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Yoyo80

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Posts posted by Yoyo80


  1. J'ai troqué le rail contre des ailes depuis que j'ai moins de temps pour la simulation.

     

    Dans la catégorie indispensable, les guides de Chuck :

    https://chucksguides.com/

     

    Dans les modules gratuits qui valent la peine et qui arrivent presque au niveau des payants :

    - A-4 Skyhawk : https://github.com/heclak/community-a4e-c

    - OV-10 Bronco : https://splitair.gumroad.com/l/fwzxn (pas nécessaire de faire un don)

     

    Pour info, les promotions sont plus généreuses depuis le site officiel que Steam. Mais il n'est pas possible de mélanger les deux.

     

    J'attends le F-4 Phantom de Heatblur avec impatience !

     

    Si des gens sont intéressés à voler ensemble ou d'apprendre, je peux être disponible.

    Je vole avec une petite équipe et nous avons un serveur avec une mission dynamique (PvE)

    • Like 3

  2. Il y a 18 heures, goupil74 a dit :

    Première révélation pour la future de Rivet(!!), une Rhb fait guère de doute à mon sens : col de la Bernina avec son fameux lac d'altitude ? Albula et son viaduc mythique ?

    teaser.jpg

     

    Il s'agît bien du la ligne de la Bernina.

    L'image donnée correspond au contour juste avant Alp Grüm en direction de Poschiavo venant depuis Ospizio Bernina.

    image.thumb.png.671049d93eeb1a9a297e0191d1a08113.png

    • Like 1
    • Thanks 3

  3. A noter que ce MSFS 2024 sera un jeu à part entière.

    Les addons (du marketplace) MSFS devraient être compatibles. Quid des développeurs tiers ?

    https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024-faq/

    Perso je m'inquiète du suivi général de MSFS qu'ils avaient annoncé pendant 10 ans. Faire une branche de développement comme ça, n'est pas simple à entretenir (2 versions en parallèle). Je ne comprends pas trop leur choix.

     

     

    • Thanks 1

  4. Attention, il y a eu un sacré remue-ménage avec les développeurs (qui étaient bénévoles si j'ai bien compris) et le développeur principal du jeu.

    Tous les développeurs ont quitté le projet, laissant l'unique développeur et créateur du jeu dans ce projet.

    Même si récemment le jeu s'est trouvé un éditeur (astragon Entertainment), je crains pour son avenir.

    Rien qu'à voir le premier projet de ce développeur qui a complétement été abandonné dans un état lamentable :

    https://store.steampowered.com/app/787930/American_Railroads__Summit_River__Pine_Valley/

     

     


  5. Il y a 5 heures, loud06 a dit :

    Bon courage pour le jour où tu t'y mettra... Je le dis en connaissance de cause car je suis dans ce cas. Je n'ai absolument pas accroché à tsw à sa sortie, je m'y suis mis il y a deux semaines. Le résultat vaut la peine au final car les graphismes sont dignes du 21 éme siècle, contrairement à ts. Par contre la prise en main, l'interface du jeu est très destabilisante et contre intuitive, même si on sent que c'est pour plaire aux consoles. C'est un gros soucis car cela peut rebuter très très rapidement ceux qui s'y frottent. Plus le fait que les manuels sont très mal faits, les quelques bugs qui font partis du cahier des charges de Dovetail 😁 et on a un cocktail qui peut faire pschitt, comme dirait Chirac. 

    Par contre une fois ces épreuves surmontées c'est super. Et j'ai passé ce cap. 

    D'autant plus qu'on sent que Dovetail est focalisé sur tsw, la vapeur va arrivée, les bugs corrigés (rassurons nous, pas tous !), les bruits qui sont extrêmement fidèles à la réalité (du jamais vu sur une simu de train) la roadmap qui rassure les clients sur les objectifs et le travail du studio... 

    En fait bien que ts soit mature, je me retrouve dans la situation où railworks prenait le pas sur msts petit à petit. Ce dernier était mature, avait pléthore de lignes, matériels etc, mais souffrait de graphismes vieillots, d'un gameplay dépassé, là où railworks apportait de la fraîcheur et de la nouveauté avec notamment des caméras immersive. 

    Le soucis de tsw, c'est que c'est lent. Ça ne semble pas facile de développer des lignes sur unreal engine, même si au début Dovetail promettait la même accessibilité aux joueurs que ts. Déjà qu'ils mettent en place un workshop pour qu'on partage les scénarios. 

    Voili voilou, bon courage. 

    Merci pour les infos mais j'ai déjà fait le pas avec les derniers soldes ! :D

    J'avais à l'époque fait partie des bêta-testeurs de TSW, je ne l'ai finalement jamais pris, pas convaincu du tout.

    Je suis d'accord avec ton retour sur l'interface, elle est vraiment horrible. C'est un peu une interface fourre-tout.

    Les graphismes sont incomparables, la fluidité restent un poil mieux. J'ai encore eu peu de bugs, à l'exception des boutons de la rame de l'île de Wight où il faut être au millimètre au milieu ... 

     

    A voir s'ils respectent leur roadmap, car on sait que ce n'est pas gravé dans le marbre.


  6. Salut !

    Probablement qu'il faut que tu utilises les éjecteurs pour garder le vide des freins.

    Manivelle 7 pour le gros éjecteurs, pour rapidement relâcher les freins. A fermer dès que les freins sont pleinement débloqués.

    Manivelle 8 pour le petit éjecteurs, à garder ouvert tant que tu veux que les freins soient débloqués.

     

    Capture.thumb.JPG.d8009cf0d228b33e9923898ad5c4e955.JPG

    Dans le manuel, c'est dit au point 4.9 certes en anglais :

    4.9 Vacuum Brake Leak
    As per the real life counterparts, the vacuum brake system on these locos have a
    slight leak. This means that once the vacuum brakes are released you must
    continue to use the ejectors to maintain vacuum. This can be done with the small
    ejector so as not to waste too much steam.

     

    A+

    • Thanks 1

  7. Salut !

    Je remonte un peu ce sujet, parce que le jeu en vaut le détour je trouve.

    J'ai commencé il y a quelque temps, je le trouve personnellement bien moins linéaire qu'un ETS/ATS.

    Un peu déçu du nombre de bug en multijoueur mais c'est passable.

    On fait un peu de coopération avec un petit groupe de camionneurs de l'extrême. Si ça intéresse d'autres.

     

    • Like 1

  8. Il y a 1 heure, loud06 a dit :

    bonjour à tous, comment se fait-il que sur la ligne im koblitzer bergland il n'y ait pas de scénarios sur le workshop ? ou exactement très peu ?

    bizzare, non, compte tenu de la qualité de la route.

    Peut-être que je dis des bêtises mais il me semble que la route vendue sur Steam n'a pas le même identifiant que celle qui est vendu sur les boutiques tierces (là où la ligne était vendue en premier).

    De ce fait avec un scénario créé sur la ligne non Steam, il est impossible de soumettre un scénario sur le workshop car la ligne n'est pas "reconnue".

    Et je pense que beaucoup de personne ont déjà la route hors Steam (comme moi). Il est inutile de l'acheter deux fois ...

     

    J'ai quelques scénarios que j'ai créé sur cette route mais pas fini et demandant pas mal d'add-ons.

    Je pourrai voir si ma théorie est juste.


  9. Quelques screens de mes derniers vols sur la HF2.

    Je ne sais pas vous mais j'ai quelques problèmes d'erreur DXGI (plantage de la carte graphique et arrêt de P3D) avec ce HF, surtout avec le "enhanced atmospherics" actif.

     

     

    2020-7-10_21-55-35-816.thumb.jpg.b8374315d79630c672086afb8617058e.jpg2020-7-10_20-57-25-936.thumb.jpg.845809429a4b7a2f775e9490a4a2c5e8.jpg2020-7-10_21-1-23-491.thumb.jpg.b4b9b183517fd8a5dabb630975b5ee1f.jpg2020-7-10_21-5-43-282.thumb.jpg.ce3bddd975dd32eafc807845bbb4920f.jpg

    • Like 3

  10. Je suis entré dans l'aventure juste après l'Invictus.

    Je suis tiraillé entre mon côté "gamer" qui veut y croire et mon côté développeur (mon métier) plus rationnel.

     

    D'un point de vue gamer, le projet (oui car on ne peut pas vraiment parlé d'un jeu à ce stade, je trouve) est magnifique graphiquement, s'il tient ses promesses pour tout son gameplay et ces concepts, ce sera titanesque.

    Mais voilà, comme dit "titanesque" il reste encore énormément de travail. 8 ans et 300 millions après, on est en droit de se demander où est-ce qu'on va.

    La planification n'est pas très transparente même si on a une sorte de suivi de développement et une pseudo "roadmap". Je connais bien, c'est le genre de truc que tu fais pour calmer le client et le rassurer.

     

    On pourrait très bien continuer encore 10 ans comme ça. On verra peut-être avec la sortie de Squadron 42 mais là encore, je crois qu'on attendait une vidéo sur l'avancement qui a été repoussée à une date inconnue.

     

    En fin de compte tant qu'il y aura des gens assez fous pour spéculer sur ce système de "pledges" de vaisseaux à l'état de concept, leur histoire tournera encore.

     

    Mais, j'ai envie d'y croire et en attendant, je n'y mettrai pas plus que mon package d'entrée.


  11. Bon je m'y suis mis !

    Après deux jours d'installation et de bricolage des réglages, je commence à pouvoir voler.

    Je cherche encore les bons paramètres.

     

    Mais que ça fait du bien de revoler sur les avions de A2A Sim ! :D

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