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pepc

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Posts posted by pepc


  1. il y a 44 minutes, voie12 a dit :

    bonjour il me semble que tes screens sont en png or on m'a rabattu les oreilles qu'il allait les faires en jpeg car cela prend trop de place ? dont il faut les mettre en jpeg et non en png ? est ce que j'ai raison ou pas ?  il faudrait savoir ! mais bon boulot quand même bon courage didier

    Il me semble qu'un modérateur avait déjà parlé de ça, et c'est vrai que les png avaient un temps de chargement plus long donc à plusieurs ça doit mettre beaucoup plus de temps à charger pour ceux ayant une faible connexion. Après quand on fait des captures d'écran et que ça sort en png je pense que l'auteur ne va pas forcément convertir tous ses screens en jpeg à chaque fois.

     

    Sinon très beau travail @nathcraft2 ! Le décor est très bien maitrisé. Par contre quels sont les arbres 2d que tu as utilisé sur le dernier screen et de quelle map s'il te plait ? Je trouve qu'ils sont un peu plus colorés que les arbres que je peux utiliser qui ont des couleurs un peu fades à mon gout et se marient mieux avec la végétation vp

    • Thanks 1

  2. Il y a 3 heures, Michael Blackbird a dit :

    Merci à toi @pepc pour cette procédure. Donc tu utilises toi aussi en partie mon tuto ? :D

    J'avais pensé faire un truc comme ça pour essayer, mais en sachant que je ne maîtrisais pas la prise en compte par 3D Crafter des shaders. Mes essais de lofts n'ont abouti qu'à des objets non visible dans TS....

    Si tu as réussi à faire des lofts, ça m'intéresse aussi car j'avais un peu abandonné...

    Pour les lofts je ne m'y suis pas encore penché. J'ai vu quelques trucs mais j'ai pas trop le temps de m'y intéresser (projets plus importants sur ts). Si tu veux je peux t'expliquer en mp comment faire pour l'effet que j'ai décrit, j'ai un peu regardé la partie relative aux shaders dans 3dc


  3. Pas besoin de passer par blender même si c'est peut être plus simple pour certaines choses. Dans sketchup il faut utiliser deux disques séparés d'environ 1 ou 2cm, avec une texture différente pour chaque disque. Lors du passage dans model converter X, ne pas faire de drawcalls et exporter les textures.

    Dans 3d crafter, cela aura pour effet de ne pas faire de node commun à toute la 3d. Il suffit de choisir le node de la texture qui doit être illuminée, de mettre "Tex" au lieu de "TexDiff" et de mettre comme nom du node "1_0030_nom" et le deuxième (placé derrière normalement) avec une distance plus grande et le shader "TexDiff" pour qu'il ne soit pas illuminé.

    • Thanks 1

  4. il y a 1 minute, cerbere22 a dit :

    Sévérac-le-Château ? ;)

    Il s'agit effectivement de Séverac-le-Château ! Pour @kikou66300 c'est la région Occitanie du coup, mais assez limite entre les régions sud ouest et sud est, que l'on parle en tant que région sncf ou zones géographiques

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