Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

henrion

Membre
  • Content count

    1,386
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

henrion last won the day on November 11 2015

henrion had the most liked content!

Community Reputation

96 Excellente

1 Follower

About henrion

  • Rank
    Cheminot

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    NÎMES

Recent Profile Visitors

13,009 profile views
  1. Probleme PN GSi

    Il me semble que c'est Majuscule (Shift) en cliquant sur le lien.
  2. Probleme PN GSi

    Voici la pose des liens:
  3. Probleme PN GSi

    Les balises qui commandent la fermeture et l'ouverture ont bien été installées? De plus, tous les liens doivent être dans le même sens y compris les balises.
  4. Présentation

    Bienvenue à bord. Je n'ai pas été dans l'armée de l'air mais dans l'armée de terre mais j'ai une longue carrière avec les avions de chasse car j'ai été officier de guidage terre (OGT) puis contrôleur avancé pour finir officier d'appui aérien de régiment puis de division. J'ai aussi été adjoint et chef du B4 terre à N'djaména où je m'occupais du transport aérien sur le Tchad et en particulier du chargement des Transall et C130. J'ai eu la chance de voler plusieurs fois en Fouga Magister. Ma seule compétence sur ce site a été de faire tous les scripts pour faire fonctionner toute la la signalisation française.
  5. speed limit 79 mph

    79 km/h fait 21,944444 m/s Si l'on transforme ces 21,944444 en km/h cela donne 78,999998. C'est pourquoi j'ai parlé de petite différence si l'on ne tient pas compte des virgules .
  6. speed limit 79 mph

    C'est peut être parce que les vitesses sont calculées non pas en Km/h mais en mètre par seconde dans le logiciel. Il peut donc y avoir une petite différence. Il me semble avoir lu que le mètre par seconde est l'unité internationale de vitesse. Dans mes scripts j'utilise le mètre par seconde.
  7. Les Screens de JP

    C'est vraiment le type de commentaire complètement débile et cela n'honore pas celui qui les prononce. Chacun aime ce qu'il veut et il faut respecter les avis
  8. Lyon Marseille

    Ce n'est pas possible car il faudrait agir sur les scripts des signaux or ils sont en .out et donc illisibles.
  9. Lyon Marseille

    D'ailleurs, dans une gare normale, tous les signaux présentent le carré afin de protéger les manoeuvres. Le signal n'est mis au vert que lorsque l'itinéraire de sortie est constitué par l'aiguilleur.
  10. Lyon Marseille

    Cela n'a rien à voir avec l'arrêt en gare. Si le signal de sortie est au vert ou à Exécution 170 pour les LGV, il n'y a pas lieu de présenter les 3 carrés rouges. Cela sera présenté si le signal de sortie n'est pas connecté. Le OOO sera présenté. Quand je prends le TGV à Nîmes, le signal de sortie est au vert. Le conducteur sait parfaitement à quelles gares il doit s'arrêter. D'ailleurs, parfois certains conducteurs oublient l' arrêt .
  11. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Il y a un problème avec le KVB de la 26000. Cela marche avec l'AGC mais pas avec la 26000. Treno Notte m'en a parlé mais je ne peux changer les scripts des signaux. Il réfléchit à faire un KVB universel. Donc Wait and See.
  12. Francisation

    Les photos que j'ai fait c'est pour montrer le fonctionnement des 2 signaux en simultané. Le signal E doit être à distance d'arrêt du signal du signal H et cela dépend de la vitesse de la ligne. J'avais fait il y a longtemps un test pour voir s'il y avait une distance maximale entre deux signaux. J'avais posé le deuxième signal à 50 km du premier et les deux signaux ont parfaitement fonctionné de concert. Il ne faut pas poser une pédale Silec devant si signal H. Seule la pédale Silec_2 doir être posée pour avoir le feu blanc. Il faut regarder le schéma sur la doc. C'est un peu complexe mais j'espère avoir fait un schéma suffisament explicite. Pour simuler un déto il faut utiliser une balise sans lien.
  13. Francisation

    J'ai fait plusieurs tests et le couple E - H me semble fonctionner correctement. Il faut voir si entre le E et le H il n'y a pas une anomalie comme une balise avec un lien ou un TIV.
  14. Francisation

    Non je ne parlais pas des balises de Dominique. Quentin est en train de faire une francisation donc à partir d'une ligne non française. Or, si on laisse des balises originelles qui ont des liens leur script va pertuber les signaux de TerLor. Je m'explique chaque script à un fichier Globals qui définit les états (voie libre, avertissement,.....). Chaque état correspond à un chiffre car le logiciel ne fonctionne que par des chiffres. Si donc les Globals sont différents entre les scripts de TerLor et ceux de la signalisation originelle, les scripts de TerLor ne vont rien comprendre et sa signalisation ne va pas fonctionner. C'est un peu compliqué et je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Les scripts de Dominique sont conformes à ceux de TerLor donc il n'y a pas de problème. A Quentin: je vais regarder cela.
  15. Francisation

    Tu utilises quel signal E et quel signal H que je puisse reproduire le fonctionnement?
×