- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
920 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
113
Posts posted by olivierlyon
-
-
ok d'acc

-
-
-
Merci Merci
je fais un tir groupé, la gare de St Omer est une création de mon maitre chef de chantier @ENZOBOUQUET
et pour les reskins bleus des wagons VTG c'est en effet une création de Coco sur RWC !
-
3
-
1
-
-
-
veuillez arrêter de polluer le sujet de Treno, merci

-
1
-
-
je vous partage un petit lien, d'un humoriste Lyonnais qui est particulièrement excellent ! c'est même recommandé en spectacle
-
4
-
-
-
il y a 48 minutes, Hugo_B a dit :Un certain air de famille oui.........POUEEEETTTTTTTTTTTTTTTT


y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

-
2
-
1
-
-
Le 15/05/2022 à 18:40, Hugo_B a dit :Oliviers AKA Le Père Fouras du forum

parceque j'ai la tronche du père fouras ???


-
8
-
-
il y a 12 minutes, La grenouille a dit :Eh! les p'tits loups...vos derniers msg sont totalement abscons pour les novices....pack de BAL - IPCS - ???? moi pas comprendre...

Ahhhh ? Ben c est fastoche 😂. A ce jour tout le monde ( ou presque) sait que JYM26 a repensé la signalisation de BAL ( ce n est pas le lieu où l on danse hein 😋) Block Automatique Lumineux qui équipe maintenant la plupart des lignes françaises. Mais , il existe aussi des lignes équipées d IPCS ( installations permanentes de contre sens) et également de BAPR ( Block automatique a permissivité restreinte) bon celui-ci coûte moins cher le BAL en termes d équipements, c est pour cette raison que les cantons sont plus longs. Et enfin il y a le BM ( attention à ceux qui pourraient avoir de drôles de pensées 😃) Block Manuel que l on retrouve également de façon répandue sur le territoire.
Bref, comme je disais plus haut le BAL a été entièrement repensé pour se rapprocher au plus près de la réalité dans notre jeu préféré. Mais nous ne pouvions nous arrêter là. C est ainsi que Dylan comparse émérite de JYM26 Se lancera pour enrichir cette signalisation avec l ajout de signaux supplémentaires repris dans différents packs du même nom ( IPCS, BAPR/BM) et un autre que je ne dévoilerai pas pour le moment. 🙂voilà vous savez tout ou presque 😅
-
3
-
3
-
-
Il y a 4 heures, jeanpierrem a dit :Bonjour
Pour Info sur la 77 91 probablement disponible sur le site de papic dés la sortie du pack de signaux de JYM
J'ai modifié la totalité des signaux par les futures signaux de JYM Qu'il en soit remercié car il a fait un énorme travail.
les mêmes que vous trouverez sur la ligne de Olivierlyon et Enzobouquet
Jean Pierre
Salut Jean Pierre
je me permets de rajouter un petit mot pour enlever toutes ambiguïtés pour l'avenir et surtout pour que "nous" (Jean Yves, Dylan, Alain et moi-même) ne soyons pas assaillis de questions du genre : on comprends pas, ca ne fonctionne pas.
Sur le pack de BAL, ce dernier est quasiment prêt. Les signaux que tu as employé pour y faire de l'IPCS sont des signaux "Normaux" du pack de BAL. Or, il y a quelques bricoles a finir du coté Pack IPCS qui vient en complément du Pack de BAL. Voila pourquoi ces deux packs sortiront en même temps. Le fonctionnement et les règles de poses du pack IPCS sont totalement différentes du BAL. Voila je voulais apporter ces précisions. sinon très jolies photos au demeurant
olivier
-
4
-
-
Ahhh entre les envies et la réalité !
s'il suffisait juste de penser, d'appuyer sur un bouton , eh hop le lapin sort du chapeau !!!
la réalité est tout autre les gars. Treno est un magicien par la qualité de son travail mais il ne va pas plus vite que le temps qui passe !!! faudrait juste de temps en temps, descendre du nuage des rêves sans louper un échelon

-
11
-
-
@Maclaw as-tu vérifié ceci dans la liste des DLC sur steam, car pour ma part malgré les mises a jours c'est toujours bien présent
-
1
-
-
Eh ben, avec tout ça , on a pas le cul sorti des ronces, vin dious 😃
-
3
-
-
Il y a 18 heures, jObiwan a dit :Itinéraire qui n'est plus possible d'effectuer dans le vrai monde ferroviaire. Merci pour les captures.
absolument mais c'est aussi ca la magie de TS, faire revivre des itinéraires qui ont disparus
Il y a 15 heures, Hugo_B a dit :Hey salut,
il est ou Eurotunnel ?



quelque part par ici
: au 4ème top veuillez vous rendre a la page 57 ..... bip bip bip !!!!
Il y a 18 heures, julientrain2017 a dit :Bonjour, la gare de Somain sera t-elle inclus dans une prochaine version ?
Merci
Alors Alors Alors ...Somain . Mmmmmmmmhhh
avec un S.......... ahhhh j'ai trouvé !! effectivement .
pour plus de détails, veuillez renouveler votre appel en composant le 09000300570 soit 9,50€ la minute. bip bip bip
-
2
-
-
il y a une heure, pecb a dit :Le bug que j'ai rencontré est une mise a jour de 3GB. Et après cette mise a jour il manquai le fichier Railworks.exe (l'exetutable 32bit, nécéssaire pour mon ordi car il tourne sous 32bit).
une MAJ de 3 Go ?
wooow , c'est quoi cette MAJ ? car toutes les dernières MAJ qui ont eu lieu, y compris TS classic, se sont traduites par quelques Ko.
il y a une heure, pecb a dit :Pour tenter de résoudre ce bug j'ai voulu réinstaller TS en espérant que ça réinstalle le fameux éxécutable.
cependant après réinstallation il n'était toujours pas présent. Et pire il y avais pleins de fichiers, dont les 2 éxécutables, utilities (je vais faire un screen de mon dossiers TS pour montrer ce qu'il reste)c'est assez curieux en effet. j'avoue que je n'ai jamais vu ca. peut-être y' aurait-il un sujet similaire posté sur le forum de DTG ?
si j'étais a ta place, je vérifierais que j'ai suffisamment de place sur mon disque dur. ensuite je passerais par Steam pour désinstaller le jeu. au préalable sauvegarde bien tes fichiers persos (ligne, assets etc etc ) . dans ton gestionnaire de fichiers, je supprimerais manuellement tout ce qui peut avoir un rapport avec TS dans le chemin : Steam/steamapps/common => Railworks
passer par le Nettoyage de la base de registre pour enlever tout ce qu'il pourrait subsister de TS.
un petit redémarrage de l'ordi et ensuite te connecter sur Steam pour passer a la réinstallation.
sinon je vois pas. hormis un windows qui ne serait pas a jour .
-
1
-
-
hello

je penses que la solution existe a ton problème, mais il faudrait que tu sois un peu plus précis.
quel beug as tu rencontré pour que tu ai besoin de réinstaller TS ?
ensuite tu dis qu'après réinstallation, il te manque des fichiers de bases du jeu. mais quels sont -ils ?

-
1
-
-
il y a 10 minutes, jeanpierrem a dit :Salut Olivier
Magnifique comme d'habitude
Simple question tu fais du parcours libre ou du scénario
Bonne soirée
Jean Pierre
salut jean pierre, merci

non c'est toujours a minima du scenario standard car cela me permet de tester la signalisation, car en parcours libre elle n'est pas forcément réactualisée et de ce fait on pourrait y voir des feux verts de partout alors que ca n'a pas lieu d'être

-
2
-
-
Le but du jeu : Partir du faisceau maritime (dunkerque) pour rejoindre le triage de Grande Synthe (presque dunkerque). mais en passant par la gare de Dunkerque, soit un détour de 10 Kms au lieu de 4. (heureusement que les kms trains ne valent pas un rond dans TS, sinon les chemins de fers seraient ruinés)

-
18
-
1
-
-
il y a 28 minutes, La grenouille a dit :Excusez du peu, mais je ne possède pas de traducteur du T'chi...

voila voila : " effectivement c'est bien ton coin mon gars " " douai cambrai étant prévu dans la version 4"

-
4
-
1
-
-
Le 29/04/2022 à 16:43, dede_le_routier a dit :vindédididiousse chez min coin cha !
j'aimerais bien faire la ligne douai cambrai mais j'y connais rien en modding sur ce jeux et j'aimerais bien comprendre pour la faire
bravo !!
effectivement ché tin coin ch'tio !
ch'eto prevu a ch't'heure din l'version 4 douai cambrai

-
1
-
4
-
-
bon ben j'ai une vague idée de ce qu'il t'arrive. éternel problème pour les joueurs lorsque des créateurs dézippent une route payante, c'est a dire le point AP.
j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer a ce sujet, mais j'en remets une couche.
étant donné que tu as eu une MAJ de TS voir de le réinstaller, ca remet automatiquement d'aplombs l'ensemble du jeu ainsi que les routes payantes.
Or, il y a des créateurs de matériels qui créent des reskins par exemple. j'ai a l'esprit les reskins de TGV de DTG par exemple. ainsi, pour pouvoir les installer, il faut dézipper le .AP de la route ce qui va créer un répertoire supplémentaire dans la hiérarchie des dossiers de la ligne concernée. et là visiblement tout ce qu'il manque c'est la LGV Med.
lorsque l'on est au stade de joueur, ce n'est pas gênant de dézipper les lignes payantes (après pour quoi faire ??? ...) par contre lorsqu'un créateur de ligne procède a sa création avec des fichiers dézippés, ah ben ca donne ca. Alors jéjé n'y peu rien du tout, il a fait comme tout le monde si je puis dire.
donc seule solution pour récupérer tout ce qu'il te manque, tu vas dans ton dossier où est enregistré railworks, ensuite dans Assets, puis tu ouvres le dossier DTG et LGV MedSouth
a l'intérieur de ce dossier tu vas trouver un fichier qui s'appelle LGVMedSouthAssets.ap . tu fais un clic droit avec 7zip (si tu l'as) et tu décompresse le fichier a cet endroit.
après quoi tu lance TS, tu fais un effacement du cache et logiquement tu devrais retrouver les assets manquants. il est fort probable qu'il faudra faire de même avec les autres routes payantes utiles a la ligne et qui ont servies de base pour des objets.

-
1
-
-
à l’instant, Colargol a dit :Parce que cette loco est dérivée de nos "BB" nez cassés, et BB = Brigitte Bardot donc réf à Brigitte mon bon Olivier

d'acc je retourne me coucher

-
2
-

Atmosphères ferroviaires sous Trainz
in Les autres simulateurs
Posted
ahhh c'est joli. sur la 1ere photo c'est le BV de Tourcoing et le bâtiment dans l'angle la chambre de commerce de Tourcoing qui se trouve en plein centre ville