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JLChauvin

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Posts posted by JLChauvin


  1. Pour avoir eu la chance d'en conduire plusieurs fois et d'avoir fait plusieurs voyages en cabine, les quelques tours de roues que j'ai fait pour tester m'ont entièrement replongé dans le bain de ses engins si particuliers.

    Autre anecdote: quand je tournais à "la feuille" (bureau de commande) engins thermiques de Bordeaux, quand les turbines démarraient on prêtait très fortement l'oreille, parce que si les tours retombaient on était très mal vu qu'il n'y avait pas de rame de réserve. Malgré quelques ratés aux premiers coups, avec l'envoi du "monteur thermique" (dépanneur) pour voir ce qu'il se passait les turbines ont toujours fini par démarrer, du moins quand je tenais le poste.

    Quelle époque épique. :rolleyes:

    • Like 4

  2. il y a 35 minutes, fred24 a dit :

    Bonsoir,

    pour en avoir reniflé quelques uns en gare de Bordeaux, ça sentait vraiment le kerozene.

    A moins que le gasoil brulé dans une turbine sente pareil.

    Non, non, c'était bien du gazole. ;-) La voie du RTG se trouvait contre les voies principales d'Agen, avec leurs pompes à gazole. J'ai eu la chance de conduire plusieurs fois des RTG pendant mon stage en double de conducteur thermique, et un peu moins la chance de les gérer lors des escales à Bordeaux quand je tournais à "la feuille" engins: on était contents quand on les entendaient démarrer, parce-que sinon c'était le début des ennuis vu qu'il n'y avait pas de rame de réserve. :-)

     

    • Like 1

  3. il y a 2 minutes, HonfleurVB a dit :

    Railcoop, le retour de la revanche, des élus demandent à Macron de faire payer le contribu... euh pardon, interpellent l'Etat ;) :

    https://www.le-pays.fr/france-monde/actualites/railcoop-les-elus-interpellent-letat_14162913/

    C'est quand-même sacrément gonflé pour des gens qui prétendaient "se passer de subventions". Vu l'argent public déjà englouti, les dirigeants de Railcoop sont condamnés à la fuite en avant sans issue, la machine infernale ne peut plus être stoppée: trop tard, impossible de jeter l'éponge, il faudrait rembourser les actionnaires et vu l'état du déficit colossal accumulé depuis deux ans et demi c'est absolument impossible. Nous ne sommes qu'au début d'un vaste scandale politico-financier, les sociétaires particuliers commencent à l'avoir mauvaise à propos des résultats calamiteux des comptes couplé à l'absence de recettes d'exploitation, les élus qui ont balancé l'argent de leur collectivités dans l'aventure commencent à devoir rendre des comptes à leurs contribuables, le turnover dans les dirigeants ne fait que s’amplifier avec des gens venus gratter un maximum de salaire avant d'aller se vendre ailleurs. Bref, c'est comme si tout était fait pour dégoûter définitivement les gens de bonne volonté d'investir le moindre kopeck dans le ferroviaire, mais vu les parcours et les accointances politiques des instigateurs de l'affaire ce serait tout sauf étonnant. De toutes façons, les sociétaires souhaitant sortir on vu leur investissement de départ déjà fondre et comme le statut prévoit de ne rembourser que si les comptes le permettent, il va y avoir des pleurs dans les chaumières.

    • Like 1

  4. Il y a 6 heures, goupil74 a dit :

    Tiens Railcoop continue sa propagande. Est-ce que Monsieur Debaisieu a expliqué où en était son entreprise depuis deux an et demi qu'elle existe? Que ce soit lui qui soit l'un des invités n'est pas anodin, il faut qu'il continue de faire parler de lui pour de simples besoins d'argent public en plus de ce qu'il a déjà touché. Cette affaire est hautement politique, une entreprise qui accumule autant de déficits et des résultats d'exploitation aussi catastrophiques ne peut pas survivre sans appui politique, et nous savons tous ici combien les politiques au pouvoir sont amis des chemins de fer, il y a donc forcément un loup quelque-part. D'autant que pour une entreprise ferroviaire qui se vantait de ne pas recevoir de subventions, l'argent public coule à flot à travers les collectivités locales sociétaires, sans appel d'offre, sans délégation de service ni encore moins d'obligation de résultat. Deux ans et demi que cela dure, cette mascarade, les sociétaires commencent sérieusement à ne plus la trouver drôle et les élus qui ont embarqué leurs collectivités dans l'aventure commencent à avoir des comptes à rendre vis a vis de leurs administrés. L'enfumage continue... :-(

     

    Train de retard.jpg

    • Like 1

  5. Superbes machines! Quelques tours de roues et déjà emballé! Surtout par le souvenir de la répétition d'avant KVB!

    J'ai eu l'occasion d'en conduire, après qu'elles aient été transformées en 6500, toutefois.

    La dernière fois c'était la 6577 ex-21003, sur le 6451 Bordeaux-Toulouse, le 8 décembre 1996, hier, quoi. ;-) C'est cette machine qui était partie faire un tour aux USA comme X996 pour Amtrak.

    Je fouillerais un peu plus dans mes carnets, pour voir si par hasard je n'aurais pas conduit les quatre.

    De mieux en mieux, avec les voitures couchettes, que du bonheur!

    • Like 6

  6. Il y a 5 heures, olivierlyon a dit :

    bonjour je viens de voir ton post.  je suis bien d'accord avec les explications qui t'ont été fournies ci-dessus. Néanmoins il n'y a qu'un seul cas ou tu peux retrouver ce type de TIV d'exécution (en Blanc sur fon noir) , c'est le TIV 40 qui fait partie de la signalisation de voie unique. il impose au conducteur de respecter la vitesse a la pointe de l'aiguille qu'il va franchir . sinon je n'ai pas mieux ;)

    tiv40VU.jpg

    Non, ce n'est pas le seul cas, et le terme de "TIV d’exécution" est totalement impropre. ;)

    En règle générale, les TIV de Rappel (mobiles) sont utilisés conjointement aux TIV à distance (mobiles) pour signaliser des aiguilles en déviation franchissable à des vitesses différentes de 30 ou 60, et même dans certains cas 60 en cas de déviations successives à 60 (impossibilité de présenter en même temps un rappel de ralentissement 60 et un ralentissement 60 sur le même panneau). Le TIV D est placé à distance de ralentissement de l'aiguille ou de la première aiguille concernée, le TIV R est toujours groupé avec le carré qui protège l'aiguille ou la première aiguille concernée.

    En Voie Unique le TIV de Rappel (30 ou 40) est présenté systématiquement lorsque l'aiguille est déverrouillée, qu'elle donne la direction de la voie directe ou de la voie d'évitement. Le TIV R fermé est alors annoncé par un avertissement, avertissement qui commande par ailleurs l'arrêt obligatoire en gare, que le signal de sortie commun aux deux voies (s'il existe) soit ouvert ou fermé.

    Dans ces deux cas, les TIV D et R ouverts présentent une bande blanche verticale.

    • Like 2

  7. Les sensations de conduite (dans toute la mesure du possible) sont là, j'ai vite retrouvé les gestes conduite même si la dernière 6500 que j'ai conduite c'était la 406538 sur un Toulouse > Hourcade (475426)... le 7 septembre 1999, hier, quoi. :rolleyes:

    Du coup j'ai ressorti ma collection de manuels de conduite des machines électriques: 325 à355, 4100/4600, 4200/4700, 8500, 6500, 7100, 7200, 9200/9300, 9400, 22200 (Y compris TVM), histoire de me rappeler les bons souvenirs (et quelques mauvais aussi).

    Cette 6500 c'est du grand art, le top du top dans Railworks, merci encore.

    • Like 8

  8. Un seul mot: BRAVO !

    J'ai fait un petit test, montée à 160 avec 10 voitures Corail, puis freinage... époustouflant, le son est génial.

    Demain je ferais un petit essai avec un train de 1800 tonnes, réducteur sur PV et frein sur M24.

    Que de souvenirs qui remontent, au manche de 6500.

    :wub:

     

    • Like 2

  9. Il y a 18 heures, loco141R a dit :

    Bravo pour ce qui s’annonce être une nouvelle fois une superbe machine ! Cependant, est-ce que le dispositif de préannonce équipant la première sous-serie afin de la rendre apte à 200 sera présent en cabine ? 

     

    Pour cela il faudrait retirer le boîtier KVB de la cabine, changer certains manomètres, rajouter le visualisateur Préannonce, revenir à la répétition sonore, implémenter la signalisation par balise ce qui signifie modifier profondément certains scripts.

    Moi aussi j'aimerais bien avoir des locomotives françaises avec la configuration avant KVB mais cela nécessite pas mal d'adaptations, et pour la préannonce que la ligne elle-même soit équipée. C'est un sacré boulot, à la fois pour le 3D des cabines et pour les scripts... ce qui risque de péjorer fortement la création de nouveaux modèles en ajoutant du travail au travail.

    J'ai conduit les deux versions, avec ou sans KVB, je peux éventuellement aider sur les principes mais je suis nul en script... :rolleyes:

    C'est à Treno.Notte  de décider si c'est jouable ou pas

    • Like 2

  10. Le 11/06/2021 à 15:12, Simulateur a dit :

    Il va encore falloir courir après un branding patch (tout en payant la ligne plein pot bien sûr) !

    À noter que la Tehachapi Pass est en vente depuis belle lurette chez 3DTrains.

    Oui, une version payante incomplète est bien sortie, mais plus de nouvelles depuis fort longtemps.

    • Sad 1

  11. Il y a 1 heure, kikou66300 a dit :

    Ces CC 6500, n'ont plus circulé, semblent-il, sur l'axe Bordeaux-Marseille, après 1995. c'est cette même année, ou le temps de parcours entre Bordeaux et Marseille à été le plus court : 5 h 15 mn... serait-ce le hasard ;). @Treno.Notte, bonne continuation....

    La dernière 6500 que j'ai touché c'était sur un 475426 entre Toulouse (elle venait du sud) et Hourcade (puis HLP Bordeaux) le 7 septembre 1999. Sur les "Grand Sud" ou autres rapides, il faut que je me replonge dans mes carnets. ;)

    La 406538.

     

    • Like 1
    • Thanks 1

  12. Il y a 4 heures, Copirail a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je recherche des plans détaillés et côtés des différents panneaux de signalisation Sncf, les panneaux R, G, Imp., les Tiv, etc.

    Je ne joue pas à train simulator, je découvre le niveau de détail dont vous êtes capables et, dans la mesure du possible, je pourrais peut-être à mon tour, fournir quelques photos ou renseignements sur el chemin de fer, ce sujet étant ma passion depuis 40 ans. Vous pouvez en découvrir un peu plus sur cette passion en visionnant ce petit reportage de 2min56 sec sur mon musée 

    www.bregeon.net/download/reportage_fr3_aquitaine_wilfrid.mp4

     Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement.

    Wilfrid

    cibles Sncf.jpg

    Bonsoir Wilfrid, je t'ai envoyé un message personnel. :)

    Jean-Louis


  13. Il y a 3 heures, fildefer a dit :

    Bonjour Jean-Louis.

    Il arrive parfois que Steam perde le chemin de certains jeux, souvent à la suite d'une mise à jour de ces jeux. Fais la réinstallation. Steam analysera tes répertoires pour trouver les fichiers existants et rechargera les parties manquantes. J'ai eu plusieurs fois ce problème ( et pas que sur TS) et chaque fois la réinstallation s'est bien déroulée, sans perte de fichiers. Vérifie cependant bien que la nouvelle installation se fasse sur le disque où est ton Train Simulator.

    Amicalement

    Merci, Il semble que je manque de place disponible sur le disque dur. Je fais le vide et j'essaye cette méthode.


  14. Bonjour,

    Depuis quelques jours Steam a perdu le chemin de Train Simulator et me demande de le réinstaller. Ce qui est curieux, c'est que tout se lance normalement avec mon raccourci et que je n'ai aucun souci pour jouer. Par contre, je viens d'acheter un nouveau DLC et celui-ci ne charge pas. J'ai cherché si je trouvais quelque chose dans l'aide de Steam mais j'ai fait chou blanc. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?

    Par avance merci,

    Jean-Louis

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