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Showing most liked content since 01/07/2023 in all areas

  1. 19 points
    Bienvenue dans la cabine de conduite (encore en cours d'élaboration)
  2. 18 points
    Bonjour à tous, Je viens donner quelques nouvelles de la ligne, mais d'abord, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 Actuellement, la ligne avance, lentement, certes, mais elle avance : - Je retravaille les textures de certaines pancarte, notamment, la pancarte km 19.9 et les TIV Pentagonaux. - J'ai également travaillé sur certaines zones entre Retjons et Roquefort (Terminus de la ligne) : je voulais un pont-rail limité à 10 km/h pour les trains MA et ME et un établissement dont les aiguilles ne sont pas verrouillées (traversée à 40 km/h jusqu'au dégagement de la dernière aiguille ). L'ensemble prend forme gentiment mais sûrement Je cherche un peu d'inspiration pour la dernière portion de la ligne et les idées commencent à se faire nombreuses Plus qu'à mettre tout ça en place ^^ Bonne journée à tous Nico
  3. 17 points
    Bonjour à tous, C'est un travail formidable que nous ont fait Olivier et Enzo : en visitant certaines parties que je connais en vie réelle, on ne peut être qu'époustouflé par la fidélité à l'original qui, pourtant, est complexe. Pour ne citer qu'elle, toute la zone de Dunkerque et son complexe de voies est parfaitement reproduit. Le nombre de nouveaux assets spécifiques, et très réussis, est impressionnant. Un grand merci à toute l'équipe. Mais, n'ayant qu'un vieux PC, les régions où je peux faire un vrai scénario sont limitées. C'est vrai aussi que mon matériel ultra simple et peu gourmand en ressources facilite mes ballades... La centrale de Gravelines est bien là Merci encore PierreG
  4. 16 points
    et grâce à Clement33 , j'ai pu encore revivre un fin de journée de travail , avant l'électrification de Hazebrouck/Calais....une journée où il fait beau , et où les trains circulent...( car en ce moment , dû à un affaissement du talus bétonné dans la montée de Wimille , aucun train ne roule , dans les 2 sens depuis début Décembre et ce jusqu'à au moins mi-Février) belle activité , que du bonheur.....mille fois merci....juste pour info , ce VSOE , arrive toujours voie A , car il y a les bus pullman qui attendent sur le quai , à côté de la sortie latérale , les voyageurs fortunés.... et je n'ai toujours pas trouvé la touche clavier pour que les lumières allumées soient visibles....
  5. 16 points
    Ben là où je suis y a pas de chutes de Fps 😂
  6. 14 points
    Hello la compagnie je viens de lire vos interventions, j'aimerais de ce fait éclaircir peut être des interrogations . Avant toutes choses je tiens a préciser une chose importante : Tout ce que je vais écrire ci-dessous n'est pas une règle stricte a respecter, c'est juste un avis, que chacun pourra ou non tester s'il le souhaite. A aucun moment je n'oblige qui que ce soit a faire quoi que ce soit. car depuis la sortie de la MAP, il m'a été fait des procès d'intentions qui ne sont pas piqués des vers, sans parler de tous les faux culs qui font des courbettes par devant et les coups de poignards dans le dos. Cela étant dit, voici ce que je souhaites vous dire. Comme vous le savez, TS est vétuste. il a été crée a une époque où la technologie informatique était ce qu'elle était, mais ca fonctionnait. ensuite, il y eu les diverses évolutions techniques de Windows entre autre, mais le cœur du jeu est resté ce qu'il est. En aparté j'attends beaucoup de cette MAJ annoncée par DTG pour améliorer voir révolutionner notre simu préféré. je ne fais pas partie de ceux qui "collectionne" toutes les DLC qui sont disponibles sur steam ou autre, mais le peu que j'ai m'a permis d'apprendre des choses. il y a plusieurs catégories d'utilisateurs de TS : - le joueur qui achète, télécharge des lignes payantes et gratuites, donc il joue - le créateur de map : qui achète et télécharge les lignes dont il a besoin , accessoirement il peut jouer aussi - les créateurs d'assets et de matériels roulants qui jouent et qui testent pour ma part je suis en 2eme catégorie. eh oui je me vois pas rentrer du boulot et me refaire une séance sur mon ordi du coup, je n'utilise au préalable que les lignes et les assets utiles pour la création de la map. faites l'essai, pour celles et ceux qui ont beaucoup de lignes, de désactiver dans steam les lignes que vous ne vous servez pas. au lancement de TS, ce dernier charge (où ? je ne sais pas, mais certainement dans un coin de sa mémoire) tout ce que vous lui donnez a manger si je puis dire ! ensuite, y'a les assets. plus y'a de lignes, plus il y en a. ce n'est pas pour rien, que dans la méthode d'installation de NPDC, j'ai Conseillé et pas Obligé, de créer un dossier asset. en ce qui concerne les signaux: je tiens et j'insiste que Jean yves (JYM26) et moi même avons corédigé une documentation, certes intense mais complète. Nous vivons dans une ère où tout doit être servi sur un plateau sans que les gens (en général) ne prennent le temps de s'inspirer de ce qui a été écrit et surtout pour aiguiller celles et ceux qui auraient des doutes, des interrogations. petit retour en arrière sur la parution du pack de BAL version 2022. il s'agit juste d'un retour logique. Pour les plus anciens, jean yves avait commencé a concevoir le 1er pack de signaux spécifiques a TS. au cours d'un événement indépendant de sa volonté, il ne pourra plus se consacrer a la création de ce pack de signaux. c'est ainsi que Laurent et Bernard (TerLor) reprendront le flambeau afin de continuer les travaux commencés par jean yves. à ce moment là vous verrez apparaitre le pack de signalisation de BAL version 2013 qui donnera toutes satisfactions quant a l'utilisation de celui-ci. Mais, ben oui il faut bien un mais sinon ce n'est pas drôle. compte tenu de remarques justifiées ou non des utilisateurs de TS au travers du monde, les propriétaires de TS commenceront a apporter des modifications du jeu pouvant améliorer ce dernier. il s'en suivra de ce fait toutes les versions et mises a jours importantes que nous connaissons jusqu'à aujourd'hui. imaginez vous aimez votre voiture, avec le temps la carrosserie chope de la corrosion. vous faites tout ce qu'il faut pour la garder le plus longtemps possible et vous refaites petit a petit la carrosserie. par contre le moteur lui additionne les kilomètres mais vous ne le changez pas. eh bien TS c'est pareil. pour ceux qui ont posés des assets kuju de la 1ere heure, vérifier bien sur vos créations qu'ils sont encore bien là. vous pourriez être surpris par certaines disparitions. quel rapport avec les signaux ? j'y viens. en utilisant la signalisation Terlor (v2013) a mes débuts, aidé de la documentation très complète fournie avec, je me demandais pourquoi certaines combinaisons signaux + Cro ne fonctionnaient pas correctement. j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'écoute attentive de Bernard qui était toujours disponible pour nous aider. Même pour lui, qui avait réécrit en partie les scripts des signaux, il lui arrivait de se gratter la tête et de se demander pourquoi ce qui fonctionnait avant, ne marchait plus ensuite ? il y a eu la période où j'ai rencontré jean yves et j'ai commencé a lui rendre compte de soucis que je pouvais rencontrer avec certains signaux. en se penchant sur le sujet, le but était de corriger quelques beugs. oui mais.... certaines fonctions utilisées autrefois dans la réalisation des scripts, ne voulaient plus rien savoir aujourd'hui. de l'idée de passer a la correction de quelques beugs a la sortie du pack 2022 de BAL, y'a eu une sacrée enjambée ! sans rentrer dans les détails, et c'est ce qui est repris dans les débuts du document 2022, jean yves ne voulait pas se réapproprier le pack des signaux. c'est pour cette raison que le dossier s'appelle toujours Terlor. ensuite il aura fallut pas moins d'une année complète au quatuor pour tester chaque signal qui sortait du banc de fabrication pour voir ce qui fonctionnait ou pas. Et chose la plus importante, les signaux ont été testés sur des map personnelles (4 ) , conçues de manières différentes a tous points de vues. il y a eu des soucis qui seront corrigés au fur et a mesure par la suite. Au final nous serons 4 a valider le fonctionnement des signaux puisqu'ils ont tous donnés satisfaction dans des configurations différentes. le problème évoqué sur ce post est la NPDC. ok. ce que vous testez, je l'ai testé bien avant vous et vous n'imaginez même pas ce que nous avons réalisé comme test. mais au lieu d'incriminer la signalisation, je remarque qu'essentiellement tout le monde fait pratiquement la même erreur de ne pas ce poser la question ni même de chercher : Mais comment fonctionne TS ??? évidement la signalisation est chargée tout comme le reste du dossier Asset. plus y'en a et plus c'est la jungle. donc ressources impactées. alors y'a des apprentis sorciers qui font des expériences et qui rendent des conclusions de leur expériences. Comme par exemple mélanger des scripts du pack 2022 avec ceux du pack de 2013. heureusement qu'il ne s'agit pas de manipuler la nitroglycérine toutes les fonctions incrémentées dans le pack 2013 n'ont absolument rien a voir avec celles de 2022. alors l'interrogation qui me vient naturellement a l'esprit : pour qu'elles raisons certains ont des soucis de signalisation que d'autres n'ont pas avec la même map ? sachant qu'ils ont bien tous suivi la méthode d'installation, cela va de soit. dans la documentation de la signalisation 2022 il est également précisé à plusieurs endroits, que les créateurs de scénarios doivent être attentifs a certaines situations : Train AI, manœuvres, dételages .... etc etc je vous laisse le soin de vous imprégner de ces pages. et si le coupable n'était pas un signal mais un scénario. Pour info le nombre de G1 utilisés sur la map NPDC il y'en a 12. Merci de m'avoir Lu olivier
  7. 14 points
    Bonjour à tous, Pour changer des matériels européens, je vous propose des rames électriques du réseau JRWest de série 224 (courant continu) et 520 (bi-courant). Elles sont disponibles sur mon site. Pour les sons, ce sont ceux de la rame 701 UnionWorkshop de la ligne Tohoku payante publiée l'année dernière chez JustTrains... Comme toujours, mes modèles sont ultra simples. La structure se résume à moins de 2000 polygones pour la caisse... comme ici C'est l'utilisation de textures photos qui donnent les détails. Il y a tellement de photographes japonais passionnés de trains que cela facilite les choses. Les articles de Wikipedia JP liés au matériel fournissent aussi beaucoup de photos, mais il faut les retoucher et/ou les redresser. J'ai également trouvé quelques sites japonais qui sont de vraies mines pour ceux qui s'intéressent à ces matériels. Par exemple: http://kitekinet.jp/pen/index.html le site de Nobuo Suzuki qui comporte les profils dessinés de presque tous les matériels ferroviaires et également des photos. http://kakeyama.image.coocan.jp/index.htm propose des photos panoramiques de rames de toute sorte (accessibles par le deuxième cadre de la page d'accueil) Bien sûr, je m'inspire aussi des matériels japonais disponibles pour TrainZ qui, dans ce domaine, est imbattable par rapport aux autres simulateurs. Depuis les années 2010, deux auteurs ont été très prolifiques: keimei et hirochi sur la DLS. AlexMaria continue le développement de tout le parc japonais avec des informations très complètes sur le forum Auran. Il est très intéressant de constater à quel point le parc japonais se renouvelle à un rythme effréné quelques soient les compagnies exploitantes. Et les innovations plus ou moins réussies sont nombreuses. Je viens de découvrir par exemple la rame Seibu 001 "LaView" qui fait dans l'original mais à l'esthétique discutable... Bon jeu. À bientôt, PierreG
  8. 13 points
    Bonjour La ligne est disponible dans la section téléchargement. Bonne journée Bernard
  9. 13 points

    Version 1.0.0

    389 downloads

    Cette route est une évocation du réseau breton (RB), magnifique ensemble de lignes à voie métrique desservant le centre de la Bretagne, composé de 5 lignes faisant au total plus de 400 Kms (organisées autour de Carhaix). Le RB a malheureusement été fermé à la fin des années 60, sauf la ligne de Guingamp/Paimpol, convertie à la voie normale, et toujours en exploitation de nos jours. Pour plus d'information, consulter le fichier LisezMoi.pdf For English readers: download first Readme.pdf and read description, prelrequisites and installation in this PDF. L'installation et l'utilisation sont détaillées dans le PDF, les prérequis commerciaux sont : LGVsud + Strasbourg-Karlsruhe (+ pas mal de freeware !) Bonne balade en Bretagne ... Bernard
  10. 13 points
    Salut, 4 murs de soutènement supplémentaire créés dans le grand virage au nord de Rognac et qui pourront être utilisés ailleurs.
  11. 13 points
    hé bien , un vrai temps de boyaux rouges.....mais une belle activité...et merci pour cela....entre 2 tempêtes.....je me suis revu , sur un jour de réserve , sauter pour un A/R Boulogne-Calais....
  12. 13 points
    Du boulot pour Arcelor Mittal qui est bien présent aussi dans la région NPDC . . . Dominique.
  13. 13 points
    Un vortex polaire souffle sur le NPDC , il fait très froid avec - 25 C° . . . mais il fait quand même bien chaud dans la machine de tête. Un lourd convoi de bobines de tôles prend son départ par une matinée neigeuse ! . . . Dominique.
  14. 12 points
    Bonjour Mon ordi ayant claqué a nouvelle config nouveaux screens entre 22 et 30 fps sur la NPDC (carte graphique RTX 3060 Ti 8 Go) résolution écran 3840 x 2160 Jean Pierre
  15. 12 points
    Bonjour à tous. Découverte de cette nouvelle version de Loco Swap : Vous l'installez où vous voulez comme la version précédente et roule le TRAIN ! J'apprécie les nouvelles rubriques et possibilités : Possibilité d'appliquer des règles à tous les stocks ajoutés Le suffixe [LoSw] est désormais un paramètre et peut être modifié ou désactivé (lorsque vous modifiez un scénario le suffixe apparaît, moi j'ai effacé la zone) La liste des scénarios affiche maintenant les informations du scénario (heure de la journée, saison, durée) Les règles de remplacement et les véhicules scannés peuvent désormais être filtrés avec un champ de texte L'application a maintenant une icône Diverses améliorations Testé pour ma part et adopté (on peut toujours se servir de l'ancienne version en parallèle). Le lien : https://github.com/flicard/LocoSwap/releases/tag/v1.3.0.0
  16. 12 points
    avec un petit 100km/h , voilà ce que cela donne sur le littoral....
  17. 12 points
    Bonjour JP Tu sais c'est pas un grand boulot suffit de poser des wagons ,2 ou 3 locos mettre un conducteur sur chaque loco et après tu peux passer de l'une a l'autre sans soucis et faire les manœuvres que tu veux dans le triage et ensuite partir en ligne JP
  18. 11 points
    Et entre Velaux et Les Milles
  19. 10 points
    Bonsoir Petite vidéo au départ de Lille Flandre et il y a du soleil Jean Pierre
  20. 10 points
    Un peu de statique pour changer
  21. 10 points
    Des captures d'écran de ce nouveau ballast
  22. 10 points
    Merci Dominique ! Les trous dans la déco sont davantage visible dans ce sens car j'ai pris l'habitude de circuler depuis Rognac. Une autre et là les trous on les voit moins. Je me suis retrouvé avec un brouillard dans le scénario alors que je n'étais pas censé en avoir. J'ai du modifier un truc après avoir ajouté un train à Rognac...
  23. 9 points
  24. 9 points
    Même situation que précédemment, mais après une modification du ballast. Nouveau jeu de voies créées pour mon pack. Ce sera les MB24-... Le 1er pont-rail est en cours d'adaptation. Le second n'est pas encore modifié.
  25. 9 points

    Version 1.0.0

    51 downloads

    Bonjour, voici un scénario fret de l'usine d'Arcelor au Triage Délivrance avec trains IA. C'est un scénario totalement fictif , toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite. Le scénario a perturbé TS qui a bloqué un feu au rouge. Après essais avec d'autres scénarios avec la même configuration matérielle le feu passe bien à l'orange et donc le problème vient bien de TS et de mon scénario et pas de la signalisation très bien réalisée. J'espère ne pas avoir trop chargé la mule, surnom qui convient très bien à TS qui abat un sacré boulot mais qui se vexe facilement . Bon amusement, Patrick Petite requête pour la version 2, implanter des "portail" pour faire disparaître les trains AI, merci
  26. 9 points
    Bonsoir à tous, Je me permet une petite précision pour compléter les deux messages précédant de mes amis Olivier et Alain qui savent de quoi ils parlent puisqu'il ont participé, sans compter leurs heures, à la "création", je précise bien le terme, du pack de signalisation BAL 2022 qui équipe la ligne NPDC V1. Mais aussi pour répondre à CC21000 et son gain de FPS en enlevant le dossier Terlor de ses assets. J'ai gardé le dossier Terlor comme base de ce pack de signalisation tout simplement parce que au départ, il était prévu de ne modifier que quelques scripts qui avaient des soucis de fonctionnement dans le pack à Laurent et Bernard de 2013. Au fil de notre travail sur ce pack de signalisation, qui aura duré plus de 2 années, petit à petit, nous avons changé éléments après éléments, au fil des découvertes sur le fonctionnement de Railworks, si bien qu'il ne reste aujourd'hui, uniquement quelques supports de signaux et les grillages du pack original. Donc, malgré le fait que le dossier de base est celui de Terlor, toutes les autres composantes de cette signalisation sont des "créations originales" qui n'ont rien à voir dans leur fonctionnement et leur organisation au pack de départ de Laurent. C'est pour cette raison, que les deux systèmes sont incompatibles. Du coup, pour faire simple, le pack JYM26 BAL 2022 est dans le dossier Terlor, mais aucun de ses fichiers ne se mélangent avec l'ancien pack. Le fait d'enlever le dossier Terlor des Assets, et ben la signalisation de la ligne ne fonctionne plus, les signaux ont toutes leur lampes allumées car ils ne sont plus commandés par les scripts..... En résumé, faites confiance à Olivier et Enzo, tout fonctionne correctement si vous installez convenablement la ligne comme c'est écrit dans les documents. Les nouveaux scénarios crées dans Railworks peuvent avoir des disfonctionnement liés au moteur du jeu, la signalisation n'est pas le problème...., Je peut pas dire mieux.... Cette ligne est un cadeau fait pour nous tous..... Bonsoir! Jean-Yves
  27. 9 points
    Le raccord est presque terminé entre le PN3 et le PN5. Le sifflet était en panne...
  28. 9 points
    Et nous sommes bien présents aussi avec les voitures voyageurs SNCB/NMBS sur le réseau du NPDC . . . Dominique.
  29. 9 points
    Salut, Maintenant que j'ai récupéré un PC mieux réglé, j'ai pu faire un peu de déco. J'ai comblé des vides entre les sections dans la Vallée de l'Arc entre Velaux et Roquefavour. Du coup il ne reste plus qu'un petit pont rail sur la départementale et les deux au niveau de l'aqueduc pour avoir la déco de Velaux aux Milles. Les collines seront aussi mieux végétalisées. Départ de Rognac :
  30. 8 points
    Déco autour du premier pont-rail au nord de Rognac
  31. 8 points
    Bien le bonjour à Tous, Comme vous l'a précisé Olivier, un quator a oeuvré sur la NPDC afin que vous puissiez profiter au mieux de cette belle réalisation. J'ai eu le privilège de participer au concert, je vous apporte donc les éléments suivants... Vous mentionnez le signal G1 comme élément perturbateur , voici donc mon étude ciblée lors de mes essais.. sur la NPDC finalisée..........3535 objets de signalisation posés.....dont 12 G1.....si retrait du script du G1...gain de FPS...Zéro sur ma map perso finalisée (dispo en 2023, en principe)....... 4810 objets de signalisation posés...dont 184 G1..si retrait du script du G1...gain de FPS...deux le même test a été réalisé par nous quatre sur l'ensemble de la signalisation sur nos maps respectives, versus NPDC. Vous devinez donc le temps que nous y avons passé non rémunéré, et ne comptant même pas pour la retraite Il convient donc de relire avec plus d'attention tout ce qui est écrit sur le fonctionnement du Trackbin, et vous ne vous disperserez plus dans les méandres du pourquoi que , En attendant de voir ce que DTG va faire de TS, le top serait qu'il devienne multi core.. Excellente journée à vous tous Alain
  32. 8 points
    J'ai mis à jour mes annonces en Français, avec le patch du 06/02/2023. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'annonces en gare qu'avant. C'est super ... C'est plus que Super, c'est Hyper. C'est, pour moi, la simulation de train ultime, avec les changements de temps (aujourd'hui brouillard), les détails apportés partout (les rétroviseurs qui pivotent, les flaques d'eau, les reflets dans les vitres, la radio fonctionnelle, la vitesse du vent, etc ...), la possibilité d'être aiguilleur (j'y ai passé 4 heures aujourd'hui, en pouvant même dialoguer, par message ou en vocal, avec les gares encadrantes et les conducteurs et en voyant les trains passer en temps réel, sans compter le fait de pouvoir utiliser 2 technologies de postes d'aiguillages (Informatique et Electro-Mécanique)- et bientôt 3 (Manuel). On a 500 km de ligne à parcourir, avec 5 types de matériel, et tout ç'a pour 33.99€. J'ai abandonné TSW et Dovetail, mais je garde un oeil sur la prochaine version de Derail Valley (Simulator), car Derail Valley est en VR. Locales_Fr_1.3.zip
  33. 8 points

    Version 1.0.0

    90 downloads

    Bonjour, voici un scénario voyageurs de Boulogne Ville à Calais Ville. Il vous faut la très belle ligne d'Olivier et Enzo à savoir la NPDC V1, ainsi que TS Classic et un bon PC (pas le parti hein..) Pour le matériel et la météo veuillez lire le PDF joint. Je vous souhaite un bon jeu quant à moi je m'en va boire l'apéro.
  34. 8 points
  35. 7 points
    Bonjour chacun ou chacune, J'attends avec impatience, sans vouloir être désagréable, tu pourrais mettre le turbo ! Cordialement ...
  36. 7 points
    Hi , Holà , Bom dià, Morgen .... oui pourquoi pas et ca m'étonnerais pas non plus. Exemple : sur une très grosse map, il suffit de poser une maison au milieu d'un pré et de faire F2. l'enregistrement est quasiment instantané. Parce que les tuiles sont divisées en 3 couches . un même numéro de tuile correspond a une couche pour tout le scenery, une couche pour les lofts et une couche pour les routes (automobiles). Maintenant vous posez un objet de voie (signal, PN, marqueurs etc etc ) sur la même grande map, vous faites F2, pendant ce temps là vous faites la vaisselle, le linge, les courses et prenez un bain chez moi le tarif c'est 10 mn si je touche le track.bin. contrairement aux tuiles comme je vous l'écris au-dessus, le track.bin est total et unique pour diverses choses. en faisant F2, il se réécrit entièrement. cela passe par la mémoire de l'ordinateur qui est utilisée au maximum vu que les cœurs eux sont totalement oubliés. personnellement je n'ai pas encore réussi a le prouver, mais il ne serait pas étonnant qu'au cours de la réécriture du track.bin il n'y ai pas des loupés de réécriture. et ca ce n'est pas une prouesse technique. beurk !
  37. 7 points
    Salut, Concernant le tracks .bin, une chose que j'ai remarqué c'est que ça lui fait du bien d'être décompilé (.bin -> xml), puis recompilé (xml -> bin) avec serz.exe. Cela signifie que la création du tracks.bin par TS n'est pas optimum lorsqu'il enregistre les modifications avec l'éditeur du monde. Par exemple, je fais beaucoup de manipulation sur les aiguillages avec des variations de ballast. Parfois il faut passer d'une règle de voie à une autre et ça aboutit à avoir un appareil de voie toujours fonctionnel mais avec une mauvaise apparence (plus de cœur d'aiguille...) Alors qu’après cette decompil/recompil, ça redevient nickel ! Peut-être un truc à faire également pour la signalisation. Pour info mon xml a 1M de lignes et pèse 50Mo.
  38. 7 points
    Helloooo Pour tout le monde mais plus spécifiquement pour CC21000 et CC72077 ! tiens je viens de réaliser que vous êtes tous les deux des CC loin de moi l'idée de vous faire un procès et plus spécifiquement a vous tous qui avez tenté de résoudre des problèmes. c'est malheureusement tout le souci des messages écrits. car contrairement a une conversation vocale, on ne se rend pas toujours compte de l'état d'esprit de la personne que l'on est en train de lire. c'est pour cette raison que j'ajoute souvent des smileys, ce qui permet de définir mon état d'esprit. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu par le passé, fais beaucoup de politesses pour ne pas froisser même si intérieurement j 'étais en train de bouillir. et finalement avec le temps je me suis rendu compte que de toutes façons que l'on veuillent bien faire ou pas, d'une façon générale, même en y mettant les formes, certains individus n'ont qu'une idée en tête, vous faire mordre la poussière. Du coup, je suis cash tout le temps. des fois ca plait, des fois ca plait pas. eh ben je m'en fou ! revenons en a nos moutons. en ce qui vous concerne, vous vous êtes lancés dans divers tests, et je ne vous dirai que : tant mieux. le but d'un forum c'est aussi de partager des analyses, des découvertes et pourquoi pas la résolution d'énigmes. encore une fois je n'ai pas pris ca ni pour une attaque, ni pour une agression quelconque, mais le but de mon message était de vous partager des expériences que nous avons menées qui quelques fois, nous ont donné satisfaction et d'autres fois, nous ont mis le bec dans l'eau. ce même message je l'ai non pas écrit pour vous tous qui avez fait des tests ou autre, mais pour l'ensemble de la comu. quand j'ai parlé de faux culs, ce n'était pas vous que je visais car ceux là restent planqués dans des méandres bien marécageux et ne font que quelques appariations pour ramener leur science tout aussi débile qu'eux. donc pas d'inquiétudes ce n'est pas vous. j'ai voulu, là aussi revenir, sur des faits que nous avons retranscrits par écrit dans les différentes docs, car les premiers couillons a se faire piéger, ca été nous il y a aussi le constat général d'une certaine façon malheureusement , les gens ne lisent pas. Mais là aussi je sais qu'il y a des personnes qui font des efforts de ce coté puisque l'on nous a posé des questions. donc preuve en est que tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier Pour vous dire et c'est tout frais à l'instant où je vous écrit. lorsque j'ai mis la map a disposition le 23 décembre, j'ai posté sur les 2 forums, les documents utiles a l'installation et à l'utilisation. ces documents sont exactement identiques d'un forum à l'autre. lorsque vous mettez un fichier a disposition sur un forum, vous pouvez voir le nombre de vues et de téléchargements. comme j'ai un document qui contient deux liens, si j'avais procédé comme ca directement sur les forums, dans le comptage, le nombre de téléchargement ne comptait que pour un. j'ai donc fait appel a un service extérieur, où j'ai la garantie qu'il y a un suivi par des professionnels qui viennent m'alerter si il y'a un soucis quelconque ou qui viennent ajouter un peu "d'énergie supplémentaire" s'il y a trop de téléchargements simultanés. ca c'est la partie technique pour pouvoir utiliser, jouer sur NPDC V1 il faut : la ligne, le pack d'asset et les pancartes manquantes qui sont une erreur de ma part. nous sommes bien d'accord pour dire qu'une personne qui souhaite acquérir le bébé doit cliquer sur 3 Liens ? eh bien je vous mets une copie d'écran de la situation actuelle, juste pour vous prouver que je ne vous raconte pas du vent. au début je trouvais ca étrange en me posant mille et une question, ben maintenant j'en rigole et je me dis : je m'en fou faites votre propre analyse mais en ce qui me concerne je ne cherche plus a comprendre. j'ai même appelé le service concerné pour être certain qu'il n'y avait pas d'erreur. ce dernier m'a même informé sur le nombre de clics par jour. il n' y a aucun soucis technique. je répète ce que j'ai dis une fois, mais chez certains ca doit être moche donc voila mon état d'esprit et qui n'engage que moi bien entendu. mais soyez rassurés, je ne vous en veux pas, a vous tous qui avez voulu faire avancer le schmilblick olivier
  39. 7 points
    Au même endroit mais en roulant et avec tous les murs... Prochaine étape, adapter les ponts pour combler les trous et prendre en compte les pentes contraires des deux lignes.
  40. 7 points
    Bonjour tout le monde grosse avancée sur la ligne !
  41. 7 points
    Et hop la version 1.4.0.0 Intéressante pour nous car le français a été ajouté... Longueur des véhicules manquants et disponibles affichés Filtres ajoutés pour les itinéraires et les listes de scénarios Le statut d'achèvement des scénarios est maintenant affiché L'auteur du scénario est maintenant affiché Langue française ajoutée Scénarios Free roam et Quick drive désormais identifiés comme tels sur le Player trainterrain https://github.com/flicard/LocoSwap/releases/tag/v1.4.0.0?fbclid=IwAR0L3_Rgbu4bGwUQ3jc8G3eG85nZtJP-M_TiYYNy9ylyYuOEr7k3BM0RQpQ
  42. 7 points
    Les ex Thalys resteront tous en rouge jusqu'en fin de leur vie. Après ils seront remplacer par la même couleur et le même train que L'eurostar * Les Eurostar * relieront la France , la Belgique , les Pays - Bas , l'Allemagne et la Grande Bretagne . . . Dominique.
  43. 7 points
    Voici une petite carte synoptique permettant de visualiser les différentes lignes Voyageurs de SimRail. C'est simpliste, mais c'est mieux que rien. Il y a aussi le même fichier pour les trains de Fret Simrail_Synthetic_Map.txt Simrail_Synthetic_Fret_Map.txt
  44. 7 points
    Travail du weekend en vue de face pour mieux voir les détails du décor proches de la voie. Il reste 200m environ à la sortie de Velaux hormis la déco sur les collines nord et sud.
  45. 7 points
    et une petite activité de fret entre Lumbres et Boulogne.....du tonnerre , on s'amuse......mais même avec R et Ctrl+R....pas de feux allumés , même si on voit l'éclairage en service....
  46. 7 points

    Version 1.0.1

    49 downloads

    B_AR4333 pour TS2022 ============================================ CORRECTIF 1 ------------------ Mise à disposition : janvier 2023 ! Ceci est un correctif, l'installation préalable du modèle original est requise. ============================================ Corrige le non fonctionnement de l'ouverture/fermeture des portes avec la touche [T] lors de l'embarquement/débarquement de voyageurs dans un scénario. Origine : manquement dans la rubrique CargoDef ============================================ YellowCat
  47. 7 points
    Bonjour à tous. J'ai eu un coup de cœur pour cette ligne certes fictive, mais d'une qualité équivalente à Konstanz Villingen ! """ Il s'agit d'une ligne fictive de la DR, située dans la forêt de Thuringe à l'époque de la chute du mur. La situation actuelle est une ligne de 34 km commençant à Königsberg, passant par Bad Lobenstein et se termine à Rottenbach. A partir de Bad Lobenstein, la ligne se sépare de la ligne principale pour devenir une ligne secondaire à 1 voie. secondaire en direction de Rottenbach, où la poursuite de la construction n'est pas exclue. Avenir : la prochaine étape sera la poursuite de la construction de la ligne principale électrifiée à 2 voies. Pour la V1.1, on vise à nouveau 20 à 30 km, ainsi qu'un passage de frontière vers la République fédérale d'Allemagne """" Les prérequis payant : steam Bahnstrecke Riesa - Dresden Route Add-On Im Köblitzer Bergland Route Add-On Konstanz-Villingen Route Add-On Semmering bahn et la Rübelandbahn https://shop.join-together.de/DE-TSG-005-RO-Ruebelandbahn La ligne est livrée avec 4 scénarios de qualité Elle est disponible chez nos amis de railsim.de : (auteur: oberheizer78) merci encore à lui et ceux qui l'on aidé (Dijon Senf) https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/9163-oh78-thüringer-wald-fiktiv/
  48. 7 points
    Salut, J'ai grandement amélioré le comportement de mon TS en suivant les conseils suivants : ajout des paramètres de jibeh dans le raccourci pour Railworks64.exe J:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe -fastload -DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=60 -SetFOV=70 EnableAsyncKeys -nojoy configuration inspirée de ce post : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2739089566 La partie carte graphique dépendra de ce que vous avez. Je n'y ai finalement pas trop touché à part la partie gérée par Windows du début passage à Windows 11 lancement d'un nouveau réglage automatique de mon overclocking avec Asus AI Suite III (différent selon carte mère) avec préférence aux performances (ça consomme , et donc chauffe, un peu plus) Résultat, je n'ai plus beaucoup de lag au chargement des parcelles, très chargées, environnantes au fur et à mesure de l'avancement du train. Bref j'ai l'impression d'une bonne fluidité (NPDC, réseau Lorrain et Rognac-Aix) alors que je peinais lamentablement. J'ai une bonne config, mais ça pourra aider ceux qui se demandent pourquoi TS est lent avec un PC pas trop vieux même avec des composants moins performants. i9-12900KF (OC 5.5GHz auto) 32Go DDR5 Asus Rog Strix Z-690-E Gaming nvidia Geforce RTX 3080 Ti
  49. 7 points

    Version 1.0.0

    96 downloads

    Autorail AR4333 SNCB/NMBS Livrée jaune/rouge Version 1.0 (Full) Manuel de présentation joint avec le modèle. YellowCat
  50. 7 points
    Bonsoir, Le guide du joueur et de création de scénarios, disponible en téléchargement avec la route, contient la liste des matériels nécessaires aux scénarios, page 8/34. @voie12. J'en profite pour féliciter les auteurs pour la qualité de cette documentation.
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