Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

olivierlyon

Membre
  • Content count

    920
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    113

Posts posted by olivierlyon


  1. Le 14/10/2022 à 16:21, thalys07 a dit :

    Je parie qu'ils sont tous partis chercher des longs convois de wagons à céréales  en Ukraine  . . . :D                                                                                                                              

    Dominique.

    Non non Dominique :D ca fait pas de bruit, mais ca bosse en douce sans broncher (en vrai comme en virtuel) !! 

    • Like 1

  2. bonjour , n'ayant pas la dite documentation, je ne pourrai malheureusement pas t'aider.

    néanmoins Google traduction peut être ton ami , et des fois ca marche :)

    ton document PDF est en allemand.

    1ere étape se rendre sur Google traduction

    sélectionner l'onglet Document, ensuite la langue de départ et la langue d'arrivée et insérer le document original pdf en cliquant sur le rectangle bleu

    et puis voilou :D

    6337f83694e4a_ggtrad.thumb.PNG.9ec00decc817e81cbc76143a557e09d9.PNG

    • Like 3

  3. Bonjour Marc 

    eh bien au vu de ces quelques clichés, je trouve tout ce travail magnifique. nous sommes très loin de tout ce brouhaha d'aujourd'hui , s'en est même reposant rien qu'en regardant les images :)

    alors effectivement je trouve que Pierre a eu une très bonne idée de te "pousser" a proposer cet énorme travail et challenge a la communauté . 

    donc d'avance , merci ;)

    • Like 6

  4. il y a 35 minutes, Treno.Notte a dit :

    @olivierlyon Je confirme que le service à bord était parfois déplorable. J'ai pris plusieurs fois ce train, c'était qualité low cost (plutôt cher en plus) dans toute sa laideur. Des pauvres jeunes payés des clous qui devaient gérer 2 à 3 voitures à eux tout seul et qui faisaient ce qu'ils pouvaient alors qu'à une époque sur les trains internationaux de ce genre c'était un accompagnateur par voiture qui s'occupait tout de même d'une soixantaine de personnes. Sur le Thello, demander une couverture ou un coussin manquant pouvait entraîner une vraie panique pour l'accompagnateur. Il est arrivé que je voyage sans coussin car le jeune qui s'occupait de ma voiture avait fini par disparaître tellement rien n'allait et que tout le monde l'accaparait (180 personnes dans les pires cas). Je crois qu'il avait fini par aller se réfugier aux toilettes pour pleurer le pauvre...

    Mais je tiens à dire tout de même qu'il était aussi arrivé que le voyage se passe très bien. Le matériel était propre et entretenu, tout n'était pas à jeter.

     

    ahh mais absolument et mes propos n'étaient pas envers le personnel. car comme dans beaucoup de domaines, il ne faut jamais oublier un truc important : là où l'on vous fait réaliser des économies sur un voyage, un achat ou un service, ce n'est pas au détriment de la ou les entreprises mais le personnel a qui l'on fait trinquer dans tous les sens du terme. je ne m'étendrai pas davantage sur ce post puisque ca n'a pas lieu d'être. 

    quoi qu'il en soit, elles sont chouettes tes locs, comme d'habitude :wub:

    • Like 6

  5. Le 01/09/2022 à 09:06, Treno.Notte a dit :

    @cc72077Je suis passé devant cet été, plus rien ne subsiste. Il faut dire que faire du train de nuit en compartiments exigus n'a pas aidé pour tenir le coup en période de distanciation sociale. Je crois que la société privée thello a mis la clé sous la porte depuis un moment maintenant. 

    Ahhh mais que nenni :D le rôle typique de ce genre de boite c'est qu'il y a une motivation principale => le pognon ! ils nous ont bouffés la laine sur le dos au sujet des trains de nuit, service remarquablement pitoyable si bien que personne ne voulait plus embarquer a bord. donc les trains de nuit et ceux de jours comme il y avait sur Marseille Nice Vintimille et au-delà, c'est disparu. Par contre je vous le donne en mille, qui selon vous gère la flèche rouge en france ??? :D

    • Like 1
    • Thanks 1

  6. Le 20/08/2022 à 14:06, fildefer a dit :

    Bonjour.

    Lorsque je regarde ces captures d'écran, je me demande s'il ne serait pas possible d'améliorer le rendu du ballast avec une "normal map"?

    Amitiés.

    Bonsoir monsieur Fildefer ;)

    au risque de passer pour un Gogole, c'est quoi une normal map ??? 

    je veux préciser aussi une chose qu'Enzo et moi avons souvent dit, mais tout le monde sait que tout ce qui va sans dire va mieux en le disant :D :

    les captures qu'Enzo peut présenter de ci ou là, ne sont que des modifs purement personnelles et qu'en aucun cas, la ligne NPDC lors de sa mise a disposition ne possèdera pas toutes ces modifs. 

    voila voila ;)

    • Like 2
    • Thanks 1

  7. Le 14/08/2022 à 15:51, Maclaw a dit :

    et une simple remarque on m'a toujours dit que si on édite une ligne on ne le fait qu'en 32 Bits

    Attention purement néophyte;)

    je sais que ca n'est pas le sujet, mais je rebondis (sans être gonflé :D

    plus sérieusement, si une ligne a été conçue en 32 Bits, alors oui, il y a tout intérêts (surtout ne pas froisser TS) a continuer dans cette voie.

    par contre si la map a été conçue sous 64 bits, surtout ne pas l'ouvrir et encore moins d'y faire des modifs sous 32 bits, sinon ca va être un feu d'artifice. je parle en connaissance de cause, j'en ai fais les frais. donc lorsqu'il faut tout reprendre a zéro a cause de cela, j'aime autant vous dire que ca fout les boules :)

    • Like 1

  8. Bonjour guyjack 

    alors il n'y a pas 36 solutions a ton problème. Lorsque des signaux affichent l'intégralité de ce qu'ils peuvent présenter et que tu te trouve en mode scenario, c'est lors de l'installation non pas de la ligne mais de fichiers annexes tels que des assets par exemple, il manque tout simplement les scripts des signaux, qui n'est autre que la commande des signaux. donc en jeu, comme tes signaux ne trouvent pas de point de repères pour exécuter un ordre, ils affichent l'intégralité de ce qu'ils peuvent afficher.

    revois peut être ton installation. je ne possède pas cette ligne, mais soit il manque les fichiers en question, soit une mise a jour a été effectuée et les fichiers dont je parle, sont sans doute obsolètes. 

    je ne peux pas t'en dire plus

    ;)


  9. Le 27/07/2022 à 09:30, HonfleurVB a dit :

    Et encore... Quand il s'apercevra, ton ami compteur de rivets, qu'on ne voit pas une seule baraque à frites dans la vidéo, il va faire une attaque. ;) Allez, ne te fâche pas, JP, le type n'en vaut pas la peine, ses propos s'effaceront comme l'écume finit par disparaître de la vague qui s'échoue sur la plage...

    ahhhh la baraque a frite. mais le pire c'est qu'elle existe et elle fut même posée a un endroit stratégique, en tenant compte du fait que si pour X raisons techniques, le train venait a tomber en panne a cet endroit, le pied fin et l'araignée de fourgon, pourraient toujours aller se prendre une frite en attendant les équipes de dépannage. :D

    mais, ben oui il faut bien un mais, sinon ce n'est pas drôle, avec l'évolution du temps et des MAJ (pas les miennes mais celles du jeu), des assets disparaissent alors qu'ils eussent tété (oui j'avais envie d'écrire comme ca :D ) compris comme objets dans des routes payantes. cela veut donc dire que sur des modèles qui ont quelques années, y'a du ménage de fait en "loucedé". et ben ma baraque a frites a disparue, plaffff comme ca. comme la Denrée dans sa soucoupe. :(

    je prospecte souvent en Belgique, aux pays bas, mais y'en a pas non plus (je parle dans TS pas en vrai hein :D)

    je ne désespère pas !!! ca viendra 

     

    • Haha 2

  10. il y a 53 minutes, thalys07 a dit :

    Enzo est déjà les pieds dans le sable ? . . . :rolleyes:

    Dominique.

    Merci Dominique.

    Non Enzo a d'autres obligations professionnelles ....obligatoires :D ce qui de fait ne le rend pas disponible pour le moment ! mais je sais que de temps en temps il va y mettre ses pieds dans le sable, surtout compte tenu des fortes chaleurs qu'il a aussi fait en bordure de mer du nord et de la manche

    • Like 2
    • Thanks 1
    • Haha 1

  11. Il y a 4 heures, voie12 a dit :

    bonjour alors si tu abandonne le navire c'est presque finila réalisation ? amicalement didier 

    nb! tu avais dis que quand tiout serait terminé tu mettrais tes pieds au soleil pour des vacances méritée !    

    bonjour Didier, alors effectivement c'est quasiment fini mais compte tenu du temps qu'il fait je fais une pause, ca serait dommage de rester enfermer.

    alors je te confirme bien, que lorsque la map est en distribution , je vais mettre mes doigts de pieds en éventail pendant un temps certain ou un certain temps :D

    • Like 2
    • Thanks 1
    • Haha 1

  12. Il y a 10 heures, cesar.marie a dit :

    Salut,

    je me permet de déterrer ce topic car j'ai trouvé un petit bug, je n'avais encore jamais testé le 81500 en livrée Langedoc Rousillon en Diesel mais j'ai découvert que les sons étaient différents (ci-joint l'audio à l'arrêt du moteur). Bien évidemment j'ai désinstallé/réinstallé l'ensemble ;) c'est toujours pareil.

    C'est le seul que j'ai trouvé avec ce défaut donc rien de bien grave.

    Bonne soirée

    BGC_LR.mp3

    Bonjour ;)

    je me permet de répondre a la place d'Enzo, car étant absent pour un petit moment encore et n'ayant pas les moyens informatiques a disposition.

    Enzo s'est contenté que de "Reskiner" les AGC V5. pour les sons il faudrait surement voir sur la page de l'auteur des AGC étant donné que ceux-ci sont partie intégrante de la mécanique si je puis dire :)

    • Like 3
    • Thanks 1

  13. il y a 4 minutes, Michael Blackbird a dit :

    Si tu as l'impression d'une vitesse de plus du double, il y a un pb ;)

    Je fais confiance à ta perception auditive.

    pour tout te dire, dans ce que tu es en train d'entreprendre j'y connais rien. c'est en regardant la vidéo, que je me suis dit que tu avais retranscris l'enregistrement tel quel, d'où le fait de penser que le train roule aux alentours de 140, peut être 120. mais si effectivement le son, du moins la perception de ce que l'on entend, doit être adapté a la vitesse que l'on observe, alors oui effectivement, y'a peut être un réglage a faire. ;)


  14. il y a 20 minutes, Michael Blackbird a dit :

    Ah, donc ce n'est pas bon alors. Je ne saurai pas modifier les fréquences dans les fichiers.

    je ne sais pas si c'est bon ou pas. je t'ai juste fais part d'un ressenti qui n'est autre que de la déformation professionnelle mais je peux me tromper :)

    il y a 21 minutes, Michael Blackbird a dit :

    Argh... cette fois tu as tout mis en majuscules KM/H !!! Je suis sur que tu l'as fait exprès pour m'abîmer les yeux de bon matin. :D

    eh ben figure toi.................que non en fait !! :D

    • Like 1
×