Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Maclaw

Membre
  • Content count

    254
  • Donations

    40.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Maclaw

  1. Installation ligne

    Sans doute, bien que pas si initié que cela en ce qui me concerne. Mais quel plaisir quand on réussit. Alors si tu as besoin Christian n'hésite pas le forum est là pour cela t'aider te laisser te dépatouiller un forum quoi
  2. Présentation

    Merci à toi et désolé car je viens de découvrir que tu avais aussi ouvert un post Il y a aussi les scénarios sympa de Wagener.
  3. Présentation

    Bonjour à toi bienvenue sur ce forum en te souhaitant de passer de belles heures de découvertes et de plaisir à conduire. concernant la Vallée électrifiée un très bon choix car cette ligne est très belle Je pense que tu as certainement été faire un tour sur ce post dans lequel aussi j'étais intervenu ayant comme toi (ce qui est normal quand on démarre ) quelques déboires. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/7647-installer-la-vallée-électrifié-version-se-1/&page=4&tab=comments#comment-190695 Si tu as tout bien installé il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas . Je t'invite à continuer la discussion sur ce post et je pense qu'on sera nombreux à te répondre et t'aider comme c'est l'habitude dans ce forum; Regarde les conseils qui m'ont été donnés par Honfleur VB et Fash_2013 Et puis as-tu essayé la touche magique F2 puis annuler histoire de voir où tu te trouves. A bientôt donc Maclaw
  4. DECORTIQUER UN SCENARIO

    Bonjour Pour faire suite à mon post où je faisais référence à l'outil de gestion de l'itinéraires 2D et des activités horaires. Panneau d'Outils (Cercle bleu et rouge avec heures) L'ouverture de la MAP 2D et de la gestion des activités permet de voir les caractéristiques du scénario. Or on constate que la plupart du temps on ne visualise que la Rame conduite (P) pas les autres rames AI. J'ai donné ci-dessus une solution en modifiant le fichier scenario.bin afin d'y ajouter les rames manquantes. Cela fonctionne très bien mais peut être fastidieux. Alors tout simplement je vous livre cette solution sans doute connue de tous les scénaristes avisés puisque lors de la création de scénario on ajoute petit à petit des rames en les désignant. Pour moi qui ne dispose pas de tous les "matériels" je télécharge des scénario ici ou sur d'autres site et utilise TSTools qui il faut le dire Merci Gandalf a des avantages sur RW Tooms entre autres de pouvoir utiliser Swap All selected items En fait si on télécharge sur un site Allemand, anglais , italien etc. Selon que la langue de notre TS2021 est en Français on ne voit pas toujours ces informations ALORS SIMPLE on modifie la langue du TS2021 par exemple en Allemand au démarrage du jeu Quand on édite un scénario on dispose de toutes les rames qui sont référencées que ce soit en heures sur la Gestion des activités ou nom sur l'itinéraire 2D. On peut ainsi vérifier qu'il n'y a pas de défauts voire se déplacer sur la carte 2D sur chaque rame Sans doute pas une grande découverte mais je l'ajoute à mon post Et je terminerai encore: Je tiens à dire qu'avant tout je remercie tous les "créateurs de Scénarios qui passent des heures à la création pour ensuite les partager".
  5. Bonjour J'utilise RWTools ou TS Tools pour swapper des consist dans des scénarios car je ne dispose pas de toute la flotte souvent nécessaire. J'ai constaté que pour certain scénarios il n'y a aucun problème pas de blocage pour intervertir des matériels.. Pour d'autres il y a blocage avec une fenêtre qui s'ouvre. Error$Invalid procedure Module FrmKickstart Procedure Command 10_Click Si on ferme la fenêtre on arrive à "swapper le matériel mais on se rend vite compte qu'on supprime tout les consists et que le scénario ne fonctionne plus heureusement il y a les .bak Question Avez-vous ce genre de problème et si oui solution? Lors de la création d'un scénario peut-on en empêcher les modifications, Ce que je comprends puisqu'il appartient à son concepteur et qu'il est libre dans ce cas de le laisser libre d'accès ou non Je parle de scénarios trouvés sur le forum RailSim.de Afin d'apporter des solutions j'ai trouvé qu'en croisant des fichiers Rw Tools Editer et Détails on arrive à y trouver des départs et Arrivée et des heures ainsi qu'avec le fichier du scénario ScenarioProperties.xml C'est assez fastidieux car il faut replacer le matériel manquant avec les coordonnées long et lat Le plus frustrant c'est quand on dispose d'un matériel avec une ligne exemple ICE1 avec Munster Brumen et qu'on demande celui le même de VirtualRailroads En résumé si vous avez des pistes pour m'aider MERCI
  6. Hagen-Siegen Line v.3...

    Bonjour La solution est venu de Blindos avec ce lien. https://forum.railworks-austria.at/wcf/filebase/index.php?filebase/58-rwa-starter-set/ La preuve en image et un très très grand merci à lui car il n'est pas facile de trouver cet asset RWAUSTRIA On parle de DB tracks et faire le lien Alors j'ai tout téléchargé ce que j'ai trouvé fait un mix avec les update et je vous le joins en bas RWAustria.7z Ce n'est peut-être pas la place idéale car Atmosphère ferroviaire n'est sans doute pas le parfait endroit mais il y avait un post Hagen Siegen V3 que j'ai complété. RWAustria.7z
  7. Hagen-Siegen Line v.3...

    Bonsoir Vous venez tous de prendre 6ans de moins et par les temps qui court c'est plutôt pas mal Je suis en train d'installer la ligne Hagen-Siegen V3 et il me manque des rails. (voir photos) J'ai lu ces posts et compris qu'il devait y avoir un souci avec peut-être un dossier Trackrules et le fichier de Gandalf et cc72077 Kuju\RailSimulator\RailNetwork\TrackRules\trackrules\loft rules 1_in_x.bin (Road Item) J'ai bien ce fichier mais où doit on le mettre Kuju\RailSimulator\RailNetwork\TrackRules\trackrules\loft rules 1_in_x.bin ou dans Kuju\RailSimulator\RailNetwork\TrackRules\loft rules 1_in_x.bin (Road Item) J'ai essayé mais pas de meilleur résultat ALORS est-ce le bon dont je dispose A voir si c'est l'origine de mon problème car RW tools m'a trouvé ce fichier manquant après que j'ai réussi à trouver tous les autres qui concernaient des signaux KUJU German J'ai aussi essayé de replacer des rails mais mon expérience est trop succinte à part le contour je n'ai pas trouvé la structure Grand merci à vous car cette ligne semble être très belle
  8. [FAQ] A lire avant de poser votre question

    Merci de vos réponses. Si la condition "c'est deux heures de jeu après achat du DLC, que le DLC soit installé ou non" Pouvez-vous m'expliquer comment Steam peut comptabiliser le temps? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation, avez-vous acheté un jeu (DLC) et ensuite demandé son remboursement? Si la réponse est oui alors comment avez-vous fait si elle est NON alors cette question et réponses sont à ajouter au FAQ. Personnellement 1-j'ai acheté une DLC 2-je l'ai installée sur mon TS 2021 mais je n'ai pas aimé J'ai demandé le remboursement mais en continuant à jouer avec TS Erreur sans doute je ne l'ai désinstallée que le lendemain Steam m'a répondu que j'avais joué 4h06mn or j'y ai joué 10mn il s'agissait d'une loco à laquelle je n'accrochais pas mais j'ai joué sur TS avec d'autres DLC Impossible de me faire rembourser. Alors ma question est comment doit-on faire quelle est la procédure? Steam m'a répondu que j'aurai pu attendre 14 jours et je l'ai fait après 2 jours mais cela n'a pas fonctionné J'ai gardé ma DLC n'arrivant pas à obtenir gain de cause malgré mes nombreux email. Je précise aussi que c'était un achat en soldes
  9. [FAQ] A lire avant de poser votre question

    Bonsoir Olivier Merci de ta réponse en effet je sais comment faire pour me faire rembourser mais ce que je n'ai pas compris c'est la méthode pour n'utiliser le jeu que max 2 heures? Si tu as déjà pratiqué merci de me dire comment tu fais car lors de ma demande Steam m'a dit que j'avais jouer 4h06mn or je l'ai installé regarder puis je l'ai laissé de côté. Entre-temps j'ai joué à TS avec d'autres DLC Comment STEAM peut-il évaluer un temps de jeu? Alors quelle est la bonne méthode. J'achète un DLC Il ne me plaît pas je décoche la case DLC Je fais la demande de remboursement. C'est juste cette méthode qui m'intéresse comment faîtes-vous?
  10. [FAQ] A lire avant de poser votre question

    Bonsoir à tous Avant tout meilleurs vœux 2021 à tous (tes) Question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse Comment fait-on pour se faire rembourser un DLC Steam. J'ai essayé une première fois de me faire rembourser mais je n'y suis pas arrivé malgré mes mails à Steam Comment doit-on procéder On achète le DLC on le teste moins de deux heures OK mais procédure pour le désinstaller?? Je l'avais désinstallé ou du moins je l'ai cru car j'ai juste décoché mais il apparaissait encore et jouant sur TS, lors du remboursement Steam m'a communiqué un temps de jeu supérieur et refusé de me rembourser. Merci de me donner la procédure ou l'endroit ou je la trouve
  11. Bonjour à nouveau il me semble que c'était Rabby62 qui nous avait présenté cette loco traxx 386 assez hard dans la conduite semblait-il "oui c'était bien cela" https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/1077-tout-sur-les-add-ons-ts-payants/&page=176&tab=comments#comment-200140 Alors promo sur le site de 549KC à 399 Kc => Soit 16 € sur la base du taux de change de 0.03825 https://k-trains.com/en/produkt/class_386/
  12. Bonjour Promotion sur le site de https://trainsim2017.nl/ pour le matériel VR -20% mais avec les fêtes de Noël j'ai cru comprendre que chaque année VR fait aussi des belles promos pour le moment inexistantes sur leur site alors quitte ou double https://virtual-railroads.de/de/3-expertline et RSSLO s'y met aussi jusqu'au 31/12 https://www.rsslo.com/
  13. Prévenu ce matin par Phillevax Merci pour moi qui ne l'avait pas un très beau produit sympa avec 4 scénarios pour Cologne et Koblenz sans compter le scénario de Rabby62 https://www.dw-agency.de/intro.html ==> Magnifique ce qu'on trouve sous ce site Avoir dans https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/4708-atmosphères-ferroviaires-5-captures-maximum-et-par-jour/&page=288 Calendrier de l'avent chez 3DZUG tous les jours un produit en Promo. ADVENTSKALENDER https://www.3dzug.de/ Les anciens doivent connaître moi je découvre Aujourd'hui c'est le Pack véhicules spéciaux Pack avec grue pour _50% soit 10,06€
  14. Un grand merci à vous deux Merci Pierre pour ce complément et encore un pour ce magnifique site. J'ai compris aussi comment charger des contenus dans des wagons l'asset "Kuju" doit être flagué il ne me reste"modestement"qu'à essayer d'intégrer vos deux réponses.
  15. Bonjour Je recherche la signification des lignes de la matrice de position des objets exemple Objet (container, voiture) positionné sur un wagon emprunté à PierreG que je remercie chaleureusement pour son magnifique travail.Je me suis permis d'ouvrir un fichier xml afin de comprendre l'organisation <Position> <cHcRMatrix4x4> <Element> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</e> ? <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</e> Hauteur <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e> Déplacement longitudinal <e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e> </Element> </cHcRMatrix4x4> En cherchant sur le forum j'ai trouvé le tutoriel de Jeep52400 qui explique que la hauteur est la ligne 14 et le déplacement longitudinal la ligne 15. Je cherchais juste une rotation de 180° Si vous pouvez soit me donner la correspondance avec les 16 lignes ou alors un lien. Maclaw
  16. rw-tools

    Bonjour voie 12 Dans ton cas tu parles de mise à jour W10 mais regarde ce post qui pourrait te donner des idées entre virus anti-virus qui bloque l'accès il y a des réponses ou actions à faire . Ton RW Tools est installé directement sous C:/ ==>Il y a aussi un post dans Technique et Cie qui s'intitule problème avec RW Tools. entre autres j'avais lors de mon installation eu un souci Message d'erreur Runtime error 53 1-J'ai constaté que j'avais deux dossiers RW_Tools soit C:\Rail Utilities\RW_Tools\RW_Tools J'ai donc tout remis dans un seul dossier \RW_Tools => C:\Rail Utilities\RW_Tools A l'intérieur de ce dossier il y avait un fichier mwgfxdll.EXE Je me suis dit qu'après tout je ne craignais rien à essayer de le lancer. l a ouvert une fenêtre style DOS et j'ai vu rapidement qu'il installait sans doute des fichiers. Néanmoins comme l'a dit Gandalf il y a désormais une autre version plus récente TS Tools que tu peux installer et voir si ce problème persiste. Personnellement je reste fidèle à l'ancienne version, entre autres j'ai constaté qu'avec la nouvelle on ne pouvait se déplacer dans les consist "qu'avec la souris pas les flèches du clavier ce que je trouve moins agréable
  17. Calendrier de l'avent chez 3DZUG tous les jours un produit en Promo. ADVENTSKALENDER https://www.3dzug.de/ Les anciens doivent connaître moi je découvre Aujourd'hui c'est le TSG BR 425 Pro-line
  18. Train simulator 20 ??

    Bonjour à toi Je te répondrai qu'actuellement il y a des promos Steam voir post des Le coin des promos et bonnes affaires Néanmoins c'est bien si tu ne désires que des DLC our compléter ton TS. pour le TS le plus simple est d'aller sur Instant Gaming et de télécharger le 2020 pour 6,50 € ou un de ceux qui t'intéressent 2017 etc selon la route que tu choisis https://www.instant-gaming.com/fr/rechercher/?query=train Souvent d'ailleurs on a plus d'intérêt à acheter d'autres anciens TS ci-joint dessous un petit fichier qui récapitule les TS ensuite la mise à jour vers TS 2021 se fera automatiquement au lancement de Steam. Attention tu ne vas pas avoir les routes de TS2021 qui lui coûte en promo 20,99 € tu ne vas avoir que celles que tu auras achetées selon ton TS choisi. Néanmoins si tu vas sur Steam avec les soldes encore valable 24H00 tu pourras compléter routes ou Loco. Profite bien de ce jeu et du forum TS20XX content.txt
  19. Bonjour du matin Soldes chez Aerosoft 25% avec le code BLACKWEEK25 jusqu'au 30/11 https://www.aerosoft.com/fr/simulation-de-train/ Perso je me suis laissé tenter avec le scénario de Koeblitzer Mountain Route 3 reloaded à 22,65 € au lieu de 30 Le Rail Driver m'a fait de l'oeil mais je reste avec mon logiciel TS 2017 and Joystick Interface et mes joystick A bientôt
  20. DECORTIQUER UN SCENARIO

    Bonsoir à tous Je viens ce soir compléter mon post précédent et j'ai modifié le titre avec DECORTIQUER UN SCENARIO Ce post s'adresse surtout aux NEOPHYTES qui démarrent dans TS et qui charge des scénarios mais pour qui les consists rames loco wagon de freight manquants posent des problèmes je dispose de loco exemple DB BR 261 mais le scénario me demande une DB BR 361 Bien évidemment il y a RWTools ou TS Tools qui parfois comme je l'ai exposé dans mon Précédent Post ne fonctionne "Error$Invalid procedure"pas alors que faire?? En regardant un scénario il y a deux fichiers très importants -Scenario.bin -ScenarioProperties.xml Jusqu'à ce jour je ne m'étais intéressé qu'au fichier ScenarioProperties.xml puisque facile à ouvrir avec par exemple Note Pad++ Mais quand voyant que RW Tools refusait de me swapper des locos et wagons j'ai recherché comment je pouvais faire Ma solution qui doit vous être tous connue sauf pour les nuls comme moi Aller sous votre dossier Railworks exemple pour moi =>> C:\Steam\steamapps\common\RailWorks et ouvrir SerzMaster.exe Faire des sauvegardes du fichier "Scenario.bin" car il sera remplacé lors de la conversion Attention bien remplir le lien ==> vers la route voir Convert Location ainsi que le choix Files match en bin to xml ou xml to bin On peut ainsi ouvrir Scenario.bin sous la forme xml et y jeter un oeil et le décortiquer comme un bon crabe pour un breton j'ouvre également RW Tools et j'édite le scénario afin d'obtenir tous les "consist" manquants et surtout leur lien afin de les retrouver facilement par des copier coller CTRL F dans mon fichier Scenario.xml ==> il faut de la patience mais le jeu en vaut la chandelle Exemple on me demande un Desiro MRB 460 C mais je n'en dispose pas 1- je fais une copie de mon ORIGINAL Scenario.xml il me sert de référence numéro de ligne, dossier etc et le compare mes deux fichiers celui que je vais modifier avec mes consists Dans mon second fichier Scenario.xlm je modifie les liens vers les bons dossiers==> RW Tools me confirme les liens <Provider d:type="cDeltaString">RSSLO</Provider> <Product d:type="cDeltaString">Desiro Ml</Product> <BlueprintID d:type="cDeltaString">RailVehicles\Engine\MRB 460\OBB_CityJet_C.xml</BlueprintID> <Name d:type="cDeltaString">MRB 460_C</Name> Je le modifie avec un Twindexx ainsi <Provider d:type="cDeltaString">Railtraction</Provider> <Product d:type="cDeltaString">Twindexx</Product> <BlueprintID d:type="cDeltaString">Twindexx\engine\Twindexx A.xml</BlueprintID> </ReskinBlueprintID> <Name d:type="cDeltaString">Twindexx</Name> On peut y aller par pas successif et ensuite en utilisant SerzMaster.exe transformer à nouveau le fichier xml en .bin Si on ne dispose pas de la rame Drive loco le plus important est déjà de l'ajouter et ensuite de lancer le scénario afin de voir s'il démarre Quand on a terminer de modifier une loco ou rame de la même manière on retourne sous ScenarioProperties.xml on recherche la loco à modifier et on change avec les mêmes caractéristiques RSSLO ==> Railtraction, Desiro Ml ==> Twindexx et le lien RailVehicles\Engine\MRB ==> Twindexx\engine\Twindexx A.xml460\OBB_CityJet_C.xml Important En principe en dessous on retrouve tous les "consist" de la rame et on peut ainsi procéder de même pour modifier les voitures ou wagon manquants. ==> ex Twindexx B et C viendront remplacer les wagons Desiro MI 460 C'est bien évidemment strictement conforme à RW Tools ce qui aide pour se répérer GESTION de l'itinéraire 2D et des activités Horaires pour les Rames Autre chose découverte également lorsqu'on ne crée pas soi-même des scénarios, il est très rare que l'on retrouve tous les noms des conducteurs seulement (P) et les données en utilisant l'outil de visualisation horaire lItinéraire 2D et La gestion des activités. Et pourtant c'est bien utile quand on veut suivre toutes les locos et Je suis donc reparti des mes deux fichiers Scenario.bin transformé en Scenario.xml ScenarioProperties.xml Afin de comprendre j'ai trouvé un scénario qui me donnait toutes les caractéristiques des activités de chaque rames J'en ai conclu qu'avec le "consist" et son nom que l'on trouve dans ScenarioProperties.xml on retouve une clé en dessous du nom ==> exemple sur un scenario de Hamburg Lubeck <ServiceName> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString">A145043-6</English> <French d:type="cDeltaString"></French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString">4b25162d-0dd4-4b23-82e6-740977e47e75</Key> on retrouve la clé dans le fichier Scenario.xml <ServiceName> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString"></English> <French d:type="cDeltaString">>A145043-6</French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString">4b25162d-0dd4-4b23-82e6-740977e47e75</Key> Il ne reste plus qu"à remplir la case manquante or ce qui est drôle c'est que pour faire apparaître les gestions d'activité il faut remplir la case French ==> French d:type="cDeltaString">>A145043-6</French> si votre TS est en Français c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée Mais j'ai ainsi récupéré l'ensemble de la visualisation Horaires de chaque rame Certes peut-être RW Tools permet ces manipulations plus simplement ou MR-TS Utilitaire mais je n'ai pas encore regardé leur utilisation pour cette fonction -A part cette manière de procéder on peut tout aussi bien en reprenant les coordonnées de long et lat retrouver les rames et cliquer sur le conducteur pour y associer le bon nom afin de rendre visible la visualisation horaire de la rame concernée -Encore une autre méthode merci Yann13 utiliser le CTRL et cliquer sur une loco avec l'éditeur 2D puis dans le Panneau de Navigation cliquer sur la flèche en bas à droite Bouton de navigation de position puis clic droit souris pour se rendre sur la carte et trouver la "loco" et ainsi ajouter le nom du conducteur conforme au nom trouvé dans le fichier ScenarioProperties.xml MERCI a vous de m'avoir lu c'est un peu long. Je tiens à dire qu'avant tout je remercie tous les "créateurs de Scénarios qui passent des heures à la création pour ensuite les partager". J'apporte une modeste contribution
  21. Promos d'Halloween 20% jusqu'à aujoud'hui 01/11 à voir l'heure car promo du 31/10 Am Und 01/11chez https://www.3dzug.de/ Attention car pour avoir les 20% il faut chercher et moi j'ai cherché dans le bas de la commande => Utiliser vos bons et crédit Vos bons Vous pouvez enregistrer votre crédit à la caisse. Votre solde actuel est: Attention: vous pouvez utiliser votre bon ici après avoir créé votre compte client gratuit. il y a la possibilité de mettre un code on y rentre HALLOWEEN20 et la remise se fait automatiquement Par ailleurs si on veut le pack de wagons Verkehrspack Güterwagen mieux vaut le prendre chez JTG merci Phillevax
  22. Problème AGC

    En principe tu les dézippe et doit les mettre dans Input Mappers Je n'ai pas mon PC mais essaye tu devrais y arriver
  23. Microsoft Flight Simulator 2020

    Merci Roudou même en considérant que tu ne détiens pas la vérité cela me semble logique. A chacun de décider on casse la tirelire ou pas mais 5 à 10 aéroports pour 20/50 euros je doute que le tarif soit de 5 euros l'unité sans parler des avions même s'ils ne sont pas si jojo que celà.
  24. Microsoft Flight Simulator 2020

    Merci Roudou et Caramel88 pour les vidéos et à tous pour les commentaires Certes les écarts de tarifs vont de 70 à 120 euros mais une question sur les aéroports entre le tarif Standart et de Luxe deux aéroports Amsterdam et Madrid entre le tarif De Luxe et Premium autres aéroports Frankfurt Heathrow et San Francisco Or quand on connait les tarifs des Addons simplement sur P3D ou FSX cela laisse songeur pour la suite. Si je craquais pour la version de Luxe ou Premium cela serait la raison Et puis une dernière question je dispose d'un vieux PC et je comptais l'upgrader ,néanmoins je suis sur d'autres sujets. Pensez-vous que ces tarifs seront promotionnels jusqu'au 28 et vont s'envoler ensuite => d'ou achat et on le teins au chaud pour Noël par exemple Surtout qu'on ne nous fasse pas le coup des version P3D qu'il faut racheter par exemple. Vous n'avez pas une boule de cristal mais tous les conseils seront les bienvenues
  25. Ancien conducteur

    Bienvenue à toi René Tu l'as sans doute découvert sur ce forum mais non seulement le train est traité mais également les autres simulateurs FSX ASF2 etc et le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020 Profite-bien de ces passionnés
×