Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

olivierlyon

Membre
  • Content count

    920
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    113

Posts posted by olivierlyon


  1. Bonjour Brigitte et bienvenue parmi nous :)

    il est vrai que parfois, j'ai tendance a être un peu a l'ouest car si les choses ne me sont pas expliquées clairement, je décroche vite :D

    justement, quelque chose m'échappe, @Maclaw quel rapport entre ton lien et la présentation de Brigitte ?:blink:  


  2. il y a 28 minutes, jObiwan a dit :

    :( Triste car l'attente devient très très longue depuis le lancement du projet, et j'ai l'impression que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

    Bonne continuation pour le gros taff !!!

    Oui je comprends tout à fait et comme je l ai souvent dit, rien n est fait de notre côté pour vous faire languir par plaisir, car je peux t assurer que plus vite cette version sera sortie et plus vite nous pourrons souffler et mettre nos doigts de pieds en éventail.

    sur cette version il y a plusieurs aspects du point de vue signalisation. Il y a du BAL, de l IPCS, du BAPR et du BM sans oublier la TVM.

    lorsqu il s agit de faire cohabiter tout ce petit monde, je peux t assurer qu il ne faut pas un seul grain de sable dans les rouages sinon c est la cata. 
    de ce fait, et ce n est qu un exemple parmi tant d autres, si un signal n occupe pas une place adéquate, c est un bordel sans nom. Ce qui m oblige à devoir calculer presque au millimètre l emplacement exact. Il y a en gros pas moins de 5000 signaux….🤨

    Il y a quelques réglages à faire sur certains pack de signalisation, mais c est en bonne voie. Et comme j ai déjà eu l occasion de le dire, nous préférons sortir une version qui ne devrait pas poser de soucis techniques, car dans le cas contraire, trop de précipitations amèneraient à devoir faire des mises à jours régulières et honnêtement nous ne voulons pas de ça. 
    encore un peu de patience ça va arriver et je confirme que ce projet vous l aurez entre vos mains et qu il ne finira pas à la poubelle. 
    🙂 

    • Like 9
    • Thanks 1

  3. il y a 19 minutes, thalys07 a dit :

    Oui , de temps en temps  Olivier pourrais bien passer avec un beau TGV  en direction de l' Angleterre  ou  de voyager avec  >  " une  superbe  BB22000 

    OuiGo  Rose Classic   SNCF "      et ses passagers qui tendent leur billets aux  contrôleurs  qui font pleins de trouloulous ! . . . :D

    ahhhhh non Dominique , non non non ! :D Pas de TGV. j'ai le derrière de planté dans le siège tous les jours (sauf quand je suis en repos évidement) :o. d'ailleurs je suis en train (sans mauvais jeu de mots) de m'occuper sérieusement de ma reconversion ferroviaire, parce que là j'en peux plus !  affaire a suivre !..

    alors avant que de mettre ce genre d'horreur sur la map NPDC, il faudrait un remake des 7 plaies d'Egypte et Bob l'éponge comme président de la ré publique !

    j'aime bien le rose, je ne suis absolument pas fâché avec ! mais lààààà :angry2: ! cette couleur va rendre agressive a un moment donné , il va se passer des trucs c'est pas possible autrement.:D  les couleurs Ouigo Espagne, sont basiques, soft et c'est reposant. :)

    et les passagers ? ben ils ont tous (plus ou moins) un smartphone, du coup , plus de trouloulous, mais des pouettttt a tout bout de champs !:D

    • Haha 5

  4. il y a une heure, thalys07 a dit :

    Coucou . . . ben Olivier, là tu est sur la manche . . . :)

    Et tu va bientôt enter dans la manche, trouloulou  . . . :P

    Pour passer sous la manche . . .  :D

     

    C'est une jolie réalisation , merci Olivier.

     

    Dominique.

    Coucou Dominique

    Ahhh oui en effet, surtout qu'elle ne manque pas d'air sans en avoir l'air ! :D

    c'est marrant ca, je verrai le tunnel sous un autre angle maintenant : Trouloulou :D

    Merci :)

    • Like 2
    • Haha 1

  5. Hello tutti :)

    je trouve les questionnements et les remarques d'Edner assez justes, dès lors où l'on se positionne dès le premier achat de TS. je ne reviendrai pas sur le jeu proprement dit, mais sur le sujet des Addons. en effet ma réaction a exactement été la même "la 1ere fois" en me disant ! Mais... c'est quoi ce bazar, y'a quasiment pas de routes françaises ? :( . bon en termes d'achats on ne va pas trop dégoupiller le crapaud (oui dans certaines de nos régions le crapaud=porte monnaie) mais aucun lien avec la grenouille :D, du coup ca pourrait vite flamber, vu certains prix. Et c'est là que rentrent en jeu les forums, sites dédiés a TS .... où l'on peu trouver une multitude de lignes créées par des passionnés et téléchargeables librement. 

    Etant moi-même créateur de ligne, j'ai revu sérieusement mon jugement de certains fournisseurs officiels qui sont quand même payés pour exercer leur métier, a savoir la création de lignes, d'assets etc etc. lorsque l'on voit la qualité fournie, heuuuuu , les créateur(trice)s amateur(trice)s tous aussi nombreux(ses) les uns que les autres, n'ont vraiment pas a rougir de leurs travaux. non seulement ils font des choses incroyables et sur leur temps, en plus de leur job ou d'autres activités, contrairement a d'autres. 

    Pour ma part je n'y mets plus un kopek sur DTG. et le gros problème, surtout en ce qui me concerne, je parcours le pays dans tous les sens , tous les jours ou presque en tète de train et quand je vois ce qui a pu être fait , a l'arrache, pour un prix moyen de 30 euros (hors promos) et qu'a coté de cela, nous avons des créateurs capables de modéliser non seulement des engins français, des signaux français, touchant quasiment la perfection du fonctionnement par rapport a la réalité, que l'on fini par se dire : eh bien si l'on nous fait pas de lignes françaises sur le marché des lignes payantes, ce n'est pas grave du tout. Faut juste être patient lorsque l'on attend un produit réalisé par des amateurs.

    lorsque l'on fini par décortiquer la bête (TS), on fini par savoir où il faut bricoler pour augmenter les performances et ainsi se retrouver avec de bonnes qualités de jeu.

    si l'on veut s'en donner la peine, TS est loin d'être cuit ! :)

    • Like 6

  6. Il y a 5 heures, julientrain2017 a dit :

    Bonjour où as-tu eu la livrées  pour les locomotives qui ressemble au 69400 ?

    Merci d'avance

     

    hello :) 

    ces engins sont appelés plus communément MAK. c'est sur la base des NS 6400 de Christrain (modèle payant) 

    j'ai récupéré différents repeints a ces endroits :

    https://dutchsims.nl/viewtopic.php?f=50&t=557

    https://simtogether.com/files/category/903-repaints/

    https://rail-sim.de/forum/filebase/filebase/1493-ns-6400/

     

    • Like 1
    • Thanks 1

  7. Salut Roger :)

    Alors comment expliquer simplement ?  là ca va pas être une mince affaire, mais je vais essayer :D

    tu as raison et tort a la fois !! tu vois ca commence :D

    lorsqu'aucun itinéraire n'est tracé, le carré est présenté et a ce moment là, effectivement , toute la batterie de cuisine qui accompagne ce signal, se retrouve effectivement éteint.

    dans le cas de la photo, l'itinéraire tracé avant le passage du train donc, c'est Rappel 60 (pour l'entrée IPCS) + la manivelle et comme nous nous trouvons a une Bif, il y a les deux feux de direction. lorsque le train franchi le signal, celui-ci passe au carré. j'étais il y a peu de temps persuadé, que lorsque le carré était présenté tout s'éteignait a coté.

    or, dans la réalité, il n'en est rien. dès que la queue du train dégage la dernière aiguille de l'itinéraire tracé, c'est a ce moment là que tout s'éteint. car c'est en lien avec les contrôles d'itinéraires et de divers enclanchements. c'est un jour, où je cheminais (pour un cheminot, c'est le comble) le long des voies pour me diriger vers mon engin, que je regardais passer un train de fret qui, a quelques détails près, était dans la même situation que la photo. et là j'ai constaté que non seulement les ID ne s'éteignaient pas, mais que les petits violets au sol restaient au blanc malgré le passage du train. je me suis donc rapprochés des services techniques compétent en la matière pour poser des questions. 

    voila voila :)

    • Like 4

  8. il y a 12 minutes, couebas a dit :

    Bonjour Olivierlyon

    Merci de ta réponse toutefois peux-tu m'indiquer ce qu'il convient de faire pour que le scénario fonctionne?

    Faut-il réinstaller l'euro4000 Pack européen et si oui, comment faire?

    Cordialement

    René (Lyon)

    Bonjour. pour plus de facilités, je t'invite a aller dans ton dossiers Assets => Grupo STR et de supprimer complètement le répertoire Euro4000.

    a la suite de quoi tu installes, l'Euro 4000 pack européen

    et si tu suis mon tuto, tu ne devrais plus avoir de problèmes. et s'il venaient a y en avoir, alors là je donne ma langue au chat, car je ne saurais vraiment pas ce qui se passe ;)

    bonne journée


  9. salut tout le monde je vois que cet engin fait toujours autant parler de lui ! :)

    je viens de me rendre compte d'une chose qui jusque là ne m'avait pas sauté aux yeux.

    en allant sur un site dédié a TS hollandais , j'ai vu une publication pour un reskin de l'Euro 4000 aux couleurs de Linéas !

    j'ai donc téléchargé cette nouvelle texture. sauf qu'après installation des nouveaux fichiers, il m'était demandé de récupérer des fichiers GeoPcdx afin que cette nouvelle texture puisse fonctionner. Là je me suis rendu compte que la texture fonctionnerait avec l'Euro 4000 Pack Ibérique alors qu'en ce qui me concerne la doc que je vous ai mis a disposition c'est l'Euro 4000 Pack Européen ! du coup les fichiers ne sont pas les mêmes.

    ce que je veux dire par là, celles et ceux qui possèdent la 1ere version, il est fort a parier que le Tuto joint ici ne fonctionne pas.

    car en ce qui me concerne avec le 2eme modèle (pack européen) je n'ai jamais eu de soucis 

    :)


  10. il y a 34 minutes, ROUANET a dit :

    Re merci pour la réponse rien de touché au niveau du Pc par contre oui quelques ajouts comme ligne du Heidi ,Surselva et les 3 hancements RHB 3,4,5 qui tournent bien , je roule en 64 bits avec un gros pc gamer sous win10 aucun autre souci depuis des lustres avec le jeu .

    bien le bonjour.

    Essaie cette petite manipulation qui est sans risque qui pourra te redonner satisfaction. Supprime les deux fichiers en jaune (Player....)

    Petit bémol, tes paramètres personnalisés de TS risquent de dégager il faudra certainement que tu revoies leurs réglages. ;)

    debug.PNG.527fd2df84cb492cba86b6ef27de49c1.PNG


  11. Il y a 11 heures, sthubertal a dit :

    Excellente réponse de notre ami Batracien, je compatis, j'ai commandé le câble :):):)

    Houuuu mais vous êtes en train de prendre un chemin glissant cher monsieur ! seriez vous en train de passer du coté obscure de la force ? :P

    y'aurait-il la création d'un microcosme pour accélérer le temps ?  

    La patience est la mère de toutes les vertus. Ce qui de fait amène à la sagesse, autrement dit pas le "merdier" dans lequel nous vivons actuellement (je parle du monde en général)  

    Pourquoi être pressé ? pressé de quoi ? vous avez encore tout votre avenir devant vous, prenez le temps de respirer, il faut s'armer de patience pour obtenir quelque chose, la loi du plus fort n'étant pas forcément la meilleure  :)

    • Like 3
    • Sad 1

  12. Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

    Quand je tente de télécharger la ligne....> réponse...> pas encore disponible, réessayer plus tard! :rolleyes:

    c'est bizarre ca ! je penses que tu ne dois pas avoir le bon lien, car chez moi tout fonctionne normalement :D

    • Like 1
    • Haha 4

  13. Bonjour. Effectivement c est une petite touche technique qui a été rajouté sur ces lignes. Beaucoup de domaines sont à explorer dans TS, preuve en est. Néanmoins cette petite particularité est réalisable avec des choses. La 1 ère avoir une locomotive par exemple qui est scriptée de façons à obéir à une information et une animation de pantographe définie pour ce genre d animation et là 2e avoir des balises au sol qui transmettent l information à la locomotive d animer son ou ses pantographes.

    dans ton exemple, il te faudrait placer les balises sur les voies concernées et aux endroits corrects pour que la locomotive réagisse.


  14. Bonjour Didier. c'est vrai que ca fait un petit moment que l'on est silencieux. Alors tout d'abord, y'a rien de cassé :)

    ensuite comme j'ai pu le dire il y a déjà quelques temps, j'ai dû reposer toute la signalisation et s'est en partie terminé (sauf pour la LGV et là je tends le dos)

    de son coté Enzo crée des assets spécifiques et que nous mettons en place pour remplacer des objets plus communs que nous avions utilisés au commencement. 

    et puis surtout nous avons notre activité professionnelle en dehors de TS. ben là en ce qui me concerne c'est pas la joie. je file ma place a qui en veut :D du coup ca n'avance pas comme on veut.

    voila les news. je comprends que vous soyez impatient. d'ailleurs nous le sommes aussi, car plus vite cette map sortira et plus vite Enzo et moi nous prendrons des vacances, donc tout ca pour dire que l'on ne fait pas exprès de trainer :D

    • Like 5
    • Thanks 3

  15. Il y a 12 heures, bernardD a dit :

    Bonsoir Roger

    Merci pour ton utilitaire, que j'utilise de plus en plus. J'ai 2 remarques :

    • Sauf erreur de ma part, il me semble que les objets avec des caractères spéciaux dans le nom de fichier sont systématiquement listés "manquants" (liste des objets d'une ligne).
    • Par ailleurs, dans la liste des objets d'une ligne, lorsqu'on clique sur une ligne bleue (un objet manquant) la fonction "remplacer" n'est plus active ... or, c'est surtout ceux-là qu'on voudrait remplacer ?

    Cordialement

    Bernard

    Bonjour Bernard , je me permets de t'apporter quelques éléments, car il n'est pas sur dans la période que Roger puisse voir ton message :-) 

    effectivement dès lors qu'un objet est crée par son créateur, et si ce dernier a eu le malheur d'utiliser des accents ou autres bricoles qui sortent du contexte simpliste que sont les lettres basiques (en minuscules ou majuscules), cela sera considéré comme des objets manquants. je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois bien que Rw tools fait exactement les mêmes constats.

    en ce qui concerne la ligne bleue qui apparaît. le logiciel a Roger pour répertorier l'ensemble des Assets utilisés, est obligé en arrière plan de décompresser certains fichiers, mais cela reste transparents pendant l'opération pour l'utilisateur. Or il y a une chose qu'il ne sait pas faire, c'est le cas des lignes payantes. la plupart du temps (pas toutes) les lignes payantes sont au format AP c'est a dire compressées sous ce format. du coup l'utilitaire ne sait pas décompresser ces fichiers AP, ce qui affiche les assets comme manquants. donc dès lors où ils sont considérés comme manquants et bien il est impossible de les remplacer. :)

    bon dimanche

×