Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

jym26

Membre
  • Content count

    203
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Posts posted by jym26


  1. Bonjour à tous,

    J’ai le plaisir de vous présenter les dernières versions des Packs de SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF de JYM26 et DYLAN en Version 2.00 (04-10-2025).

    L’amélioration de ces Packs de signalisation est très importante.

    Tout en corrigeant toute une série de petits détails techniques et en ajoutant quelques nouveaux signaux, elle apporte une véritable amélioration au niveau visuel. Toutes les 3D et les Textures ont été refaites sont vraiment plus réalistes.

    Tous ces Packs sont compatibles à 100% avec les versions précédentes et peuvent être installées sans aucuns dommages sur les lignes existantes équipées des versions 1.00 ou 1.01 des mêmes packs.

     

    Vous trouverez dans chaque Pack un document PDF qui reprends les modalités d’installation et explique le fonctionnement de base de tous ces signaux et également les modifications et nouveautés de cette Version 2.00. Nous avons passé un temps considérable à élaborer ces documents et je vous engage à les consulter chaque fois que vous avez besoin de précision sur un signal particulier.

    Toute l’équipe Olivier VILMINOT, Dylan AGULLO, Alain MAUGEAU et moi même Jean-Yves MATHIEU sont très heureux de pouvoir vous présenter cette nouvelle version qui aura nécessité un travail très important mais gratifiant.

    Ces fichiers sont également disponibles sur mon site :

    https://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/signaux.html

    Bonne installation sur vos lignes,

    Signé : toute l’équipe

    signaux_PREANNONCE-V2.jpg

    signaux_IPCS-V2.jpg

    signaux_BAPR_BM-V2.jpg

    image.jpeg

    • Like 3
    • Thanks 8

  2. Bonjour à tous,

    Un petit nouveau Pack disponible à la page Téléchargements, Signalisation.

    Packtiv-Chantier.jpg

    Il y a un bout de temps que je n'ai pas proposé de nouveautés sur le site.
    A la demande et avec l'aide de mon ami "Pentographe" voici le système d'alarme Autoprowa en fonction sur les chantiers des lignes SNCF en autres.
    J'ai ajouté à ce système d'alarme, la signalisation spécifique aux chantiers le long des voies, les LTV (Limitations Temporaires de Vitesse).

    Vous avez donc maintenant tout ce qu'il vous faut pour installer un chantier sur vos maps.

    Un grand merci à mon équipe de testeurs et pros de la SNCF pour leur aide (Olivier, Dylan et Alain) et à Pentographe qui a fourni les documents et le son de l'Autoprowa.

    Ci-joint une vidéo du Système Autoprowa en action....

    Bonne installation sur vos lignes,

    Bien Amicalement, Jean-Yves MATHIEU (JYM26).

    Autoprowa.mp4

    • Like 6
    • Thanks 8

  3. Bonjour Olivier,

    La version de Blueprint Editor 2-V72.4a propose, comme toujours, et heureusement, le blueprint : SignalBlueprint.

    Suit la démarche suivante, que je viens de vérifier et tu devrais trouver ton "bonheur".

    Vérifie que tu as bien crée un dossier "Source\TONNomdecréateur\RailNetwork\le dossier de ton signal"... "RailWorks\Source\01_TOTO\RailNetwork\Signal01" dans mon exemple ci-dessous, à toi de renommer correctement les nom des dossiers selon tes besoins.

    Tu ouvre BlueprintEditor2.exe et tu mets ta souris sur le dossier Signal01, clic bouton droit et tu as une fenêtre qui s'ouvre....

    BP_signal01.jpg

    Tu choisi : Add.... New Item... Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

    BP_signal02.jpg

    Là, tu choisi Blueprint puis Signal blueprint avec l’ascenseur à droite, tu clique sur OK et un nouveau Blueprint de  Signal est ajouté dans ton dossier "Signal blueprint1.xml". A toi de le renommer correctement selon le nom de ton signal et ensuite tu pourras modifier les valeurs en fonction de ce que tu as besoin et indiquer le chemin de ton script pour faire fonctionner ton signal.

    J'espère que cela fonctionnera correctement chez toi, y a pas de raisons.... Bon courage, en toute amitié il en faut une bonne dose avant de maitriser le fonctionnement des signaux, mais on y arrive..... 

    Jean-Yves MATHIEU.

    • Like 1
    • Thanks 1

  4. Bonjour,

    Ces fichiers sont dans le pack Assets de la ligne NPDC V1.0 d' Olivier. Pour les retrouver, il faut aller sur la page téléchargement de la NPDC V1.0 sur ce site et suivre les consignes pour télécharger les Assets spécifiques pour cette ligne.

    Ce sont des fichiers spéciaux pour la ligne NPDC, ils ne sont donc pas dans aucun pack de signalisation JYM26. Voilà, y a plus  qu'a....

    Jean-Yves

    • Like 2

  5. Coucou,

    Bonne et heureuse année 2024 à tous. Que cette année encore nous apporte plein de bonnes choses dans notre passion préférée.....

    De mon coté, j'essayerais de vous apporter encore quelques bonnes réalisations à mettre sur vos lignes.

    Bien amicalement, Jean-Yves.

    659d16eb0b84c_Bonneanne.thumb.jpg.8c5151ef67b983e04033b1881cf4dc8b.jpg

     

    • Thanks 5

  6. Bonjour Jean-Pierre,

    J'ai la chance d'habiter au pied du Vercors, on a pas trop de lumière parasite, coté Est seulement. J'ai toujours été fasciné par la lune, je la prends en photo régulièrement, juste pour le plaisir. En ce moment, c'est ma saison préférée, Orion se lève sur la montagne en début de nuit.....

    Un petit aperçu.... Prise le 3 septembre 2023 avec mon LUMIX FZ-300 et son objectif Leica 25-600. Poussé à 1200 avec le doubleur numérique.....

    Merci pour tes infos précieuses. Bien amicalement. Jean-Yves

    image.thumb.jpeg.a159a8b6af947c5a2b4916aef5baba13.jpeg

    • Like 10

  7. Le 31/01/2023 à 18:50, CC21000 a dit :

    Bonsoir à tous,

    La Trouvaille du jour :

    J'ai testé la route sans la signalisation, j'ai donc retiré le temps d'une session le dossier "Terlor" de mes Assets et là, Gros Miracle, je me suis retrouvé avec un jeu ultra fluide, comme certaines autres lignes, avec une moyenne de 50 à 70 fps sur l'ensemble du parcours, les zones denses sont un peu en deçà (on double quand meme la fluidité dans ses zones).

    C'est donc la signalisation de Terlor qui ralenti à ce point cette ligne!

    Alors quel plaisir de la parcourir avec un niveau de fluidité comme celui-là, elle est encore plus magnifique et je redécouvre le travail phénoménal réalisé, mais j'ai plus de signaux, bon…. le temps d'une session après tout et puis je restaure mon dossier Terlor rapidement, car c'est dangereux quand meme et puis je préfère le réalisme que nous procure cette ligne, avec ses signaux, meme si ça lag.

    Bien à vous.

    Bonsoir à tous,

    Je me permet une petite précision pour compléter les deux messages précédant de mes amis Olivier et Alain qui savent de quoi ils parlent puisqu'il ont participé, sans compter leurs heures, à la "création", je précise bien le terme, du pack de signalisation BAL 2022 qui équipe la ligne NPDC V1. Mais aussi pour répondre à CC21000 et son gain de FPS en enlevant le dossier Terlor de ses assets.

    J'ai gardé le dossier Terlor comme base de ce pack de signalisation tout simplement parce que au départ, il était prévu de ne modifier que quelques scripts qui avaient des soucis de fonctionnement dans le pack à Laurent et Bernard de 2013. Au fil de notre travail sur ce pack de signalisation, qui aura duré plus de 2 années, petit à petit, nous avons changé éléments après éléments, au fil des découvertes sur le fonctionnement de Railworks, si bien qu'il ne reste aujourd'hui, uniquement quelques supports de signaux et les grillages du pack original. Donc, malgré le fait que le dossier de base est celui de Terlor, toutes les autres composantes de cette signalisation sont des "créations originales" qui n'ont rien à voir dans leur fonctionnement et leur organisation au pack de départ de Laurent. C'est pour cette raison, que les deux systèmes sont incompatibles.

    Du coup, pour faire simple, le pack JYM26 BAL 2022 est dans le dossier Terlor, mais aucun de ses fichiers ne se mélangent avec l'ancien pack. Le fait d'enlever le dossier Terlor des Assets, et ben la signalisation de la ligne ne fonctionne plus, les signaux ont toutes leur lampes allumées car ils ne sont plus commandés par les scripts.....

    En résumé, faites confiance à Olivier et Enzo, tout fonctionne correctement si vous installez convenablement la ligne comme c'est écrit dans les documents.

    Les nouveaux scénarios crées dans Railworks peuvent avoir des disfonctionnement liés au moteur du jeu, la signalisation n'est pas le problème....,

    Je peut pas dire mieux....

    Cette ligne est un cadeau fait pour nous tous..... Bonsoir!

    Jean-Yves

     

    • Like 5
    • Thanks 5

  8. Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec Olivier, les fichiers de la ligne n'ont, à priori, rien à voir avec ton problème.

    Essaye de faire un test sur une petite map d'essai, deux bouts de rails posé avec rien autour, puis essaye de poser un de tes signaux qui pose problème. En prenant soin d'indiquer le créateur des signaux dans la petite boite bleue de l'éditeur. Si ça fait toujours pareil, alors, tu sera sûr que le problème vient des fichiers de signalisation.

    Bon courage...:).

    Jean-Yves

     


  9. Bonsoir à tous,

    Je viens d'apprendre de décès de Bernard VILLETARD. Alors je voudrais dire un petit mot pour le remercier de tout ce qu'il a apporté à notre communauté. Nous lui devons un travail extraordinaire sur les scripts des signaux. En effet, nombreux sont ceux d'entre nous pour qui il a écrit des scripts sans lesquels nos signaux n'auraient aucune vie.

    Pour ma part, j'ai travaillé avec lui en 2010 pour mon 3ème pack de signaux. C'est lui qui a fait tous les scripts et toute la documentation. Il était généreux, rigoureux dans son travail, toujours prêt à aider quelqu'un. Il a continué ensuite avec Laurent SIDOT et bien d'autres depuis ont travaillé avec lui. Il y a peu de pack de signalisation de n'importe quel créateur qui n'ai eu l'aide de Bernard.

    Alors, merci Bernard, nous te remercions tous pour ton amitié et ta générosité. Repose en paix.

    Jean-Yves MATHIEU.

    • Like 14
    • Confused 1
    • Sad 3

  10. Salut Olivier et Jean-Pierre....

    Putain,Jean-Pierre, que c'est beau, j'en reviens pas:o...

    Pour reprendre ce qu'a dis Olivier, les futurs packs sont à la pointe de la perfection (niveau Railworks quand même :)). Mais je rejoint ce que qu'il précise, va falloir bien étudier les documents livrés avec que l'on a mis un temps fou à rédiger. Les règles de pose sont pas marrantes mais qu'est-ce que c'est beau une fois fini.....

    Soyez patients, çà va valoir le coup..... Puisqu'on vous le dis:rolleyes:....

    A très bientôt, Jean-Yves

    • Like 4

  11. Bonjour à tous...

    Ha! ben là, j'ai tremblé sur mes pattes..... J'ai vu défiler tous les scripts de la terre d'un coup.

    Merci Olivier pour cette remise en ordre de marche et pour ces très importantes précisions.

    Coucou à Roger, ton merveilleux logiciel servira quand même. Bon courage pour cette mise à jour.

    Plein de bonnes choses pour cette journée,

    Jean-Yves

    • Haha 1

  12. Bonsoir à tous....

    J'ai mis, hier 24/03/2022, en téléchargement ma dernière version des Caissons Lumineux. Hélas un paté s'est glissé dans les fichiers bin des TIV d'Annonce. Comme tout augmente cette an-ci les TIV 070 annoncent 080B). Bon, c'est corrigé dans la version du 25/03/2022:D.

    Alors désolé pour les plus valeureux qui ont déjà téléchargé le Pack hier, il vous suffira de le télécharger à nouveau:mellow:.

    Merci de votre indulgence, à bientôt,

    Jean-Yves

     
    • Like 1
    • Thanks 9

  13. Bonjour et merci pour ces jolis paysages...

    Sur la dernière, je reconnais le pont de Chateaulin où je passe souvent mes vacances. Maintenant c'est la route qui passe à la place du train.

    Cet été, j'ai passé mes vacances dans l'ancienne gare de Plomodiern, transformée en Gîte.

    Bonne chance pour la suite de ce travail....

    Jean-Yves.


  14. Pour être franc, je ne vois même pas à quoi ça peu ressembler.... les dénominations ne me disent rien :blush:

    Mais comme je l'ai dis, si c'est un modèle qui peut servir à d'autres, je peux l'ajouter dans un de mes packs. Je l'ai déjà fait souvent. Il suffit de me demander en précisant bien, à l'aide de photos ou autres, les caractéristiques précises du modèle. Si c'est possible et si ça correspond à une demande légitime... y a pas de soucis. ;).

    Bon vent... A+ Jean-Yves:rolleyes:

     


  15. Bonjour,

    Curieuse demande que voilà,

    Pour les caissons lumineux,  je suis le créateur des SNCF_TIVLU et je peux t'assurer que je n'ai jamais créé ces modèles là.

    Tous mes modèles de caissons lumineux sont disponibles sur mon site http://www.jymanet.fr/railsim/index.html ainsi que sur ce forum dans la rubrique Téléchargement.

    Des modèles complémentaires sortiront à l'automne (normalement) avec la dernière version du pack, mais il n'y aura toujours pas, sauf demande expresse de la communauté :), les modèles que tu cherche .

    La seule possibilité c'est que ce sont des modèles modifiés par quelqu'un fait à partir des miens..... chose tout à fait possible.

    Quand aux signaux de Laurent Sidot, même constat. Les modèles G3 sont limités à 5 liens, donc pas de modèle G3_xx_08.bin dans le pack d'origine pas plus que des H4_xx_10 puisque les H4 n'ont au maximum que 7 liens. Mais on peut en créer au besoin.....

    Donc personnellement je ne peux rien pour toi. Si quelqu'un à une réponse plus adaptée.... je suis aussi impatient que toi de la connaître.

    Bon courage, bien amicalement, Jean-Yves.

×