Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

olivierlyon

Membre
  • Content count

    920
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    113

Posts posted by olivierlyon


  1. Bonjour (ou plutôt bonsoir, vu l'heure) tout le monde :)

    Sachant que je possède TS 2019 (que je n'en ai pas eu d'autre avant) avec les lignes DTG fournies dans ce pack, pensez vous qu'il me faut :

    Train Simulator :US Loco & Asset Pack

    Train Simulator : European Loco & Asset Pack

    afin de pouvoir bénéficier de la version 2019 de GerardS pour la ligne Béziers Narbonne Port la nouvelle ?

    Car malgré la note précise d'installation de la ligne, c'est une véritable Cata, soit j'ai des voies d'installées par endroit, soit je n'en ai pas, le sol est tout blanc sans aucune texture et pour exemple j'ai une moitié de verrière pour la gare de Béziers , bref il manque énormément de décors. d'où ma question

    en vous remerciant par avance de votre aide ;)


  2. il y a 2 minutes, benjac68 a dit :

    Il faut juste que je recherche exactement ce qu'il me faut pour le devenir! 

    au niveau des études si tu mises sur l’électricité, l’électronique, la mécanique, l’électrotechnique c'est jackpot ! 

    je ne sais pas si tu connais ce lien : MOOC Destinations Conduite sur www.sncf-mooc.fr cela permet de se familiariser avec la réglementation et la signalisation SNCF et pourquoi pas même obtenir un diplôme a la fin. c'est a tout a fait sérieux car pour celui ou ci recherche un poste de conducteur de train en ayant satisfait aux tests sur ce site, tu deviens privilégié pour postuler ! ;)


  3. Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum :)

    en ce qui concerne ton souhait de devenir conducteur de train, si cela est ton but, je n'ai qu'une chose a te dire => Fonce !  Par contre pour le TGV, va falloir patienter un peu hein :D et si tes études te permettent d'obtenir des diplômes techniques c'est encore mieux !!

    bon jeu et a bientôt sur nos lignes ;)


  4. Bonjour tout le monde

    en parcourant le forum un peu dans tous les sens, sur divers sujets, il est souvent fait état de Bugs (si tel est le cas) lors de décompression de fichiers.

    de temps a autre, il est conseillé d'utiliser 7zip. pour ma part je possède win Rar et je n'ai pas de soucis particulier. certainement parcque le "phénomène" ne me soit pas encore arrivé 

    alors ma question est la suivante :

    en ce qui concerne les lignes, les engins, assets et compagnie téléchargés sur Railsim , faut-il privilégier 7zip ou est-ce qu'un autre logiciel fera l'affaire ? afin d'éviter justement d'être embêté et de devoir vous solliciter pour des questions qui pourraient apparaître comme inutile :)

    Merci d'avance 


  5. Il y a 1 heure, rabby62 a dit :

    ma question est très certainement , un peu bête , mais as-tu bien indiqué le bon chemin de TS dans l'installation de l'update....j'ai eu ce problème en faisant un copier/coller des fichiers à remplacer , et cela ne fonctionnait plus....mais je reconnais d'être un peu nounouille en informatique.. 

    et pour voir les lignes avec RWTools , il faut copier/coller le fichier Routesproperties.xml en dehors du dossier .ap

    Oui le chemin est le bon. Par contre oui comme il me l a été dit au-dessus je n ai pas fais ce copier-coller, c est sûrement ça le soucis. Merci bien également 😉


  6. il y a 2 minutes, jeje a dit :

    salut et bienvenue  sur le forum ;)

    tu étais conducteur de TGV ? ou de train classiques?

    merci ;)  eh bien j'ai tout fait. j'ai commencé en région parisienne a la banlieue (17000-Rames Rever, Z6100, Z2N (20500/8800/5600) , ensuite je suis retourné dans l'Est (ma région d'origine) où j'ai fais du Fret (72000-66000-69000-68500/68000-26000-36000-22200-7200-25150) TER : X4300 trains grandes lignes (72100-26000-22200) et je suis a Lyon depuis 2007 ou je suis passé par le TER (AGC (ZGC, BGC) , rames tractées et voitures REVER et depuis 2012, je ne fais plus que du TGV. j'ai eu la chance de connaitre le TGV postal, et donc le sud est, maintenant ce n'est plus que 2N2, Dasye (Ouigo) Duplex et j'ai connu les POS pour aller en suisse, mais je n'y vais plus depuis l'été dernier.  tu auras compris que je t'ai mis tous les engins auxquels j'ai été autorisé. (il me semble qu'il en manque ) :)

    • Like 1

  7. Il y a 4 heures, jibeh a dit :

    quand on est payé pour, cela passe plus facilement !  :P

    :D effectivement c'est ce qu'on pourrait penser, ....mais non, je te promet que non ! rien de tel qu'une bonne ligne classique pour rester assidu dans son job !! :-)

     

    • Like 1

  8. Le 25/12/2018 à 13:28, heren a dit :

    Vous pourrez essayer de l’améliorer par tous les bouts, cette LGV est d’un ennui, comment peut-on rester des heures à voir défiler à 300 km/h des centaines de potences, vous devriez les compter pour passer le temps.

    😁 c est pas faux, imagine que je fais ça tous les jours pour de vrai 😳

    • Thanks 1
    • Haha 2

  9. Bonjour tout le monde. Comme vous le constaterez, je suis référencé débutant (a mon age ça fait plaisir :) ) du coup je me sens plus jeune !

    trêve de plaisanterie, je viens d'effectuer un énorme bond dans l'actualité. en effet, il y a de nombreuses années (en arrière) j'ai commencé avec le célèbre MSTS et malgré les innovations techniques et technologiques qui arrivèrent ensuite, j'étais un fidèle de MSTS. et puis d'un coup, j'en ai eu marre, j'ai tout arrêté. je restais dans le bain malgré tout, compte tenu de mon job, étant donné que je suis conducteur à la Sncf, mais pour la simulation j'avais stoppé. 

    et il y a quelques temps, j'ai fais la découverte d'un jeu de gestion "Transport Fever" (franchement j'adore) et là j'ai sauté le pas, me voici avec TS 2019 !! 

    je ne vous cache pas que je rame un peu, mais en fouinant et avec toutes les informations utiles que vous tous déposez par ci par là, on fini par s'en sortir. je me permettrai une remarque quand même, en recherchant des sujets spécifiques, j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous, vous êtes des pro (si si :rolleyes:) et l'habitude faisant, vous abordez des sujets, vous donnez des explications certes techniques, mais qui ne sont pas abordables tout de suite par des petits jeunes (Lol) , donc mettez vous a la place de gens comme moi, ce n'est pas toujours évident. mais je ne désespère pas, ça va le faire. B)

    a bientôt sur nos lignes 

    olivier

×