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Showing most liked content since 04/20/2020 in all areas

  1. 46 points
    Un petit tour en CC6500, ça tente quelqu'un ?
  2. 41 points
    Petite visite dans les entrailles de la 6546
  3. 36 points
    Bonjour à tous, Avant les CC6500, je vais sortir en septembre un gros pack de locos qui contiendra les BB22200 V160, BB7200 GV et PV (aptes UM) et enfin les BB15000. Toutes ces machines seront grandes cabines, déclinées en de multiples livrées avec numéros spécifiques: la béton plaquée et non plaquée, la FRET, la "En voyage", la multiservices, la fantôme. Un pupitre différent des BB22200 TVM a dû être modélisé et qui sera lui aussi décliné en 4 versions pour représenter au mieux ces machines . Quelques images de celui des 22200 V160.
  4. 35 points
    Les essais avec les 7200 PV en UM ont commencé. La traction lourde dans toute sa splendeur !
  5. 31 points
    Première vidéo consacrée à la CC6500 SimExpress
  6. 31 points
    De nouveaux screens pour la BB15013 qui est pratiquement terminée. On peut espérer une sortie avant Noël si tout se passe bien !
  7. 30 points
    Les essais de traction ont commencé sur la Bresse avec la CC 6546. Grosse campagne de réglages pour que les caractéristiques physiques soient au plus proches de la vraie !
  8. 30 points
  9. 30 points
    Les CC6500 "Maurienne"... tout un poème
  10. 29 points
    Bonsoir, Premier essai dans le simulateur.
  11. 29 points
    Le pack de BB15000 est presque terminé !
  12. 28 points
    Bonsoir, Voilà la 3D est complète encore quelques petites choses à voire, reste les différant marquage sur la caisse et la numérotation, de plus essayer de faire d'autres textures de caisse, mais cela après les faites donc rendez-vous en janvier. Bonne fête à tous, moi je vais récupérer mon Noël sur Paris (nouvel Ordi).
  13. 28 points
    On commence par les 22200, la livrée FRET et logo casquette pour la BB22369.
  14. 27 points

    Version 1.0.0

    3,272 downloads

    Bonjour à tous, Je vous propose à ceux qui sont passés à côté de cette ligne sur un autre site où elle était hébergée pendant un an, La Rochelle - Saint Maixent. Longue de 90 km, traversant la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, avec des vitesses allant jusqu'à 160 km/h. Attention, pour ouvrir le pack d'assets, il faut télécharger les fichiers 001 et 002. Ensuite, vous ouvrez uniquement le 001 et il y a juste à laisser l'installateur faire le travail et idem pour la ligne. Bon voyage ! P-S: Ne prenez pas en compte l'interdiction de diffusion en dehors d'un certain site en fin de manuel, pas envie de modifier une ligne Alexis17.
  15. 27 points
    Bonjour, Un wagon, évidemment couvert, pour faire de longs convois de transport de chaux pour les usines métallurgiques... dénommé "trémie Tal" Disponible sur mon site! Bon jeu à tous, PierreG
  16. 27 points

    Version 1.0.1

    1,178 downloads

    Les BB 60000 sont des locomotives diesel commandées par la SNCF pour le Fret. Engins de puissance intermédiaires, elles sont destinées à remplacer, au moins en partie, la série des BB 63400 / BB 63500, dérivé de la série 311 de la RENFE Alstom-Espagne, mais suite aux difficultés de ce groupe en 2004, ces machines sont fabriquées en Espagne par Vossloh. L’ensemble de ces machines est affecté au dépôt de Sotteville les Rouen, et roule sur les lignes de tout l’Ouest de la France ainsi qu’en région parisienne. La commande initiale comportait 160 engins destinés à Fret SNCF, mais l’activité infrastructure (Infrarail) à elle aussi commandée quinze engins. La commande est de 175 engins 160 pour le Fret et 15 pour l’infra. En décembre 2017 l’effectif était de 169 engins, car quelques exemplaires ont été vendus à des entreprises de travaux ferroviaires (Génie).
  17. 27 points
    Loos-les-Lille et Lille Flandres
  18. 27 points
    Reprise du travail de retour de vacances sur le pack de BB4400kW. Les 22200 V160 sont désormais au complet. Je m'attaque maintenant aux BB7200 et aux BB15000. Quelques screens à Bourg-en-Bresse sur la superbe ligne de la Bresse bientôt dispo !
  19. 26 points
    Bonjour, Deux nouvelles images avec les textures modifiées et quelques petites erreurs rectifiées.
  20. 26 points
    Petite présentation des BB15000 SimExpress
  21. 25 points
    Petit tour sur l'ensemble de la map.. Ici Hazebrouck Ensuite petite vue sur le terril d'Estevelles avec les voies qui partent en direction de Lens Puis direction la MER, direction Wimereux En passant par Arques et Blendecques Pour terminer sur un parcours Lille Europe - Boulogne Ville en TERGV un soir pluvieux
  22. 25 points
    Opération caténaire et signalisation à Lille Flandres
  23. 25 points
    Pendant qu'Enzo se promène en IPCS, je trimballe quelques cailloux entre Boulogne Ville et Caffiers. Loin d'être une virée touristique, elle se veut avant tout technique. En effet, les agents de l'infra présents a bord, en profite pour vérifier la voie, la caténaire et la signalisation. a l'arrivée visiblement tout s'est bien passé. Nous sommes en bonne voie pour obtenir la certification. et qui dit certification, dit circulation des trafics !
  24. 25 points
    Le pupitre avec Tachro est presque terminé !
  25. 25 points
    Des nouvelles du front des 7200.
  26. 25 points
    Les premières BB7200 pointent leur nez (cassé) !
  27. 25 points
    Deux Mauriennes repeintes en attente de leur nouveau service à St Amour.
  28. 25 points
    Mais en attendant, il faut finir le boulot sur les 6500 !
  29. 24 points
    Bonjour, Deux nouvelles images, il manque le marquage et les bogies.
  30. 24 points
    Notre belle gare de Lille Flandres
  31. 24 points
    pour changer du ciel vraiment gris et pluvieux, aujourd'hui petite séance d'homologation de voitures couchettes étrangères. Train spécial aperçu entre Hazebrouck et Lille flandres via Délivrance et Haubourdin !! (oui oui sur cette map, c'est dingue la multitude d'itinéraires possibles a faire)
  32. 24 points
    Et une petite dernière en V160, la 7396 FRET.
  33. 24 points
    Bonjour, Quelques petites améliorations apportées à la cabine. Ouverture des portes de la cabine Ouverture des vitres latérale. Ouverture de l'armoire électrique pour ouvrir ou fermer la batterie. Bonne journée à tous, et prenais soin de vous.
  34. 24 points
    Bonjour, Une image pour voir l'avancée des travaux.
  35. 23 points
    Bonsoir à tous, Comme la tendance est plutôt à l’abandon du réseau ferré français, j'ai décidé de rêver un peu. Je me suis fait un petit plaisir, j'ai claqué le budget de la SNCF. J'ai repris le triangle du Cantal en l'électrifiant en 1500V avec une signalisation BAL épode III. Certain de ses signaux sont encore visible de nos jours sur Orléans. L'électrification porte uniquement sur le tronçon Aurillac-Bort mais la totalité de la ligne est sous signalisation lumineuse. Tous les PN sont remplacés par des automatiques, les limitations de vitesse ont été reprisent ainsi que l'ajout d'embranchement privé tel que celui des usines "Lapeyre" qui fut déposé en même tant que la ligne. Le tronçon Aurillac direction Le Liorant a été prolongé. La voie arrive à Vic sur Cère pour ceux qui connaissent le coin. Je ne sais pas cette version sortira mais en voici quelques captures. sortie Aurillac coté Liorant. Aurillac coté Viescamp Viescamp coté Aurillac Miécaze Bort les Orgues sortie Aurillac-Neussargues Roger.
  36. 23 points
    Bonjour à tous, Un participant du forum m'a posé, il y a quelque temps, la question de la faisabilité d'un wagon à essieux multiples semblable à ceux utilisés pour le transport de très lourdes charges comme les transformateurs ou les rotors d'alternateurs de centrales. N'ayant encore jamais vu de telles réalisations sous TS, je vous livre le résultat de mes réflexions. Le principe est que la charge est posée sur deux wagons constituant en quelque sorte les bogies de l'ensemble. En France, la société STSI est spécialisée dans la mise en oeuvre de ces wagons. En se fixant comme premier objectif un wagon à 20 essieux, il apparaît que chaque "bogie" de 10 essieux est en fait une combinaison de 3 bogies : 2 classiques encadrant un bogie capable de mouvement transversal pour rester sur la voie. Ce schéma de principe est donc à deux étages de bogies ce qui ne semble pas possible sous TS20xx. Un bogie avec mouvement transversal ne semble pas possible non plus. Les matériels qui comportent ce genre de bogie central posent en général des problèmes à leur concepteur : soit le matériel déraille dans les courbes à faible rayon, soit il faut rendre le bogie passif, représenté et sans action sur le roulement. La logique de TS exige donc la décomposition en plusieurs wagons avec bogies. J'ai d'abord essayé de mettre au point les Blueprint de 3 wagons avec différentes combinaisons. Par exemple... ... non retenu, évidemment ! L'importance des déports latéraux dûs aux choix des axes de bogies a été le critère de choix. Finalement la structure retenue est celle-ci : Ce qui donne à peu près ceci dans le simulateur avec un chargement de rotor de centrale nucléaire. Les déports sont un peu importants dans une courbe de faible rayon, mais l'ensemble ne déraille pas À bientôt pour la suite... PierreG
  37. 23 points
    Pour clore la saga nez-cassés, contrairement à ce que j'avais annoncé, je vous propose les BB15000 de 1ere, 2nde, 3eme et 4eme sous-série. Les livrées proposées seront la TEE (Arzens), En voyage et Multiservices. Les deux pupitres différents, l'un avec TACHRO et l'autre avec indicateur de vitesse numérique seront modélisés. Par contre, il n'y aura toujours pas de loco réversible dans le pack.
  38. 23 points
  39. 23 points
    c'est bien le fret aussi
  40. 23 points
    On dit que les trains de nuit reviennent à la mode. Voilà le Wien-Paris détourné par l'Italie lors de son passage dans la Bresse.
  41. 23 points
    Salut la compagnie je devais publier un peu plus tôt de nouvelles photos, mais..... les joies aussi diverses que variées de TS, m'ont obligé a devoir supprimer des tuiles (pour les connaisseurs) et donc qui dit supprimer, dit devoir refaire car y'avait plus rien dessus ! Donc aujourd'hui je vais vous parler de triage et autres faisceaux relais, quand les deux ne sont pas réunis ensemble Lille Délivrance (sorti de terre il y a peu) : Le triage de Grande Synthe (périphérie de Dunkerque) : Les Faisceaux de Frethun (entre le tunnel et Calais) : Le faisceau et l'atelier de maintenance TER de Calais : Voila ce sera tout pour aujourd'hui. une pensée et un grand merci a toutes les personnes que j'embête a longueur de temps pour tous ces problèmes techniques et autres Beugs a répétitions. . et un coucou a mon petit Enzo qui botte le derrière pour que j'avance !!
  42. 22 points
    Bonjour, Voici les premières images de ma nouvelle réalisation.
  43. 22 points
  44. 22 points
    Petite surprise.. La centrale nucléaire de Gravelines vers le faisceau Colombiers Et le faisceau des dunes avec l'usine Arcelor Mittal et les darses du Port de Dunkerque dans le fond
  45. 22 points
    Bonjour, Mon ordinateur est monté, mais comme il se trouve en région parisienne je ne peux pas le récupérer pour le moment, mais en me servant de mon ordinateur portable qui est un peut plus lent j'ai travaillé sur la partie compartiment voyageur, voici 3 images prises sur le logiciel de 3D donc soyer indulgent avec les couleurs.
  46. 22 points
    Bonjour à tous, Wagon Gas G80 dit "de grande intervention" et wagon porte-agrès pour les grues de relevage mis en service en cas de déraillement important sur le réseau SNCF. Les deux wagons ne diffèrent que par les marquages et les coffres inférieurs. Disponibles sur mon site. Bon jeu à tous, PierreG
  47. 22 points
    LGV Nord + VU Armentières - Erquinghem
  48. 22 points
    Il y a tant de beaux modèles à reproduire, c'est très frustrant j'en conviens et c'est impossible de satisfaire tout le monde en même temps, mais le facteur temps impose de sacrées limites. Il faut faire des choix, comme toujours. Ce qui est important je pense, c'est de faire de belles créations, fidèles, jolies et surtout agréables à jouer. C'est mon seul vrai souci. Donc une BB67400 je dis OUI ! Une 6500 je dis OUI ! Une rame TGV je dis OUI ! Une Z2N je dis OUI ! Une 141R je dis OUI ! Tant que le plaisir et la passion sont là, on trouvera toujours de quoi se satisfaire.
  49. 22 points
    Bonjour à tous, Encore des matériels d'autrefois : voici, en préparation, une collection de fourgons voyageurs allant du vieux matériel PLM à 3 essieux jusqu'aux fourgons Dev52 et Dqd2 à bogies encore en service dans les années 1980. A+ PierreG
  50. 22 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm. BB7299 en tête et CC6546 en véhicule entre Culoz et Chambéry.
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