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Julien

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Everything posted by Julien

  1. Voici un nouveau fil où vous pourrez poster tout ce qui vous passe par la tête avec un seul mot d'ordre en tête. Essayer d'apporter une "ambiance", un esthétisme particulier, une certaine idée du ferroviaire. Avec vos lignes favorites, vos machines préférées, votre ambiance lumineuse préférée, qu'en sais je ! J'inaugure ce post avec un petit screen modeste, plein d'erreurs techniques, mais que j'apprécie. L'idée serait que chacun se lâche un peu. A vous !
  2. Panneau de destination DOT SNCF

    Version 1.0

    933 downloads

    Un petit panneau de destination à Matrice de points SNCF. Pas de destination indiquée. Les fichiers sources sont inclus pour effectuer d'éventuels reskins. Les instructions sont dans le fichier Lisezmoi.txt
  3. La Compagnie du Midi

    On peut se trouver dans un espace public et ajuster son discours à la personne en face. Ça s'appelle la bienséance. Certaines personnes sont demandeuses de critiques. D'autres non. En l'occurrence, vu le succès de ton aide bienveillante, visiblement la prochaine fois, il vaudra mieux s'abstenir avec ce créateur. C'est si difficile que ça ? Quel jeu ? Le jeu de quoi ? Tu as payé cet add-ons ? Richard te DOIT d'être un créateur prolifique ET parfait ? Il y a du bon et du moins bon, oui. Et ? Dire qu'un contenu n'est pas au niveau si la personne n'a pas les compétences techniques pour faire mieux, ça t'avance à quoi ? Ça flatte ton ego d'expert autoproclamé ? C'est étrange ça. J'ai du mal à comprendre, sérieusement. Pour terminer là dessus, parce que visiblement les positions n'évoluent pas trop, nous ne sommes pas un forum totalement libre. La modération recommande donc, comme depuis toujours, de faire un minimum attention quand on donne son opinion, voilà, c'est comme ça. Ce ne sont pas des règles très difficiles à respecter. Donc pour les compteurs de rivets compulsifs, je vous recommande à l'avenir de faire attention à qui vous adressez vos retours et de quelle manière vous le faites. Merci.
  4. La Compagnie du Midi

    Personne n'empêche quoi que ce soit. Je dis juste qu'il faut aussi savoir s'adapter au créateur, en faisant fonctionner ses compétence sociales élémentaires. Certains veulent des retours constructifs, d'autres non. Ça se respecte. Surtout quand ça provoque du drama, ce qui n'est pas souhaité ici de manière générale.
  5. La Compagnie du Midi

    C'est là où tu te trompes, ce forum n'est pas libre. Il est possible d'y participer dans le cadre des règles imposées par l'équipe de modération et par le propriétaire des lieux, en l'occurrence moi. C'est donc bien qu'il y a un problème. S'il y a débat, si le créateur se sent insulté, c'est que les critiques ont été trop loin. Il faut donc savoir passer son chemin en silence. Ou reformuler lesdites critiques pour qu'elles soient acceptables pour le premier intéressé : le créateur. Je vais te donner un autre exemple simple. Dans la vraie vie, j'écris des scénarios et je réalise des œuvres de fiction. Si on me dit "Ah cette scène est très bien, mais ça manque un peu d'humour dans la première partie", je vais plutôt bien le prendre et essayer d'apporter des modifications qui vont dans ce sens. Si on me dit "Tu sais quoi ? C'est nul. Moi j'aurais pas fait comme ça, tout est à refaire", il est alors possible que je me braque un peu et explose. Tu saisis la nuance ? Les créateurs sont chatouilleux, et se vexent facilement. Encore plus facilement quand les créations en questions... sont gratuites.
  6. La Compagnie du Midi

    La vérité est pourtant simple : Richard produit des add-ons avec ses compétences. Rappelez moi combien ça coûte ? Rien. Zéro. Nada. C'est à lui que ça coûte, un temps infini au service d'une oeuvre de moine byzantin. Il le fait depuis des années, avec un enthousiasme d'enfant, sur son temps libre. A t'il des obligations de résultats ? Non. Nous doit-il quelque chose ? Est ce qu'il est obligé de nous satisfaire ? Non plus. C'est un travail d'amateur - au sens noble du terme - qui cherche à partager ses créations non professionnelles avec des amateurs qui pourraient être intéressés. Dans ce cas, les réactions des différents participants doivent être postées à la lumière de ces infos. Richard fabrique des lignes dans la limite de ses capacités temporelles et de son habileté technique. Elles ne sont pas parfaites ? La belle affaire. Qui l'est ? Surtout à ce prix là. On en revient à une chose : la politesse. Les créations de certains amateurs ne vous plaisent pas ? Passez votre chemin. Vous pensez qu'elles valent la peine d'être améliorées ? Le mieux est encore d'écrire au créateur concerné et de proposer vos services ou alors exposer clairement des propositions raisonnables qui ne sont pas de l'ordre du "Avec des compétences de professionnels tu pourrais faire quelque chose de parfait, amateur !". Rappel : ces créations sont gratuites. Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de déchirer le dessin que votre petit neveu vous a fait avec gentillesse et dans la limite de ses capacités parce que "techniquement c'est à chier" ? Est ce que vous lui expliqueriez qu'avec quelques années de cours de dessins il pourrait faire quelque chose de convenable et qu'en l'état il vous fait perdre votre temps ? Je pense que non. On n'est pas obligé d'applaudir toutes les initiatives, mais tant qu'elles sont gratuites, le savoir vivre et les règles de politesse les plus basiques vous engagent à modérer vos propos. En bref : si vous n'aimez pas, soit apportez votre aide dans un esprit constructif et raisonnable, soit passez votre chemin en silence.
  7. Bonjour à tous, Après quelques après midi de boulot, je viens de finir la modélisation d'un compagnon de choix pour ma future BB8100. Au programme donc un wagon céréalier de 94m3 de construction Fauvet Girel, assez commun mais qui a le mérite d'avoir reçu pléthore de décorations. Evidemment le modèle n'est pas particulièrement léger mais je ne m'en suis finalement pas si mal sorti ! Trêve de blabla, un petit rendu. Le texturage est donc évidemment la prochaine étape ! J'espère que ça ne prendra pas trop longtemps. Vos avis éclairés sont les bienvenus. Enjoy.
  8. Gare SNCF ex PL

    Version 1.0

    466 downloads

    Voici une petite gare de la compagnie du Paris Lyon (avant le PLM donc) basée sur la gare d'Aisy sur Armançon (Yonne) sur la ligne impériale et construite en 1851. Une petite gare donc, qu'on peut retrouver assez facilement en France. Un petit ajout sympathique, et modeste, pour vos futures projets. En espérant qu'elle vous plaise. L'objet est loddée mais ne dispose pas de textures nuits et hiver malheureusement.
  9. Gare PLM 1ère Classe

    Version 1.0

    1,598 downloads

    /DESCRIPTION Vous trouverez dans ce package une gare de type PLM 1ère classe avec un logo SNCF nouille en guisse de fronton. /INSTALLATION -Installer le fichier .RWP en utilisant utilities ( Vous le trouverez ici → Répertoire de Steam/SteammApps/common/railworks/Utilities.exe) -Dans l'éditeur, cliquer sur le cube bleu de la deuxième fenêtre de gauche, puis dans le volet de droite, cocher le créateur "Julien416" puis "Creations", enfin cliquer sur les deux cases pour activer le fichier. Pour plus d'infos, je vous recommande de vous rendre ici. -L'objets est sélectionnable dans la catégorie "Gares", son nom est le suivant : J416 : Gare PLM 1ère Classe (J416 : PLM 1st Class Station) --------- Un petit rappel, si vous aimez cette création, et que vous vous sentez d'humeur à me motiver à continuer dans cette voie créatrice, je vous rappelle qu'un bouton "Faire un Don" est disponible juste au dessus. Les gestes les plus modestes sont aussi appréciés que les autres
  10. Version 1.7

    13,857 downloads

    Description ---------------- Découlant du prototype BB 8001 et de la famille des BB 300 (des BB Midi en général), ces locomotives à courant continu ont été conçues dans un objectif de polyvalence. Contemporaines des dernières machines à vapeur, qu'elles remplacent au fil des électrifications, les BB 8100 sont visibles sur la plupart des lignes électrifiées en 1500V continu. La robustesse de ces machines a valu à quelques unités d'être sélectionnées pour être transformées en locomotive de manœuvre BB 80000. À noter que du fait de leur faible longueur ( 12 m 92 ), ces machines étaient très appréciées pour les manœuvres de refoulement (marche arrière) en tête de train. Elles ont été "machine de base" (lors des écoles de formation de mécanicien) pour des générations de conducteurs du réseau SUD-EST (axe PLM). "On les aimait bien avec leur bonne bouille et facile à dépanner." Services effectués -------------------------- De 1948 à 1960 environ, les BB 8100 sont de véritables machines mixtes : on les voit autant sur des trains de voyageurs ( vitesse limitée à 100 km/h ) que de marchandises. À partir de 1960, l'arrivée des BB Jacquemin (BB 9200, BB 9300) plus rapides provoquent la réorganisation des BB 8100 et leur affectation aux trains de marchandises. Grâce à leur possibilité de marche en unités multiples ( UM )à partir du début des années 70, les BB 8100 se voient confier les trains lourds (jusqu'à 3200T ) circulant en vallée du Rhône (rive droite) tractant les fameux trains d'hydrocarbure de 3200 tonnes. Seules machines à être "tournées sur plaque" en rotonde en UM. Les premières radiations de la série ont lieu en 1988, alors que certaines unités se voient transformer en BB 80000 afin d'effectuer un service de manœuvres. Les unités ont été radiées en 2003, à l'exception de 3 unités : BB 8120, 8216 et 8229 conservées par l'activité infra au dépôt d'Avignon équipés de pantographes racleurs de givre . Toutefois ces dernières machines ont été radiées 8 ans plus tard en décembre 2011. Source Wikipedia Le Modèle TS2014 ------------------------- Voici, après deux ans de dur travail, la BB 8100, de loin ma machine préférée. Cette première version comprend deux versions de la motrice, une livrée verte et une livrée béton. D'autres variations sont prévues. Ces modèles et leur cabine sont des machines de la première tranche au type de la fin des années 80, sans KVB et avec cablots UM. N'oubliez pas de lire la volumineuse documentation fournie dans le zip, le modèle est (normalement) très fidèle au comportement d'une véritable BB 8100 mais vos commentaires sont les bienvenues pour parvenir au graal de la simulation de cette machine qui me tient particulièrement à coeur. Crédits ---------- Recherches documentaires, modélisation et textures du modèle externe et de la cabine : Julien Programmation LUA, animations cabine, blueprints et rédaction de la doc : PML3 Correction de la doc : Alain Gondelmann Mention spéciale à Loïc Giuliani pour m'avoir fait découvrir en cabine les 8100 avant leur extinction, et pour ses encouragements permanents. Vous aimez ce modèle ? --------------------------------- Un petit rappel, si vous aimez cette création, et que vous vous sentez d'humeur à me motiver à continuer dans cette voie créatrice, je vous rappelle qu'un bouton "Faire un Don" est disponible juste au dessus. Les gestes les plus modestes sont aussi appréciés que les autres .
  11. Salut à tous, Je me demandais quelles étaient vos machines préférées, et surtout pourquoi ? C'est toujours intéressant de faire ce genre de "sondage", surtout pour un créateur. Pas que nous modélisions pour le public finalement, mais c'est intéressant de savoir ce que certaines machines provoquent chez les autres. Bref, personnellement, et ce n'est un secret pour personne, je suis un grand amoureux du 1500V et plus particulièrement de la BB8100, une boite tout simple un peu pataude que tout le monde - j'espère - connait bien. Comme ce n'est un secret pour personne et qu'il faut essayer d'être un minimum original, je dirais aussi qu'une de mes machines favorites est la série des CC7100. Grâce et puissance réunies dans une même machine. Rusticité, et ce côté années 50 aussi. Et un petit air de famille avec la 8100, on sent la filiation "hublot". J'ai eu la chance de les voir évoluer le long de l'artère impériale dans mon enfance sur des patachons car leurs heures de gloire étaient déjà loin dans les années 80/90 - à l'instar des 8100 - mais j'en garde un sacré souvenir. Elles furent aussi ma première photo de train. Bref, c'est sentimental cet attachement, comme souvent avec la passion des trains. Voilà pour moi. A vous donc !
  12. Lignes du Nord Pas de Calais

    Le sujet est fermé à la demande d' @olivierlyon qui préfère ouvrir un nouveau post pour sa nouvelle version.
  13. Rail-trappage ....

    Je ne vais pas défendre le piratage. Je le condamne évidemment fermement, surtout dans le petit milieu fauché de la simulation ferro... Mais sérieusement, c'est quoi cette chasse au sorcière ridicule ? On parle encore du add-ongate d'il y a plus d'un an ? Que celui n'a jamais fauté lui lance la première pierre. @Max AGC Tu n'as jamais téléchargé un film ou regardé un match de foot en streaming ? Tu payes ton photoshop ? Ton 3DSmax ? Tu es abonné à deezer depuis 8 ans et tu achetais des CDs avant ? Moi qui bosse dans l'audiovisuel, si je devais faire la leçon et faire la gueule à tous les gens qui téléchargent du contenu culturel, j'aurais bien du mal à parler à qui que ce soit. A un moment il faut être un peu sérieux. On a le devoir d'être parfait, mais on ne l'est jamais. Et les donneurs de leçons ont rarement les fesses propres.
  14. Version 4.1

    22,406 downloads

    Les BB 7200 sont des locomotives électriques de ligne de la SNCF qui font partie de la série des nez cassés, avec leurs « sœurs » monophasées BB 15000 bicourant BB 22200 et les « cousines » CC 40100, CC 72000, CC 6500 et CC 21000. Découlant du prototype BB 7003, elles sont les premières locomotives à courant continu et à hacheur de courant (électronique de puissance). Ce sont aussi les dernières locomotives monocourant de la SNCF. Machines « polyvalentes », elles sont capables aussi bien de tracter de lourds trains de Fret que des trains de voyageurs à vitesses élevées (V200). D'ailleurs le caractère interchangeable des bogies avec les BB 22200 a été utilisé à plusieurs reprises. La situation se stabilise avec un petit lot de machines aptes à 200 km/h, mais surtout trois groupes sont sur couple petite vitesse. Leur bonne fiabilité et leur polyvalence leur garantit encore de nombreuses années de carrière. (source http://wiki.cheminots.net) La machine representée ici fait partie de la série dite à grandes cabines. Bon téléchargement.
  15. Version 1.1

    8,779 downloads

    Vous trouverez dans ce package 7 décorations différentes d'un wagon céréalier de 94m3 et de fabrication Fauvet Girel. Sa construction date de 1974. C'est un des wagons les plus répandus du parc roulant de céréaliers à faces planes. N'hésitez pas à poster d'éventuelles bugs. Le pack de son RSWO, obligatoire pour la sonorisation des wagons, est inclus dans ce fichier. Les différentes livrées proposées : - 2 livrées Transcereales rouge avec police Ep IVb - 2 Livrées Transcereales vertes avec police Ep V - 1 livrée Guyomarc'h EpV - 1 livrée Soufflet EpV - 1 livrée Union Coopérative de l'Argoat EpIV Un petit rappel, si vous aimez cette création, et que vous vous sentez d'humeur à me motiver à continuer dans cette voie créatrice, je vous rappelle qu'un bouton "Faire un Don" est disponible juste au dessus. Les gestes les plus modestes sont aussi appréciés que les autres .
  16. Vos meilleures captures sous TSW

    @papic regardera le forum de loin pendant un moment... Je l'ai suspendu pour une durée longue. Je n'aime la provocation ni d'un côté, ni de l'autre. @Franck22000 et tous les autres, faites moi plaisir et gardez vos querelles hors forum. Merci.
  17. Bonjour, Voici les liens vers 3 fichiers zip, les 3 vous seront nécessaires pour l'installation. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais je reste à l'écoute. Les 3 fichiers pèsent au total 200 megs. http://www.railsim-fr.com/lignes/01-Ligne_...La_Nouvelle.zip http://www.railsim-fr.com/lignes/02-addon.zip http://www.railsim-fr.com/lignes/03-Presen...ersNarbonne.zip Enfin n'oubliez pas le petit correctif suivant : http://www.railsim-fr.com/lignes/Pack_objet_manquant.zip A bientôt
  18. Hello, Cela faisait plusieurs mois que, pauvre hère désœuvré (au niveau modélisation en tout cas), je me demandais que faire. Des projets, des envies d'un moment, on en a toujours plus qu'il n'en faut, mais de là à les concrétiser, c'est autre chose. Il faut rassembler des sources documentaires, avoir des photos par centaines (milliers ?), des sons exploitables, le cheminement vers les débuts d'une modélisation sont souvent presque aussi long que la modélisation en elle même. Il ne faut pas se gourer, les essais coûtent cher, alors comme dirait Yoda... Bref, l'hiver étant sur nous, et la saison s'annonçant aussi fraîche que l'année dernière, j'ai enfin choisi il y a quelques semaines mon programme de modélisation pour ces X prochaines années. Au niveau documentation, je crois que j'ai fait fort, plus encore qu'avec la 8100. J'ai reçu il y a peu les plans constructeurs complets de la part d'un modéliste bien renseigné. Bref cet après midi, j'ai bricolé quelques heures pour commencer le travail. J'ai peur du poly count car vu les plans qui sont en ma possession, j'ai une furieuse envie d'être précis. Beaucoup plus encore que sur mes derniers modèles. Je me demande franchement où cela va m'emmener et combien de temps cela va me prendre. Mais si on commence à réfléchir... Cela ne fait que débuter, la dernière machine que j'ai modélisée est sorti au bout de deux ans, donc pas d'impatience, on va y aller tranquillement. En attendant, je vous laisse deviner de quoi il s'agit. Oui, je sais, c'est facile. En attendant la suite...
  19. Version 4.1

    19,421 downloads

    Les BB 15000 sont une série de 65 locomotives électriques de la SNCF, mises en service du 3 juillet 1971 au 17 octobre 1978. Ces locomotives, qui ont un profil dit en « nez cassé » au pare-brise inversé dû à Paul Arzens et inauguré sur les CC 40100, font appel à divers dispositifs électroniques, dont la régulation de la vitesse, et se sont révélées très fiables. À noter que les 15 dernières ont un pare-brise moins incliné que les 50 autres que compte la série, afin de libérer de l'espace pour une cabine plus grande. (source wiki) La machine représentée ici fait partie de la deuxième sous série dite à grandes cabines. Vous trouverez plusieurs numéros de cette locomotive ainsi que les blasons allant avec.
  20. Bonjour, Comme vous l'avez certainement remarqué, cela fait un moment qu'on est en sous effectif nouveau modération. Certains ne sont plus du tout actifs, et ceux qui restent n'ont pas un temps extensible pour surveiller ce qui se passe ici, surtout que je suis absent depuis un moment pour une cause professionnelle exaltante mais chronophage. L'idée générale est quand même d'essayer d'apaiser un peu les discussions en ce moment. Trop de sujets qui dérapent pour pas grand chose. Bref il est temps de prendre les choses en main. @goeland92 est désormais modérateur. Je lui souhaite la bienvenue parmi nous ! Mais je suis toujours à la recherche d'autres profils, de tous âges et horizons. Et je pense que j'annoncerai d'autres noms prochainement. Je continue mes recherches, si certains veulent faire acte de candidature -> passez par les MP
  21. Objects Gert Meering

    You're unstoppable
  22. Ça pourrait être extraordinaire pour du décor lointain... Qui essaye ?
  23. [SimExpress] BB22200

    Je pense que vu le marché de la simulation en France, le prix de la 26000 est parfaitement justifié. On parle de ventes qui doivent se monter à quelques centaines j'imagine (sans le savoir véritablement). Quand on pense au temps passé par @Treno.Notte sur ses créations, je pense q'il faut vraiment l'aider. Payer c'est la garantie de voir d'autres modèles tout aussi géniaux et précis !
  24. Réseau RKP Est-Sansek

    Dis donc mais c'est énorme. Merci vraiment à toi. C'est trop. 😊
  25. Ligne Sarreguemines-Bitche

    C'est joliment fait dis donc
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