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Posts posted by anoel
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Raphael50700,
Je vois que tu viens de te lancer dans une nouvelle config gamer.
Alors quelques infos :
Il faut savoir que TS Classic (et tous les anciennes versions) est un simulateur basé essentiellement sur le calcul pour aboutir à la simulation.
C'est une conception ancienne tout à l'inverse des simulateurs actuel basés sur Unreal Engine par exemple ou là le processeur graphique est déterminant.
Donc dans une config pour TS le principal c'est le processeur (fréquence, multithreading, etc) et moins la carte graphique (Argghhh)
Alors tu as choisi AMD il faut savoir que vis à vis de Intel certaine fonction de calcul spécifiques et bien complexes ne sont pas toujours présente dans AMD.
Par ailleurs je vois que tu as une carte graphique sur base NVidia, super mais d'assemblage Gigabyte. Là aussi il faut savoir que Gigabyte utilise des condensateurs de qualité moyenne sur ses cartes à l'inverse de MSI qui utilise des condensateurs de haute qualité (Japonnais je crois).
Ça veut dire quoi ? Eh bien et j'en ai eu la triste preuve après un an ou deux il y a de temps en temps comme un décrochage graphique qui se rétabli et puis cela empire. Ce sont ces condensateurs qui lâchent !
Par contre pour ta mémoire RAM il est certain que c'est suffisant et de qualité.
Encore une chose vu le niveau de ta carte graphique une alimentation de l'ordre de 800W est requise.
Voilà tout cela pour dire que comme d'habitude il faut un hardware solide avant l'installation d'un quelconque logiciel jeux ou travail.
A. Noël
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MariusBaptiste,
Pour ma part j'utilise Adobe Photoshop CS5 mais plutôt d'un format DDS vers ACE
Le Plugin pour Photoshop inclut dans TS étant installé.
Ouvrir l'image en .tga (avec alpha channel)
Sauvegarder au format .ace (avec alpha channel) tel que :
Vérifier pour ma part avec DXTbmp tel que :
L'image est rayée mais c'est normal, elle est ici au format .ace compatible Train Simulator.
A toute fin utile je joins le plugin concerné.
A. Noël
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xavier,
Beau travail, le matériel belge est suffisamment rare pour que toute initiative soit la bienvenue.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi mais je rappelle que c'est un simulateur de train et que les amateurs du genre sont là pour s'amuser avec.
Donc tant qu'il n'y a pas d'aspect commercial, échangeons librement en mentionnant les références des créateurs d'origine bien sûr.
En attendant la mise en ligne.
A. Noël
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C'est ma faute, c'est ma très grande faute ... Oui bon n'exagéront rien !
En fait et alors que c'est indiqué dans le "Readme" il faut lancer l'installation en MODE ADMINISTRATEUR
Ce qui permet l'installation correcte des contrôles ActiveX tel que .ocx
A. Noël
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rabby62,
J'ai exactement le même problème que jrd31 avec RWTools 8.1.16 ou même TStools 1.0.82, même en plaçant manuellement le fichier .ocx directement dans Win10
Voudrais-tu à nouveau mettre à disposition les 2 fichiers avec la version que tu as et qui fonctionne. Merci.
Ou si tu préfère par message privé.
A. Noël
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J'ai l'impression que la venue de Simrail a secoué le cocotier chez Dovetail
TS n'a plus le monopole et son avenir commercial est incertain et donc chez Dovetail... réunion de crise
C'est bien d'envisager notamment un re-fondement du noyau mais je dirais ... trop tard.
Ils disent dans leur news que pour certaines fonctionnalités TS est maintenant dans une impasse.
Et je ne parle pas de cette rétrocompatibilité incertaine !
Si Simrail met à disposition (dans un délai raisonnable) un SDK de qualité accessible au public, alors au revoir TS
Parce que si ce SDK est suffisamment puissant, on pourra en quelque sorte faire un Simrail Belgicé, Francisé ou autre
Bon voyons la suite du développement du simulateur pour ces deux sociétés.
A. Noël
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Hello tous,
As t-on une info quelconque sur la mise à disposition d'un "Software Developement Kit" pour Simrail ?
J'espère que cela ne va pas tourner comme TSW qui certes est un beau jeu mais qui ne permet aucune création tout public.
Sinon pour les créateurs il faut en rester à Train Simulator !
A. Noël
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garcia richard,
Quelle magnifique mise en valeur de mon matériel de 1835.
Oui alors là c'était vraiment notre premier Léopold dans l'histoire du royaume.
Merci et félicitation.
A. Noël
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Rye_Akai,
Je vois qu'une de tes ligne va jusque Mariembourg.
Si cela t'intéresse j'ai réalisé cette gare SNCB (Pas encore le côté CFV3V)
A. Noël
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thalys07,
Toute cela ligne est un régal. J'ai plaisir à voir (entre autre) ma type 12 sur cette ligne.
Juste un détail, dans les captures j'ai vu des moutons dont la texture ma parait fort blanche, limite fluo.
Même si ce n'est pas ta réalisation, une petite diminution de luminosité voir un pelage plus sale serait top.
Bon d'accord c'est vraiment chercher la petite bête (c'est le cas de le dire)
A. Noël
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Gert,
Tu peux apporter toute modification que tu juges utile.
U kunt alle wijzigingen aanbrengen die u nodig acht.
A. Noël
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Gert,
Voici non pas une photo mais un assemblage graphique fort approchant :
A. Noël
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wagener
Désolé mais je ne comprend pas ton court message.
C'est quoi Vorpx ? Tu as un masque 3D Oculus ?
Si oui est-ce que Train Simulator fonctionne en 3D virtuel ?
A. Noël
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Meering,
Merci pour l'information.
912 polyg, c'est très peu.
Le PC est suffisamment puissant, prévu pour la conception graphique.
Bedankt voor de informatie.
912 polyg is erg weinig.
De pc is krachtig genoeg, bedoeld voor grafisch ontwerp
A. Noël
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Meering,
C'est même fort bien !
La simulation permet de gommer les distances !
Par curiosité, cette gare d'Athus c'est combien de polygones ?
Het is zelfs heel goed!
Simulatie maakt het mogelijk om de afstanden te wissen!
Uit nieuwsgierigheid, hoeveel polygonen is dit Athus-station? (Google translate)
A. Noël
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Phil07,
Il faut éditer le fichier des marqueurs de ligne qui se trouve dans le répertoire "RouteMarkers" du concepteur de la ligne.
Il y a un fichier qui est un "GPSMarkerSetBlueprint" qui fait lui-même référence à un fichier .dcsv qui lui même est un fichier compressé d'un fichier d'origine .csv
Oui faut le vouloir !
Donc éditer le fichier .dcsv avec le bloc note, ajouter le lieu souhaité,, sauvegarder.
Dans l'éditeur de Ts, ne pas oublier de valider le concepteur (avec le petit cube et flèche) sinon les marqueurs n'apparaîtront pas.
A. Noël
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Il y a un avertissement de retard donc très réaliste
Juste une question Meering, lorsque tu crée une gare, est ce que tu utilises plusieurs niveaux de lod ?
A. Noël
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Naink Train,
Merci pour ces informations.
A. Noël
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B_Steam16
Voir le fichier
Locomotive vapeur SNCB/NMBS : Type 16, 16012
Pas de tender
Infrastructure du réseau : Etat Belge - SNCB/NMBS
Manuel de présentation joint avec le modèle.
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Contributeur
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Soumis04/08/2021
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Catégorie
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Photographe,
Oui Transport Fever 2 c'est fun.
Mais chaque logiciel remplit son rôle : train Simulator c'est un SIMULATEUR de train et TF2 c'est un JEU sur les transports.
Avec une gestion des trains bien réalisée puisque cela vient de Train Fever.
Il faut dire que TF2 se rapproche de plus en plus d'une réalité simulée. Bon difficile de trancher.
Perso, je voudrais pouvoir convertir quelques fichiers 3D Studio Max (.max ou 3ds) vers TF2 mais j'ai cru voir une possibilité via le format .fbx
En parlant de Paris, j'ai télécharger la réalisation grandiose sur internet mais il me manque quelques fichiers qui bloquent la mise en route de cette map.
Si tu as une idée, je mes cela à toutes fins utile, merci.
A. Noël
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Meering,
En fait il n'y a pas vraiment de méthode universelle.
Pour la modélisation :
Il faut s'approcher de la réalité, par exemple la caisse doit avoir une épaisseur pour pouvoir texturer l'intérieur et l'extérieur et aussi pour le vitrage.
Le principal problème (et c'est frustrant pour les modélisateurs de haut niveau) c'est le nombre de polygones !
Évidemment tout bien reproduire dans les détails c'est formidable MAIS si au final si le modèle est trop lourd, la simulation est injouable.
Par exemple pour une voiture passager, il ne faut pas oublier qu'il peut y en avoir 15 dans un convoi et en plus avec des passagers à bords qui alourdissent considérablement le nombre final de polygones. Si le tout arrive dans une gare centrale bien fréquentée ... chute des fps voir crash.
Une question fréquente est par exemple pour les objets rond (roues et autres) où fixer la limite du nombre de faces ?
Pour le texturage
D'abord il y a 2 possibilités : Texture photo ou dessinée. (parfois un mix des deux)
Pour les textures photo c'est fort difficile à appliquer sur le modèle (parallaxe, nuance de teinte, etc)
Pour les textures dessinées il faut en minimiser le nombre et elles doivent être adaptées à l'utilisation, c'est à dire des grandes textures pour des grandes surfaces et inversement.
L'utilisation des "shaders" est tout un domaine mais qui au final change le rendu.
Pour le blueprint
La meilleure solution consiste à s'inspirer d'un blueprint existant pour un matériel similaire.
Remarque : un blueprint dans les assets est compilé, il n'a pas la même apparence que le fichier source
Ce qui est un plus c'est de posséder les données réelles du modèle mais là la SNCB garde souvent ses infos.
Pour l'input mapper
Lorsqu'un "input mapper" est nécessaire, ne pas s'écarter des standards habituels pour que l'utilisateur s'y retrouve.
Mais on peut ajouter des touches perso, exemple la touche [L] pour l'éclairage cabine.
Au final
Surtout mettre à disposition de l'utilisateur un objet fini et complet dans la version 1.0 sous forme de 1 fichier .rwp
Parfois faire une mise à jour si nécessaire mais ne pas noyer l'utilisateur de multiples mises à jour
Bref, un gros travail
A. Noël
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Solon, Thalys07,
Çà s'appelle une condamnation à perpétuité
Dommage ce simu se réduit donc à ce qu'est TSW : un joli jeu pour passer un moment et on ferme.
Microsoft dis tu pourrais pas ressortir une simu ferroviaire qui mette tout le monde d'accord
Bon je retourne vers l'usine à gaz euh je veux dire TS !
A. Noël
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Gandalf,
Moi aussi mais il faut faire un clic droit et choisir "Afficher l'image"
N'empêche que ce nouveau simulateur s'il tient ses promesses sera un sérieux concurrent pour Dovetail et ça c'est toujours bon.
Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'ont pas sorti l'éditeur de matériel roulant pour TSW, Cela relègue (de mon point de vue) ce simu à un simple jeu joli.
Pour SimRail, en tant que modéliseur (ou modélisateur) l'aspect architecture ouverte et éditeurs est presque aussi important que le simu ... on verra
A. Noël
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Meering,
J'ai juste quelques photos de qualité moyenne de l'accès au passage sous voie de la gare de Jemappes.
c'est un abri de quai et accès combiné. Évidemment il manque le toit.
A. Noël
Gare de Jemappes _ Accès passage sous voie.zip
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Création de lofts (3d Craft Pro 10)
in Création de décors et autres objets.
Posted
Voz,
Ce que Pierreg mentionne est parfaitement exact.
Voici pour info un tuto que j'avais créé mais pour 3D Studio Max, cependant il va jusqu'au blueprint.
TS201x & 3DSMax 2013 _ Modélisation avancée - Créer un objet Loft (Clôture, grillage).pdf
A. Noël