Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

gigibi01

Membre
  • Content count

    5
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About gigibi01

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Localisation
    banlieue Metz
  1. Soucis avec les loft road

    Bonjour, Eh bien, j'ai le même problème, mais en utilisant Blender et Briage. Si je crée un bête plan avec une texture pavée dds RGBA8, exportée comme shader TexDiff, et que je l'importe dans une Scenery Blueprint tout se passe bien. Si j'exporte ce même bête plan, comme shader LoftTexDiff, et que je l'importe dans une TrackSection Blueprint, tout se passe bien, à part que la voie existe, mais est invisible. Dommage que honeyboaboa n'ait pas précisé comment il a résolu son problème... Quelqu'un de chevronné peut-il m'aider ?
  2. Pb grosse déformation image dds en TgPcDx

    Aide-toi, le ciel t'aidera... J'ai finalement trouvé tout seul, ou plus précisément grâce à l'aide de Zkiko et ses super-tutoriels. A un moment donné, il parle des fichiers dds et notamment de ce que juju49 lui a dit. Il y a effectivement plein de formats dds différents (je ne sais pas pourquoi les créateurs du format dds n'ont pas créés autant d'extensions différentes, ddsXX, mais bon), et il n'y en a que un qui marche. Donc, je le mets pour que çà serve peut-être à un autre. Il faut lors de la conversion choisir, quand gimp (2.10.8, avec greffon alias add-on pour conversion dds installé) le demande: compression = laisser "none", format = mettre sur "RGBA8" , et mipmaps = mettre sur "generate mipmaps". Et alors, çà marche.
  3. présentation gigibi01

    Ah, tiens, pas loin de blindos: j'habite près de Metz (et je n'ai pas encore trouvé où l'inscrire) !
  4. Bonjour, Je m'adresse plus particulièrement à Juju49, mais toute aide d'une autre personne m'intéressera. J'ai des soucis pour importer dans TS2019 des fichiers dds. Si je construis un cube dans blender2.79b selon le mini-tutoriel de la documentation de votre logiciel BRIAGE, que je lui affecte une texture globale avec un de vos fichiers dds exemples, "sponge1_diff.dds", tout se passe bien: j'arrive à l'exporter en *.igs, puis dans Blueprint Editor 2 V66.1b à créer un blueprint *.xml, puis à importer dans RS2019, et le cube est parfait. Par contre, si je refais la même chose avec un fichier dds quelconque, le cube apparaît comme translucide, ou opaque, parfois tout d'une même couleur, parfois conforme à mon image, mais avec des pixels originaux vus de près comme décomposés en RGB, un peu comme un arc-en-ciel, et vus de loin comme grisés. Si je prends votre fichier "sponge", que je tranforme en png par xnview, puis le retransforme en dds par gimp, çà marche encore. Si je le transforme en jpg par xnview, puis en dds par gimp, je retrouve le problème de l'arc-en-ciel. J'ai créé une image simple dans paint, enregistrée en bmp, rognée à 256x256, transformée en dds, toujours problème. J'ai essayé (pas exactement toutes) les diverses options de gimp (6 sortes de DXT5), avec et sans mipmap, toujours problème. J'ai essayé RSBinTool 0900 pour créer le dds, encore problème. Quand j'ouvre (en format texte) avec RWTools 2016 7.00 les fichiers *.TgPcDx qui ne marchent pas , je vois <Format d:type="cDeltaString">HC_IMAGE_FORMAT_COMPRESSED</Format> , contre "HC_IMAGE_FORMAT_COMPRESSED_INTERP_ALPHA" dans le fichier "sponge". Et dans l'option TgPcDx/DDS viewer du même RWTools, je visualise les mêmes choses que dans RS2019. Autre précision: dans tous les cas ci-dessus, je n'ai jamais modifié à la main les blueprints créées par BluePrint Editor à partir du fichier *.igs . J'utilise Windows10, 64 bits, et RS 64 bits. Pouvez-m'aider à déceler ce que je fais mal ? Bien à vous
  5. présentation gigibi01

    Bonjour à tous, J'ai 60 ans, m'intéresse aux trains depuis mes 16 ans avec d'abord des réseaux physiques, et depuis l'apparition de Trainz de plus en plus sur simulateur. Souvent le plus intéressant est de créer plutôt que de faire circuler. J'ai découvert Train Simulator depuis 2012, sa grande difficulté de prise en main pour la construction de réseaux, mais aussi son meilleur graphisme, et après plusieurs allers-retours entre ces deux logiciels, ma préférence va à Train Simulator. J'arrive enfin à poser des voies à la position gps que je veux, selon des repères préalablement positionnés dans google earth, et tout juste à importer des objets (et justement j'ai encore besoin d'aide). Je commence à maîtriser Blender. Je voudrais au moins créer les bâtiments industriels sur mesure, car le choix des existants et suffisamment beaux est réduit.
×