Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Amelia

Membre
  • Content count

    17
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Bonne

About Amelia

  • Rank
    Newbie
  1. Nouveau simulateur PC→ Hmmsim metro

    dispo sur steam en version de test pour 17€ quand on voit la qualité des éclairages et des sons par exemple, DTG peut aller se rhabiller... cerise sur le gâteau, on y croise des TGV coréen qui vont vous rappeler quelque chose....
  2. ?? les services St Pancras- Faversham font 1h06 de conduite, ce qui comblera les amateurs de longues activités... et avec 80 km de ligne, c'est une des plus longues pour TSW, avec la Peninsula corridor A noter qu'il existe déjà un mod pour rajouter des service St Pancras - Ebbsfleet gare basse http://www.trainsim.cz/?mod=article&showid=2438 Sinon, j'aime bien ce genre de ligne où l'on part d'une zone bien rurale pour arriver au millieu des buildings d'une grande ville, ça me rappelle ma jeunesse entre Rambouillet et Montparnasse. Et la transition 25 kV, 225km/h, Tvm -> 750V troisième rail est "so british" !
  3. SIFA

    pour TSW2 l'acquittement des systèmes de vigilance comme le Sifa peut se faire au clavier avec la touche "A" ;-)
  4. avec une manette de xbox sur PC, la conduite est beaucoup plus immersive je trouve
  5. la sauvegarde se trouve dans le repertoire: C:\Users\User_name\Documents\My Games\TrainSimWorld2\Saved\SaveGames il y a plusieurs fichiers .sav, mais en regardant la date et l'heure de création du fichier je pense que c'est celui qui commence par TSWSaveGame***** qui est notre sauvegarde perso. Peut-être quand faisant une copie de ce fichier on pourrait "sauvegarder sa sauvegarde" ? et pourquoi pas la distribuer à d'autres utilisateurs en changeant le nom ? ça permettrait de diffuser nos scénarios à d'autres personnes par exemple. mais j'ai la flemme d'expérimenter tout ça... voici en fichier joint ma dernière sauvegarde, si quelqu'un veut faire l'essai il suffit de la renommer avec le nom de sa sauvegarde, pourra-t-il alors lancer TSW, faire "reprendre" et jouer avec mon scénarios ??? renommer.sav
  6. LGV med: avis

    je vous recommande de créer vite fait un scénario " à petite vitesse" avec une class 66 par exemple et quelques trémies (pas trop si vous ne voulez pas resté planté dans les côtes...) pour simuler un train de travaux : vous découvrirez une nouvelle ligne, longue, agréable, des paysages assez variés, des points de spot intéressant, des ouvrages d'art impressionnant, avec plein de détails qu'on a pas le temps de remarquer à grande vitesse. ;-)
  7. après quelque heures de jeu, mon avis: d'abord les moins: - Marseille semble bien vide avec uniquement des TGV... disons que c'est un Marseille un dimanche de grève du réseau régional. - comme presque toujours avec TSW, la signalisation fixe est quasiment absente: pas de TIV, de Z de R, etc. Si vous voulez conduire sans hud sur la ligne classique, il faut apprendre par-coeur ou notez les ralentissement sur une "feuille de route "... heureusement vu que la partie ligne classique est courte, c'est moins grave que pour d'autre lignes. - certains objets typiquement français sont un peu bâclés, par exemple nos portique de signalisation si caractéristiques sont vraiment mal proportionnés, on se demande comment ils font pour ne pas tomber... - caténaire et portiques 25 K/1500 V se mélangent, on sait plus où on en est jusqu'au début de la LGV... - avec ou sans arrêt à Aix, ça fait pas beaucoup de variation de service, mais c'est le choix de cette ligne qui l'impose. - ce n'est pas la voix de Simone pour les annonces sur les quais et je n'ai pas entendu notre jingle sncf "ta taaaa da" ! (bon, on s'en fout un peu il est vrai... ils n'ont peu être pas les droits ?) Par contre la végétation ne m'a pas vraiment choqué peut-être un peu trop de verdure, mais ce n'est pas la forêt noire pour autant ! certains anglo-saxons sur d'autre forums semblent avoir une vision du sud de la France un peu caricaturale. (Il n'y a pas non plus de passagers en béret, pas de distributeur de baguettes à bord des TGV et pas de mime Marceau ou de "papé" sur les quais...) Les plus le duplex est vraiment agréable à conduire, bien plus qu'un ICE, il est assez complet (procédure de test de freinage, etc), L'animation quand on ouvre le capot de l'attelage est au top (bien qu'elle ne serve à pas grand chose, j'aime bien ce genre de détail), les sons sont sympas. Une des meilleurs expérience de conduite selon moi sur TSW. La LGV est elle aussi agréable: la sensation de vitesse est agréable et renforcée par l’alternance de montées et de descente, (que l'on sent bien IRL comme passager....) qui nécessite une certaine attention: on ralenti dans les montée, même à puissance max, et dans les descentes le frein rhéostatique ne suffit pas, il faut anticiper et utiliser le frein de train sous peine de se faire avoir. Le changement de tension est un gros plus, pas évident dans le sens Avignon Marseille à cause de la descente, il faut gérer à la fois le frein, les pantos, le disjoncteur, les premières fois on est un peu perdu.... Enfin on peut conduire sans hud dans cette partie, comme un grand... SI comme moi vous préférez démarrer à pied 10 minutes avant le départ pour avoir le temps de préparer votre train tranquillement, les panneau d'affichage fonctionnels sur les quais sont un plus pour savoir où est votre train. Au bilan, ce n'est pas avec ce DLC que vous battrez votre record de temps de jeu sur TSW2, on se lasse assez vite mais si vous avez une demi heure à perdre de temps en temps, vous trouverez du plaisir à faire et refaire un service sur cette ligne. Et puis ça fait plaisir de voir un drapeau français dans sa liste de DLC. Profitons-en, il n'y aura probablement pas d'autres lignes française avant longtemps, voir jamais. On peut considérer ce DLC comme un DLC d'un train, (avec une ligne en plus), donc ça fait un peu cher mais bon, quand on voit des jeux AAA couter deux fois plus cher pour 10 ou 15 heures de jeux max avant désinstallation pour faire de la place... je ne regrette pas mon achat, à vous de voir.
  8. bonjour, en plus du changement 1500/25000 v il y a aussi ces signaux de temps en temps qui correspondent aux zones où l'on change de sous-station/de phase: je ne me souviens plus, faut-il baisser les pantos, ouvrir le disjoncteur ou les deux ?
  9. il y a un manuel (en anglais) ! tout ça m'a l'air bien complet ! https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1418842/manuals/Train_Sim_World_2_LGV_Méditerranée_Driver_s_Manual_EN.pdf
  10. ok, je viens de vérifier, le problème est que le message en haut à gauche qui donne l'heure et le premier point d'arrêt disparait: il faut bien quand même s’arrêter au premier point prévu, balise verte, à environ 900 yd du signal rouge, même si l'arrêt n'est plus notifié en haut à gauche. vous recevez alors un message radio et le signal passe au vert et vous pourrez repartir !
  11. je ne comprends pas, je viens de le faire et je n'ai rencontré aucun feu rouge sur ce scénario. Avez-vous fait quelque chose de particulier, comme manœuvrer un aiguillage ? êtes-vous parti trop tôt, ou trop tard ?
  12. Si vous possédez sur TSW les lignes allemandes non encore rajoutées à TSW2, ce mod permet d'avoir plein de services voyageurs et fret sur la nouvelle ligne Aashen-Köln ! Il suffit de copier un seul fichier dans le bon répertoire et ça marche ! Ca donne beaucoup plus de vie à cette ligne ! Merci a trainsimcz pour ce boulot fantastique https://forums.dovetailgames.com/threads/mod-download-tsw-2-full-koln-timetable-without-rro-and-msb.25957/
  13. AFB

    sur l'écran de gauche il faut sélectionner afb (9) puis V soll Freigabe (6)
  14. je vous conseille le service du train lourd de céréales de 11h30 avec l'AC4400, sous une forte pluie d'été, démarrage en côte.... Gardez une main sur le frein, car si vous perdez l'adhérence, vous repartez en arrière ! Soyez patient, après plusieurs miles à 4/5mph, le faux plat vous permet de gagner de la vitesse.
  15. Pour les portes de l'ICE, je préfère passer par la touche TAB, c'est effectivement plus pratique que le commutateur rotatif. En même temps, vu qu'il n'y a pas d'arrêt en gare entre le départ et l'arrivée, on ne peut pas dire qu'on est débordé par l'ouverture et la fermeture des portes, c'est pas comme sur la Bakerloo line !
×