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Yoyo80

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Everything posted by Yoyo80

  1. Century of Steam

    J'ai découvert un nouveau simu qui est dans les tuyaux. Pas beaucoup d'information, mais visiblement conduite et pose de rail au programme, multijoueur. Dans un cadre Amérique du Nord et écartement étroit. Très ressemblant à Railroad Online car certaines personnes viennent de là. https://store.steampowered.com/app/2517940/Century_of_Steam/ https://www.youtube.com/@_Studio346
  2. Railroader

    L'Early Access sera disponible le 15 décembre 2023, selon leur Discord
  3. DCS World

    J'ai troqué le rail contre des ailes depuis que j'ai moins de temps pour la simulation. Dans la catégorie indispensable, les guides de Chuck : https://chucksguides.com/ Dans les modules gratuits qui valent la peine et qui arrivent presque au niveau des payants : - A-4 Skyhawk : https://github.com/heclak/community-a4e-c - OV-10 Bronco : https://splitair.gumroad.com/l/fwzxn (pas nécessaire de faire un don) Pour info, les promotions sont plus généreuses depuis le site officiel que Steam. Mais il n'est pas possible de mélanger les deux. J'attends le F-4 Phantom de Heatblur avec impatience ! Si des gens sont intéressés à voler ensemble ou d'apprendre, je peux être disponible. Je vole avec une petite équipe et nous avons un serveur avec une mission dynamique (PvE)
  4. Il s'agît bien du la ligne de la Bernina. L'image donnée correspond au contour juste avant Alp Grüm en direction de Poschiavo venant depuis Ospizio Bernina.
  5. RhB ( chemins de fer Rhétique )

    Jolies photos ! Je profite de ton post pour ajouter quelques vieilleries : ABe 4/4 I à Pontresina - automotrices uniquement pour la ligne de la Bernina G 4/5 107 "Albula" à Davos Ge 6/6 I N° 414 à Filisur
  6. Microsoft Flight Simulator 2020

    A noter que ce MSFS 2024 sera un jeu à part entière. Les addons (du marketplace) MSFS devraient être compatibles. Quid des développeurs tiers ? https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024-faq/ Perso je m'inquiète du suivi général de MSFS qu'ils avaient annoncé pendant 10 ans. Faire une branche de développement comme ça, n'est pas simple à entretenir (2 versions en parallèle). Je ne comprends pas trop leur choix.
  7. Add-ons TS payants à venir

    En passant sur simtrain.ch, j'ai vu que la ligne du Lötschberg qui vous fera voyager de Spiez au bord du lac de Thoune dans le canton de Berne à Brig dans le canton du Valais, est en cours de développement. https://simtrainblog.ch/ Le matériel roulant dispo avec : RABe 535, Re 465, wagons EW IV, un tracteur Tm ?, ... tout estampillé au nom du BLS
  8. RAILROADS Online !

    Attention, il y a eu un sacré remue-ménage avec les développeurs (qui étaient bénévoles si j'ai bien compris) et le développeur principal du jeu. Tous les développeurs ont quitté le projet, laissant l'unique développeur et créateur du jeu dans ce projet. Même si récemment le jeu s'est trouvé un éditeur (astragon Entertainment), je crains pour son avenir. Rien qu'à voir le premier projet de ce développeur qui a complétement été abandonné dans un état lamentable : https://store.steampowered.com/app/787930/American_Railroads__Summit_River__Pine_Valley/
  9. Rivet Games a mis une image "teaser" sur ces différents réseaux sociaux pour la nouvelle ligne suisse.
  10. RAILROADS Online !

    Hello, Est-ce qu'il y a des gens motivés sur ce jeu pour faire des parties multi ? Un groupe Discord serait probablement bienvenu. C'est bien en solo mais c'est vite un peu long de faire toutes les constructions.
  11. Ligne de l'Arosa

    Enfin du trafic dynamique dans Coire !
  12. Ligne de l'Arosa

    Merci pour les infos mais j'ai déjà fait le pas avec les derniers soldes ! J'avais à l'époque fait partie des bêta-testeurs de TSW, je ne l'ai finalement jamais pris, pas convaincu du tout. Je suis d'accord avec ton retour sur l'interface, elle est vraiment horrible. C'est un peu une interface fourre-tout. Les graphismes sont incomparables, la fluidité restent un poil mieux. J'ai encore eu peu de bugs, à l'exception des boutons de la rame de l'île de Wight où il faut être au millimètre au milieu ... A voir s'ils respectent leur roadmap, car on sait que ce n'est pas gravé dans le marbre.
  13. Add-ons TS payants à venir

    Chez Smokebox, la Big Boy avance : J'adore le monstre mais rouler à des vitesses soporifiques sur les routes US m'intéresse moyen ...
  14. Ligne de l'Arosa

    Petit "devblog" qui explique la construction de la loco pour ceux que ça intéresse. Perso, soldes + arrivée de cette ligne, j'ai craqué et ai pris TSW2 ...
  15. BMG LMS stanier black 5

    Oh oui ! Les locos chez BMG sont au top. Attention également à ne pas touché l'inverseur si le régulateur n'est pas à zéro ...
  16. BMG LMS stanier black 5

    Salut ! Probablement qu'il faut que tu utilises les éjecteurs pour garder le vide des freins. Manivelle 7 pour le gros éjecteurs, pour rapidement relâcher les freins. A fermer dès que les freins sont pleinement débloqués. Manivelle 8 pour le petit éjecteurs, à garder ouvert tant que tu veux que les freins soient débloqués. Dans le manuel, c'est dit au point 4.9 certes en anglais : 4.9 Vacuum Brake Leak As per the real life counterparts, the vacuum brake system on these locos have a slight leak. This means that once the vacuum brakes are released you must continue to use the ejectors to maintain vacuum. This can be done with the small ejector so as not to waste too much steam. A+
  17. SnowRunner

    Salut ! Je remonte un peu ce sujet, parce que le jeu en vaut le détour je trouve. J'ai commencé il y a quelque temps, je le trouve personnellement bien moins linéaire qu'un ETS/ATS. Un peu déçu du nombre de bug en multijoueur mais c'est passable. On fait un peu de coopération avec un petit groupe de camionneurs de l'extrême. Si ça intéresse d'autres.
  18. Ligne de l'Arosa

    Ge 4/4 II plutôt ! La Ge 4/4 III ne roule pas sur la ligne d'Arosa.
  19. Ligne de l'Arosa

    Typiquement, cette ligne me ferait bien prendre TSW2 ... Mais je suppose qu'il n'y aura pas de rame Allegra et pas de wagon-pilote.
  20. Le fil du workshop

    Peut-être que je dis des bêtises mais il me semble que la route vendue sur Steam n'a pas le même identifiant que celle qui est vendu sur les boutiques tierces (là où la ligne était vendue en premier). De ce fait avec un scénario créé sur la ligne non Steam, il est impossible de soumettre un scénario sur le workshop car la ligne n'est pas "reconnue". Et je pense que beaucoup de personne ont déjà la route hors Steam (comme moi). Il est inutile de l'acheter deux fois ... J'ai quelques scénarios que j'ai créé sur cette route mais pas fini et demandant pas mal d'add-ons. Je pourrai voir si ma théorie est juste.
  21. Joli ! J'adore les contrastes. Est-ce que tu retouches les images ou quelque chose comme RW Enhancer, ... ?
  22. Prepar3D V5

    Quelques screens de mes derniers vols sur la HF2. Je ne sais pas vous mais j'ai quelques problèmes d'erreur DXGI (plantage de la carte graphique et arrêt de P3D) avec ce HF, surtout avec le "enhanced atmospherics" actif.
  23. Je suis entré dans l'aventure juste après l'Invictus. Je suis tiraillé entre mon côté "gamer" qui veut y croire et mon côté développeur (mon métier) plus rationnel. D'un point de vue gamer, le projet (oui car on ne peut pas vraiment parlé d'un jeu à ce stade, je trouve) est magnifique graphiquement, s'il tient ses promesses pour tout son gameplay et ces concepts, ce sera titanesque. Mais voilà, comme dit "titanesque" il reste encore énormément de travail. 8 ans et 300 millions après, on est en droit de se demander où est-ce qu'on va. La planification n'est pas très transparente même si on a une sorte de suivi de développement et une pseudo "roadmap". Je connais bien, c'est le genre de truc que tu fais pour calmer le client et le rassurer. On pourrait très bien continuer encore 10 ans comme ça. On verra peut-être avec la sortie de Squadron 42 mais là encore, je crois qu'on attendait une vidéo sur l'avancement qui a été repoussée à une date inconnue. En fin de compte tant qu'il y aura des gens assez fous pour spéculer sur ce système de "pledges" de vaisseaux à l'état de concept, leur histoire tournera encore. Mais, j'ai envie d'y croire et en attendant, je n'y mettrai pas plus que mon package d'entrée.
  24. Prepar3D V5

    Bon je m'y suis mis ! Après deux jours d'installation et de bricolage des réglages, je commence à pouvoir voler. Je cherche encore les bons paramètres. Mais que ça fait du bien de revoler sur les avions de A2A Sim !
  25. Prepar3D V5

    Dis-moi @Lucky est-ce que tu as toujours ta 1070 Ti pour cette V5 ? Pas de souci particulier ? J'ai entendu dire que la nouvelle mouture prend beaucoup de VRAM.
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