Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 01/28/2020 in all areas

  1. 23 points
    Bonjour à tous, "Les camions sur le train plutôt que sur les routes" : vaste sujet qui a donné lieu à divers systèmes qui eurent des existences plus ou moins courtes. La première difficulté technique était le respect du gabarit ferroviaire pour des camions de plus en plus gros... Et ne parlons pas des enjeux humains, réglementaires et économiques fondamentaux pour la survie de ces systèmes. Les anciens se souviennent sans doute, pour la SNCF, des remorques UFR sur wagons spéciaux à 2 essieux apparus dès 1935 : remorques et tracteurs étaient spécifiques et de dimensions très limitées mais le système perdura avec un certain succès jusqu'à la fin des années 1970. Il y eut en 1959, les wagons "Kangourou" ainsi appelés pour leur poche abaissant au maximum la surface de chargement d'un semi-remorque mais nécessitant un terminal et un tracteur de manutention spécifique. La suprématie du mode "Conteneur" dans le transport de fret intermodal finit par limiter la portée de ces systèmes. Puis, en Europe, était mise en service "la Route Roulante" (RoLa) : des wagons très surbaissés sur bogies à petites roues constituent une plate-forme continue sur laquelle vient rouler et s'installer les ensembles routiers sans autre manipulation qu'une ouverture avec rampe aux extrémités de la rame. Reprenant l'idée du wagon-poche, les systèmes actuels se distinguent par le fait que la poche, partie intégrante du wagon, soit fixe ou mobile. Si la poche est fixe il faut charger verticalement, étant entendu que le camion chargé soit conçu pour être ainsi manipulé par une grue ou un portique, ce qui n'est généralement pas le cas. Si l'on se limite aux semi-remorques, certains sont conçus ainsi mais pas tous. Pour s'affranchir de cette difficulté, on rend la poche mobile pour qu'elle se présente comme une plate-forme à niveau sur laquelle s'installe, en roulant, l'ensemble routier. C'est le cas du système Modalohr français mais aussi plus récents du CargoBeamer allemand et du MegaSwing suédois. Sur TS20xx : Mis à part les wagons porte-conteneurs, les wagons de transport "intermodaux" sur TS ne sont pas très nombreux : ceux que je connais : -la route roulante (Rola) : disponible depuis 2012 sur ce site https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/246-ralpin-sbb-saadkms/ -les wagons-poches pour embarquer remorques et/ou semi-remorques verticalement: les Sdggmrss de VirtualRailroads avec la ligne Konstanz-Villingen ou en assets séparés. Merci de m'en indiquer s'il y en a d'autres.... Le système Modalohr est du type "poche mobile" par rotation. Mis en service en 2003 pour la traversée des Alpes sous le nom "Autoroute Ferroviaire Alpine" entre France et Italie, il est également en service entre Le Boulou et Bettembourg (Luxembourg). Ce sont ceux-là que j'ai essayé de représenter. Pour un chargement interactif par "point de transfert" il faut se rendre sur le terminal du Boulou de la ligne de Zawal "Perpignan-Cerbère" dans sa dernière version bientôt disponible sur RWCentral. et le terminal de transfert Bientôt sur mon site, Bon jeu, PierreG
  2. 22 points
    Vue à Elne ce matin même, la BB22399 en tête d'un petit train de travaux.
  3. 20 points
    Choisissez votre 170 !
  4. 18 points
  5. 17 points
    Les BB22200 TVM sont en ligne ! www.simexpress.fr
  6. 16 points
    Bonjour à tous, Rame Modalohr dans le Semmering... A+ PierreG
  7. 15 points
  8. 14 points
    La petite famille des 22200 TVM s'est agrandie !
  9. 14 points
    Un Paris - Clermont Ferrand assuré par la 22399 V200 de l'infra !
  10. 14 points
    Bonjour Petit trajet sur la ligne Dole-Vallorbe
  11. 13 points
  12. 11 points
  13. 11 points
  14. 11 points
    Bonjour, Mise en place de matériels historiques en préparation de l'exposition du patrimoine ferroviaire à La Rochelle Il n'y a qu'une portion de la rame postale ... mais le personnel ayant surestimé la capacité du "microbe", la rame TGV n'a pas bougé d'un pouce... Il a fallu faire appel à plus gros ... et ça a marché avec un peu de retard... Bon jeu à tous, PierreG
  15. 11 points
    Bonjour. Berre en cours. Cordialement GerardS
  16. 11 points
    petite atmosphère bucolique sur un essai de route située on ne sait où.......je ne suis pas l'auteur de cette petite merveille...et je n'ai pas le droit de dire quoique ce soit ...sinon je ne teste plus...mais un petit retour au diesel
  17. 11 points
    ... Et le huitième jour, après avoir créé la Terre et toutes ses merveilles, Dieu, pour emmerder l'être humain, créa TS.
  18. 11 points
  19. 10 points
    en ce qui mon concerne, ça ne sera que mon avis sans polémiquer non plus. j'ai eu fais l'acquisition de la BB 26000 de Treno, car tout simplement j'aime bien cette machine, elle fait très certainement partie de ma génération même si je rentre moi aussi dans la catégorie vieux cons. a 50 balais je peux me permettre. . bref, cette machine quand je l'ai prise en main, car on va pas se raconter des histoires, en dehors des vibrations que l'on ressent en conduite réelle, j'avais l'impression d'y être. dans ma carrière qui n'est pas encore finie (hélas..) j'ai eu l'occasion de faire du fret, du voyageurs etc etc etc. donc connaissant les prouesses techniques de notre ami Treno, je ne me suis absolument pas posé de questions sur cette nouvelles machine qu'est la BB 22200. effectivement, je ne suis pas déçu bien au contraire. et de plus, je préfère aussi encourager un créateur français pour ses qualités qui ne sont plus a démontrer, par rapport a toute cette tambouille d'outre manche qui coûte une fortune pour pas grand chose. donc voila, pour moi cette nouvelle machine c'est 10/10.
  20. 10 points
    alors beta-teste ça backup avant on ne sait jamais Edit: couleur de la lumière des phares légèrement modifiée modif-rae1053.zip
  21. 10 points
    Bonjour à tous, Petite mise à jour des voitures suisses sur mon site pour corriger et compléter avec les voitures à portes pliantes. Bon jeu à tous PierreG
  22. 10 points
  23. 10 points
    Bonjour Nous avons reçu l'autorisation pour la conversion de ce modèle issu de MSTS Il y a plus qu'a Mais c'est un long travail et nous avons également une vie a coté donc patience manque plus qu'un peut de motivation et du temps disponible Jean Pierre
  24. 9 points
    Bonjour , une photo de la machine réelle dans une de ses multiples décorations que la série a dans sa vie . Strasbourg Lyon au départ de Mulhouse ville le 12/11/2008.
  25. 9 points
    Bonsoir Elle a déja été évoquée sur ce forum et j'ai voulu voir ce que ça donne. Il s'agit de la rame suisse quadricourant Rae 1053, une digne représentante des trains TEE d'une époque passée. Parlons prix: affichée 25Frs soit une vingtaine d'euros. Comptez 21 euros avec la commission Paypal? C'est correct pour une rame de 6 caisses. L'install est un .exe avec serial. Elle est fournie en 2 livrées, TEE et "souris grise". Des QD sont disponibles solo ou UM. Par contre gros gag au démarrage on se retrouve en cabine arrière. J'ai du refaire en composant ma rame en partant de la 6 à1 en inversant toutes les caisses.(les preloads sont à revoir) La mise en route est facile et respecte le standard des fonctions clavier. Bon point. Par contre faut que je creuse la commande de la signalisation avant/arrière, éteint ou projecteur à l'avant, blanc et rouge à l'arrière.. Un défaut notable, pas d'ouverture des portes, j'ai du louper un truc. Surprise sur la ligne de la bosse, TIV et ralen déclenchent fermés qu'il suffit d'acquitter. Pour l'audio par contre il manque le tictac des joints de rail. Je n'ai pas pu m'empecher de rouler sur la ligne de la bosse, screenshot ci joint à Frasne. Parti jeter un oeil à la doc
  26. 9 points
    Tchécoslovaquie PBO/ Convoi de carburant tracté par une CD 771 très belle machine ,mais pas facile a prendre en main .
  27. 9 points
    Un petit tour du Cantal. Roger
  28. 9 points
    En attendant Godot.... non Justtrains plutôt Ligne Channel Tunnel d'Andreas66 et rame Shuttle personnelle A+ PierreG
  29. 9 points
    Bonjour à tous, Deux nouveautés de véhicules rail-route en préparation : - un "gros" locotracteur capable de tracter une rame d'une dizaine de wagons, de dessin libre mais inspiré par les modèles "Zephir" de la firme MOL, - une petite "grenouille" sympathique qui est en fait un locotracteur électrique télécommandé ROTRAC E2 de la firme Zwiehoff et capable de mouvoir quelques wagons ! L'aspect pratique de ces véhicules de manutention ferroviaire qui peuvent changer de voie et/ou de sens en s'affranchissant des aiguillages est limité par l'adhérence des pneumatiques sur le rail et par leurs capacités d'immobilisation et de freinage d'une rame. Certains gros modèles disposent néanmoins de réservoirs/compresseurs dédiés à la conduite de freinage des wagons. À bientôt, PierreG
  30. 9 points
    Salut, Quelques captures (WCML Over Shap)... Bonne soirée...
  31. 8 points
  32. 8 points
  33. 8 points
    Salut, Je viens de publié un petit utilitaire plutôt destiné aux créateurs de lignes ou aux curieux (Rechercher se qui se trouve dans TS). Je l'avais créé pour moi mais si il peut vous être utile. Je suis juste un autodidacte en programmation donc il risque d'avoir encore quelques bugs. Il liste, recherche, supprime , remplace les objets et les doublons d'une ligne. Il affiche et renseigne sur le contenu du fichiers tracks.bin, etc.... J'ai aussi commencé une rubrique "OUTILS" dont une fonction permet à un non initié de créé un son d'ambiance . Suivant mes compétence et les demandes, une évolution sera peut être possible. Bonne découverte !! Résolution mini 1280x1024. J'en profite pour remercier Pierre Gauriat et Olivier Vilminot pour leurs aides. Disponible sur mon site https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/ Roger
  34. 8 points
    Bonjour , le jour se léve sur la Hagen Siegen
  35. 7 points
    La nouvelle loc de Treno Notte en livrée Infra, un régal !
  36. 7 points
    Navette de caisses mobiles au départ de Grossbeeren sur Berlin-Leipzig : Croisement avec un IC 2 : Arrivée à Seddin : La BR 261 est bien modélisée :
  37. 7 points
    L'express 1208 SNCB à toute vapeur sur la ligne 38 Bleyberg avec ses 12 voitures . . . Dominique.
  38. 7 points
    Salut, Quelques captures issues des QD de R.Wagener - Steam of the Sierra... Bonne soirée...
  39. 7 points
  40. 7 points
    MR TS Utilitaire 1.0.6.0 Nouveautés par rapport à la version 1.0.5.5 * Reconnaissance du clonage d'une ligne dans TS. * Compression et décompression d'une ligne non utilisée (Gain de place sur disque) * Nettoyage d'une ligne. (Gain de place sur le disque) * Nettoyage des Assets. (Gain de place sur le disque) * Remplacement d'objets Scenery portant un nom identique. * Suppression d'un signal dans une ligne. * Suppression de tous les signaux d'une ligne. * Lister les parcelles d'un objet. * Mise à jours du fichier d'aide. * Correction de bugs, etc. 2 versions proposées: une version avec DDL séparées et une version DLL incluses dans l'exécutable. Avec DLL incluses, le programme peut démarrer un peu plus lentement et la mémoire occupée peut être plus importante. En revanche, moins de fichiers. 1 Patch : Pour les possesseurs de la version 1.0.5.5, vous pouvez soit désinstaller et installer la nouvelle version ou utiliser le patch (ATTENTION ! Conservez le répertoire lignes présent dans le répertoire du programme, si vous avez des lignes de stocker avant de désinstaller le programme) Le Patch est un simple fichier ZIP à placer dans le répertoire du programme puis à décompresser. Afin de s’assurer du bon écrasement des fichiers, il est recommandé de supprimer les fichiers MR_TS_Utilitaire_AideFR.chm et MR_TS_Utilitaire_AideFR.chw présents dans le répertoire du programme. (Lors du lancement du programme, il est possible que celui-ci vous demande une mise à jour des DDL. Il faut l’accepter pour que le programme fonctionne correctement) Au lancement du programme, il vous sera demandé de rentrer le chemin de RailWorks. Celui où est situé l’exécutable « RailWorks.exe ». Merci de me tenir informer de tous dysfonctionnements ou pour toutes propositions d'évolution de cet utilitaire (Enfin, suivant mes capacités) Roger. Petit logiciel, libre d'utilisation mais il reste protégé. Sa distribution est interdite sans autorisation. https://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/
  41. 7 points
    Bonjour à tous, Une mise à jour des voitures anciennes type GC (sans intercirculation) de l'Etat belge est disponible sur mon site. Ces voitures furent construites dès 1885, en particulier par la société Dyle et Bacalan et restées en service jusqu'en 1930. Cette mise à jour ajoute une livrée verte visible sur les voitures restaurées de ce type mais surtout corrige un défaut rédhibitoire qui entraînait le déraillement sur des courbes et aiguilles de faible rayon. Sur ces voitures à 3 essieux de grand empattement, l'absence de débattement de l'essieu central en était la cause ! Elles seront complétées par des voitures 1ère classe et par les GCI de même type mais avec intercirculation. Bon jeu à tous, PierreG
  42. 7 points
    rodage de la 568 après révision
  43. 7 points
    Retour a l'est :Ex RDA , convoi de charbon en provenance de Tchécoslovaquie via Dresden en direction de Zwichau
  44. 7 points
    Ca avance , ca avance...
  45. 7 points
    Bonjour à Tous, C'est en effet Lahm qui publiera, avec mon accord, un version complètement revue sur RW. Il a fait un travail exceptionnel, et il mérite d'en être remercié et félicité. Pour ma part, une nouvelle version sérieusement agrandie sera mis en ligne bientôt, sur ce site uniquement. Elle reprendra la V1 sérieusement corrigée, mais aussi une prolongation assez conséquente.. et quelques pointes d'humour....... Elle sera destinée à ceux qui veulent prendre du plaisir à conduire dans cette belle région, La v1 n'a pas été comprise dans ce sens, je ne me situe pas au niveau des créateurs pros de ce site ou de RW je n'ai volontairement publié aucune capture de son avancement, ce sera donc une surprise, bien accueillie je l'espère, Merci beaucoup pour ces témoignages de sympathie, Encore un peu de patience..... Amicalement , Alain
  46. 7 points
  47. 6 points
  48. 6 points
    et on continue , car j'aime bien cette loco
  49. 6 points
    @La Grenouille: désolé, lis bien ce que j'écris Je vais compléter ce qui est juste au-dessus : les rames sont bien sûr utilisables sur toutes les lignes avec les options de préchargement/déchargement que j'indique mais de plus j'ai mis dans les "objets Modalohr" un portique de chargement/déchargement interactif issu du portique Kuju et que l'on peut placer avec l'éditeur sur n'importe quelle voie de Fret. Je sens aussi que le terminal Modalhor sera utile à olivierlyon pour le placer à Calais Et pour ceux qui possèdent la ligne Konstanz-Villingen, il y a un bonus dans le pack "objets Modalhor". Bon jeu à tous PierreG
  50. 6 points
    Bonjour, Je vous propose de commencer un sujet dans lequel poster des vidéos ou des photos consacrées à des aspects pittoresques, insolites, étranges, ... des chemins de fer au sens large du terme. L'objectif est de s'émerveiller ou de se dépayser. J'inaugure par cette vidéo d'une ligne à voie étroite perdue dans les hautes herbes d'Ukraine. Admirez le charme bucolique de l'ensemble et le matériel typique. A vous de jouer maintenant. A +
×