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  1. 29 points
    Salut, Un petit nouveau bientôt disponible ! Un citerne pour le transport d’hydrocarbure. Il sera dispo sont plusieurs livrées avec des époques différentes. Roger.
  2. 28 points
    Bonjour à tous, Encore quelques réglages sur la 141TB du PO avant sa mise en service sur vos lignes... Un peu d'histoire sur cette locomotive : conçue en 1914 et livrées dans les années 20 ces 125 machines ont assuré un long service tant au PO qu’à la SNCF du Massif Central à la ligne de Sceaux. Elles étaient à simple expansion, 2 cylindres et surchauffe. Leur air de famille avec les 5300 141TA provient de l'emploi de la même chaudière que les 5300 mais avec un circuit vapeur et un mécanisme avec des roues de plus grand diamètre aptes à de meilleures performances. Détail notable, plusieurs étaient équipées d'un dispositif de condensation de la vapeur d'échappement dans les soutes pou assurer le trajet souterrain de l'époque de Luxembourg à Denfert-Rochereau. Aptes à des démarrages vigoureux et fréquents elles ont aussi assuré des services de banlieue sur Brétigny-Dourdan. Elles assuraient indifféremment des trains de voyageurs et de marchandises. Leurs dépôts jusqu'en 1936-37 furent Paris-Denfert, Etampes, Orléans, Argenton et bien sûr Montluçon où elles fonctionnaient encore au début des années 1960. Et sa cabine assez simplifiée... À bientôt, PierreG
  3. 25 points
    Bonjour Poursuite du décor, mais sur la section terminale : La Salle-Prunet - Florac (la partie Cassagnas - La Salle-Prunet sera faite … plus tard). Nous parcourons le tronçon avec un convoi Corrézien, qui s'est perdu en Lozère ! Il s'éloigne de Florac, que l'on aperçoit au fond, et va remonter la vallée de la Mimente, qui à cet endroit se jette dans le Tarnon : Puis il passe sous un petit château : Ensuite le convoi traverse le petit village de La Salle-Prunet : Plus loin c'est le site du "pont manqué" ; le pont routier était ainsi nommé à cause des virages très serrés qui l'encadraient : Juste après le viaduc, il y avait un PN qui à l'époque était un véritable point noir pour la circulation routière : Bon Dimanche Bernard
  4. 23 points
    Bonjour à tous, Vous trouverez sur mon site une version initiale de ce bel autorail qu'avait développé P.Grando sur MSTS. Je l'avais laissé de côté pour terminer la cabine mais comme Bernard va publier la ligne de la Lozère qui comporte une partie à voie normale bien faite pour le Panoramique, je le publie tel quel pour profiter du paysage... Merci encore à Pascal pour ce modèle. Bon jeu, PierreG
  5. 23 points
    Bonsoir Quelques images d'une route commencée en rentrant de vacances : la route "Lozère". Il s'agit de l'ancienne ligne des CFD qui reliait St Cécile d'Andorge à Florac, fermée en 1968. Pour le moment la pose des voies est terminée : environ 48 Kms de voie métrique, quasiment pas d'alignement et un profil très dur, certaines rampes sont à 32 pour mille ... Et surtout beaucoup de viaducs et pas mal de tunnels ! Quant au décor c'est le tout début, j'ai commencé à créer les viaducs spécifiques (tous en courbe, avec des arches plus ou moins grandes ...) et seule la gare de départ (St Cécile d'Andorge) est à peu près décorée. Voilà l'autorail emblématique de la ligne, le De Dion type NC, en attente de départ à St Cécile (la partie SNCF - voies, bâtiments etc. - est provisoire, voir plus bas) : Une fois parti, il longe les installations d'échange SNCF-CFD : Puis traverse l'Andorge sur le 1er viaduc de la ligne : Voilà, le décor s'arrête là pour l'instant ... Dans une seconde version, j'espère pouvoir ajouter la ligne des Cévennes, par exemple le tronçon Alès-Villefort ... mais d'abord, il faut finir le CFD ! Bonne soirée Bernard
  6. 23 points
    Salut, Après un gros moment à remplacer les leviers d'aiguillage (il y en a beaucoup au dépôt de Miramas...), voici le BV de Saint-Chamas qui vient juste de sortir de terre. Il reste pas mal de chose avec le pont-rail, la route qui monte au parking et la passerelle. L'abri sera, à coté, facile à faire. Les quais sont à refaire aussi.
  7. 22 points
    Salut à tous, J’ouvre ce topic pour officialiser mon travail concernant la LGV Nord. Comme vous le savez j’ai travaillé plusieurs années conjointement avec Olivier sur la map NPDC qui a été un bel accomplissement. Depuis quelques temps j’ai avancé à un rythme différent sur cette map pour un usage personnel et non partagé (agrandissement vers Béthune, Lens, Arras, Amiens, Abbeville, Rang du Fliers, Courtrai, Douai, LGV vers Arras…) bref un bel agrandissement bien conséquent pour du fret ou du ter essentiellement. Mais agrandir a une telle échelle avec un maillage aussi dense m’a vite fait atteindre les limites du simulateur en terme de performances (notamment lié au nombre de signaux…après avoir creusé mes méninges pendant plusieurs mois pour trouver des solutions/alternatives (signaux fictifs sans scripts présentant que du VL, fractionnement du tracks.bin par portions de ligne pour avoir un nombre de signaux limités…) bref rien n’a permis un résultat viable et visuellement optimal avec les signaux (FPS autour de 20…). J’ai donc gardé cette map pour moi que je peaufine chez moi pour mon simple usage et j’ai cloné la ligne pour créer une map supplémentaire avec une base que je garde telle quelle qui est la LGV Nord de Calais a Lille telle vous la connaissez sur la map NPDC + le terminal Eurotunnel ainsi que les raccordements vers les lignes classiques que sont : - Cassel Dunkerque - Calais Fréthun - Calais Ville - Calais Fréthun - Rang du Fliers Verton Berck (extension entre Boulogne Ville et Rang du Fliers non existant dans la V1 NPDC que j’ai modélisé récemment) - Lille - Courtrai pour la desserte des TGV à Tourcoing (pas encore sur que je l’inclus a cette base de map, j’ai encore un travail conséquent à réaliser sur les faisceaux de Courtrai sur ma version mais toute la ligne est modélisée et signalisée via les signaux belges de Coha) Vous l’aurez donc compris je ne laisse que les lignes classiques concernées par les TGV empruntant la LGV (TGV, TERGV, Eurostar…) donc il n’y aura plus de ligne classiques dans la map (plus de fret ni de ter grosso modo). A tout ça donc, j’ajoute le plus important au projet : - LGV de Lille Europe à Arras (qui est déjà modélisée) - LGV de Lille Europe à Bruxelles Midi - Eurotunnel du portail français de Coquelles jusqu’au terminal anglais de Folkestone (le tunnel est en fin de modélisation ainsi que le terminal anglais) - La portion de LGV (HS1) entre la partie Eurotunnel côté anglais et Ashford. De gros travaux de compatibilité de signaux vont devoir être réalisés mais jusqu’à présent la compatibilité entre les signaux TerLor rescriptés par JYM26 et les signaux InfraBel de Coha est plutôt satisfaisante. A voir avec les signaux anglais…que je vais devoir apprendre ainsi que l’implantation de l’infrastructure anglaise qui est totalement inconnu pour moi. Bref un gros projet qui m’intéresse fortement et que je compte amener jusqu’à son terme. Le travail se compte certainement en mois voir année(s) mais il est déjà bien entammé. Sachez que c’est un travail long qui, au delà de la modélisation sur TS me demande de la modélisation de 3D, un travail colossal d’apprentissage et de réflexion sur les règlements pour l’implantation des signaux, aiguilles, caténaires, déclivités, PK, etc… Voilà, je préfère dire ici clairement que mon projet n’ira pas plus loin pour l’instant et dans un futur lointain, je ne veux pas lire des « pourquoi tu ne pousses pas jusque Londres », je maitrise trop peu l’infra anglaise et je ne suis pas suffisamment motivé pour me rajouter tous ces kilomètres à modéliser… Bonne lecture à tous! Enzo
  8. 22 points
    Bonjour Le décor de la partie CFD est maintenant terminé, avec la réalisation de la section Les Crozes - Cassagnas, à deux réserves près : le ballast utilisé est celui du RB, de couleur foncée, alors que la ligne de Florac avait un ballast assez clair … et légèrement herbeux ! les bâtiments utilisés sont ceux de mes routes précédentes (Vivarais et Corse), il faudrait les remplacer par des maisons typiques de la Lozère (je devrais y passer quelques jours prochainement, et en profiter pour y faire quelques photos) Il manque aussi les scénarios, et avant cela le matériel roulant spécifique (principalement un locotracteur diesel à 3 essieux, à peine commencé). En attendant quelques images de la dernière section décorée : La ligne suit toujours le torrent "La Mimente", mais la vallée s'est élargie ici : Toujours de très nombreux murs de soutènement : Et même des petits tunnels : Mais surtout beaucoup de forêts : On finit par la gare de Cassagnas-Barre, où l'on rejoint le décor déjà fait : Il restera ensuite à réaliser une petite section de la ligne des Cévennes, par exemple Chamborigaud - La Grand Combe (cette dernière gare demandera du temps, car à l'époque les mines étaient toujours actives, avec des plans de voie assez complexes …) Bon week-end Bernard
  9. 22 points
    Bonjour Le décor atteint maintenant la halte des Crozes, peu avant Cassagnas. Nous suivons un marchandise et un autorail sur le parcours La Salle-Prunet - Les Crozes ; voici le train peu après le PN de la Salle-Prunet : Un peu plus loin la voie franchit la Mimente : Puis arrive à St Julien d'Arpaon : A la sortie de la gare la voie passe sous les ruines d'un château : Toujours de nombreux tunnels et murs de soutènement : Encore un (petit) viaduc, sur un ruisseau affluent cette fois : Fin du parcours au PN/halte des Crozes : Bon week-end Bernard
  10. 22 points
    Salut, La suite avec l'abri sur le quai en face voie 2.
  11. 22 points
  12. 21 points
    Bonsoir Le décor arrive maintenant à Cassagnas-Barre ; la distance parcourue depuis St Cécile représente environ les 2/3 des 50 Kms du parcours total. Peu après le château montré ci-dessus, la voie passait au PN de Cros-Marveillac, point noir de la circulation routière à l'époque (fermeture des barrières par le gardien déclenchée par téléphone depuis la gare précédente, donc approximative ... et très en avance !). Les PNs de cette ligne sont du type à 4 portes ouvrantes et non à barrière roulante comme ceux que j'avais installé à tort jusqu'à maintenant (merci à Roger pour son tuto sur les Pns !). Autre particularité de ce PN : le tunnel le précédant possédait des portes, en cas de grande froidure, le gardien les fermait ... pour éviter les stalactites sous la voûte ! Plus loin la voie passait près d'une ancienne carrière, près de laquelle se situait un quai de chargement de minerai de baryte, desservi par de petites bennes sur câble : Encore un peu plus loin, ce curieux rocher au lieu dit "La quille" : Ensuite le train approche du point culminant de la ligne , le col de Jalcreste (env. 800m), qui est passé sous un tunnel, au sortir duquel se situe la gare de "Rouve-Jalcreste", perdue au milieu de nulle part : La ligne est maintenant sur le versant atlantique, et suit jusqu'à Florac le torrent "La Mimente" : Toujours de nombreux ponts et viaducs, dont le plus haut de la ligne, le viaduc du Blocard : Quelques kilomètres plus loin le train arrive à la gare de Cassagnas-Barre (comme son nom l'indique elle desservait les villages de Cassagnas et de Barre des Cévennes). Cette gare possédait un petit faisceau dédié à la préparation des wagons de bois : Prochaine étape : St Julien d'Arpaon ... Bonne soirée Bernard
  13. 21 points
    Bonjour Je vous annonce que la version 3 de la ligne seras bientôt disponible. Pour rappel le réseaux POC est maintenant, complet pour la ligne des TC celle-ci est prolongé jusqu’à Soursac. Un grand merci aux créateurs de matériels roulants et objets, particulièrement à BernardD PierreG Fred24 et Roro45. En attendant quelques screens. Philippe
  14. 21 points
    Bonjour Quelques images de la fin de la boucle de St Frezal, maintenant terminée . Nous suivons un petit Billard 80 cv (d'origine Vivarais, mais qui a effectivement passé quelques années en Lozère). Départ de St Frézal : Tout de suite après le petit tunnel, un grand mur de soutènement : Un peu plus loin c'est le fond de la boucle, avec encore un petit viaduc : Immédiatement suivi par une maisonnette de PN, curieusement juchée sur un petit rocher (site de "la Vignette") : Un peu plus loin, on peut juger de l'altitude gagnée en quelques kilomètres, puisqu'on aperçoit la gare quittée quelques minutes plus tôt : Plus loin l'autorail arrive en gare de St Privat de Vallongue : L'autorail repart vers le col de Jalcreste après quelques minutes d'arrêt : Fin du décor un peu plus loin, au niveau d'un petit château : Bon week-end Bernard
  15. 20 points
    Bonjour à tous, En cours de développement, voici une petite locomotive-tender métrique de type 030T comme il y en avait sur les lignes départementales françaises au début des années 1900. Ces réseaux métriques très disparates et sans réelle coordination ont largement désenclavé les campagnes. Le réseau des Tramways de la Corrèze est l'un de ceux-là et le modèle "normalisé" de locomotive à l'époque était de ce type à 3 essieux moteurs. La demande était telle que des constructeurs tels que Corpet-Louvet, Decauville, Buffaud-Robatel, Pinguely et Piguet avaient du mal à satisfaire toutes les commandes. C'est ainsi que la Compagnie des Tramways de la Corrèze passèrent commande en 1910 à Piguet de 18 exemplaires d'un modèle déjà construit pour les Tramways de l'Orne. Les premières furent mises en service en 1912, alors que l'ensemble du réseau du TC n'était ouvert qu'en mai 1913. L'annonce de la version 3 du réseau corrézien de Philippe est une raison supplémentaire de motivation pour ces modèles ! À bientôt, PierreG
  16. 19 points
    Bruxelles Midi sort de terre…🇧🇪
  17. 19 points
    Nouvelle 3D de Lille Europe
  18. 19 points
    Bonsoir Quelques images du tronçon St Cécile-St Hilaire de Lavit, décoré à environ 90% maintenant ... Pour le visiter nous suivons un marchandise qui descend de st Hilaire vers St Cécile. A St Hilaire de Lavit, la route N107 bis contourne la petite gare ; aujourd'hui, le BV existe toujours mais la route passe à la place des rails : Le train arrive ensuite au gros village du "Collet de Dèze" ; comme en beaucoup d'endroits la voie est supportée par des murs de soutènement : Puis la voie traverse le "Dourdon" sur un grand pont de pierre : Et après un court tunnel arrive en gare du Collet de Dèze : Un peu plus loin un des rares viaducs en alignement, le "Pont de l'usine" : Et pour finir un autre viaduc, en courbe celui-là, le "pont de la Dévèze", qui a la particularité de passer 2 fois au dessus de la route : Quelques "trous" dans le décor à compléter sur cette section, puis je passerai à la "boucle de St Frézal de Ventalon", la partie la plus spectaculaire de cette ligne. Bon week-end Bernard
  19. 19 points
    Salut, Le wagon est disponible ici : https://www.mrtrainsim.fr/MR-TRAIN-SIM-Wagons.html Roger.
  20. 18 points
    Bonsoir à tous, La gare de Bernos-Beaulac prend forme gentiment Bonne soirée à tous !!
  21. 18 points
    Il y a quelques années, le créateur Carles Romero (connu de tous sous le surnom de « Brill ») est malheureusement décédé subitement. Son dernier projet, presque terminé, était une locomotive à vapeur à voie métrique de type 030 WT de la « Compañía General de los Ferrocarriles Catalanes » de la série 27 à 42. Carles m'a donné son modèle pour que je puisse faire quelques essais pour voir comment il fonctionnait. Le modèle avait un comportement très réaliste… Quelque chose à quoi on pouvait s'attendre de la part de Carles, mathématicien et bon programmeur. Comme le modèle est resté inachevé en raison de sa mort, j'ai pensé que c'était dommage qu'il soit perdu et que personne ne puisse en profiter. Donc, comme il manquait quelques éléments finaux, comme la cabine, les réservoirs latéraux, le compresseur, les soupapes de sécurité, les réservoirs d'air comprimé et quelques autres éléments mineurs ; J'ai demandé à Pierre Gauriat (PierreG), pour ses magnifiques réalisations et son intérêt avéré pour les chemins de fer classiques, s'il pouvait modéliser ces éléments manquants. Pierre a généreusement accepté de les réaliser, et nous pouvons donc désormais profiter de ces cinq versions de ces locomotives, rendant ainsi un hommage bien mérité à Carles Romero. Merci beaucoup Pierre !!! Ces locomotives provenaient à l'origine du « Tranvía y Ferrocarril Económico de Manresa a Berga » (T.F.E.M.B.), qui reliait la ville de Manresa, en Catalogne centrale, à la ville de Guardiola del Berguedá, dans les Pré-Pyrénées catalans, et qui était l'une des sociétés originales qui formaient la « Compañía General de los Ferrocarriles Catalanes » (C.G.F.C.). Elles furent fabriquées par la firme Krauss de Munich (les quatre premières), les ateliers Nueva Vulcano de Barcelone (les deux suivantes) et par La Maquinista Terrestre y Marítima de Barcelone (les douze dernières). Dans les années 1940, lorsque la ligne originale de Manresa à Guardiola est revenue à l'État, les locomotives numéros 27, 28, 29, 38 et 41 ont été ré immatriculées avec les initiales MO (Manresa – Olvan), et les locomotives numéros 31 à 37 et 39 et 42 ont été ré immatriculées avec les initiales OG (Olvan – Guardiola). Je joins maintenant quelques images du modèle, en commençant par une image de celui-ci tel que Carles l'a laissé.
  22. 18 points
    Bonsoir Quelques images du terminus de la ligne, la gare de Florac. Les CFD avaient établi des installations conséquentes pour une petite ligne, car initialement des projets d'extension vers Mende (et même vers Millau) avaient été envisagés … Vue de l'arrivée à Florac : La voie longe les bureaux et la remise autorail : La gare avait été établie sur la rive droite du Tarnon, alors que la ville se situe entièrement sur la rive gauche ; une frêle passerelle métallique avait donc été construite lors de l'arrivée du chemin de fer : Chose plutôt rare pour une ligne à voie métrique, une halle de marchandise séparée avait été construite : Quant au bâtiment voyageur, il fait plus penser à certaines gares du PLM qu'à une station de "tacot" : Bonne soirée Bernard
  23. 18 points
    Salut, Deux nouveaux bâtiments à Calissanne. Encore quelques détails et ce sera bon.
  24. 18 points
    Bonjour à tous, Disponible sur mon site, une collection de citernes 2 essieux SNCF, époque III. Si vous cherchez bien, il y en a au moins 4 qui sont réservées au pinard, le reste étant dédié aux produits pétroliers... Bon jeu, PierreG
  25. 18 points
    Mise en place et essais de la TVM dans le tunnel sous la manche
  26. 18 points
    Le travail avance sur la LGV1 belge. Déco terminée du PK87 au PK61. La partie Ligne classique entre Hal et Bruxelles est terminée également (PK16 au PK1). Il reste donc 45 petits kilomètres de déco à réaliser sur la LGV belge !
  27. 17 points
    Bonjour à tous, Le projet avance à un rythme bien plus allégé, bien que l’hiver m’a permis d’avancer assez vite dessus au point de réaliser les 85% du projet. Nous voilà arrivé au printemps, je laisse un peu TS de côté pour prendre du temps pour ma vie de famille, pour mon travail et pour moi profiter du printemps et de l’été qui arrive. Donc moins d’avancée sur le projet mais pas d’inquiétude il avance et il sera terminé quoi qu’il arrive. Juste je ne saurais dire quand j’aurais fini mais je compte aller au bout sans problème. Donc petite publication pour rassurer les personnes qui pourraient trouver le temps long sans publication. Bon 1er mai à tous. Enzo
  28. 17 points
    Mise en situation de mes dernières créations d'assets.
  29. 17 points
    Bonsoir, Toujours dans la même zone avec encore plus de déco et il en reste encore un peu. Cette fois à vitesse lente pour repérer les problèmes. J'ai quelques arbres à remettre au sol. Et 2 captures au niveau du PN 477.
  30. 17 points
    Salut, un autre pont, le dernier pour la section Rognac-Berre. Il m'a donné un peu de mal celui là avec ses rondeurs.
  31. 17 points
    Bonjour à tous, 2 nouvelles machines en cours de développement présentées en gare de Tulle sur le réseau POC de Philippe : - une 5600 du PO 141TB dont l'allure générale est très inspirée des 141TA mais plus élégante à mon avis, - la petite Mallet métrique du POC Encore un peu de travail avant la diffusion... PierreG
  32. 17 points
  33. 17 points
    Salut, Quelques panneaux supplémentaires à Rognac.
  34. 17 points
    Salut, Un peu de new sur la ligne. PN désormais alimenté en électricité. Bif à la sortie de Bort. Changement de support de caténaire. Les ogives direction Rion es Montagne. TIV 30 avant Bort. Les signaux seront visibles à 1000m. L'équipe de la voie surprise en pleine pose. Le courrier arrive grâce à Pierre. On en profite pour tailler une bavette avec le facteur. Roger.
  35. 16 points
    Bonsoir à tous, Après un long moment d'absence sur le simu, je reprend progressivement la ligne (manque d'inspiration). Quelques images de la suite après Captieux. Bonne soirée à tous et à bientôt pour la suite vers Langon.
  36. 16 points
    Salut, Deux vidéos entre Marseille et Miramas via la Côte Bleue où il reste beaucoup de boulot. C'était la première fois que je le faisais en une seule fois. 1h20 avec des arrêts courts et en sautant La Couronne. La coupure entre les 2 vidéos correspond à une prise en charge alors que je pensais avoir acquitté le TIV 40 au sud de Port de Bouc. Certains BV ont été copié comme celui de Martigues, Sausset... pour leur ressemblance avec ceux qu'il faudra que je modélise. Je n'aime pas spécialement ce ciel d'AP qui ne me parait pas très réaliste. A revoir.
  37. 16 points
  38. 16 points
    Salut, Avec plus de déco et en vue cabine.
  39. 16 points
    Entre Ruisbroek et Lot ! 🇧🇪
  40. 16 points
    Entre Forest et Ruisbroek. On s’éloigne pas à pas de Bruxelles !
  41. 16 points
    Bonsoir Entre les gares de St Hilaire de Lavit et de St Privat de Vallongue, il n'y a que 2,5 km à vol d'oiseau ... mais il y a aussi plus de 110m de dénivelé ! Pour contourner cet obstacle, les CFD ont dessiné un tracé faisant plusieurs incursions dans les différents ravins du secteur, et notamment celui du ruisseau "le Gardon". Les ponts, tunnels, murs de soutènement se succèdent sur ce tracé, qui a souvent été appelé "la boucle de St Frézal de Ventalon", du nom du petit hameau desservi au passage : Quelques images donc de cette "boucle de St Frézal ", dont la première moitié est décorée maintenant sous TS ; pour cela nous suivons un petit marchandise entre St Frézal et St Hilaire. A St Frézal le marchandise attend le passage des autorails (c'était le point de croisement des services voyageur) : Puis commence la (forte) descente sur St Hilaire, et le train passe le viaduc de Cessenade : Ensuite le pont du Burjas : Finalement le viaduc de Corbières ; après le tunnel se trouve la gare de St Hilaire : Bonne soirée Bernard
  42. 16 points
    Salut, Au même endroit mais avec la végétation en place.
  43. 16 points
    Salut, Premier aperçu de la ligne de la Côte Bleue entre l'Estaque (Marseille) et Martigues. encore beaucoup de boulot pour changer la végétation, ajouter un décor plus varié, refaire la côte, l'apparence des rochers calcaires... Les voies ont été remplacées complètement. Tout a été refait que ce soit pour les pentes, les courbes, les tunnels, les viaducs... Quelques trucs à corriger comme dit dans le commentaire accompagnant la vidéo.
  44. 16 points
    La suite avec un itinéraire qui sert normalement à retourner une rame pour présenter le bon bout aux ateliers de la Blancarde. J'en ai profité pour tester jusqu'à un peu après La Pomme. La caténaire sera à reprendre pour que le passage à 25kV se fasse au bon endroit.
  45. 16 points

    Version 1.0.0

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    Bonjours. Voici l'ancienne route Etampes-Pithiviers-Bellegarde de 70 km aujourd'hui inactive malheureusement . C'est du 1 voie non électrifié typé années 80-90 avec signalisation fonctionnel. Pas de scénarios mais des QD inclus et avec du matériel roulant statique sur les voies. Vous pourrez rouler en voyageurs et fret sur cette route , beaucoup de possibilité pour le fret et une 12 en de gares voyageurs. -Vous avez besoin des assets free de PierreG , prenez tout le matériel roulant comme tout le reste des assets ,vous en aurez de toute façon besoin pour les créations Française . https://ajrailsim.pierreg.org/ -Tout les assets de MR-train-sim disponible ici sur railsim.fr -le matériel roulant de dom107 ( VB2N ) disponible ici sur railsim.fr Les pack d'assets de vulcan production ( VP tree et VP grass ) : https://www.vulcanproductions.co.uk/rb.html -Vous devez avoir les assets de la route Corbeil-Gien de zawal . https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/2091-91-77-45-rer-d-by-zawal/ La casi totalité des assets demandé sont fournis avec cette route , notament : -les assets de jeanpierrem. -les assets de RWaustia -les assets de GSI -les assets de CS_addon ... etc etc Bref vous devez avoir tout les assets de la Corbeil-Gien, si vous n'avez pas cette route et ses assets alors il vous manquera beaucoup de choses Pour les dlc payant : -Les deux LGV med de DTG https://store.steampowered.com/app/376938/Train_Simulator_LGV_Marseille__Avignon_Route_AddOn/ https://store.steampowered.com/app/861889/Train_Simulator_LGV_RhoneAlpes__Mediterranee_Route_Extension_AddOn/ -La Wutachtalbahn: Lauchringen – Immendingen https://store.steampowered.com/app/562378/Train_Simulator_Wutachtalbahn_Lauchringen__Immendingen_Route_AddOn/?curator_clanid=958135 Amusez vous bien .
  46. 15 points
    la portion de ligne classique entre Bruxelles et la LGV1 est quasiment terminée !
  47. 15 points
    Bonjour Voici le magnifique viaduc des Rochers noir réalisé par BernardD un grand merci a lui.. Philippe
  48. 15 points
    Hello, Toujours dans la grande courbe de Rognac avec un peu plus de déco. J'ai 2 ponts à modéliser...
  49. 15 points
  50. 15 points
    Test à Marseille C'était une autre époque avant l'électrification Marseille Nice Jean Pierre PS Michel il manque le signal de sortie sur la voie du train Bleu ou il y a la CC7100 en tête
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