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Amelia
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c'est le niveau d'eau de refroidissement: http://www.eib-t.de/daten/360/inhalt360p.htm
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bonjour, ça fait quelques jours que j'essaye TSW3, pour les lignes anciennes je vois pas trop de différence, mais pour les 3 nouvelles lignes ça fait mal niveau FPS. Hier sur un tutoriel d'ICE dans la zone d'entrainement, je suis descendu en dessous de 10 fps et là ça devient presque injouable, le frein répondant avec trop de retard... si je baisse d'un cran la qualité de l'image, ça monte à 15 fps, c'est pas top.... sans compter l'image qui se fige et les micro-coupures de sons de temps en temps! J'ai essayé DX12, puis la taille du cache des ombrages dans les paramètres Nvidia à 10 Go. ça change pas grand chose. En fait c'est difficile à dire car même lorsque le train est à l'arrêt et que la caméra est fixe, les fps varient fortement en fonction du trafic AI, ça rend les comparaisons assez hasardeuse je trouve... Du coup je me suis fait une raison: les joueurs veulent plus de trafic, plus de passagers, une météo dynamique, des lignes plus longues: ils ont été entendu avec TW3 et ses 3 nouvelles lignes. Mais en contre partie il faut une machine plus puissante. TSW3 (comme Flight Sim d'ailleurs...) est fait pour les très bon PC d'aujourd'hui et les bons PC de demain, 32 Go de Ram, full SSD et carte vidéo 30XX, etc.. Avec mon PC de 5 ans et ma carte 1050 ce n'est pas un produit pour moi, je vais me contenter des vieilles lignes moins gourmandes en attendant. Mais quand je vois les prix des PC, je ne sais pas si c'est du à l'inflation ou à la pénurie de composants, je vais devoir attendre plusieurs années ! ;-) Ou alors il y aurait une solution: que DTG mettent ses produits sur le service de cloud gaming GeforceNow 3080, mais j'y crois pas trop, j'ai déjà envoyer plusieurs fois à Nvidia TSW dans ma liste de souhaits, mais il ne doit pas y avoir assez de demandes pour ce type de jeux.
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après quelques essais et après avoir glané quelques infos ici et là, voila ce que j'ai trouvé: - mode manuel: on ne charge pas vraiment le charbon, on reste à la place conducteur, on ouvre la porte du foyer (touche F je crois) et notre acolyte charge le charbon, on ferme la porte, il arrête (logique...) mais il faut aussi régler le ventilateur (robinet au milieu au dessus du foyer) et les deux registres (leviers au sol tout à droite). l’état du ventilateur et de ces registres correspondent aux deux indicateurs tout en bas à gauche du HUD. mais ne me demandez pas quand il faut les ouvrir ou fermer... il s'agit sans doute d'augmenter le "tirage" du foyer je pense. par contre on n'a pas à s'occuper de l'injecteur, c'est à dire du niveau d'eau, c'est pas fonctionnel. - mode assisté: comme le mode manuel mais sans le ventilateur et les registres qui sont automatisé, faut juste ouvrir et fermer la porte du foyer.
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un vrai travail d’équipe ! sinon, vous avez remarqué qu'il manque quelque chose en cabine ? Ils ont oublié de mettre le compteur de vitesse ! normalement il devrait être tout à gauche à coté du régulateur... impossible de se passer du HUD donc
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moi ça fait longtemps que je n'achetait plus de de dlc pour tsw2, ou alors à-50% minimum car j'en ai un peu assez des lignes allemandes qui se ressemblent tous finalement... là je me suis laissé tenté et je ne regrette pas, c'est vraiment sympa, y a de l'ambiance. Même si ça manque de vie, si j'aimerais avoir plus de loco en chauffe un peu partout, si c'est globalement trop "propre", pas assez de fumée, de poussière de charbon, etc. , c'est agréable de conduire ces engins, on ne s'ennuie pas, ça remue dans tous les sens, ça grince, ça siffle, on passe la tête par la fenêtre, on se prend toute la pluie à 100km/h, pas d'essuie glace. quel boulot ! Mais si il sortent une autre ligne vapeur, j'attendrais quand même les soldes car globalement je trouve avoir déjà dépensé trop de sous dans ce jeu !
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salut, il y a un bug reconnu par DTG avec ce consist, les wagons plats en milieu de rame ont les freins serrés, il faut les desserrer à la main un par un en utilisant une espèce de câble sur le côté (voir photo ici: https://forums.dovetailgames.com/threads/i-need-hellppp-spirit-of-steam.55366/ ) il y a un autre horaire qui à ce même problème avec le même consist, le deuxième ou troisième du mode voyage je crois. Mais après tu n'as plus de frein de train, uniquement de frein de locomotive, faut anticiper.... éventuellement avec la camera 3 on peut actionner le frein à main du "caboose" à l'arrière pour aider un peu. il vaut mieux sauvegarder souvent au cas où les choses tournent mal :-)
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bonjour, je suis en train de tester et je trouve que ça manque d'explication sur le rôle des différentes commandes, comme le couple inverseur/régulateur. On démarre avec l'inverseur à 75%, puis après on dit de le ramener à 50%, c'est un peu juste comme explication, je suppose que c'est un paramètre qu'ont peut ajuster pour être le plus "efficace " possible en fonction du profil, bref il faut expérimenter... A noter que dans les paramètres on peut régler le chauffage en automatique/manuel/assisté, mais là encore pas vraiment d'explication. De même il y a plein de "robinets" qu'on peut ouvrir ou fermer, mais sans savoir si ils sont fonctionnels ou juste pour décorer, c'est dommage un peu. Sinon c'est quand même bien modélisé tout ça, à l'arrêt, quand on change l'inverseur, on voit les pièces mécaniques qui coulissent dans l'embiellage !
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A pieds, oui, mais avec les trains de 100 wagons de la dernière ligne sortie, la Sherman Hill, ça doit faire un peu près 5 km aller-retour, mieux vaut éviter d'oublier son sandwich dans la loco de queue... il devrait mettre un vélo dans les locos US !
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Bonjour, beaucoup de commandes au clavier n'ont pas de raccourci sur la manette xbox, c'est le cas de l'afb, et il me semble que l'on ne peut pas changer la configuration de touches de la manette. C'est vrai que jouer à la manette est moins pratique de ce point de vue, il faut actionner les commandes dans la vue cabine, c'est le problème de beaucoup de jeux de simulation sur console.
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dispo sur steam en version de test pour 17€ quand on voit la qualité des éclairages et des sons par exemple, DTG peut aller se rhabiller... cerise sur le gâteau, on y croise des TGV coréen qui vont vous rappeler quelque chose....
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DLC Southeastern High Speed: London St Pancras - Faversham
Amelia replied to goupil74's topic in Discussions Générales
?? les services St Pancras- Faversham font 1h06 de conduite, ce qui comblera les amateurs de longues activités... et avec 80 km de ligne, c'est une des plus longues pour TSW, avec la Peninsula corridor A noter qu'il existe déjà un mod pour rajouter des service St Pancras - Ebbsfleet gare basse http://www.trainsim.cz/?mod=article&showid=2438 Sinon, j'aime bien ce genre de ligne où l'on part d'une zone bien rurale pour arriver au millieu des buildings d'une grande ville, ça me rappelle ma jeunesse entre Rambouillet et Montparnasse. Et la transition 25 kV, 225km/h, Tvm -> 750V troisième rail est "so british" !- 10 replies
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pour TSW2 l'acquittement des systèmes de vigilance comme le Sifa peut se faire au clavier avec la touche "A" ;-)
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avec une manette de xbox sur PC, la conduite est beaucoup plus immersive je trouve
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la sauvegarde se trouve dans le repertoire: C:\Users\User_name\Documents\My Games\TrainSimWorld2\Saved\SaveGames il y a plusieurs fichiers .sav, mais en regardant la date et l'heure de création du fichier je pense que c'est celui qui commence par TSWSaveGame***** qui est notre sauvegarde perso. Peut-être quand faisant une copie de ce fichier on pourrait "sauvegarder sa sauvegarde" ? et pourquoi pas la distribuer à d'autres utilisateurs en changeant le nom ? ça permettrait de diffuser nos scénarios à d'autres personnes par exemple. mais j'ai la flemme d'expérimenter tout ça... voici en fichier joint ma dernière sauvegarde, si quelqu'un veut faire l'essai il suffit de la renommer avec le nom de sa sauvegarde, pourra-t-il alors lancer TSW, faire "reprendre" et jouer avec mon scénarios ??? renommer.sav
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je vous recommande de créer vite fait un scénario " à petite vitesse" avec une class 66 par exemple et quelques trémies (pas trop si vous ne voulez pas resté planté dans les côtes...) pour simuler un train de travaux : vous découvrirez une nouvelle ligne, longue, agréable, des paysages assez variés, des points de spot intéressant, des ouvrages d'art impressionnant, avec plein de détails qu'on a pas le temps de remarquer à grande vitesse. ;-)