Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce message, mais je viens d'apprendre que notre ami Henri (Jibeh) avait été victime d'une hémorragie cérébrale il y a quelques jours. Si j'en crois le message que j'ai reçu - et j'ai envie d'être positif - il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter puisqu'on me dit que son absence du forum ne sera que temporaire et se comptera en jours.
Je retiens que le forum doit tenir une part non négligeable des loisirs de notre ami pour qu'on me prévienne de ne pas trop m'inquiéter de son absence alors qu'il est à l’hôpital ! Je lui souhaite surtout un bon rétablissement, mes pensées vont vers lui et je me moque bien qu'il soit absent un jour ou mille tant qu'il va mieux, ce forum n'est pas une servitude même s'il a su se rendre indiscutable et indispensable. Il représente bien plus cet espace que je ne le fais, et ce depuis des années. Ce forum c'est donc plus le sien que le mien. Henri a passé des heures innombrables à modérer ce modeste espace - avec une patience rare malgré les tombereaux de bêtises qui sont le propre des espaces de discussion en ligne.
Henri est une personne de qualité, brillante et aux hobbies dépassant largement la sphère du ferroviaire avec qui j'ai souvent eu le plaisir d'échanger sur mon autre vie, celle d'en dehors des forums. Je pense à lui, malgré la distance et nos relations qui sont virtuelles depuis tant d'années.
Rassurez vos, ce n'est pas un panégyrique funèbre ; encore une fois on m'a assuré que son retour était proche. Mais devant la fragilité de la vie, je me dis qu'il était temps que je dise à quel point j'estimais cette infatigable personne, bien cachée derrière son avatar de coyote.