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Showing most liked content since 09/22/2022 in all areas
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37 pointsRame d'essai hétéroclite (en attendant la livraison des voitures intermédiaires) sur la Bosse. Les turbines sont poussées à leur maximum pour vérification des systèmes de sécurité.
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31 pointsHello la communauté Entendez vous le son des grelots et le bruit des sabots ? Attention il arrive .......
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30 pointsBonjour à tous, je vous présente quelques images de la 3D en cours de réalisation de la célèbre rame à turbine à gaz !
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30 pointsBonjour à tous, Derniers essais avant certification des motrices RTG et livraison des voitures intermédiaires. Le frein électromagnétique apporte un gain très important en puissance de freinage, l'abaissement du patin sur le rail est testé intensivement.
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29 pointsBonjour, Un matériel des années 1950 classé par la SNCF dans les locomotives alors qu'il fut souvent utilisé comme locomoteur. Néanmoins certains ont peut-être connu des petits omnibus de campagne tractés par cet engin. Je le publie tel quel et la cabine sera complétée plus tard. Bon jeu à tous, PierreG
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28 pointsBonjour Avec cette canicule sur les Alpes Maritimes çà avance doucement Bonne journée Jean Pierre
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28 pointsBonjour à tous, Voici un "petit vieux" construit à une cinquantaine d'exemplaires en 1952-1953 : moteur Renault à essence de 45 ch et transmission par chaîne. Bon jeu, PierreG
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26 pointsBonjour à tous, En cours de finalisation, un bon vieil autorail qui a parcouru les régions françaises jusqu'en 1970. Certains l'appelaient l'Iroquois avec sa "mèche" sur le haut de la tête A+ PierreG
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25 pointsWagon peu traité... wagon car bien qu’automoteur, je n’ai pas créé ce modèle en tant que locomotive (je perds la main ;o)...) Pas d’animation, mais deux positions : -en route, nacelle baissée vide -travail, nacelle haute avec ouvriers On obtient la position travail avec la vue "passager" qui fait effet de switch On/Off.
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24 pointsBonjour à tous, Voici une représentante des automotrices de la compagnie du PO qui eurent une longévité exceptionnelle. Commandées en 1924 puis en 1935, ces automotrices pour le 1500V par caténaire furent contruites initialement par la CIMT et Blanc-Misseron pour la mécanique, Thomson-Houston et Jeumont pour la partie électrique et Schneider pour les bogies. Ces 87 automorices assurèrent des services voyageurs pendant près de 60 ans d'abord sur les lignes du PO puis celles de la SNCF, passant de la banlieue parisienne aux embranchements de montagne dans les Pyrénées et prouvant leur robustesse. Il y eu deux modèles un peu différents par l'aspect : le modèle initial de 1924 à caisse à rivets apparents et le modèle de 1935 dont la caisse fut simplifiée et sans rivets visibles mais moins élégante. C'est le modèle de 1924, à bouts rétrécis, et d'allure bien "fatiguée" que j'ai représenté. Il est complété par une remorque avec cabine de conduite ainsi que par une voiture. Comme toujours sur mes modèles, tout est simplifié et il ne faut pas y chercher l'exactitude absolue. De même, la cabine s'inspire de ce que j'ai pu trouver comme documentation mais ni la conduite, ni la sonorisation ne sont fidèles à l'original. Références : article de T.Leleu - Le Train 27-1990 https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_4100 Bon jeu quand même ! PierreG
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24 pointsMerci ! Voilà le décor à peu près terminé, mais il reste encore beaucoup de choses à faire (harmonisation, zones pas assez décorées, scénarios etc.). En attendant quelques images du dernier tronçon décoré : Bon week-end ! Bernard
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23 pointsBonjour Aujourd'hui il fait moins chaud alors un peut de pose de foret et de vigne Jean Pierre
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22 pointsBonjour Bien obligé de tricher un peut sur le décors sinon dans 10 ans je serai toujours en train de construire des bâtiments Un peut de foret sur les hauteurs Il y a moins de construction dans le Cantal JP
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22 pointsBonsoir Quelques nouvelles de l’avancement Le décors avance autour de La Pauline en direction de Toulon en essayant de me rapprocher le plus de la réalité Premier train de mesures en gare de Hyères Jean Pierre
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22 pointsBonjour Aujourd’hui Je vous présente mon projet de ligne Pau Canfranc, (ce n’est pas une reprise de celle réaliser par richard garcia), par contre j’utilise bon nombres de ses assets, et j’en profite pour le remercier. Commencé en 2014, j’ai entrepris un profond lifting : Réduction de dlc payants changement des textures Ets.. Il faudra donc : DTG LGV Med RSC Garmisch Partenkirchen La ligne comprend également l’antenne Buzy en Béarn Arudy le reste vers Laruns seras traiter plus tard. Pour mémoire le 27 mars 1970 l'accident du pont de l'Estanguet coupe la ligne en deux. l'exploitation est alors réduite à la section Pau Bedous puis Pau Oloron. A bientôt pour la suite. Philippe
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21 pointsBonsoir Le décors et pratiquement fini entre Cuers et Puget J'ai pris le RTG de Tréno qui offre une vue panoramique dans l'attente de l'autorail panoramique Jean Pierre
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21 pointsLes BB 36000 sont en cours de préparation: pupitre différent de celui des 36300, vitesse maximale autorisée 200 km/h.
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20 pointsBonjour Quelques images d'une version 2 du Réseau Breton, commencée il y a quelque temps déjà (mais pas très avancée à cause des vacances, très longues cette année .. d'ailleurs je repars pour 2 semaines !). J'ai pensé à cette version 2 pour : apporter quelques corrections à la route (LOD2 autorails et quelques assets à reculer, quelques textures d'assets ou des voies à revoir). et surtout ajouter la ligne de Camaret (Châteaulin-Camaret avec antenne sur Le Fret), parfois appelée "ligne de la presqu'île de Crozon") Pourquoi la ligne de Camaret ? et bien pour son caractère maritime très prononcé (les 2 terminus au bord de l'océan !) et aussi pour ses bâtiments très particuliers (dont le style a parfois été qualifié de "néobreton"). Pour l'instant j'ai posé les voies (plus de 50 Kms, d'après des marqueurs repérés sur Géoportail/vue 1955), créé quelques assets spécifiques et commencé le décor aux deux extrémités (Camaret et Le Fret). Le terminus principal de Camaret : Vue générale, montrant le petit dépôt (lui aussi en style néobreton) : Le BV, typique de la ligne de la presqu'île de Crozon : A Camaret, le butoir de fin de voie surplombait le port et la fameuse tour Vauban : Pour finir quelques vues de l'autre extrémité (Le Fret ; cette petite antenne avait été construite pour donner la correspondance avec les vapeurs de Brest, qui desservaient la rade) : Ici les rails finissaient sur le quai : Voilà, il reste 50 Kms à décorer .... je vais essayer de finir cela avant Noël (et avant d'aller voir l'éditeur de TSW4) ! Bon Dimanche Bernard
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20 pointsBonjour La ligne avance doucement mais pas comme je le voudrai vivement la fin des grosses chaleurs Jean Pierre
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20 pointsBonjour Recherchant de la végétation afin de varier un peut je viens de découvrir ce merveilleux pack de LusOrius Merci LusOrius pour cette découverte (depuis 2015 j'ai pas du beaucoup chercher) JP
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20 pointsBonjour Pas fini de planter des vignes heureusement les trains passent l'allée qui mène au château l'Afrique avec ses grands arbres JP
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20 pointsBonjour Quoi de mieux que quelques screens pour parler de cette merveilleuse ligne au risque de passer pour un fayot mais je l'assume car cette ligne est vraiment une réussite que ce soit au niveau de la signalisation ou au niveau du décors une belle complémentarité entre les auteurs ainsi que tout les collaborateurs ayant participé a sa réussite Jean Pierre
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20 pointscette belle entreprise , qu'est la SNCF , j'y ai travaillé pendant plus de 35 ans , et j'ai vu , tout au long de ces années , celle-ci s'enfoncer dans le démantèlement et la casse à tout va.... Nous avons cru en quelque chose qui correspondait à une sauvegarde de ce savoir-faire en 1981 , mais ensuite , tour à tour , tous les décideurs ont voulu laisser leurs marques , et on voit le résultat aujourd'hui...je vais arrêter ma litanie , car je ne voudrai pas importuner les bien-pensants , mais maintenant , on assiste à une cascade de mal-être , dont est victime notre ami Olivier , ( je te souhaite le meilleur mon ami , et reviens nous quand tu seras prêt ) , mais aussi à des conducteurs qui ont envie de démissionner au bout de 20 ans de compagnie , car au-dessus , c'est à ne plus rien y comprendre de leur décision et de leur politique de management.... et quand on est pas à l'intérieur de cette boite , on ne soupçonne pas tout ce qui fait le quotidien d'un cheminot...nous voyons arriver les fêtes de fin d'année , eh bien , sachez que bien souvent les premiers demandeurs sont les premiers servis...( donc il n'est pas rare de voir des demandes de congés faites le 2 ou le 3 Janvier pour le Noël suivant...sans aucune garantie de l'avoir....et ceux qui ont le culot de vous répondre qu'ils ne peuvent pas vous l'accorder , sont bien souvent les pieds sous la table aux fêtes de fin d'année , ne sont jamais stressés entre la poire et le fromage....et vont aller jusqu'à vous faire culpabiliser lors d'une faute , par une demande d'explication ( 7P1) et s'octroyer le pouvoir insensé de vous juger en vous nuisant sur le déroulé de votre carrière mais aujourd'hui , on arrive à ce qui devait arriver , c'est que des agents embauchés en CDI , régime SS , voyant les avantages fondre comme neige au soleil , eh bien démissionnent....plus près de chez moi , .....courant 2023/4 , la relation Calais-Boulogne-Amiens va être cédée au privé....Véolia ou Transdev.....et bien , les agents SNCF ont vu arriver une demande dans leur casier , ( à eux de choisir , et vite) , soit ils restent à la SNCF , sans garantie de maintien de leur poste ,et d'envisager une mutation, soit ils acceptent le transfert vers le nouvel affréteur , et au bout de 18 mois , ils ne pourront plus revenir dans le giron de la SNCF , et si au bout de quelques années l’affréteur privé trouve le marché inintéressant , eh bien chômage assuré .... Donc , en cascade, arrivent les démissions , ou les arrêts de travail , et comme dans les formations de conducteurs , par exemple , sur une trentaine de candidats , au bout de la formation , on peut comptabiliser 2, 3 ou 4 certifiés.....mais quand il faut en plus accepter toutes les contraintes de nuit ,de découché , de travail sur dimanche et jour de fête , eh bien , beaucoup renoncent....je vais vous citer un exemple concret , révélé par notre ami Olivier ,....en tant que responsable syndical , il a été convié , par le patron de la direction national des conducteurs ( terminologie peut-être à revoir) dans le courant de cette année , à une réunion au niveau réseau Sud-Est ( dépôt de Paris Lyon , Dijon , Lyon , Marseille , Nîmes.....et bien d'autres) , et se sont vus expliquer , qu'il allait falloir accepter de n'avoir que 11 ou 12 repos le dimanche sur une année , et de ne pas espérer de congés d'été en Juin/Juillet/Août.....et la vie de famille dans tout cela.....pas jugé important par la direction.... donc voilà une infime partie des conditions de travail des nantis que nous sommes....et encore , avant , nous avions le droit , un peu à une reconnaissance du travail bien fait , car il y avait des DPX compétents , qui connaissaient le métier ....en voie d'extinction à ce jour.... je voulais vous faire sentir mon désarroi devant cette destructuration méthodique de cette entreprise , et je crains , mais ne le souhaite pas , un mouvement de colère pour la fin de cette année...et si mes écrits dérangent , il faut le dire , j'efface le tout... et de vous souhaiter une belle journée amicalement jean-pierre
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20 pointsBonsoir Voilà la première partie de la ligne de Guingamp décorée ; quelques images (tronçon Le Penity - Callac) : Bonne soirée Bernard