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anoel

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Posts posted by anoel


  1. Raphael50700,

    Je vois que tu viens de te lancer dans une nouvelle config gamer.

    Alors quelques infos :

    Il faut savoir que TS Classic (et tous les anciennes versions) est un simulateur basé essentiellement sur le calcul pour aboutir à la simulation.

    C'est une conception ancienne tout à l'inverse des simulateurs actuel basés sur Unreal Engine par exemple ou là le processeur graphique est déterminant.

    Donc dans une config pour TS le principal c'est le processeur (fréquence, multithreading, etc) et moins la carte graphique (Argghhh)

    Alors tu as choisi AMD il faut savoir que vis à vis de Intel certaine fonction de calcul spécifiques et bien complexes ne sont pas toujours présente dans AMD.

    Par ailleurs je vois que tu as une carte graphique sur base NVidia, super mais d'assemblage Gigabyte. Là aussi il faut savoir que Gigabyte utilise des condensateurs de qualité moyenne sur ses cartes à l'inverse de MSI qui utilise des condensateurs de haute qualité (Japonnais je crois).

    Ça veut dire quoi ? Eh bien et j'en ai eu la triste preuve après un an ou deux il y a de temps en temps comme un décrochage graphique qui se rétabli et puis cela empire. Ce sont ces condensateurs qui lâchent !

    Par contre pour ta mémoire RAM il est certain que c'est suffisant et de qualité.

    Encore une chose vu le niveau de ta carte graphique une alimentation de l'ordre de 800W est requise.

    Voilà tout cela pour dire que comme d'habitude il faut un hardware solide avant l'installation d'un quelconque logiciel jeux ou travail.

    A. Noël

     


  2. MariusBaptiste,

    Pour ma part j'utilise Adobe Photoshop CS5 mais plutôt d'un format DDS vers ACE

    Le Plugin pour Photoshop inclut dans TS étant installé.

    Ouvrir l'image en .tga (avec alpha channel)

    Sauvegarder au format .ace (avec alpha channel) tel que :

    image.png.71ee2e1f5a22df6926f9eee26489536e.png

    Vérifier pour ma part avec DXTbmp tel que :

    image.thumb.png.d4f8402ea10cb132e40eae4e4e0cdf51.png

    L'image est rayée mais c'est normal, elle est ici au format .ace compatible Train Simulator.

    A toute fin utile je joins le plugin concerné.

    A. Noël

    Photoshop_plugins.zip

     

     

     

     

    • Like 2

  3. xavier,

    Beau travail, le matériel belge est suffisamment rare pour que toute initiative soit la bienvenue.

    Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi mais je rappelle que c'est un simulateur de train et que les amateurs du genre sont là pour s'amuser avec.

    Donc tant qu'il n'y a pas d'aspect commercial, échangeons librement en mentionnant les références des créateurs d'origine bien sûr.

    En attendant la mise en ligne.

    A. Noël

     

    • Like 1

  4. C'est ma faute, c'est ma très grande faute ... Oui bon n'exagéront rien ! -_-

    En fait et alors que c'est indiqué dans le "Readme" il faut lancer l'installation en MODE ADMINISTRATEUR

    Ce qui permet l'installation correcte des contrôles ActiveX tel que .ocx

    A. Noël

     

    • Like 2

  5. rabby62,

    J'ai exactement le même problème que jrd31 avec RWTools 8.1.16 ou même TStools 1.0.82, même en plaçant manuellement le fichier .ocx directement dans Win10

    Voudrais-tu à nouveau mettre à disposition les 2 fichiers avec la version que tu as et qui fonctionne. Merci.

    Ou si tu préfère par message privé.

    A. Noël

     


  6. J'ai l'impression que la venue de Simrail a secoué le cocotier chez Dovetail ;)

    TS n'a plus le monopole et son avenir commercial est incertain et donc chez Dovetail... réunion de crise

    C'est bien d'envisager notamment un re-fondement du noyau mais je dirais ... trop tard.

    Ils disent dans leur news que pour certaines fonctionnalités TS est maintenant dans une impasse.

    Et je ne parle pas de cette rétrocompatibilité incertaine !

    Si Simrail met à disposition (dans un délai raisonnable) un SDK de qualité  accessible au public, alors au revoir TS :o

    Parce que si ce SDK est suffisamment puissant, on pourra en quelque sorte faire un Simrail Belgicé, Francisé ou autre :)

    Bon voyons la suite du développement du simulateur pour ces deux sociétés.

    A. Noël

     

    • Like 4

  7. Hello tous,

    As t-on une info quelconque sur la mise à disposition d'un "Software Developement Kit" pour Simrail ?

    J'espère que cela ne va pas tourner comme TSW qui certes est un beau jeu mais qui ne permet aucune création tout public.

    Sinon pour les créateurs il faut en rester à Train Simulator !

    A. Noël

     

     

    • Like 1

  8. thalys07,

    Toute cela ligne est un régal. J'ai plaisir à voir (entre autre) ma type 12 sur cette ligne.

    Juste un détail, dans les captures j'ai vu des moutons dont la texture ma parait fort blanche, limite fluo.

    Même si ce n'est pas ta réalisation, une petite diminution de luminosité voir un pelage plus sale serait top.

    Bon d'accord c'est vraiment chercher la petite bête (c'est le cas de le dire) :D

    A. Noël

     

    • Like 2

  9. Meering,

    C'est même fort bien !

    La simulation permet de gommer les distances !

    Par curiosité, cette gare d'Athus c'est combien de polygones ?

    Het is zelfs heel goed!

    Simulatie maakt het mogelijk om de afstanden te wissen!

    Uit nieuwsgierigheid, hoeveel polygonen is dit Athus-station?   (Google translate)

    A. Noël

     

     


  10. Phil07,

    Il faut éditer le fichier des marqueurs de ligne qui se trouve dans le répertoire "RouteMarkers" du concepteur de la ligne.

    Il y a un fichier qui est un "GPSMarkerSetBlueprint" qui fait lui-même référence à un fichier .dcsv  qui lui même est un fichier compressé d'un fichier d'origine .csv

    Oui faut le vouloir !

    Donc éditer le fichier .dcsv avec le bloc note, ajouter le lieu souhaité,, sauvegarder.

    Dans l'éditeur de Ts, ne pas oublier de valider le concepteur (avec le petit cube et flèche) sinon les marqueurs n'apparaîtront pas.

    A. Noël

     

    • Like 1

  11. Photographe,

    Oui Transport Fever 2 c'est fun.

    Mais chaque logiciel remplit son rôle : train Simulator c'est un SIMULATEUR de train et TF2 c'est un JEU sur les transports.

    Avec une gestion des trains bien réalisée puisque cela vient de Train Fever.

    Il faut dire que TF2 se rapproche de plus en plus d'une réalité simulée. Bon difficile de trancher.

    Perso, je voudrais pouvoir convertir quelques fichiers 3D Studio Max (.max ou 3ds) vers TF2 mais j'ai cru voir une possibilité via le format .fbx

    En parlant de Paris, j'ai télécharger la réalisation grandiose sur internet mais il me manque quelques fichiers qui bloquent la mise en route de cette map.

    image.thumb.png.eeb9b27ab4fbfd1f55c3429badcd7682.png

    Si tu as une idée, je mes cela à toutes fins utile, merci.

    A. Noël

     


  12. Meering,

    En fait il n'y a pas vraiment de méthode universelle.

    Pour la modélisation :

    Il faut s'approcher de la réalité, par exemple la caisse doit avoir une épaisseur pour pouvoir texturer l'intérieur et l'extérieur et aussi pour le vitrage.

    Le principal problème (et c'est frustrant pour les modélisateurs de haut niveau) c'est le nombre de polygones !

    Évidemment tout bien reproduire dans les détails c'est formidable MAIS si au final si le modèle est trop lourd, la simulation est injouable.

    Par exemple pour une voiture passager, il ne faut pas oublier qu'il peut y en avoir 15 dans un convoi et en plus avec des passagers à bords qui alourdissent considérablement le nombre final de polygones. Si le tout arrive dans une gare centrale bien fréquentée ... chute des fps voir crash.

    Une question fréquente est par exemple pour les objets rond (roues et autres) où fixer la limite du nombre de faces ?

    Pour le texturage

    D'abord il y a 2 possibilités : Texture photo ou dessinée. (parfois un mix des deux)

    Pour les textures photo c'est fort difficile à appliquer sur le modèle (parallaxe, nuance de teinte, etc)

    Pour les textures dessinées il faut en minimiser le nombre et elles doivent être adaptées à l'utilisation, c'est à dire des grandes textures pour des grandes surfaces et inversement.

    L'utilisation des "shaders" est tout un domaine mais qui au final change le rendu.

    Pour le blueprint

    La meilleure solution consiste à s'inspirer d'un blueprint existant pour un matériel similaire.

    Remarque : un blueprint dans les assets est compilé, il n'a pas la même apparence que le fichier source

    Ce qui est un plus c'est de posséder les données réelles du modèle mais là la SNCB garde souvent ses infos.

    Pour l'input mapper

    Lorsqu'un "input mapper" est nécessaire, ne pas s'écarter des standards habituels pour que l'utilisateur s'y retrouve.

    Mais on peut ajouter des touches perso, exemple la touche [L] pour l'éclairage cabine.

    Au final

    Surtout mettre à disposition de l'utilisateur un objet fini et complet dans la version 1.0 sous forme de 1 fichier .rwp

    Parfois faire une mise à jour si nécessaire mais ne pas noyer l'utilisateur de multiples mises à jour

    Bref, un gros travail ;)

    A. Noël

     

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  13. Gandalf,

    Moi aussi mais il faut faire un clic droit et choisir "Afficher l'image"

    N'empêche que ce nouveau simulateur s'il tient ses promesses sera un sérieux concurrent pour Dovetail et ça c'est toujours bon.

    Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'ont pas sorti l'éditeur de matériel roulant pour TSW, Cela relègue (de mon point de vue) ce simu à un simple jeu joli.

    Pour SimRail, en tant que modéliseur (ou modélisateur) l'aspect architecture ouverte et éditeurs est presque aussi important que le simu ... on verra ;)

    A. Noël

     

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