- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
445 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
4
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Everything posted by CC21000
-
Améliorations Graphiques dans TS ( et diverses *)
CC21000 replied to jibeh's topic in Discussions générales
C'est bien jolie tout ça, mais il ne faut pas oublier que le moteur de TS est monocoeur et ça ça changera jamais, et ce sera toujours un handicap. Chaque couche de traitement des graphismes, par IA ou autre que l'on rajoutera, demandera à chaque fois plus de ressources, pour moi ce serait contre productif. Mise à part les différents modes de génération d'image que l'on a aujourd'hui (smooth motion, FSR, lossless scaling) ainsi que les différents logiciels de traitement d'amélioration graphique (reshade, Rw Enhancer etc...) je vois mal ce qu'on pourra faire de plus pour ce jeux qui a bientôt.... 20 ANS ! Y'en a qui ont essayé…. -
Problème de chargement Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique
CC21000 replied to Tgv duplex's topic in Discussions générales
oui, et le dossier "content", "package info" et "Dev" comme je t'ai expliqué plus haut -
Problème de chargement Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique
CC21000 replied to Tgv duplex's topic in Discussions générales
Via Steam, seul les fichiers originaux du jeu seront sauvegardés, pas ceux de créateurs tiers, donc fais ta sauvegarde manuellement -
Problème de chargement Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique
CC21000 replied to Tgv duplex's topic in Discussions générales
Oui, il est généralement conseillé de nettoyer le cache du jeu après avoir installé un add-ons, qu'il soit issu de la communauté ou de Steam. Cela va permettre au jeux de recréer un nouveau fichier de cache avec les nouveaux DLC pour qu'ils soient bien répertorié avec les assets correspondants. En revanche, laisser Steam effectuer une vérification des fichiers du jeu l'est moins, surtout si des modifications ont été apporté sur des créations de DTG par exemple, ou des DLC "payante" issu de Steam. Lors de cette vérification des fichiers, Steam remettra d'origine tous les fichiers modifié par tes soins (par ex: reskins TGV DTG, modification de sons, modification de ligne etc...) Il est donc conseillé de faire une sauvegarde régulière du jeu, en particulier, les dossiers Assets, Content, Package info et dev afin de pouvoir les restaurer au cas ou. Et prudence notamment lors des mises à jours de TS via Steam, car quand elle se produise, Steam vérifie systématiquement derriere les fichiers originaux du jeu. En plus de risqué un changement dans le core du jeu, et donc un changement du fonctionnement des différents scripts (ce qui as été le cas de nombreuses fois récemment), la verification des fichiers remet tout à l'origine, d'où l'importance de bien sauvegardé à intervalle régulier, voir d'installé plusieurs versions du jeu. -
Problème de chargement Atlantic High Speed Route & TGV Atlantique
CC21000 replied to Tgv duplex's topic in Discussions générales
Bonjour @woo_flossy Il n'y pas de dossier "Commons Scripts" à proprement parlé qui sert au fonctionnement de la NPDC. En revanche, pour cette ligne, tu peux, là aussi, circuler sans signaux, et pour le coup les FPS feront un bond en avant. Ce sont les scripts de signalisation qui provoquent un effondrement de la fluidité du jeu. Ce qui n'enlève en rien, bien entendu, la qualité de la ligne et le superbe pack de signaux de JYM. Ce n'est pas cela qui est en cause mais plutôt le moteur du jeu de TS, qui malheureusement, ne suit pas. Dans ton dossier "Assets", tu trouvera un dossier qui se nomme "TerLor". Sauvegarde le quelque part en lieu sur puis fait une copie de ce dossier sur ton bureau par exemple, et dans ce dossier, que tu pourra renommer en "TerLor.modif" par exemple, renomme tous les dossiers ou se trouvent les scripts (fichiers .out) en .old. afin de "desactiver" tout les scripts et les signaux. Ensuite tu replace ce dossier TerLor.modif dans ton dossier "Assets". Tu te retrouvera donc avec le dossier TerLor original et le dossier modifié. Lorsque tu voudra rouler sans les signaux sur la NPDC, il te suffira de "désactivé" le dossier "TerLor" original avant de lancé TS, en le renommant TerLor.Orig ou .Old comme tu veux, et de renommer le dossier TerLor.modif en "TerLor". N'oublie pas que quand tu lancera TS, ce sera du coup le dossier TerLor que tu as modifié qui s'exécutera, donc n'oublie pas, pour rouler sur d'autres lignes qui utilisent ces signaux, de renommer le "TerLor. Orig ou .Old" en TerLor apres avoir renommé le TerLor modifié en TerLor.modif. Il existe aussi, le mode "smooth motion" de Nvidia, si tu dispose d'une carte graphique RTX 4000 ou supérieur ou le logiciel "lossless scaling" qui est disponible sur Steam qui permettent de "doubler" les FPS par l'ajout d'une ou plusieurs images par IA entre 2 FPS. Mais pour que ces modes fonctionnent bien, il faut déjà avoir des FPS au delà de 30 pour avoir un résultat appréciable. Sur la NPDC, dans les zones chargées, c'est compliqué, cela apporte un plus, mais ce n'est pas optimal. Alors il s'agit d'un simulateur, certains diront que faire une course au FPS sur ce type de jeux ne sert à rien, ce qui n'est pas forcément faux, car ce qui compte sur TS n'est pas le nombre de FPS, mais la régularité. Un 30 FPS constant vaut mieux qu'un 70 instable. Mais nous avons tous une perception de la fluidité différente, et surtout pas les mêmes attentes, surtout quand tu as une bonne machine, cela peut être "frustrant". Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que TS à un moteur très ancien et surtout absolument pas optimisé (méme pour l'époque). -
En voilà une bonne idée de reskin En gare de Château-Thierry (02) hier soir, Joyeux Noël à tous !
-
Bonjour à tous, Existe t-il un moyen de savoir quels sons sont jouer en temps réel dans TS ? je suis en train de retravailler des sons, et il y en un qui se joue et que je n'arrive pas à retrouver, impossible de savoir d'où il sort. Merci pour vos réponses Bon week-end à tous
-
Clap de fin pour nos BB15000 (1ére étape)
CC21000 replied to CC21000's topic in Chemins de fer réels
Oui pardon c'est des V2N Autant pour moi c'est l'emotion -
Bonsoir à tous, Une étape est franchi cette année et pas des moindres dans la disparition progressive du paysage ferroviaire français des BB15000. Les 5 dernières BB15000 encore en livrée Arzens ont tirées leur révérences le 30 Juillet 2021 avec pas loin de 12 millions de kilomètres parcouru !!!. (Heureusement qu'il nous reste celles de Treno !) A ce jour, il reste 11 BB15000 au dépôt de Longueau et 22 au dépôt d'Achéres! dont 8 en livrée en voyage et 25 en livrée Corail+. Profitez bien de ces derniers tours de roue, 2022 et 2023 auront raison de ces machines et s'orienteront vers une retraite au combien mérité! Bonne soirée à tous Amicalement CC21000
-
Clap de fin pour nos BB15000 (1ére étape)
CC21000 replied to CC21000's topic in Chemins de fer réels
Le 31 octobre 2025 à marqué la fin des circulations régulière des BB15000 avec un dernier trajet avec des VR2N V2N vendredi matin. Il en reste 9. 9 qui continueront d'assurer des "reserves" jusqu'à la mi-décembre. 3 étaient GBE à Méricourt ce week-end. Avec 10 millions de KM au compteur, et en moyenne une panne tous les 2 millions de KM, Ce fût les motrices les plus fiable à ce jour. La BB15001 est actuellement en cours de restauration par L'APPFE, Association de Préservation du Patrimoine Ferroviaire de l'Est. https://www.appfe.net/ Adieu aux "reines de l'est", aux "Voraces", "aux grosses rouge", "aux nez cassés" et j'en passe ! -
On est passé à la V79.0a, et cela ne change absolument rien je confirme DTG ne touchera plus au core du jeu comme ils l'ont annoncé il y a quelques mois. Et c'est tant mieux ! Pensez bien à sauvegarder avant de faire la MAJ, Steam force une vérification des fichiers et remet ceux d'origine. (Shaders et matos DTG notamment)
- 1 reply
-
- 1
-
-
Clap de fin pour nos BB15000 (1ére étape)
CC21000 replied to CC21000's topic in Chemins de fer réels
En quoi cela puisse être un défaut de n'avoir qu'un seul panto ? au niveau esthétique ? -
Prolongations mises à jours WINDOWS 10 sans frais supplémentaires
CC21000 replied to jibeh's topic in Le bistrot de la gare
Et c'était encore pire à l'époque, ou windows 95 à vu son support s'arrêter le 31 décembre 2001 soit 6 ans seulement après son lancement, il s'en ai suivi une cascade de windows avec la version 98, puis la ME (2000 pour les version pro) windows Xp en 2001 qui est d'ailleurs celui qui a vu son support durer le plus longtemps jusqu'à présent (13 ans) avec un arrêt le 8 Avril 2014, qui aura tenu d'ailleurs 6 ans tout seul avant de voir l'horrible vista, Xp de loin selon les passionnés l'un des meilleurs windows avec windows 7 et un certain… Windows 10. -
Prolongations mises à jours WINDOWS 10 sans frais supplémentaires
CC21000 replied to jibeh's topic in Le bistrot de la gare
Pour moi 25H2 sur un pc de 2011 , et la machine fonctionne à merveille avec un core i3 2310M. -
Prolongations mises à jours WINDOWS 10 sans frais supplémentaires
CC21000 replied to jibeh's topic in Le bistrot de la gare
Oui, mais cela est réserver uniquement aux gens qui ont penser à s'inscrire, avec l'obligation au choix, d'avoir un compte Microsoft ou d'utiliser OneDrive. ça leur coute trop cher de gérer un support sur deux système à la fois, il demande donc des "compensation" en utilisant leur services, certes gratuit en l'état, mais truffer de pub et de produit d'appel. Par exemple OneDrive va vite proposer de passer au stockage payant, et un compte Microsoft permettra l'abondance de produit préinstallé sur le pc de manière ultra simple, et de pouvoir télémétré le pc à distance afin de connaitre au mieux les habitudes de consommations et de navigation de l'utilisateur. -
Prolongations mises à jours WINDOWS 10 sans frais supplémentaires
CC21000 replied to jibeh's topic in Le bistrot de la gare
Et si vous n'avez pas la possibilité de passer à windows 11 parce que votre PC est "trop ancien" ou l'exigence matérielle n'est pas acquise, sachez qu'il existe des solutions pour pouvoir malgré tout, installé Windows 11 sur le PC les plus anciens. Un petit logiciel qui s'appelle "Flyoobe" ou encore la version "tiny11 25H2" permet cela. Il va pouvoir vous permettre d'installé windows 11 sur une machine qui ne dispose pas des prérequis, comme la puce TPM 2.0 ou encore un processeur datant d'avant 2018. J'ai récemment fait le test sur machine datant de 2011! cela fonctionne parfaitement, avec un windows activé, orignal, et mise à jour. Les seuls inconvénients sont bien évidement, l'absence de l'accès au support Microsoft (ne remplissant pas les conditions, ils refuserons toutes prises en charge) et aussi bien sur l'absence de puce TPM 2.0, qui pour l'instant ne sera pas trop préjudiciable, mais que pourrait le devenir d'ici la fin de cette décennie en terme de sécurité. Notez que cette puce TPM 2.0 n'est surtout utile pour le moment que pour le stockage des clés de chiffrement utilisées pour le chiffrement et le déchiffrement si vous utilisez BitLocker par exemple. Entre un windows 10 dont les failles de sécurités et les bases de données virale ne sont plus mise à jour et un windows 11 installé sur un PC en parfait état de fonctionnement et pas si vieux (processeurs datant de 2018/2019) sans TPM et sans support, mon choix est vite fait et permet de temporiser l'achat éventuel d'un nouveau PC. J'ajoute que le passage de windows 10 à windows 11 est gratuit si votre windows 10 est authentique avec une clef de license activée, méme avec cette procédure. -
-
- jym26
- signaux sncf
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Oui, la version nouvellement mise à jour est bien la 6725 qui succède donc à la 6584. Il n'est pas écrit "Microsoft Windows version 10" mais "Microsoft Windows [version 10.0.26100.6725 ou 6725"] il s'agit de la version du "build" de développement et non pas de l'édition. (qui est l'édition 11 de windows). Tu peux t'en assurer en allant dans les paramètres, puis système, tu y découvrira l'édition (windows 11 pro ou famille), la version de l'édition (24H2 et bientôt pour tout le monde 25H2), la date à laquelle la version de l'édition à été installé et le numéro du build du système d'exploitation, qui probablement pour toi est la 26100.6725. Pour la définition, le build est "une révision de Windows" (processus de développement et de conception). Sur le méme principe, quand tu achète un produit, quel qu'il soit, tu peux avoir plusieurs versions suivant les dates de fabrication. Une webcam, une souris, un clavier ou méme une carte graphique, aura par exemple une V1, V2 etc.… et aura un numéro different, qui s'appellera pas "build" car c'est réservé à l'environnement logiciel, mais qui s'y apparente à la seule différence, c'est que le logiciel se met à jour et change de "build", pas le matériel.
-
Non non c'est le nom de la version du build 24H2 de windows 11 (10.0.26100) Si elle est bien à jour, il s'agit de la 10.0.26100.6584 (qui ne veux pas dire windows 10) D'ailleurs, sans méme taper "ver", au haut de la fenêtre de commande, la version est indiquée
-
une aide pour le FPS ( avec Lossless Scaling )
CC21000 replied to rabby62's topic in Technique et Cie.
Oui, la vérité vrai 😁, sauf que le compteur de FPS de Lossless te donne les FPS "vrai" et les FPS "ajouté" Les compteurs traditionnel de FPS ne comptabilise pas les Frames ajouté par Lossless. -
C'est ça oui, mais cela reste protéger par les droits d'auteur. La question s'est posée aussi il y a quelques semaines avec l'Atlantic high speed qui n'est également plus commercialisée. Selon ce que j'ai pu trouver comme info ici et là notamment sur ce qui régie les droits d'auteur, il est dit que "la protection d'une œuvre par les droits d'auteur ne dépend pas de sa disponibilité à la vente. Tant que l'œuvre est protégée par le droit d'auteur, le partage non autorisé est illégal."
-
La vente du TGV réseau DTG n'est plus dispo depuis au moins deux ans maintenant DTG à fait le choix de le retiré de son catalogue devant les nombreux "bug" rencontré! (plutôt que de chercher à les corrigés)
-
La ligne "Atlantic High Speed Route" et son TGV est introuvable depuis un bon moment maintenant.
-
@Marc Chabassier Quel rapport avec la situation en Russie? Ce sujet parle d'un accident sur la ligne Laon / Paris.
-
Pack Signaux divers
CC21000 replied to Michael Blackbird's topic in Création de décors et autres objets.
Je n'en ai pas la certitude mais cela ressemble vraisemblablement à un boitier de mise à la terre. Par contre, je pense connaitre cette marque, cela à l'air d'être l'usine MECELEC qui le fabrique, cette usine fabrique aussi les coffrets de compteurs électriques ainsi que les boites de dérivations et de raccordement télécom et fibre en composite. Appelle là Boite MECELEC
