour les plus petites configurations de PC. Actuellement, et depuis maintenant une paire d’années, j’ai continué à développer sur cette ligne. Je ne l’ai jamais abandonnée et au contraire je l’ai doublée voir triplée de taille. J’ai toujours souhaité garder ce travail entièrement personnel pour diverses raisons…entre les commentaires à la sortie de la ligne qui n’ont pas toujours été cool, les SAV à ne plus en finir, les bruts et problèmes rencontrés, la signalisation qui plombe les FPS, la lourdeur du décor (que j’ai essayé de diminuer, de fluidifier, d’optimisé pendant très longtemps) Bref, pas mal de choses qui font que la rendre publique aurait été un enfer à gérer. D’autant plus que je travaille seul sur la ligne depuis la publication de la Version 1 de la map NPDC. Mais le vent tourne peut être dans le bon sens…Une signalisation plus légère, mieux optimisée et plus simple à poser verra peut être le jour si le travail sera concluant…il n’en est rien pour l’instant, inutile de demander « quand ça sort » ou « c’est la signalisation de qui » je n’y répondrait pas et je laisse les personnes concernées travailler tranquillement par rapport à ça. Donc si, ET SEULEMENT SI, ce travail est concluant et que (comme disons nous dans le jargon) RAS après essais et vérifications, il serait possible que je publie une assez conséquente mise à jour de la ligne. Cette mise à jour résoudrait les problèmes de lancement de la map, le décor serait amélioré sur une grosse partie de la map, énormément de lignes en plus et le tout avec une fluidité en moyenne à 23/24 fps en zone moyennement dense, allant jusqu’à dépasser les 30 en zones rurales et en zones très dense entre 17 et 23. Oui les fps restent assez bas comparé aux lignes DTG, mais l’impact en moins de la signalisation fluidifie énormément surtout dans les zones denses où les saccades disparaissent. Je ne m’engage pour l’instant en rien à publier cette mise à jour étant donné qu’elle dépend d’autres facteurs qui ne sont pas de mon ressort, je ne veux décevoir personne si jamais ça ne voit pas le jour et que ça reste dans mes cartons. Sachez que je travaille dessus constamment et que cette ligne est en perpétuel avancement, qu’elle soit publiée ou non. Merci de respecter la patience concernant ceci et d’éviter toutes questions du genre « ça sort quand? » ou « une estimation de date de sortie? » ces questions me pousseront à ne rien faire si je suis amené à en recevoir. Pour finir, je mentionne l’autre ligne sur laquelle je travaille qu’est la LGV Nord FR BE UK. Je travaille également dessus régulièrement ! Cependant elle a très vite avancée, 80% du travail est fini, mais il me reste du boulot dessus tout de même, et travaillant conjointement sur les deux lignes, forcément ça prend du temps pour la terminer. Donc idem, pas de sortie pour toute suite, il faut laisser le travail se faire. Mais elle arrivera à terme un jour et sera disponible également. Et pour le coup la map LGV Nord FR BE UK sera publiée dans tous les cas. Juste pas de date, et ce n’est pas pour toute suite. Enfin, dernier mot pour ajouter que j’ai une vie perso, un travail, une maison, une voiture, une compagne, une famille et que tout ça me prend du temps, de l’argent et de l’énergie. Je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas auto-entrepreneur, je ne travaille pas pour TS. Il est important de le rappeler, et que tout ça ne me rémunère pas, c’est du simple passe temps ! Bonne lecture et bon jeu à tous !
-
17 pointsBonjour Voilà un point sur l'avancement de la route Lozère : le CFD Sainte Cécile - Florac est terminé depuis pas mal de temps, mais quelques reprises ont été faites récemment : ballast brun changé en ballast gris clair, et gabarit des tunnels (trop important) corrigé. Par ailleurs, le petit locotracteur diesel 3 essieux est en cours de construction. la ligne des Cévennes est terminée sur le parcours La Grand Combe - Génolhac (20 Kms) ; sur Génolhac - Villefort (14 Kms), seule la voie est posée. Aucune signalisation n'est posée pour l'instant. Quelques screens pour illustrer le tronçon La Grand Combe - Génolhac (qui compte 13 tunnels et 6 viaducs !) : Le regretté Cévenol assuré à l'époque avec le panoramique X4200 que Pierre nous a offert récemment sous TS, tout d'abord en gare de La Grand Combe (à l'époque les mines étaient encore en activité, d'où l'important faisceau que l'on aperçoit à droite de la gare) : Toujours le Cévenol, un peu après La Grand Combe, traversant la gare de La Levade (quartier de La Grand Combe, à ne pas confondre avec La Levade d'Ardèche, située quelques dizaines de Kms plus au Nord) : (gare aujourd'hui totalement disparue, de même que le petit pont suspendu à droite). Un peu plus loin le relief commence à se prononcer et c'est le 1er viaduc : Et voilà Sainte Cécile d'Andorge, où les voyageurs pouvaient descendre et emprunter la correspondance pour Florac par le CFD : Ensuite la ligne emprunte le tunnel de la Bégude, le plus long de la ligne (1,7 Kms) ; voici une rame tractée à sa sortie : Peu après la gare suivante (Chamborigaud) se trouve un des plus grands viaducs de la ligne, le viaduc du Luëch (ou de Chamborigaud), composé en fait de 2 viaducs (17 arches de 8m en rayon de 200m et l'autre partie en courbe moins serrée et avec des arches de 14m) : Plus haut voici un convoi de marchandise sur un petit viaduc à 3 arches : Et fin de ce tronçon avec la petite gare de Génolhac : Bon week-end Bernard
-
17 pointsBonjour à tous, Cabine commencée pour la petite Garratt catalane... Encore pas mal de travail avant la publication... PierreG
-
16 pointsBonsoir et meilleurs vœux ! Après la pause des vacances de Noël, les travaux ont repris et le décor est quasiment terminé ; il va d'ailleurs un peu plus loin que Villefort, histoire de reproduire le beau viaduc de l'Altier, situé un peu plus au nord. Quelques photos de la section Concoules - viaduc de l'Altier (sans vue de la gare de Villefort, déjà montrée). Ceci avec un convoi ... quelque peu fantaisiste (mais il y a eu de nombreux trains touristiques tractés en vapeur, organisés par des associations d'amateurs). Dans le sens Nord - Sud d'abord le viaduc de l'Altier (le plus haut viaduc en maçonnerie de France .... mais cela ne se voit pas, car il est en partie immergé dans le lac de Villefort, créé en 1963) : Après un tunnel de plus (il y en a 28 sur la section reproduite sous TS, entre La Grand Combe et ce viaduc !) c'est la gare de Villefort, et, après 2 autres petits tunnels, la voie ferrée traverse le village (mais il était probablement impossible de construire la gare dans cette cuvette) : Ensuite, en descendant sur Concoules, encore pas mal de tunnels, de profonds ravins : mais aussi un joli petit viaduc, celui de la "Malautière" : A propos de viaduc, les 2 ci-dessus sont en fait le même asset : viaduc générique en mode "loft". C'était impossible sur le CFD à cause des rayons de courbures très serrés, mais là finalement c'est à peu près correct ... et quel gain de temps ! J'ai aussi fini de poser la signalisation, et finalement j'ai pu faire 5 ou 6 scénarios sur la ligne SNCF avec des croisements et un fonctionnement à peu près correct des signaux (sémaphores, TIV, disque-avertissement). Il reste maintenant pas mal d'assets à reprendre, et aussi à revoir la voie (incluant les leviers d'aiguillage qui ne sont pas conformes actuellement). Bonne soirée Bernard
-
16 pointsBonsoir Voilà quelques images du terminus Nord de la route, la gare de Villefort, en cours de décoration. D'abord un express vapeur qui descend vers Nimes ; il vient de déboucher d'un tunnel de l'autre coté duquel se trouvent (sur la vraie ligne !) le lac de Villefort et un des plus beaux viaducs de la ligne, le viaduc de l'Altier. Vue aérienne de la gare, qui comprend, outre le BV, une halle, une petite remise, un abri de quai couvert et même un buffet : De l'autre coté de la gare (en allant vers le Sud), encore un tunnel, derrière lequel se situe la ville : Il reste maintenant à poser le décor entre Villefort et Concoules ... Aussi une petite amélioration a été faite, consistant à reprendre tous les assets spécifiques, pour leur ajouter la texture hiver : Voilà, la suite en Janvier ... Bon Week-end Bernard
-
16 pointsBonjour Voici la dernière création de BernardD, que je remercie au passage, la gare Des Œufs à Cauteret. C’est le départ de la courte ligne à double voies vers La Raillère ,lieu tourisme thermal. Philippe
-
16 pointsBonjour Ayant pu, à l'occasion d'un voyage en Ardèche, faire un détour par Florac, j'en ai profité pour photographier les nombreux vestiges du CFD, et aussi quelques maisons typiques de la Lozère. Voilà donc quelques screens de la ligne, après intégration de ces photos. Voici tout d'abord pour figurer Florac quelques façades prises en ville, appliquées sur des bâtiments "low poly" (un peu plus de 10 immeubles qui se partagent une seule texture de 1024) : J'ai eu le temps de visiter la majorité des viaducs restants du CFD (une journée passionnante ... mais harassante, vu les parcours d'accès parfois longs et la végétation qui a tout envahi), et j'ai pu constater qu'ils étaient construits avec 3 types de maçonnerie : - pierres taillées rectangulaires, comme le viaduc de Sistres : ou celui de la Vignette : - pierres hexagonales, comme le pont sur le ruisseau Véluges : - ou encore pierres naturelles du pays, comme le pont de Burjas : J'ai aussi retrouvé certains bâtiments que l'on remarquait souvent sur les cartes postales de l'époque, notamment les petits hôtels installés à côté des gares, tels celui de Cassagnas : ou encore celui du Rouve-Jalcreste (mais qui a pu penser construire un hôtel dans ce lieu perdu, ou dans les meilleurs jours 5 ou 6 passagers descendaient des 3 trains quotidiens ??) : Finalement j'ai aussi pris quelques photos de la ligne des Cévennes, mais là je commence juste à travailler sur le décor ; ici par exemple le panoramique un peu après Sainte Cécile d'Andorge : Bon Dimanche Bernard
-
15 pointsBonjour, Disponible sur mon site, une rame électrique ancienne (1935) autrefois largement utilisée sur les lignes du Sud-Ouest dont le réseau des Pyrénées de Philippe. Je l'ai réalisée pour cela. Loin d'être la quintessence de l'esthétique ferroviaire, ce type de matériel rappellera des souvenirs aux plus anciens. Il était contemporain des rames Z de la ligne de Sceaux par exemple. Bon jeu à tous, PierreG
-
15 pointsBonjour. Après les Pyrénées nous voici maintenant dans l’Indre sur le réseau à voie métrique du Blanc Argent, d’une longueur initiale de 191 km, il ne reste aujourd’hui que deux sections, à savoir ; Romorantin Valencay SNCF ter, et Argy valençay en chemin de fer touristique. Dans un premier temps la section Valençay Romorantin sera reproduite, ainsi que les correspondances à voie normale. Voici l’entrée de la gare de Romorantin avec un autorail en provenance de Valençay ainsi qu’un train marchandise venant de Villefranche sur Cher. Philippe
-
15 pointsBonsoir à tous. Un petit tour sur la belle ligne des "Chemins de fer Pyrénéens 1.0.0". Scénarios standards 1 VN Pau Arudy - 2 VM Cauterets Pierrefitte Marchandise - 3 VN Train travaux vers Urdos - 4 VN Chasse neige vers Canfranc - 5 Perso.
-
15 pointsBonjour à tous, Dans les années 2000-2005, croisement des Ventadour en gare d'Eygurande-Merlines. Toute une époque bien révolue... PierreG
-
15 points
-
14 pointsBonjour La Z 4415 du dépôt de Tarbes, déjà en service sur la ligne Pau Canfranc. Merci Pierre. Philippe
-
14 pointsBonjour. Après une année de travail, quelques déboires techniques la ligne est enfin disponible, au début c’était juste Lourdes Cauterets puis finalement je suis arrivé à Canfranc . Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation ce projet, Roger Morot, Bernard Deschamp, Pierre Gauriat , ainsi que les autres créateurs d’objets. Afin de faciliter l’installation de la ligne, Kilou 66300 vas mettre en téléchargement un pack d’assets complémentaire, un grand merci à lui. Bon jeu.
-
14 pointsBonjour à tous, j'ai commencé il n'y a pas longtemps, la création de ma première ligne sur TS, étant très attaché au patrimoine ferroviaire près de chez moi, malheureusement à l'abandon (à l'exception du tronçon repris par Rail52) j'ai pour projet de reproduire l'Etoile de Châtillon-sur-Seine, il y aurait donc des segments des lignes de : - Bricon à Châtillon-sur-Seine (jusqu'à Veuxhaulles pour l'instant car c'est le point de départ de ma ligne) - Nuits-sous-Ravières à Châtillon-sur-Seine (entièreté je pense) - Troyes à Gray (je pense faire de Bar-sur-Seine au nord jusqu'à Poinson-lès-Grancey) Ce sont toutes des monovoies non électrifiées, et d'ailleurs vous le savez peut être mais ces lignes ont accueilli le dernier "carré vapeur" de France (de ce fait on y a notamment tourné "On a retrouvé la 7e compagnie"). Actuellement je reproduis les lignes dans leurs états des années 90 Voici un petit screen de ce que j'ai commencé (j'aimerais d'ailleurs avoir un avis)
-
14 pointsBonsoir Je n'ai toujours pas travaillé sur la voie et ses leviers, mais j'ai avancé sur les scénarios (6 CFD et 7 SNCF, avec croisement et manœuvres, et fonctionnement des signaux pour les seconds). Au passage cela prend un temps fou ! Et j'avance aussi sur un des problèmes subsistants, à savoir un ciel trop laiteux et un peu triste, même en cas de météo "été + ciel dégagé". Le problème semblait venir des "Skys" de l'Académie (j'utilise l'Académie et BLE pour éviter d'avoir en prérequis des lignes payantes). En remplaçant les "Skys" de l'Académie par ceux de Strasbourg-Karlsruhe (KS), le ciel redevient bleu en été ! Pour info il faut le faire dans le RouteProperties ET dans le Template (pour moi bug de TS, le template ne devrait plus être utilisé après, de toute façon c'est toujours problématique de mettre les mêmes infos à 2 endroits différents …) Donc je finaliserai la ligne avec appel aux "Skys" de Strasbourg, et pour ceux qui ne l'aurait pas, je mettrai un second routeProperties, appelant un second Template (les 2 basés sur l'Académie) ; donc avec juste une copie/renommage on passera à la version gratuite. Pour info quelques screens montrant la différence entre les Skys KS et Académie : Saison été avec Skies académie : Même endroit, saison été avec Skies KS : Saison automne avec Skies académie : Même endroit, saison automne avec Skies KS : PS: je continue à utiliser les météos Académie (tous les screens ci-dessus sont avec la même météo Académie, la "TSA Cloudy"), le changement de météo (j'en ai essayé des dizaines) ne corrige pas le ciel trop gris ... Bonne soirée Bernard
-
14 pointsBonjour à tous, Un petit nouveau Pack disponible à la page Téléchargements, Signalisation. Il y a un bout de temps que je n'ai pas proposé de nouveautés sur le site. A la demande et avec l'aide de mon ami "Pentographe" voici le système d'alarme Autoprowa en fonction sur les chantiers des lignes SNCF en autres. J'ai ajouté à ce système d'alarme, la signalisation spécifique aux chantiers le long des voies, les LTV (Limitations Temporaires de Vitesse). Vous avez donc maintenant tout ce qu'il vous faut pour installer un chantier sur vos maps. Un grand merci à mon équipe de testeurs et pros de la SNCF pour leur aide (Olivier, Dylan et Alain) et à Pentographe qui a fourni les documents et le son de l'Autoprowa. Ci-joint une vidéo du Système Autoprowa en action.... Bonne installation sur vos lignes, Bien Amicalement, Jean-Yves MATHIEU (JYM26). Autoprowa.mp4
-
14 pointsBonjour Xavier, Merci pour ces indications mais le projet avance bien. Comme pour beaucoup de mes modèles, je mets d'abord au point les BluePrints nécessaires avec un modèle simple schématique de même structure. Ensuite, je n'ai plus qu'à compléter peu à peu le modèle sans avoir à réviser les BP. Maintenant, tout est fonctionnel sur la locomotive : il faut terminer les textures et réaliser une cabine minimale... Bon jeu, PierreG
-
13 points
-
13 pointsPour vassalfada.... Du vite fait à perfectionner pour publication peut-être Avec des éléments repris des Z4200, Z4400, Z4100, ça aide.... PierreG
-
13 pointsFin d'après-midi d'automne à deux époques autour d'Eygurande-Merlines... ... et ce fut la fin !
-
13 pointsOn se rafraichi comme on peut. Petit matin hivernal dans les contreforts vosgiens en tête d'une rame Corail entre Xertigny et Corbenay (Aillevillers), une ligne qui n'a pas dû en voir beaucoup passer (J'ai rien vu de plus "gros" que des BB67400 avec USI sur du Nancy Belfort) Je rajouterais que le hasard m'a donné la CC72031 "Fougerolles" bourg situé à proximité et dont l'ancienne ligne prenait naissance à proximité.
-
12 points
-
12 pointsVoici en images le départ de la voie normale de Romorantin vers la base aérienne avec la croisement de la voie métrique.
-
12 pointsBientôt une première version à essayer... Pour les curieux, cette locomotive est constituée sous TS de 3 éléments : lors de mes premiers essais, j'utilisais 3 "engines" ce qui permettait des essais de conduite individuels sur chaque élément pour résoudre les conflits de "bounding box". Pour la version finale, il s'agit maintenant de 2 "tender" et un "engine" : un tender réservoir d'eau, la partie centrale comprenant foyer, chaudière, boîte à fumée sur 2 essieux fictifs et invisibles, et un tender chargé de charbon. Trainsimulator ignore le premier tender et le second doit porter à la fois l'eau et le charbon. Les deux tenders sont identiques au niveau des essieux et embiellages. PierreG
-
12 pointsSur la ligne : "Le POC-TC 3.0.0" et scénario :"POC Train n 3 Uzerche Tulle MV Mallet". Quelle ambiance !
-
12 pointsQuelque part dans les Landes Bonne soirée à tous
-
12 pointsBonjour à tous. Quelques images d'époque en Lozère : Gares de Florac, Le Collet de Dèze, Rouve-Jalcreste, et une fiche horaire Florac à Sainte-Cecille-d'Andorge. Source : Les petits trains de jadis (Sud-est) de Henri Domengie aux éditions du Cabri. Bravo Bernard, c'est magnifique, bonne continuation...
-
12 pointsMerci Pierre, pour ce beau matériel, mise en service en 1959, presque 70 ans. Il avait quelques problèmes de refroidissement ... mais quelle allure, un bien bel engin Quelques images sur une ligne en développement Egletons Ussel Eygurande Laqueuille Le Mont Dore
-
11 pointsBonjour à tous, J’ai le plaisir de vous présenter les dernières versions des Packs de SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF de JYM26 et DYLAN en Version 2.00 (04-10-2025). L’amélioration de ces Packs de signalisation est très importante. Tout en corrigeant toute une série de petits détails techniques et en ajoutant quelques nouveaux signaux, elle apporte une véritable amélioration au niveau visuel. Toutes les 3D et les Textures ont été refaites sont vraiment plus réalistes. Tous ces Packs sont compatibles à 100% avec les versions précédentes et peuvent être installées sans aucuns dommages sur les lignes existantes équipées des versions 1.00 ou 1.01 des mêmes packs. Vous trouverez dans chaque Pack un document PDF qui reprends les modalités d’installation et explique le fonctionnement de base de tous ces signaux et également les modifications et nouveautés de cette Version 2.00. Nous avons passé un temps considérable à élaborer ces documents et je vous engage à les consulter chaque fois que vous avez besoin de précision sur un signal particulier. Toute l’équipe Olivier VILMINOT, Dylan AGULLO, Alain MAUGEAU et moi même Jean-Yves MATHIEU sont très heureux de pouvoir vous présenter cette nouvelle version qui aura nécessité un travail très important mais gratifiant. Ces fichiers sont également disponibles sur mon site : https://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/signaux.html Bonne installation sur vos lignes, Signé : toute l’équipe
-
11 pointsAfin de coller à du vécu, petit aménagement perso de cette superbe réalisation de la ligne d'Auteuil. Vivement la suite de la Petite Ceinture !
-
11 pointsHello, Petite sortie en Regio2N entre Calais et Hazebrouck Arrêt à Les Fontinettes Passage le long du canal de Calais Et une dernière image en direction d'Hazebrouck A+
-
11 pointsJe reste sur du Lyon-Strasbourg, mais plus ancien, avec du vert, de l'orange, et plusieurs nuances de gris (bon, pas 50 non plus) au départ de Bourg en Bresse sur la ligne de la Bresse (scénario perso) Bon, y a le choix au départ, lequel vais-je prendre ?
-
11 points
-
11 pointsBonjour a toutes et tous cela faisait longtemps que je n'étais pas passé parmi vous. vous trouverez ci-dessous un lien Youtube, de l'histoire chronologique de la ligne Pau Canfranc. En espérant que le 24 juin 2025, des informations nouvelles et heureuses puissent êtres données dans le cadre de la réouverture du bout manquant Bedous -> Canfranc En attendant, un peu d'histoire. Bon visionnage Olivier
