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Showing most liked content since 02/28/2019 in all areas

  1. 41 points
    Allez, on démarre la création de la BB22200 !
  2. 38 points
  3. 33 points
    La cabine de conduite de la 22200 commence à prendre forme...
  4. 29 points
    Tout premier train d'essais pour les BB22200, pour l'instant en simples véhicules. Comme c'était à prévoir, un tas de problèmes sont à régler au niveau de la 3D, des textures et des attelages. Mais on est sur la bonne voie !
  5. 28 points
    Le panto AM18 monophasé vient d'être installé !
  6. 28 points
    Encore quelques screens avant d'attaquer la toiture...
  7. 27 points

    Version 2.1.0

    3,149 downloads

    Bonjour, Voici la ligne fictive Plaine et collines SNCF, cette ligne est une version des trains d'Antan modernisée, électrifiée et équipée de la signalisation BAL (150 kms) Je remercie tout particulièrement al60 pour son énorme travail notamment pour l'électrification et la signalisation, et sans qui cette version n'aurait jamais vu le jour. Je remercie aussi, Rabby 62 pour sa participation aux essais ,ses tests, ses conseils et pour sa carte. Ainsi que gigi1959 pour ses tests , ces QD et la compilation des Assets en un point exécutable une première je crois dans la communauté TS Française. Mes remerciements vont aussi a : Jeanpierrem ,pour la réalisation d'assets spécifiques a cette version, PierreG ,MRtrainsim ,ainsi que tout les dévellopeurs d'assets Français et étrangers disponibles pour TS . La modernisation de la déco ainsi que les extensions (dépôts fret, raffinerie etc. ..) on été effectuées par mes soins en collaboration avec l'équipe INSTALATION : lire le PDF. Vu l'impossibilité de mettre un lien pour les assets et ainsi soulager le forum je le met ici: http://www.mediafire.com/file/2b1iem056yvsny5/install+assets+Plaines+et+Collines.rar Je met aussi la ligne i http://www.mediafire.com/file/65gmtdh4sxvzt58/Ligne+Plaines+et+Collines+Version+2.1.rwp Pas de SAV En espérant que cette ligne vous plaira. L'équipe GG Toutes reproductions ,diffusions,publications ou retransmissions sont strictement interdites sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteur
  8. 27 points
    Ambiance fin de carrière pour cette brave 22200...
  9. 26 points
    Le pupitre est enfin au complet ! Ça nous fait un paquet de boutons à animer...
  10. 26 points
    Pupitre en cours de montage.
  11. 25 points
    Ça y est, on a du jus !!
  12. 24 points

    Version

    1,190 downloads

    Bonjour à tous, La voici..., après plus de deux années de développement elle est enfin (à quelques choses près) opérationnelle au niveau des tronçons Lons le Saunier - Besançon-Viotte et Dole - Pontarlier. Vous bénéficiez d'environ 180 km (93 entre Dole et Pontarlier et 89 entre Lons et Besançon) pour vous épanouir dans la région franc-comtoise. 3 scénarios sont déjà disponibles ! (j'en ajouterai d'ici peu) : - TGV 9273 Dole - Pontarlier Terminus exceptionnel - TER 895728 Pontarlier - Dole - (Spécial) TER 895902 Besançon - Mouchard Les assets Freeware sont regroupés ici : http://www.mediafire.com/file/lfeexdp8kb8x5xq/Assets+La+Bosse+V1.rar http://www.mediafire.com/file/3u2588nhmn414g7/Assets+La+Bosse+V1-2.rar Vous devez bénéficier aussi de (malheureusement) plusieurs Payware... - Konstanz-Villigen (Très important) - Munich-Augsbourg (Très Important) - LGV Marseille-Avignon et son extension - AHS (peu d'importance) - l'Academy et London-Brigton - European loco and asset pack Remarque : Si vous bénéficiez des assets de lignes comme Béziers - Narbonne, LDN, Plaines et collines vous ne devriez pas avoir de problème, dans le cas contraire il vous faudra le pack de caténaires 25000 et 1500 V disponible sur ce forum. Remarque 2 : J'apporterai le maximum d'aide à ceux en difficulté mais je ne suis EN AUCUN CAS responsable du mauvais fonctionnement de la ligne ou de différents problèmes (qui ne devrait pas arriver car j'ai testé et normalement le tout fonctionne). Remerciements : - A Fildefer pour l'autorisation de diffusion des reskins de ses pancartes (Utilisées tout au long de la ligne) - A jeanpierrem pour avoir converti du matériel venant d'Openrail (MSTS) sous TS notamment les gares - A Henri Verpiot pour avoir réalisé cette ligne (même plus) sur MSTS et d'avoir autorisé la conversion de MSTS à TS - A olivierlyon pour une précieuse documentation J'en oublie peut-être donc merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de la ligne. Bonne route et à bientôt pour une éventuelle v2...! J'attends avec impatience vos screens... Armand.
  13. 24 points
    Bonjour, Quelques images pour montrer l'avancée de la BB60000.
  14. 24 points
    Arrivée au petit jour sur les faisceaux de Lyon. Un grand merci à Pierre pour ses superbes wagons !
  15. 24 points
    Zoom sur la toiture...
  16. 23 points
    Bonjour à tous, "Les camions sur le train plutôt que sur les routes" : vaste sujet qui a donné lieu à divers systèmes qui eurent des existences plus ou moins courtes. La première difficulté technique était le respect du gabarit ferroviaire pour des camions de plus en plus gros... Et ne parlons pas des enjeux humains, réglementaires et économiques fondamentaux pour la survie de ces systèmes. Les anciens se souviennent sans doute, pour la SNCF, des remorques UFR sur wagons spéciaux à 2 essieux apparus dès 1935 : remorques et tracteurs étaient spécifiques et de dimensions très limitées mais le système perdura avec un certain succès jusqu'à la fin des années 1970. Il y eut en 1959, les wagons "Kangourou" ainsi appelés pour leur poche abaissant au maximum la surface de chargement d'un semi-remorque mais nécessitant un terminal et un tracteur de manutention spécifique. La suprématie du mode "Conteneur" dans le transport de fret intermodal finit par limiter la portée de ces systèmes. Puis, en Europe, était mise en service "la Route Roulante" (RoLa) : des wagons très surbaissés sur bogies à petites roues constituent une plate-forme continue sur laquelle vient rouler et s'installer les ensembles routiers sans autre manipulation qu'une ouverture avec rampe aux extrémités de la rame. Reprenant l'idée du wagon-poche, les systèmes actuels se distinguent par le fait que la poche, partie intégrante du wagon, soit fixe ou mobile. Si la poche est fixe il faut charger verticalement, étant entendu que le camion chargé soit conçu pour être ainsi manipulé par une grue ou un portique, ce qui n'est généralement pas le cas. Si l'on se limite aux semi-remorques, certains sont conçus ainsi mais pas tous. Pour s'affranchir de cette difficulté, on rend la poche mobile pour qu'elle se présente comme une plate-forme à niveau sur laquelle s'installe, en roulant, l'ensemble routier. C'est le cas du système Modalohr français mais aussi plus récents du CargoBeamer allemand et du MegaSwing suédois. Sur TS20xx : Mis à part les wagons porte-conteneurs, les wagons de transport "intermodaux" sur TS ne sont pas très nombreux : ceux que je connais : -la route roulante (Rola) : disponible depuis 2012 sur ce site https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/246-ralpin-sbb-saadkms/ -les wagons-poches pour embarquer remorques et/ou semi-remorques verticalement: les Sdggmrss de VirtualRailroads avec la ligne Konstanz-Villingen ou en assets séparés. Merci de m'en indiquer s'il y en a d'autres.... Le système Modalohr est du type "poche mobile" par rotation. Mis en service en 2003 pour la traversée des Alpes sous le nom "Autoroute Ferroviaire Alpine" entre France et Italie, il est également en service entre Le Boulou et Bettembourg (Luxembourg). Ce sont ceux-là que j'ai essayé de représenter. Pour un chargement interactif par "point de transfert" il faut se rendre sur le terminal du Boulou de la ligne de Zawal "Perpignan-Cerbère" dans sa dernière version bientôt disponible sur RWCentral. et le terminal de transfert Bientôt sur mon site, Bon jeu, PierreG
  17. 23 points
    Petite pause en ligne pour souffler un peu lors des essais de la 22200...
  18. 22 points
    Vue à Elne ce matin même, la BB22399 en tête d'un petit train de travaux.
  19. 22 points
    En ce 24 décembre, on s'occupe de l'affichage de la signalisation en cabine. La BB22405 est bientôt prête pour effectuer les tests de la TVM 430 sur la LN4. Joyeux Noël à tous !
  20. 22 points
    Bonjour à tous, En cours de développement... Y9000 : ex Y7100 reconfigurée par Socofer et BB79000 : Vossloh DE18 pour remplacer les BB67x... A+ PierreG
  21. 22 points
    Les capteurs pour la TVM sont désormais montés sous les cabines de conduite. On va pouvoir bientôt commencer les tests sur LGV. Sans l'aide de DTG pour les scripts, je sens que je vais bien m'amuser... Vous noterez la petite particularité de la 22405 que j'aime beaucoup: jusqu'à ses tous derniers jours de service, elle a arboré le logo SNCF dit Tallon sur ses faces latérales en même temps que le logo allongé sur le museau (suite à la perte de la plaque orange portant le numéro de la loco). Une petite vidéo démo arrive bientôt !
  22. 22 points
    Ça y est, l'attelage est en place !
  23. 22 points
    Bonjour a tous Petit historique : Il y'a plusieurs mois j'ai reçu un MP de la part de al60 au sujet des trains d'Antan ,me proposant sa version électrifiée ,je doit dire que j'ai été très agréablement surpris de son énorme travail d'électrification et de signalisation moderne, et vu que la version ATLF est pour l'instant suspendue, je me suis atteler a la modernisation de la déco en collaboration avec lui, Rabby 62 et gigi 1959 ,puis avec l'engouement j'ai décidé de faire des extensions de manière a orienter la ligne vers du trafic fret vu que au niveau voyageur c'est déjà bien fourni .On a donc une ligne moderne électrifiée SNCF de 150 kms.La ligne se nomme en cette version Plaines et collines Le travail touchant a sa fin j'ai décidé de de publier ces quelque infos . Je ne donne pas de date de sortie car il nous faut peaufiner encore pas mal de détails mais ce sera pour bientôt Cette ligne sera en téléchargement ici même et RW central pour ceux qui on des problèmes pour télécharger ici , je précise tout de suite qu'il n'y aura pas de SAV gigi1959 compile en un point exe tout les assets et tout fonctionne parfaitement Je remercie déja et encore al60 pour son énorme travail et son implication ainsi que gigi et Rabby 62 pour leur collaboration étroite Voila Bon Dimanche a tous
  24. 20 points
    Choisissez votre 170 !
  25. 20 points
    Sur la superbe ligne en construction de Maxime, suite à la défaillance d'une CC6500, c'est la BB22405 qui a exceptionnellement en charge ce train de conteneurs pour l'Italie. Elle est vue ici entre Dijon et Bourg-en-Bresse.
  26. 20 points
    Bonjour à tous, C'est le scénario "Train de tôles" de Papic qui m'a motivé pour chercher un peu d'informations sur ces wagons porteurs de rouleaux de tôle (appelés coil). En fait, il y en a de nombreux types et presque chaque pays a son modèle. De plus comme ces rouleaux peuvent être chargés avec leur axe soit vertical soit horizontal et dans ce cas, avec l'axe dans le sens de la marche ou perpendiculaire, les systèmes de calage sont différents. Dans ce dernier cas, le wagon comporte des logements (les berces) ou des structures dans lesquels sont placés et calés les rouleaux. Comme l'ont signalé Papic et jibeh, il existe des wagons porte-coils payants chez Railtraction (de gros Sahlmmps allemands), chez Justtrains (tiens, des français que je n'avais pas repérés) et, des gratuits chez Trensim (de simples Ks Renfe chargés de coils) et chez Spaintrainzrutas très réussis mais où le téléchargement est en dérangement... Voici donc un wagon SNCF-Shmms "vite fait", qui ne cherche surtout pas à concurrencer les autres mais ajoute un peu de diversité pour que Papic puisse compléter son scénario pour "Plaine et Collines" avec "que du gratuit". Le wagon type 32.6 plus ancien à seulement 3 berces est en cours... Pour information, il s'agit ici du wagon Shmms Arcelor gris fréquemment rencontré dans les convois provenant des aciéries : ils circulent par exemple très régulièrement en Auvergne depuis l'aciérie de Saint-Chély d'Apcher en Lozère et passent même sur le viaduc de Garabit ! Ils pourraient très bien circuler, outre sur la ligne "Plaine et Collines", sur le "Triangle du Cantal" avec une petite entorse à la réalité car ils passent plutôt sur la ligne de Saint-Flour à Neussargues. La création de ce wagon a été facilitée par les très nombreuses photos des sites http://www.wagons-europe.net et http://www.photos-ferroviaires.fr qui sont de vraies mines de pépites. Je remercie grandement leurs auteurs! Il est dès maintenant disponible sur mon site. Bon jeu à tous, PierreG
  27. 20 points
  28. 19 points
    Je vous propose une petite vidéo de la BB22405 TVM sur une ligne que tout le monde connait
  29. 19 points
    @Loïc Je ne les avais pas modélisés encore
  30. 18 points
  31. 18 points
    Entre 2 essais sur LGV, la 22405 prend du repos dans le très beau dépot que Nicolas est en train de finaliser. Un grand merci à lui !
  32. 18 points
    Bonjour à tous, En préparation, voici deux types de wagons qui vont bientôt faire partie de l'histoire ferroviaire d'expériences "vite" interrompues : -le Gahkks "Baygon vert" lancé il y a déjà 20 ans, apte à 200km/h car équipé de bogies Y37 à freins à disque pour faire de la messagerie sur LGV... Les rames d'une dizaine de wagons étaient remorquées par des BB22200 équipées TVM : de quoi faire des rames avec la future machine de Treno.Notte ! Mais à ma connaissance, ce service a été arrêté en 2010. -l'autre "blanc sale" est un frigo Iaghmpss (I87 pour la SNCF) apte à 160 et en train de défrayer la chronique de l'actualité du "fret rapide" : en effet ce sont ces wagons qui constituent la rame du train réel MV140 Perpignan-Rungis lancé en 2010 et dont l'avenir est incertain avec ces wagons vieillissants... Ils sont tout le moins, crasseux ! Les rames sont souvent constituées d'une vingtaine de ces wagons remorqués par une BB26000. En forme d'hommage, ils seront quand même bientôt disponibles en virtuel sur mon site... A bientôt, PierreG
  33. 18 points
    Salut, Les Trains d'Antan dernières… Bonne soirée...
  34. 18 points
    Bonjour Plaines et collines Jean Pierre
  35. 18 points
    Gare de Pontarlier, au passage merci à Jeanpierrem pour la conversion de msts à TS, à Henri Verpiot pour l'autorisation (Gare tirée de la ligne de la Bosse V3) et à Fildefer pour l'autorisation des reskins des panneaux en gare Armand
  36. 18 points
    Bonjour Quelques nouveaux assets, pour peupler les cours de gare (vu que le décor de la fausse plaine de PonteLeccia ne m'inspire vraiment pas ...) : Bus et fourgonnette avec des patronymes "locaux" (et des plaques en 20) : Quelques camions pour décorer les carrières au bord de la voie : Mais pour les correspondances à l'époque le plus fréquent, c'était bien les petits ânes corses : Cdlt Bernard
  37. 17 points
    Les BB22200 TVM sont en ligne ! www.simexpress.fr
  38. 17 points

    Version 1.0.0

    355 downloads

    Voitures pour le célèbre train "Le Capitole" qui relia Paris à Toulouse avant l’avènement du TGV. A9 compartiments 1ère classe, bogie Y24 A7D compartiments 1ère classe et compartiment fourgon, bogie Y24 et feux de fin de convoi scriptés. VRU voiture restaurant, bogie Y26
  39. 17 points
  40. 17 points
    Bonsoir Pour changer de l'interminable vallée du Golo et de la morne plaine orientale, je suis allé commencer le décor à Bastia. Pour l'instant le dépôt est terminé, restera à finaliser le BV, puis le raccordement portuaire et le port lui-même. Quelques images donc du dépôt, tel qu'il devait être au début des années 50 (à cette époque l'urbanisation ne dépassait quasiment pas la gare, aujourd'hui il y a des immeubles sur toutes les collines autour ...). La "monumentale" entrée nord du tunnel de la Torreta : Les remises à machines, la plupart de ces bâtiments subsistent aujourd'hui, quoique peu utilisés (les ateliers sont aujourd'hui à Casamozza) : Lesateliers de wagonnage, détruits à la fin des annés 70 : Bonne soirée Bernard
  41. 17 points
    Bonjour, Nouvelle image du pupitre 1 mais avec sa caisse et fini (l'images a été prise dans le logiciel 3D)
  42. 17 points
    Les BB22000 ont commencé à être livrées en 1976, les 26000 dès 1988. Elles partagent pourtant beaucoup de parties communes. Sur ce screen, on les voit bien, ce sont celles qui sont texturées. J'aurais bien aimé qu'il y en ait encore plus mais bon...
  43. 16 points
    Bonsoir, Depuis le mois d'avril, je me suis lancé dans la création de la ligne La Rochelle - Niort - Poitiers. A l'heure actuelle, la voie est posée de La Rochelle à Surgères et jusqu'au port de La Pallice. Le décor est posé sur les 20 premiers km. En voici quelques screens: Comme il y a beaucoup à montrer, voici une vidéo du trajet jusqu'à Aigrefeuille - Le Thou: Je tiens à remercier JP pour ses importations et créations comme le BV de La Rochelle, la pancarte Alstom, les tours de La Rochelle mais également la base sous marine, l'un des quais du port de La Pallice ! Alexis.
  44. 16 points
    Un petit tour en BB 66 423, sur la ligne triangle du Cantal.
  45. 16 points
    Bonjour à tous, Voici un modèle de wagon SNCF peu courant, transporteur de combustibles usés issus des centrales nucléaires. Le parc des transports spéciaux dispose de deux versions : les Q70 et les Q76. Il s'agit ici de la version initiale Q70 équipée de 4 bogies Y11. En effet, le poids total en charge est de l'ordre de 160 tonnes, mais le choix d'antiques bogies diamond est un peu curieux ! Les résidus nucléaires sont placés dans un cylindre d'acier-graphite d'environ 2m de diamètre (appelé Castor pour "Cask for storage and transport of radioactive material") situé au centre du wagon et protégé par les capots blancs. En principe, la radioactivité est contenue mais la température atteint plus de 50°C à l'intérieur des capots qui doivent être obligatoirement ventilés. Comme toujours, ce modèle n'est pas fidèle dans les détails mais respecte l'allure générale et les dimensions de l'original. Modèle en cours de construction pour la ligne d'olivierlyon en développement. Bientôt disponible sur mon site. Bon jeu! PierreG
  46. 16 points
    Bonjour, Quelques images pour montrer la BB60000 vue Cabine.
  47. 16 points
  48. 16 points
    Bnjour Bastia, suite et fin ... Vue générale (aujourd'hui les emprises férroviaires sont réduites de moitié environ, et ce n'est peut-être pas fini ...). : Le BV (époque 1944 - 1981) : La (grande) halle à marchandise, encore très actice dans les années 50 (démolie à la fin des années 70) : Le raccordement portuaire (supprimé au début de nnées 80) ; il servait bien sûr aux trains de marchandise mais aussi aux voyageurs, qui faisait la coorespondance avec le ferry : Et pour finir le port : Bonne journée Bernard
  49. 16 points
  50. 16 points
    On n'a qu'une vie mon pauvre Rollover. J'ai donné tout ce que je pouvais sur cette machine.
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