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Showing most liked content since 06/04/2022 in all areas

  1. 38 points
    La première classe et le bar sont en cours de livraison:
  2. 38 points
    Les BB36000 arrivent à Vallorbe !
  3. 37 points
    Rame d'essai hétéroclite (en attendant la livraison des voitures intermédiaires) sur la Bosse. Les turbines sont poussées à leur maximum pour vérification des systèmes de sécurité.
  4. 35 points
    Premiers essais de traction sur la Bresse.
  5. 34 points
    Passage à Lyon Part Dieu d'un train d'essai
  6. 33 points
    alors je vais mettre une photo réelle( avec son accord)...de mon ami , qui est le votre je suppose aussi , Olivier , qui m'a fait l'immense plaisir de passer me dire bonjour devant une bonne bière.. , il vous passe l'amical bonjour avant de rentrer chez lui pour la fin de semaine , car toutes les bonnes choses , ont une fin
  7. 32 points
    Les voitures intermédiaires arrivent !
  8. 32 points
    Le pupitre des 36300 commence à prendre forme !
  9. 32 points
  10. 31 points
    Hello la communauté Entendez vous le son des grelots et le bruit des sabots ? Attention il arrive .......
  11. 31 points
    Après les rouges, les BB36300 vertes, qui sillonnent les Alpes de part et d'autre de la frontière avec l'Italie.
  12. 30 points
    Bonjour à tous, je vous présente quelques images de la 3D en cours de réalisation de la célèbre rame à turbine à gaz !
  13. 30 points
    Bonjour à tous, Derniers essais avant certification des motrices RTG et livraison des voitures intermédiaires. Le frein électromagnétique apporte un gain très important en puissance de freinage, l'abaissement du patin sur le rail est testé intensivement.
  14. 30 points
    Essai de mise en route des turbines
  15. 29 points
    Bonjour, Un matériel des années 1950 classé par la SNCF dans les locomotives alors qu'il fut souvent utilisé comme locomoteur. Néanmoins certains ont peut-être connu des petits omnibus de campagne tractés par cet engin. Je le publie tel quel et la cabine sera complétée plus tard. Bon jeu à tous, PierreG
  16. 28 points
    Bonjour à tous, Voici un "petit vieux" construit à une cinquantaine d'exemplaires en 1952-1953 : moteur Renault à essence de 45 ch et transmission par chaîne. Bon jeu, PierreG
  17. 28 points
    Les BB36300 sont en ligne ! www.simexpress.fr
  18. 27 points
  19. 26 points
    Bonjour à tous, En cours de finalisation, un bon vieil autorail qui a parcouru les régions françaises jusqu'en 1970. Certains l'appelaient l'Iroquois avec sa "mèche" sur le haut de la tête A+ PierreG
  20. 26 points
    Bonjour à tous, Les nouveaux packs de signalisation Lumineuse SNCF 2022 sont disponibles en téléchargement. Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations. Merci beaucoup, Jean-Yves......
  21. 25 points
  22. 25 points
    Quelques petites photos…
  23. 25 points
  24. 24 points
    Bonjour La proche banlieue de Toulon en venant de Hyères Jean Pierre
  25. 24 points
    Bonjour à tous, Voici une représentante des automotrices de la compagnie du PO qui eurent une longévité exceptionnelle. Commandées en 1924 puis en 1935, ces automotrices pour le 1500V par caténaire furent contruites initialement par la CIMT et Blanc-Misseron pour la mécanique, Thomson-Houston et Jeumont pour la partie électrique et Schneider pour les bogies. Ces 87 automorices assurèrent des services voyageurs pendant près de 60 ans d'abord sur les lignes du PO puis celles de la SNCF, passant de la banlieue parisienne aux embranchements de montagne dans les Pyrénées et prouvant leur robustesse. Il y eu deux modèles un peu différents par l'aspect : le modèle initial de 1924 à caisse à rivets apparents et le modèle de 1935 dont la caisse fut simplifiée et sans rivets visibles mais moins élégante. C'est le modèle de 1924, à bouts rétrécis, et d'allure bien "fatiguée" que j'ai représenté. Il est complété par une remorque avec cabine de conduite ainsi que par une voiture. Comme toujours sur mes modèles, tout est simplifié et il ne faut pas y chercher l'exactitude absolue. De même, la cabine s'inspire de ce que j'ai pu trouver comme documentation mais ni la conduite, ni la sonorisation ne sont fidèles à l'original. Références : article de T.Leleu - Le Train 27-1990 https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_4100 Bon jeu quand même ! PierreG
  26. 24 points
    Bienvenue dans la cabine de conduite (encore en cours d'élaboration)
  27. 24 points
    Merci ! Voilà le décor à peu près terminé, mais il reste encore beaucoup de choses à faire (harmonisation, zones pas assez décorées, scénarios etc.). En attendant quelques images du dernier tronçon décoré : Bon week-end ! Bernard
  28. 24 points
  29. 24 points
    Cassel. C.308 protégeant la Bif d’Oxelaere ID 1 feu + Annonce BP > direction LGV ID 2 feux + Bande blanche > direction Hazebrouck Renescure PK 58,900 Transition 120km.h/140km.h PK 70,000 Dans l’Audomarois Calais Ville BV et la mairie de Calais
  30. 23 points
    Wagon peu traité... wagon car bien qu’automoteur, je n’ai pas créé ce modèle en tant que locomotive (je perds la main ;o)...) Pas d’animation, mais deux positions : -en route, nacelle baissée vide -travail, nacelle haute avec ouvriers On obtient la position travail avec la vue "passager" qui fait effet de switch On/Off.
  31. 22 points
    Bonsoir Quelques nouvelles de l’avancement Le décors avance autour de La Pauline en direction de Toulon en essayant de me rapprocher le plus de la réalité Premier train de mesures en gare de Hyères Jean Pierre
  32. 22 points
    Bonjour Aujourd’hui Je vous présente mon projet de ligne Pau Canfranc, (ce n’est pas une reprise de celle réaliser par richard garcia), par contre j’utilise bon nombres de ses assets, et j’en profite pour le remercier. Commencé en 2014, j’ai entrepris un profond lifting : Réduction de dlc payants changement des textures Ets.. Il faudra donc : DTG LGV Med RSC Garmisch Partenkirchen La ligne comprend également l’antenne Buzy en Béarn Arudy le reste vers Laruns seras traiter plus tard. Pour mémoire le 27 mars 1970 l'accident du pont de l'Estanguet coupe la ligne en deux. l'exploitation est alors réduite à la section Pau Bedous puis Pau Oloron. A bientôt pour la suite. Philippe
  33. 22 points
    Petite vidéo de la Pauline JP
  34. 22 points
    Bonsoir Une partie de l'avancée du jour toujours a La Pauline JP
  35. 22 points
    Nostalgie ………. A 81 ans, j’ai gardé la nostalgie des trains de ma jeunesse, celle du dépôt de Montluçon des années 1950- 1960, années de son l’apogée et de sa fin de vie. Dans les années 50-60, le dépôt de Montluçon était un grand dépôt avec plus de 100 locomotives affectées, plus une trentaine d’autorails. On y trouvait, évidemment, une belle panoplie de locomotives ex PO : · 15 PO 5300- 141 TA · 40 PO 5600- 141 TB (amortie en 1955) · 8 PO 4500- 231 A (amortie en 1951) · 21 PO 3600- 231 D (amortie en 1951, US, fabriquée par ALCO) · 16 PO 6000- 150 A (amortie en 1955) · 3 PO 4200- 230 G 1950, arrivée des 141 R du dépôt de Vierzon, en remplacement des vieilles Pacific 1953, arrivée des 141 E et F, en remplacement des 150 A et des séries en cours d’amortissement. 1965, arrivée des premières 67 000 ….. ; et c’est la fin de la vapeur, le 09 Février 1969 Montluçon a eu aussi, une belle brochette d’autorails · VH, ABJ, ADP, ADX, Picasso, …. puis, plus tard les X 2400, X 2800, X2200 Tout ce matériel pour assurer le service sur l’Etoile de Montluçon; à noter que la transversale Clermont- Ussel- Tulle n’était pas dans les attributions du dépôt de Montluçon ; même si quelques liaisons Clermont-Montluçon par Volvic étaient effectuées par autorails de Montluçon et par des Michelines basées au dépôt de Clermont Aujourd’hui, la plupart de ces lignes ont disparues · Toutes les lignes au Sud de la transversale Limoges Gannat · Commentry- Moulins, Montluçon- La Chatre- Châteauroux La transversale Limoges- Guéret- Montluçon- Gannat vivote Etoile de Montluçon- V01 J’ai rêvé de faire revivre cette grande époque, égoïstement rien que pour moi, car n’ayant aucune connaissance en développement sur TS, je n’avais aucune intention de la publier. Pierre Gauriat, a qui j’avais demandé quelques conseils, m’a suggéré de la proposer à la Communauté ; j’ai été un peu réticent, car ce développement est très incomplet, très imparfait, ce n’est qu’une évocation sans prétention. Finalement, je vais vous la proposer « en l’état » car mon manque de temps libre et mes connaissances approximatives dans TS m’a conduit à faire toutes les erreurs possibles et imaginables dans la réalisation de cet ensemble…. sans compter avec les « élucubrations » connues de TS : · pertes d’assets, niveaux de détails, plantages à répétition, niveaux de terrain «évolutif » · fonctionnement aléatoires de signaux · ponts tournants qui ont bien fonctionnés ….. mais qui ne fonctionnent plus ou qui sont devenus invisibles …et, même impossible à supprimer, pourquoi ??? etc, etc Dans cette version V01, près de 300 km de voies sont posées, mais seulement 260 km sont utilisables. En fait, la partie nord de la ligne Bourges- Miecaze (ligne 695 000du réseau ferré national). o Bourges Montluçon (110 km) o Montluçon Eygurande ( 93 km) o Montluçon Neris les Bains ( 7 km) vestige d’une ligne éphémère vers Gouttières o Eygurande Ussel ( 18 km) o Eygurande Bort les Orgues ( 33 km) (bien que ne faisant pas partie de l’Etoile de Montluçon, j’ai tenu à la faire car c’est la jonction vers Aurillac par le magnifique Triangle du Cantal de MR) La transversale Guéret- Montluçon- Lapeyrouse- Gannat est posée jusqu’à Lapeyrouse, mais doit être reprise et/ou terminée, tout comme la ligne des Combrailles, vers Saint Eloy les Mines ou le tronçon Marmagne- Vierzon, juste ébauché …. La ligne Commentry- Moulins sera à faire ……. un jour peut-être ; Lapeyrouse Gannat est publié par Zawal, chez Railsimulator.fr Malgré mes erreurs et les défauts, j’ai essayé de garder les tracés et les altitudes et de rendre l’ambiance de ces années vapeur …..qui sont déjà bien loin de nous aujourd’hui. Faire les 2 scenarios (Bourges Montluçon et Montluçon Eygurande) de l’express Paris Aurillac avec l’horaire de 1938, 84 ans déjà, est un vrai challenge ………et un hommage aux « dévorants » de l’époque qui devaient « en baver dur » dans le froid de l’hiver ou la canicule de l’été pour tenir l’horaire sur ces lignes difficiles, en dents de scie… Bien évidemment, je n’ai développé aucun asset, j’ai utilisé avec plus ou moins de bonheur tous ceux que j’ai trouvé ; je tiens ici à remercier tous les concepteurs de matériel et d’assets en tous genres : MR, Pierre Gauriat, Bernard Deschamps, plm3, Fred, Dominique …et j’en passe, qu’ils veuillent bien m’en excuser ….. Sur certains scénarios, j’ai utilisé l’ABH8 des CFC, à la place d’ABJ indisponible, car il a le look des ABJ 1, il est sympa à conduire avec la bonne visibilité de son poste de conduite et de ses commandes assez bien reproduites Je vais tenter de finaliser les abords de la gare de Bourges et quelques zones encore un peu nues et essayer de mettre cette Version 01 à votre disposition pour le début 2023. ·
  36. 22 points
    Faisceau Tunnel de Calais Frethun ces wagons pouvaient être vus sur les chantiers d'argile à porcelaine de Burngullow et Quidhampton. ils suivent un flux d'Anvers à Irvine via le tunnel sous la Manche, ainsi que le transport de carbonate de calcium entre Aberdeen et Workington. d'où le fait de les trouver ici
  37. 21 points
    Bonjour Aperçu de l'entrée de la Pauline en venant de Hyères et des Arcs JP
  38. 21 points
    Le 3 BB36000 Thello enfin réunies pour la postérité à Vallorbe !
  39. 21 points
    Les BB 36000 sont en cours de préparation: pupitre différent de celui des 36300, vitesse maximale autorisée 200 km/h.
  40. 21 points
    Première vidéo des BB36300 SimExpress en ligne
  41. 21 points
    Bonjour à tous, Comme annoncé, la version convertie du modèles MSTS dont la 3D est de Nicolas S. et Thierry Satchnik est maintenant disponible sur mon site. C'est une version plutôt dédiée aux rames AI car, si la forme générale est bien rendue, je n'ai pas développé la cabine et les paramétrages pour la rendre réaliste. Elle est simplement conduisible en mode "pousse manette", ce qui peut en satisfaire certains ! Bon jeu, PierreG
  42. 21 points
    Bonjour voici quelques images de mon amélioration de cette ligne (uniquement sur la partie française). Si une personne serait volontaire pour travailler sur la partie basse de la gare de Strasbourg et/ou remplacer la catenaire DTG par une catenaire 25kV FR je serais reconnaissant.
  43. 21 points
    Les CC72000 SimExpress sont disponibles ! https://www.simexpress.fr/locomotives/
  44. 20 points
  45. 20 points
    Bonjour Quoi de mieux que quelques screens pour parler de cette merveilleuse ligne au risque de passer pour un fayot mais je l'assume car cette ligne est vraiment une réussite que ce soit au niveau de la signalisation ou au niveau du décors une belle complémentarité entre les auteurs ainsi que tout les collaborateurs ayant participé a sa réussite Jean Pierre
  46. 20 points
    cette belle entreprise , qu'est la SNCF , j'y ai travaillé pendant plus de 35 ans , et j'ai vu , tout au long de ces années , celle-ci s'enfoncer dans le démantèlement et la casse à tout va.... Nous avons cru en quelque chose qui correspondait à une sauvegarde de ce savoir-faire en 1981 , mais ensuite , tour à tour , tous les décideurs ont voulu laisser leurs marques , et on voit le résultat aujourd'hui...je vais arrêter ma litanie , car je ne voudrai pas importuner les bien-pensants , mais maintenant , on assiste à une cascade de mal-être , dont est victime notre ami Olivier , ( je te souhaite le meilleur mon ami , et reviens nous quand tu seras prêt ) , mais aussi à des conducteurs qui ont envie de démissionner au bout de 20 ans de compagnie , car au-dessus , c'est à ne plus rien y comprendre de leur décision et de leur politique de management.... et quand on est pas à l'intérieur de cette boite , on ne soupçonne pas tout ce qui fait le quotidien d'un cheminot...nous voyons arriver les fêtes de fin d'année , eh bien , sachez que bien souvent les premiers demandeurs sont les premiers servis...( donc il n'est pas rare de voir des demandes de congés faites le 2 ou le 3 Janvier pour le Noël suivant...sans aucune garantie de l'avoir....et ceux qui ont le culot de vous répondre qu'ils ne peuvent pas vous l'accorder , sont bien souvent les pieds sous la table aux fêtes de fin d'année , ne sont jamais stressés entre la poire et le fromage....et vont aller jusqu'à vous faire culpabiliser lors d'une faute , par une demande d'explication ( 7P1) et s'octroyer le pouvoir insensé de vous juger en vous nuisant sur le déroulé de votre carrière mais aujourd'hui , on arrive à ce qui devait arriver , c'est que des agents embauchés en CDI , régime SS , voyant les avantages fondre comme neige au soleil , eh bien démissionnent....plus près de chez moi , .....courant 2023/4 , la relation Calais-Boulogne-Amiens va être cédée au privé....Véolia ou Transdev.....et bien , les agents SNCF ont vu arriver une demande dans leur casier , ( à eux de choisir , et vite) , soit ils restent à la SNCF , sans garantie de maintien de leur poste ,et d'envisager une mutation, soit ils acceptent le transfert vers le nouvel affréteur , et au bout de 18 mois , ils ne pourront plus revenir dans le giron de la SNCF , et si au bout de quelques années l’affréteur privé trouve le marché inintéressant , eh bien chômage assuré .... Donc , en cascade, arrivent les démissions , ou les arrêts de travail , et comme dans les formations de conducteurs , par exemple , sur une trentaine de candidats , au bout de la formation , on peut comptabiliser 2, 3 ou 4 certifiés.....mais quand il faut en plus accepter toutes les contraintes de nuit ,de découché , de travail sur dimanche et jour de fête , eh bien , beaucoup renoncent....je vais vous citer un exemple concret , révélé par notre ami Olivier ,....en tant que responsable syndical , il a été convié , par le patron de la direction national des conducteurs ( terminologie peut-être à revoir) dans le courant de cette année , à une réunion au niveau réseau Sud-Est ( dépôt de Paris Lyon , Dijon , Lyon , Marseille , Nîmes.....et bien d'autres) , et se sont vus expliquer , qu'il allait falloir accepter de n'avoir que 11 ou 12 repos le dimanche sur une année , et de ne pas espérer de congés d'été en Juin/Juillet/Août.....et la vie de famille dans tout cela.....pas jugé important par la direction.... donc voilà une infime partie des conditions de travail des nantis que nous sommes....et encore , avant , nous avions le droit , un peu à une reconnaissance du travail bien fait , car il y avait des DPX compétents , qui connaissaient le métier ....en voie d'extinction à ce jour.... je voulais vous faire sentir mon désarroi devant cette destructuration méthodique de cette entreprise , et je crains , mais ne le souhaite pas , un mouvement de colère pour la fin de cette année...et si mes écrits dérangent , il faut le dire , j'efface le tout... et de vous souhaiter une belle journée amicalement jean-pierre
  47. 20 points
    Bonsoir Voilà la première partie de la ligne de Guingamp décorée ; quelques images (tronçon Le Penity - Callac) : Bonne soirée Bernard
  48. 20 points
  49. 20 points
    et voici la N° 4 . Maintenant je pars en vacances et j'abandonne le navire
  50. 20 points
    Bonjour à tous, Comme annoncé, j'ai mis à disposition le modèle BB27000 dont la 3D est d'origine MSTS par Nicolas S. et Thierry Satchnik. Merci à eux car même si ce modèle date de 2010, il rend assez bien sous TS20xx. Bien sûr, il est plutôt dédié à un usage pour rames AI car j'ai fait le minimum pour que cette loco roule mais il y a peu de réalisme. J'ai passé quelques heures pour faire une cabine ressemblante et détailler un peu les pantos et toiture. Néanmoins vous ne pouvez pas lever le panto adapté à la tension. J'ai mis une fonction standard TS où le panto se lève en fonction du sens de marche. Bon jeu quand même. PierreG
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