Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 07/04/2019 in all areas

  1. 38 points
  2. 37 points
    Si le confinement à quelque chose de bon pour la 3D c'est que les choses avancent plus vite ! La CC6545 commence à pointer son nez dans Blender. Un tas de choses à faire encore mais ça prend forme !
  3. 33 points
    La cabine de conduite de la 22200 commence à prendre forme...
  4. 30 points
    Les CC6500 "Maurienne"... tout un poème
  5. 27 points
    Grosse activité ce matin sur le triage de Culoz d'habitude désert. Pour cause de travaux à Aix-les-Bains, le trafic fret est retenu quelques temps en amont de la ligne. La 6542 est de la partie !
  6. 26 points
    Le pupitre est enfin au complet ! Ça nous fait un paquet de boutons à animer...
  7. 26 points
    Pupitre en cours de montage.
  8. 25 points

    Version 1.0.1

    449 downloads

    Les BB 60000 sont des locomotives diesel commandées par la SNCF pour le Fret. Engins de puissance intermédiaires, elles sont destinées à remplacer, au moins en partie, la série des BB 63400 / BB 63500, dérivé de la série 311 de la RENFE Alstom-Espagne, mais suite aux difficultés de ce groupe en 2004, ces machines sont fabriquées en Espagne par Vossloh. L’ensemble de ces machines est affecté au dépôt de Sotteville les Rouen, et roule sur les lignes de tout l’Ouest de la France ainsi qu’en région parisienne. La commande initiale comportait 160 engins destinés à Fret SNCF, mais l’activité infrastructure (Infrarail) à elle aussi commandée quinze engins. La commande est de 175 engins 160 pour le Fret et 15 pour l’infra. En décembre 2017 l’effectif était de 169 engins, car quelques exemplaires ont été vendus à des entreprises de travaux ferroviaires (Génie).
  9. 25 points
    Deux Mauriennes repeintes en attente de leur nouveau service à St Amour.
  10. 25 points
    Mais en attendant, il faut finir le boulot sur les 6500 !
  11. 25 points
    Ça y est, on a du jus !!
  12. 25 points
    Bonjour, Quelques images pour montrer l'avancée de la BB60000.
  13. 24 points
    Bonjour, Quelques petites améliorations apportées à la cabine. Ouverture des portes de la cabine Ouverture des vitres latérale. Ouverture de l'armoire électrique pour ouvrir ou fermer la batterie. Bonne journée à tous, et prenais soin de vous.
  14. 24 points
    Bonjour, Une image pour voir l'avancée des travaux.
  15. 23 points
    De nouveaux screens de la 6545, bientôt prête pour l'intégration dans TS !
  16. 23 points
    Petite pause en ligne pour souffler un peu lors des essais de la 22200...
  17. 22 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm. BB7299 en tête et CC6546 en véhicule entre Culoz et Chambéry.
  18. 22 points
    Bonjour à tous, En cours de développement... Y9000 : ex Y7100 reconfigurée par Socofer et BB79000 : Vossloh DE18 pour remplacer les BB67x... A+ PierreG
  19. 22 points
    Bonjour à tous, "Les camions sur le train plutôt que sur les routes" : vaste sujet qui a donné lieu à divers systèmes qui eurent des existences plus ou moins courtes. La première difficulté technique était le respect du gabarit ferroviaire pour des camions de plus en plus gros... Et ne parlons pas des enjeux humains, réglementaires et économiques fondamentaux pour la survie de ces systèmes. Les anciens se souviennent sans doute, pour la SNCF, des remorques UFR sur wagons spéciaux à 2 essieux apparus dès 1935 : remorques et tracteurs étaient spécifiques et de dimensions très limitées mais le système perdura avec un certain succès jusqu'à la fin des années 1970. Il y eut en 1959, les wagons "Kangourou" ainsi appelés pour leur poche abaissant au maximum la surface de chargement d'un semi-remorque mais nécessitant un terminal et un tracteur de manutention spécifique. La suprématie du mode "Conteneur" dans le transport de fret intermodal finit par limiter la portée de ces systèmes. Puis, en Europe, était mise en service "la Route Roulante" (RoLa) : des wagons très surbaissés sur bogies à petites roues constituent une plate-forme continue sur laquelle vient rouler et s'installer les ensembles routiers sans autre manipulation qu'une ouverture avec rampe aux extrémités de la rame. Reprenant l'idée du wagon-poche, les systèmes actuels se distinguent par le fait que la poche, partie intégrante du wagon, soit fixe ou mobile. Si la poche est fixe il faut charger verticalement, étant entendu que le camion chargé soit conçu pour être ainsi manipulé par une grue ou un portique, ce qui n'est généralement pas le cas. Si l'on se limite aux semi-remorques, certains sont conçus ainsi mais pas tous. Pour s'affranchir de cette difficulté, on rend la poche mobile pour qu'elle se présente comme une plate-forme à niveau sur laquelle s'installe, en roulant, l'ensemble routier. C'est le cas du système Modalohr français mais aussi plus récents du CargoBeamer allemand et du MegaSwing suédois. Sur TS20xx : Mis à part les wagons porte-conteneurs, les wagons de transport "intermodaux" sur TS ne sont pas très nombreux : ceux que je connais : -la route roulante (Rola) : disponible depuis 2012 sur ce site https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/246-ralpin-sbb-saadkms/ -les wagons-poches pour embarquer remorques et/ou semi-remorques verticalement: les Sdggmrss de VirtualRailroads avec la ligne Konstanz-Villingen ou en assets séparés. Merci de m'en indiquer s'il y en a d'autres.... Le système Modalohr est du type "poche mobile" par rotation. Mis en service en 2003 pour la traversée des Alpes sous le nom "Autoroute Ferroviaire Alpine" entre France et Italie, il est également en service entre Le Boulou et Bettembourg (Luxembourg). Ce sont ceux-là que j'ai essayé de représenter. Pour un chargement interactif par "point de transfert" il faut se rendre sur le terminal du Boulou de la ligne de Zawal "Perpignan-Cerbère" dans sa dernière version bientôt disponible sur RWCentral. et le terminal de transfert Bientôt sur mon site, Bon jeu, PierreG
  20. 21 points
    Bonjour, Voici les premières images de ma nouvelle réalisation.
  21. 21 points
    Bonjour, La 3D du pupitre est terminée, mais sans les textures (non réalisé)
  22. 21 points
    Dans les années 60/70 la SNCF reçoit 2 grandes séries de voitures destinées à remplacer du matériel ancien. La déco C160 verte et grise n'apparait que vers 1970. D'ou l'idée, puisque ces chaudrons existent sur TS, de les reproduire dans leur livrée d'origine. Pour des raisons techniques les UIC n'en feront pas parti. Mais pour les USI, PierreG a réalisé la version sur bogies Y16 et nous a concocté il y a quelques jours une version sur bogies Y24. Les toutes premières livraisons sont des caisses à soufflets avec cadres de baies peints puis ce sera des caisses avec intercirculation à bourrelets suivies de bourrelets et cadres alu. Donc selon ce que nous disposons voila la possibilité d'obtenir les premières séries à bourrelets toute vertes à cadre peints ou non. A noter qu'elles sont limitées VL 140, l'aptitude au 160 ne viendra qu'avec les versions sur bogies Y28 et après modification des versions d'origine...
  23. 21 points
    Bonjour, Voici la petite dernière, et qui met un terme à la réalisation de cet engin moteur. Reste à faire le pack de distribution et les explications pour l'utilisation. Engin utiliser par les entreprises de travaux des voies Bonne soirée
  24. 21 points
    Salut la compagnie je devais publier un peu plus tôt de nouvelles photos, mais..... les joies aussi diverses que variées de TS, m'ont obligé a devoir supprimer des tuiles (pour les connaisseurs) et donc qui dit supprimer, dit devoir refaire car y'avait plus rien dessus ! Donc aujourd'hui je vais vous parler de triage et autres faisceaux relais, quand les deux ne sont pas réunis ensemble Lille Délivrance (sorti de terre il y a peu) : Le triage de Grande Synthe (périphérie de Dunkerque) : Les Faisceaux de Frethun (entre le tunnel et Calais) : Le faisceau et l'atelier de maintenance TER de Calais : Voila ce sera tout pour aujourd'hui. une pensée et un grand merci a toutes les personnes que j'embête a longueur de temps pour tous ces problèmes techniques et autres Beugs a répétitions. . et un coucou a mon petit Enzo qui botte le derrière pour que j'avance !!
  25. 21 points
    Vue à Elne ce matin même, la BB22399 en tête d'un petit train de travaux.
  26. 21 points
    En ce 24 décembre, on s'occupe de l'affichage de la signalisation en cabine. La BB22405 est bientôt prête pour effectuer les tests de la TVM 430 sur la LN4. Joyeux Noël à tous !
  27. 21 points
    Les capteurs pour la TVM sont désormais montés sous les cabines de conduite. On va pouvoir bientôt commencer les tests sur LGV. Sans l'aide de DTG pour les scripts, je sens que je vais bien m'amuser... Vous noterez la petite particularité de la 22405 que j'aime beaucoup: jusqu'à ses tous derniers jours de service, elle a arboré le logo SNCF dit Tallon sur ses faces latérales en même temps que le logo allongé sur le museau (suite à la perte de la plaque orange portant le numéro de la loco). Une petite vidéo démo arrive bientôt !
  28. 20 points
    Seules quelques unités de la sous série des Mauriennes, engagées sur les dures rampes de la vallée du même nom, ont reçu un éperon chasse neige pour lutter contre l'accumulation de glace et de neige sur les dispositifs de frein. Vous préférez avec ou sans ?
  29. 20 points
    L'antenne KVB est montée près du bogie 1: Sur la vraie: Et dans TS:
  30. 20 points
    Lourds grondements dans la campagne limousine... A+ PierreG
  31. 20 points
    Bonjour, Premiers essais, encore beaucoup de travail mais le confinement aide. Amitiés
  32. 20 points
    Sur la Maurienne - Tarantaise revue par Lahm en BB7200 En Voyage !
  33. 20 points
    Choisissez votre 170 !
  34. 20 points
    Sur la superbe ligne en construction de Maxime, suite à la défaillance d'une CC6500, c'est la BB22405 qui a exceptionnellement en charge ce train de conteneurs pour l'Italie. Elle est vue ici entre Dijon et Bourg-en-Bresse.
  35. 19 points
    Bonjour à tous, Un wagon très classique utile pour la construction et l'entretien de toutes vos voies : il y en a un à chargement optionnel et un chargé par défaut de ballast. Je n'ai pas réussi à faire le chargement interactif dynamique. Sur une cuve trapézoïdale, c'est un peu difficile. Et comme toujours, ne cherchez pas l'exactitude dans les détails. Disponible sur mon site. Si problème d'utilisation, dites-le moi Bon jeu à tous, PierreG
  36. 19 points
    Bonsoir Poursuite du trajet vers La Voulte, cette fois-ci avec un train mixte, remorqué par la Mallet de Romantic Railroad . Le train arrive maintenant au village suivant, St Fortunat, et s'arrête dans sa petite gare : Peu après la vallée se resserre et la pente commence à augmenter, mais le train circule toujours dans les arbres fruitiers, à l'époque principale source de trafic pour la branche de la vallée de l'Eyrieux : Finalement le train arrive dans le village des Ollières : A suivre ... Bonne soirée
  37. 19 points
    Bonjour à tous, Alors qu'il existe pas mal de tombereaux à bogies de type Eaos (ceux de RS_Italia par exemple), voici des wagons SNCF que je n'ai pas trouvés sous TS20xx : il s'agit de reconfigurations d'anciens tombereaux à bogie E8 avec renforcement des parois et du plancher et dédiés initialement au transport de ferrailles. En fait certains sont aussi utilisés à des transports de vrac comme ballast, sable et aussi betteraves. Il existe à la SNCF plusieurs séries E71, E74, E78. Sont représentés ci-dessous des exemplaires E71. avec différents chargements Bientôt disponibles sur mon site PierreG
  38. 19 points
    Bonjour, Quelques images pour montrer la BB60000 vue Cabine.
  39. 18 points
    Bonjour tout le monde ! Pour quelles raisons refaire une nouvelle publication me direz vous ? c'est simple. Des modifications interviennent au fur et a mesure de l'avancement de la ligne en construction, il arrive de devoir refaire des plans de voies, des modifications de signalisation, des modifications dans les choix que j'avais arrêté lors de la 1ere présentation etc etc etc.. c'est pourquoi je vous présente un schéma de ce que contiendra la V1 de la Route Nord Pas de Calais. comme pour beaucoup de créateurs, j'ai rencontré bons nombres de soucis techniques en tous genres qu'il a fallut bien entendu remédier. j'ai de plus, réduit le nombre de lignes payantes, car ce n'est jamais bien aisé finalement pour une ligne gratuite de devoir mettre la main au porte monnaie. (du moins c'est ma philosophie). Néanmoins, je tiens a préciser tout de suite, tout ce qui se trouvera sur la ligne provient de routes payantes, d'assets téléchargés librement sur les sites officiels et surtout que je bénéficie d'une chance incroyable où des créateurs m'ont confectionnés des pièces uniques. un grand merci encore a eux. En ce qui concerne les routes payantes, j'en profites pour les indiquer ici, car cela ne changera plus au fur et a mesures des changements d'évolutions de la route. et comme il y a régulièrement des soldes, autant se garder cette petite liste sous le coude : - La LGV Rhône Alpes + Méditerranée - Munich Augsburg - Konstanz Villingen - Frankfurt highspeed - London Faversham high speed - Europeean pack Assets et US pack Assets Suites aux différentes modifications apportées sur la ligne, lorsque l'on roule avec un train ou plusieurs, la fluidité est stable. j'ai actuellement entre 59/62 FPS sous 64b. tout a fait honnêtement, je ne sais absolument pas comment la route va se comporter en 32b. mais je préfère le préciser maintenant.
  40. 18 points
    L'avantage d'avoir la mer pas trop loin, lorsque les vilains nuages sont présents au levé du jour, ils finissent par déguerpir relativement vite !
  41. 18 points
  42. 18 points
    Les BB22200 TVM sont en ligne ! www.simexpress.fr
  43. 18 points
  44. 18 points
    Je vous propose une petite vidéo de la BB22405 TVM sur une ligne que tout le monde connait
  45. 18 points
    Entre 2 essais sur LGV, la 22405 prend du repos dans le très beau dépot que Nicolas est en train de finaliser. Un grand merci à lui !
  46. 17 points
    Lille Flandres (pas encore terminé)
  47. 17 points
    les anciens chemins de fer miniers de Triano, Pays basque
  48. 17 points
    Aujourd'hui livraison de nouvelles rames pour la région Nord pas de calais
  49. 17 points
  50. 17 points
×