- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
920 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
113
Posts posted by olivierlyon
-
-
hello la communauté

me voici rentré de mon périple et comme convenu, j'ai des trucs a vous expliquer.
Chez certains d'entre vous, il manque des fichiers, mais....et c'est là que je suis complètement largué :
lorsque je reprends le dossier Assets que j'ai constitué et que j'ai fourni en téléchargement, toutes les pièces manquantes qui ont pu nous être demandées ici ou là, sont bien présentes hormis un dossier de pancartes, dont j'ai fourni un lien.
chez certains il manque des textures, d'autres n'ont pas de caténaire sur toute la map, etc etc
est-ce que le soucis vient de la compression du dossier Asset ? ou le problème se pose lors de la décompression ? ou tout simplement un soucis de configuration informatique ? pour moi c'est un mystère.
car je tiens quand même a rassurer les gens, je ne suis pas débile au point d'avoir retiré exprès des dossiers plutôt chez les uns que chez les autres, puisque tout le monde possède le même lien de téléchargement des Assets. (pour la blague, c'est ce lien qui est le moins sollicité
)
je sais que certains ont fait plusieurs fois une décompression du dossier Asset et n'ont pas eu les mêmes résultats.
pour l'avenir comment faire, je ne sais pas.
voila ou nous en sommes aujourd'hui

olivier
-
1
-
4
-
-
-
Vite fait Damien a réglé son soucis avec un fichier de texture.
je vous expliquerai plus longuement quand j aurai fini de taper la discussion avec les vaches landaises 🙂-
1
-
7
-
-
AHHHHHH
cette fois j'en suis sur, c'est un complot !!!!
EN CE QUI ME CONCERNE , JE NE REPONDS PLUS AUX QUESTIONS POSEES SUITE A L'UTILISATION DE RWTOOLS !!
Vous me dites si vous avez pas bien vu, je peux encore agrandir le texte !
Sinon je j'ai repéré vos diverses questions, je fais un tir groupé:
Pour cette affaire de franchissement de carré fermé. je vais d'ailleurs faire un ajout dans le Guide de dépannage pour expliquer ce que je vais vous dire ici.
Comme l'a précisé @rabby62 y'a le jeu et y'a la vraie vie. dans le jeu, n'oubliez pas, qu'a la base il a été conçu pour une signalisation anglaise, allemande et accessoirement américaine. je dis accessoirement, car nous autres Français, nous avons une signalisation hyper complexe par rapport aux autres (je parle en termes d'affichage ou de présentation de celle-ci). Demandez a JYM26 ou a Dylan, ils se sont grattés la tête un moment. Vouloir faire apparaitre ou clignoter une ampoule dans telle ou telle condition c'est bien, mais la mise en pratique en tenant compte d'un protocole imposé, c'est une autre affaire !
A ce sujet, pour les aficionados de la lecture * je vous invite a vous replonger p 44 du guide de la signalisation de BAL 2022 de JYM 26.
* Lecture : Nom Féminin : Action matérielle de lire, de déchiffrer ce qui est écrit, action de prendre connaissance d'un contenu !!! (je n'ai pas pu m'en empêcher)
pour en revenir à nos moutons (non pas vous) , il existe donc dans le jeu, la possibilité de contacter (c est un bien grand mot) l'aiguilleur pour qu'il autorise le franchissement.
mais il y a sur la map a beaucoup d'endroits, des carrés qui ne présenteront jamais le sémaphore d'une part et d'autre part, ils protègent également des itinéraires précis. Ben oui la map est faite de façon a ce que l'on ne roule pas dans tous les sens. on n'est pas chez Disney non plus !
je vous avoue que le coté technique du blocage et de devoir redémarrer la map, ca me gêne, mais je ne connais malheureusement pas la raison technique a cela, hormis ce que je vous ai expliqué. si TS pouvait afficher un message du genre : vous n'êtes pas autorisé a utiliser cette fonction, ca irait tout aussi bien.
@jeanpierrem : tu es sur le terrain d'Enzo

Michael Blackbird : effectivement lorsque vous voyez des choses qui volent, qui flottent, nous prendrons note et corrigerons pour une MAJ ultérieure.
en ce qui concerne le scénario avec le 72000 pour délivrance, eh oui hélas, 1 fois sur 2 le scénario se déroule bien, 1 fois sur 2 tu resteras bloqué au carré d'entrée Armentières. Nous sommes sous le coup de l'explication donnée p 44 du guide de la signalisation 2022 JYM26 et page 33 du guide de dépannage du guide joueur NPDC.
sinon voila

-
8
-
3
-
-
Salut tout le monde !

je passe vite fait vous apporter une précision que j'ai déjà mentionné le samedi 24 décembre 2022 à 8h34 a la page 67 de ce post dédié a la map NPDC !
Ne cherchez pas des règles de voies qui n'existent pas. dans le jeu vous ne devez en avoir que 3 !
quand aux autres , c'est un mystère puisque ca fait plus de deux ans qu'elles sont passées a la poubelle.
je veux bien qu'il y ai des loupé, personne n'est parfait sinon ca se saurait. Néanmoins , j'avais là aussi posté quelque chose en fin de journée du même jour de la publication de la ligne.
Comment se fait il qu'a ce jour il y a :
438 personnes qui ont téléchargés la route
291 personnes qui ont téléchargés le dossier Assets
et 437 personnes qui ont téléchargés le petit supplément avec les pancartes manquantes
si je vous dis ca, ce ne sont pas les téléchargements proprement dit, car c'est très bien et nous sommes agréablement surpris, sauf que les téléchargements devraient être identiques et c'est là que je ne comprends pas. Chez certains ca doit être particulièrement moche sans parler des beugs !
après chacun fait bien comme il voudra !
passez un bon réveillon de nouvel an et a l'année prochaine

olivier
-
2
-
1
-
13
-
-
Je vais prendre une grande respiration et prendre sur moi !
y a t il un moment donné dans les différents documents que vous avez reçu une annotation qui dit : utilisez RW Tools pour voir si rien ne manque ?
Il ne me semble pas. Étant donné qu Enzo et moi-même ne sommes pas un entreprise qui bossons H 24 , avec un standard téléphonique et tout une palanquée de personnel pour répondre aux petits tracas.comment voulez vous que je vous fournisse des choses qui n existent plus. Quand j ai commencé la map, j ai créé toutes sortes de règles de voies , qui à l’heure actuelle ne sont plus qu au nombre de 3. Les autres sont à la poubelle depuis au moins deux ans.
effectivement comme nous ne sommes que des etres humains il peut y avoir des erreurs, d ou les pancartes manquantes. Là aussi je ne m explique pas. Les testeurs ont eu un dossier complet d assets que je n ai absolument pas touché depuis la diffusion de la ligne. Pour quelles raison il manque précisément ce dossier de pancartes? En plus là où il est rangé, il aurait fallu être tordu pour l enlever ???
idem pour les autres assets manquants.
donc quand je pense que je me suis cassé le derrière ( pendant 3 mois) a répertorier chaque assets, trouver le bin qui va avec le geopcdx pour enfin trouver les textures qui vont avec , pourquoi y a t il cette liste qui sort aujourd’hui ?sur ce n étant pas là, parce que TS n est pas ma colonne vertébrale non plus je vous souhaite à tous de passer de bonne fêtes.
je reviendrai peut être l année prochaine 🙂
olivier
-
9
-
1
-
-
Merci a tous pour vos nombreux messages. je ne peux pas cliquer sur chacun de vos messages en y mettant une réaction, je ne sais pas pourquoi ca ne veux pas ?
du coup je fais un tir global ici

-
3
-
6
-
-
il y a 7 minutes, ccecom a dit :Bonjour
J'ai eu un peu de mal à trouver ces règles de voies tchèques mais les voici en PJ.
Par contre il me manque qq assets d'Enzo qui ne sont pas dans le big fichier...
Enzo\Scenery\Architectural\Roubaix Liberty Box\EB_Roubaix Liberty Box.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_Bailleul_1000\EB_Pan_NPDC_Bailleul_1000.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_LaMadeleine_500\EB_Pan_NPDC_LaMadeleine_500.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_Nieppe_1000\EB_Pan_NPDC_Nieppe_1000.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_Perenchies_1000\EB_Pan_NPDC_Perenchies_1000.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_StAndre_500\EB_Pan_NPDC_StAndre_500.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_Steenwerck_1000\EB_Pan_NPDC_Steenwerck_1000.bin
Enzo\Signaux\Pancartes\NPDC\Pan_NPDC_Strazeele_1000\EB_Pan_NPDC_Strazeele_1000.binSuperbe ligne et Bonnes fêtes à tous.
Bonjour et merci

pour les pancartes elles sont effectivement manquantes !
voici le lien pour les télécharger. une fois le dossier décompressé, copier le dossier assets dans la racine de Railworks
https://hidrive.ionos.com/share/yv23mngby5
pour ce qui est des trackrules je ne comprends pas d'où cela peut bien venir puisque nous ne les avons pas utilisé !
-
2
-
4
-
-
il y a 18 minutes, denisfl a dit :Pour te répondre Olivier, mon expérience de ce matin...
Je lis le fichier jusqu'à "installation de la route" dans le "Guide installation NPDC V1 FR" et je m'enpresse d'installer la route.
et comme j'ai les prérequis je m'arrête là.. Je m'apprête à lancer la route (je suis en ligne avec notre ami Jean-Pierre (Rabby...) et il me parle des Assets....
Oh oui et je regarde plus loin dans installation des Assets et je découvre le lien externe...

Ca pourrait expliquer tes constatations...
ahhh mais oui je me doute bien.
sauf que le blabla que j'ai écris plus loin, c'est pas pour faire joli, c'est juste pour éviter que nous répondions a des questions qui se posent tout le temps, parce que personne ne veut se donner la peine de passer 5 mn a lire !
voila pourquoi je disais plus haut : je dis ca...... (je dis rien) mais aux premières questions, je sors la sulfateuse !

-
1
-
-
Je vous fais un petit point d'après midi ! je vous avoue que je n'ai jamais aimé les maths mais là je m'interroge.
j'ai connaissance via mon fournisseur, du nombre de téléchargements de la route mais aussi des Assets (vu qu'il y a des assets spécifiques, dont des signaux et que s'ils ne sont pas là....ca pourrait créer des trucs)

ca pourrait générer des questions commençant par : heuuu je comprends pas mais..... !
j'ai le double de téléchargement de la route par rapport aux assets !!

voila , je dis ca...... mais ......... voila
olivier
-
2
-
3
-
2
-
-
elle est jolie cette photo, on se croirait dans le Nord


-
1
-
-
il y a 1 minute, CC21000 a dit :Par contre, les FPS en prennent un sacré coup
Rassurez moi c'est normal ou j'ai un problème ?
Les FPS ne sont pas une science exacte et je peux t'assurer qu'avec Enzo et les quelques testeurs de la map, nous avons mis en avant et essayé de réduire "cette difficulté"
Les FPS tiennent compte bien évidement de la map elle même, des zones de déco importantes ou non mais aussi surtout de ce que la carte graphique est capable de donner ainsi que le support (disque dur SSD ou classique) . donc autant de paramètres qui peuvent changer d'une configuration a une autre. sur tous les tests réalisés sur différentes configurations, les FPS moyens se situent entre 23 et 27. avec des zones supérieures. le bas blesse a Lille car sur une même tuile il y a deux gares avec toute l'infrastructure qui va avec. malgré le ménage que l'on a pu faire, nous n'avons pas encore la solution miracle.
Tu peux donc circuler étant fluide avec des FPS bas. voila pourquoi je dis que ce n'est pas une science exacte

-
3
-
2
-
-
Il y a 2 heures, Tommixou59 a dit :J'aimerai tant mais comme nous l'a dit papa noël nous sommes dans la restriction énergétique :-)
Parce qu'il s'y met aussi ? eh ben vin dious, espérons que la confrérie des tire-bouchons électriques ne s'y mettent pas non plus, sinon va falloir ressortir les ancêtres
-
Il y a 3 heures, pile92 a dit :Bonjour
Olivier nous a dit que la livraison de la ligne sera le 23/12. Mais, il ne nous a pas communiqué l'heure de livraison

En effet ça dépend du fuseau horaire 😂 et tout dépend de mon humeur comme elle est variable en ce moment 🫣
-
4
-
-
-
-
5
-
3
-
1
-
-
Il y a 2 heures, R42 a dit :C'est qu'il commence à faire des teasing à la BFM @olivierlyon😂
ahhhh non hein
pas de références a cette daube ! tu verras celui de demain n'a rien a voir avec BFMerde 
-
3
-
-
-
Il y a 10 heures, thalys07 a dit :Prenez donc E.Macron avec vous . . . Il adore pêcher les gros crabes des neiges ! . . .
Dominique.
Ah ben non Dominique, le but de est de se ressourcer, changer d'air ... on ne va pas se créer des crampes à l'estomac

-
1
-
1
-
-
Il y a 3 heures, Tommixou59 a dit :Bonjour les copains, merci Pour ce magnifique cadeau papa noël olivier et de son lutin Enzo pour ce Noël enthousiaste.
Les pré requis sont ils toujours les mêmes ?
tommixou59
oui et il te faut du matériel informatique et SURTOUT du courant. Au pire comme tu n'es pas loin de Gravelines , tu tire une rallonge

-
3
-
-
Merci beaucoup pour vos nombreux messages. L'attente fut longue pour vous, mais pour nous aussi.

En clair, combien de fois vous vous êtes dit : Mais quand est-ce qu'ils vont la sortir cette ligne ?
et nous : Mais quand est-ce que l'on va la sortir cette ligne ?
au final tout le monde sera content

je profite également de ce message pour informer la communauté qu' Enzo et moi même, partons en antarctique dès ce 23 décembre pêcher la crevette. vous comprendrez aisément que les liaisons informatique ne risquent pas bien de fonctionner. hormis le Morse ......

-
6
-
-
Hello la communauté

Entendez vous le son des grelots et le bruit des sabots ? Attention il arrive .......

-
25
-
6
-
-
Coucou la communauté TS dans le monde réel

je vais bien entendu mettre une petite pièce mais avant je m'interroge du bien fondé de balancer un article qui n'est autre que le torche cul du pouvoir ? y'aurait-il une vraie question qui se pose ? auquel cas notre ami @rabby62 a largement contribué a la réponse ou y'a autre chose en termes de motivation ?
pour expliquer les tenants et les aboutissants, je ne vais pas vous mentir, surtout a vous tous, oui c'est vrai pour ces congés.
je pourrais finir comme ca et vous dire bye bye a bientôt.
non, je vais développer. depuis tout petit et je pense que nous sommes nombreux avoir eu ce rêve => devenir conducteur de train. chacun suivant ses inspirations trouvera chaussure a son pied et s'épanouir dans son travail. ce qui est un atout formidable, surtout lorsque l'on pense a ses milliers de salariés, obligés de travailler pour vivre voir survivre mais qui n'ont pas pu accomplir leur rêve de gosse pour X raisons. loin de moi, l'idée de faire un reproche quelconque bien entendu.
bref, j'ai eu cette chance de n'en faire qu'a ma tête et de suivre mes inspirations. étant français, je voulais rentrer dans cette grande maison, que dis-je, institution du ferroviaire français qui a, pendant de très longues années, planté la première place sur le podium au niveau européen, voir mondial dans certains domaines, en termes de sécurité ferroviaire, développement technologique etc etc etc. comme toutes les entreprises ferroviaires, nous avons connu notre lot, trop important hélas, de catastrophes.
chaque fois qu'un tel événement se produisait, les causes étaient recherchées et surtout palier au plus vite a toutes les erreurs commises pour qu'elles ne se reproduisent jamais plus.
pendant ce temps là, nous avions un pays ami, qui tombait dans l'autoritarisme de libéralisme a outrance, ce qui engendrera de nombreuses catastrophes ferroviaires sans parler des nombreuses suppressions d'emplois qui suivirent des cheminots anglais. la suite vous la connaissez tous.
puis arrivèrent , les uns après les autres, de grands orateurs adeptes de toutes sortes de réformes ne faisant passer le pognon qu'au premier plan, Nous commencerons alors cette lente descente aux enfers alors que pendant le même temps, certains ne cesserons de nous montrer du doigt, " salauds de grévistes, de privilégiés d'avantages en tous genres". non mais c'est vrai a les écouter, nous étions mieux loti que le président de la république lui même ! sans parler de la fameuse prime charbon et de la prime pour absence de prime. Faut quand même pas avoir un QI élevé pour gober des âneries pareilles. preuve en est que les crétins se reproduisent puisque c'est toujours d'actualité.
dans le même style j'ai assisté une fois un vendredi de fin d'après midi, a l'époque encore pas si lointaine, où il y avait des chefs de service sur les quais. vous savez le gars (ou la femme) qui avait une casquette blanche sur la tête et qui utilisait un sifflet pour prévenir du départ du train ? une dame embourgeoisée endossant la peau d'une pauvre bête qui n'avait rien demandé du tout, retourna une tarte magistrale au chef de service présent sur le quai car le train était parti a l'heure ! oui oui oui
sans vous parler de tous ces gens qui meuglent telles des vaches, parce que le train rattrape le retard et que du coup ils n'auront pas leur petit bonus de dédommagement.
j'en ai des valises pleines de ces événements, sans vous parler de cette grande mode actuelle que de laisser ses bagages dans un train. tous les jours sans exception, sur le territoire, des trains sont bloqués, par intervention des forces de l'ordre et équipes de déminages.
bref, la dernière grosse réforme aura eu raison de nous. la boite que nous connaissions est éclatée en 5 entités distinctes avec pour seul objectif : Faire du fric !
1ere étape pour faire du fric : regarder ce que gagne les gens. si on en supprime la moitié c'est tout autant de gagné. je vous dis juste ca comme ca, depuis les années 80, compte tenu de l'inflation, il nous manque (pas seulement nous cheminots) mais bien tous les salariés de ce pays et de tous fonctions et catégories confondues, 35% de pouvoir d'achat. bon ben aujourd'hui vous payer 2€ le litre de carburant. ca c'est la pensée du moment mais visiblement ca plait a tout le monde.
pour en revenir a nos moutons, le bien être des différents salariés ? heuuu quel vilain mot. oui bien être ne rime pas avec augmentation de productivité. pour exemple un conducteur Français peut faire jusqu'à 11h d'amplitude par jour . alors oui nous savons que nous travaillons pour effectuer un service 24h/24 et 365j par an. Sauf que , comme n'importe quel salarié, il existe un contrat de travail, qui précise quand même qu'en échange d'un travail, le salarié perçoit un salaire pour un temps de travail bien défini.
alors je vous le dit tranquillement, nous ne sommes quand même pas responsables parce qu'une bande de glands ne savent pas faire les comptes, aveuglés par les gains et qui d'un coup se rendent compte, que la production est mise a mal parce qu'il manque du personnel ? de ce fait nous devrions nous couper de nos temps de repos ? de nos familles ? de nos amis ? de nos congés, pour que tous ceux qui nous crachent a la tronche a longueur d'année puissent voyager tranquillement ? LOL MDRR
eh bien non, si on nous refuse nos congés eh bien nous faisons autrement. et que celles et ceux qui ne sont pas content prennent leur bagnole a 2€ du litre.
oui cela peut vous paraitre violent, mais c'est l'exaspération, le ras le bol qui vous parle et aussi le mal être au travail. car nous avons la responsabilité pénale des personnes que nous conduisons. vous pensez que le premier conducteur qui vient a faire une boulette a cause d'épuisement et d'un temps de repos nécessaire réduit, viendra trouver la défense de son employeur ? walou ! le juge dira : vous n'aviez qu'a respecter votre règlementation du travail. (s'il s'en sort) ! et je n'ose pas aborder toutes les autres professions du ferroviaire. les autres entreprises ferroviaires ne sont pas mieux, il suffit de voir le turnover des employés, c'est assez édifiant.
et pour ceux qui s'inquiète, en ce qui me concerne, je ne suis pas en train d'user de la loi sur le service minimum mais bel et bien sur les tréteaux car mon corps a dit STOP avant que je ne fasse une connerie.
je vous laisse ainsi en m'excusant par avance si je vous ai heurté
olivier
-
9
-
2
-
-

Atmosphères ferroviaires (La suite) (5 captures maximum et par jour !)
in Captures d'écran et vidéos
Posted
Merci a vous tous pour vos belles images