Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Hephy

Membre
  • Content count

    83
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Hephy last won the day on February 22

Hephy had the most liked content!

Community Reputation

123 Excellente

About Hephy

  • Rank
    Membre débutant
  1. Bonjour à tous, A ma connaissance, la première roadmap de Simrail vient d'être publiée, et c'est du lourd !
  2. Toujours la difficulté de ménager la chèvre et le chou... Si j'en crois les forums et autres réseaux sociaux c'est grosso modo 50/50 entre ceux qui veulent du récent et les autres, l'arrivée de la vapeur et son succès dans TSW l'a clairement démontré. On saluera notamment l'arrivée de la BR103 qui est littéralement la CC 6500 allemande (du point de vue de l'aura s'entend). En tout cas, on dirait que DTG veut marquer un grand coup (suite à l'arrivée de Simrail ? ). En espérant que les sorties ne soient pas une énième fois précipitées. Yannick
  3. Captures d'écran - SimRail

    Je pense que l’un de vous deux a eu un signal auxiliaire ? 😅
  4. Captures d'écran - SimRail

    On touche là la quintessence du multijoueur avec tous ces imprévus non scriptés ! 😅😁
  5. Mon pseudo : Hephyo Mon avatar :
  6. Avec plaisir. Je crois t'avoir déjà vu, du moins ton avatar. Dans le jeu, je me "prénomme" Hephyo avec comme avatar ce bon vieux Mario Bros.
  7. Idem, je préfère les machines qui demandent qu'on "s'occupe d'elles". Il est aussi possible de graduer sur les postes électromécaniques. Je te conseille Bedzin pour commencer, où l'on se borne le plus souvent à laisser les trains défiler. Ensuite je citerai dans l'ordre Opoczno Poludnie (le piquant de la desserte sur un quai unique), Dabrowa Gornicza Wschodnia (pas énormément de circulations mais gare de bifurcation comprenant les deux types de block manuel), Idzikowice et enfin Zawiercie. Ces deux dernières n'étant pas non plus très compliquées mais fréquentées. Il y a aussi Lazy mais je l'ai très peu pratiqué. Il est clair qu'il faut se faire quelques vidéos avant de se lancer et compulser ce post : https://forum.simrail.eu/topic/2166-guide-how-to-operate-relay-line-block-equipment pour ce qui est du block. Tu verras, une fois maîtrisée, cette ancienne technologie est bien plus gratifiante et tous les postes informatiques (y compris Sosnowiec Glowny) te paraîtront bien fades ! Une constante de toutes les prises de poste, dénouer ce que le précédent (AI ou pas) a fait ! J'ai souvent trouvé les sens retournés et les trains empilés. Quand à la mauvaise compagnie, je n'y ai eu affaire qu'une fois, lors de ma première à Sosnowiec Poludniowy. Le "collègue" de Glowny ne communiquait pas et envoyait les trains à la volée sans se préoccuper ni de l'ordre prévu ni de ce qui se passait chez moi. Il a finit par répondre lorsque je lui ai refusé le sens, attendant l'annonce. Selon lui pas besoin d'annoncer les trains ni de se concerter, l'EDR suffit. Un "joueur" façon candy crush quoi, faisant partie de l'élite puisqu'officiant à Glowny... Bref ! Je vote pour un serveur Railsim-fr tiens...
  8. Étonnamment l’arrivée de Simrail m’a donné envie de me replonger dans MaSzyna, où l’EN57 est également très représentée. Ça permet de patienter ! Sans compter que depuis 5 ou 6 ans que je l’avais délaissé, MaSzyna a fait un sacré bond qualitatif. J’arrête là mon hors sujet. Je pense que les postes vont nettement se complexifier quand les manœuvres seront implémentées. Il suffit d’avoir un peu tâté de stellwerksim et consorts pour se rendre compte que gérer le passage des trains en même temps que les mouvements dits « parasites » à l’intérieur de la gare est un vrai sport intellectuel et demande une parfaite maîtrise de ses installations. Si on y rajoute en plus des incidents style zones au rouge ou ratés de signaux, ça promet d’être épique ! Ça devra s’accompagner d’une bonne modération sur les serveurs pour éviter en plus les trolls ou les grands novices qui brûlent les étapes. Je pense même qu’il faudra un moment en passer par des serveurs privés qui assureront la formation et la modération, comme dans la simulation aérienne (je rêve peut-être un peu, mais ce serait dommage de brider le potentiel de Simrail). Yannick
  9. Un petit screen sympa paru il y a peu sur le Discord officiel.
  10. Le petit mais costaud poste d'Opoczno Południe est dorénavant un poste électromécanique. Un seul quai pour les dessertes paires et impaires et des trains voyageurs en avance suffisent à apporter un peu de piquant...
  11. Simrail est depuis hier accessible sur la plateforme GeForce Now. Le principe semble alléchant (le prix un peu moins). L'un d'entre vous aurait-il déjà testé ?
  12. Toujours en provenance de facebook un autre matériel semblerait dans les cartons, la légendaire automotrice polonaise EN57. Elle avait déjà fait les beaux jours du simulateur Mechanik, pour ceux qui se sont vrillé les oreilles à y jouer...
  13. Bonjour à tous, On continue sur les bonnes nouvelles. Vu sur face de bouc, encore une nouvelle locomotive en préparation, l'EP08. "L'EP08 est la désignation d'une locomotive électrique polonaise utilisée par les PKP et produite entre 1972 et 1976 chez Pafawag à Wroclaw. La construction est basée sur le type EU07. Les principales différences sont les suivantes. Rapport de transmission changé de 79:18 à 77:24 ce qui a rendu possible une vitesse limite de 160 km/h. Toutefois, le mauvais comportement de la machine à cette vitesse l'a limitée à 140 km/h. En 1972 le premier prototype quitta l'usine et jusqu'en 1975 15 unités furent produites. La production fut ensuite stoppée suite à la commande massive de locomotives de fret et de difficultés dans l'importation de pièces étrangères. L'EP08 fut la première locomotive à dépasser la vitesse limite de 125 km/h et a contribué au même titre que l'EP05 au développement rapide de liaisons voyageurs à grande vitesse." Photo: Krzysztof Różański
  14. En plus la machine sur les captures est canadienne ! Il m'ont l'air d'avoir les dents longues les polonais ! Tant mieux mais j'espère juste qu'ils ne se noieront pas dans leur projet, si l'on en croit leur forum ils sont déjà bien occupés par leur premier rejeton.
×