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dreadmetis

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  1. Mouais, je suis toujours azssez perplexe quand un développeur éditeur dit "ce n'est pas possible" et qu'à côté, des amateurs ont fait des lignes de bien plus de 200kms qui tournaient même sur ma vieille machine (et donc tournent juste mieux sur mon PC renouvelé). Certes la moyenne des cartes graphiques installées n'a qu'1Go de VRAM, mais si ces gens de Dovetail avaient pensé à la pérennité de notre jeu plutôt qu'à celle de leur investissement, on aurait un simulateur performant depuis plusieurs années au lieu d'avoir des bouts de MàJ chaque année à grand frais de DLCs mal finis... Oui vous l'avez compris, je trouve que DTGne renouvelle pas TS dans le bon sens. On se traîne un moteur physique et graphique scriptés à l'ancienne, un moteur graphique vieux même si remis un peu à jour, une gestion des éléments de ligne catastrophique jusqu'à l'an dernier (Ahhhh les erreurs sur TS...)., et une ergonomie tellement à la truelle y'a encore 2 ans que c'en était drôle. Certes l'UI s'améliore, mais derrière on a encore un dinosaure pour faire tourner tout ça. Et ça m'énerve encore plus quand je vois qu'à côté de l'éditeur, des amateurs, des passionnés, des ancien du métier etc nous pondent des morceaux de bravoure en gameplay/ intégration, ça me déprime pour eux de voir comment DTG communique là-dessus et les traite !!! Voilà, mon coup de gueule du jour, après avoir lu cet article qui surfe sur l'ignorance plus que sur le savoir ou la connaissance...
  2. Add-ons TS payants à venir

    Regardez dans vos BàL ceux qui sont abonnés à la lettre d'infos de Vr, il y a une surprise concernant les tarifs : six packs pour la 156, du discount (10€/ matériel si j'ai bien compris) sur un achat groupé, et une version gratuite offerte (la MEG) à l'achat d'une ou plusieurs version... http://www.virtual-railroads.de/db-br156.html
  3. X-Plane 10

    Il faut savoir que X-Plane ayant été "Greenlighté" sur Steam, il va très bientôt être distribué numériquement. On peut donc s'attendre à sans doute d'autres petites promos sur les coffrets DVDs. http://www.pcpilot.net/view_article.asp?id=8031
  4. RSC peut être la France !!!!!!!

    A ce propos, la personne qui fait la ligne Atlantic HS a précisé il y a quelques temps qu'une tierce personne s'occupera de la signalisation et des scripts lorsque sa partie sera suffisamment avancée, voir le sujet correspondant
  5. Train Simulator 2016 - le Topic

    C'est quoi un "abonissement" ?? Sinon TS est un sujet polémique à lui tout seul En fait, je suppose que ce système choisi par DTG (Dans Ta Gueule ?) de faire des MàJ tous les ans a des avantages, on est à peu près d'accord là dessus, mais aussi pas mal d'inconvénients... En agissant ainsi DTG ne peut pas capitaliser autant de R&D que s'ils arrêtaient là de produire en continu et se mettaient à faire une vraie nouvelle version. Mais comme la taille de leur boite a bien grandi, il leur fallait asurer une source de revenue plus tendue, plus constante... Ce que j'espèrerais d'un simu ferroviaire "idéal", ce serait déjà l'immersion ! TS14 est aussi immersif que la porte de mon cagibi, le monde est à peu près inerte autour de la cabine en fait. Une des solutions à ce problème serait de commencer à penser "réseau" au lieu de "ligne", peuplé au choix d'IAs (avec ou sans timetable) ou de vrais joueurs. Pour le multi, il faudrait trois niveaux d'accès, avec par exemple des systèmes de permis, pour que tout le monde de 7 à 77 ans, retraité d'une boite de transport ou joueur occasionnel, tout ce p'tit monde trouve sa place dans le jeu. Et effectivement, si certains veulent par exemple pousser du bouton que ce soit en cabine ou pour gérer une petite partie de ce réseau, pourquoi pas ! Il suffirait aussi d'offrir la possibilité d'héberger de petits serveurs pour ranimer aussi une communauté qui pourrait gagner beaucoup à se croiser en jeu, et avec des outils de discussion intégrés ce serait tellement facile de demander ou d'offrir des conseils. DTG doit se débarrasser de son vieux moteur et ses vieilles habitudes, là dessus je suis d'accord même si j'ai investit une somme assez conséquente dans ses TS et des addons...
  6. March Madness 2014

    La bonne affaire pour moi aujourd'hui, c'est ça : http://store.steampowered.com/sub/35051/?snr=1_5_9__403 Deux lignes et 3 matériel roulant pour moins de 30€, ça c'est bien
  7. Config idéale pour TS2013 ou 2014

    Pour l'OC, en effet il faut penser que plus tu fais passer des tensions fortes dans des fils plus petits, plus la résistance est grande = plus de chauffe ! Pour OC un 4770k sur de grosses valeurs, il FAUT un très très bon ventirad ou du WC en effet... Pour du 32nm, on considère que tout ce qui passe en OCCT à plus de 80° dans une config' cible n'est pas viable. Pour du 22nm, je ne sais pas les valeurs de chauffe recommandées mais sache que plus ça chauffe, plus ça vieillit vite, et ceci non seulement pour le CPU mais aussi la CM qui supporte et la hausse de tension et celle de températures. Pour penser à l'OC, il vaut mieux comme tu vois anticiper bien avant le montage de son PC
  8. Config idéale pour TS2013 ou 2014

    En fait, quand tu OC ton CPU, tu utilises un facteur démultiplicateur, qui doit aussi pouvoir s'appliquer à ta RAM.Avec une carte en chipset Z87 tu as un OC simplifié, puisque c'est la carte mère (le bios) qui va faire le calcul du bon coefficient pour toi. Tu as donc intérêt à surveiller que la fréquence maxi que supporte ta RAM correspond à des valeurs du coefficient démultiplicateur, sinon elle devient un "bottleneck"... Au même titre tu devras d'ailleurs demander quel "CAS" prendre pour ton OC, les facteurs multiplicateurs que supporte la RAM en dépendent. En gros, ton CPU tourne à 3.5Ghz, ta RAM à 1,6. Si tu veux passer ton CPU à par ex. 4Ghz, tu ajoutes un facteur de 1/8e (je dis n'imp' juste pour démonstration), qui devra se répercuter sur la RAM, soient 1.8Ghz si je suis pas mauvais en maths (et c'est le cas ). Tu vois le principe ? Si ta RAM reste bloquée à une certaine fréquence à cause de son CAS tu vas te retrouver avec une RAM à moindre vitesse que le facteur de départ ! (bon sang je me relis et je constate que si j'ai compris le principe je suis assez nul pour l'expliquer )
  9. Config idéale pour TS2013 ou 2014

    Je me permets de mettre mon grain de sel vu que je suis en train de monter un nouveau PC en ce moment. Déjà, pour ce qui est de ton alimentation, la puissance fournie est largement suffisante à ton matériel (84W de CPU, 200W de CG, en comptant qu'une alim. est conçue pour fournir sa "meilleure courbe de rendement" autour de 50% de sa puissance max, c'est parfait). Par contre, attention aux promos et autres alims de piètre qualité : achète donc une alim. labellisée 80+ GOLD (ou platinium si tu veux être tranquille plusieurs années), surtt pas une Bronze et privilégie de bonnes marques (Seasonic...), qui n'hésitent pas à garantir leurs alims 7 ans par exemple ! J'ai vu des PC cramer à cause d'une mauvaise alim... Autre chose, tu vises apparemment l'overclocking (4770K, carte gaming Z87), donc d'une, prends en compte que le CPU et la RAM overclockés consomment plus (je te conseillerais une alim. 660w 80+Gold ou Platinium donc), et aussi de prendre de la RAM d'une plus haute fréquence déjà, genre G.Skill ARES PC19200 (sinon pas d'OC !) et surtout, de prendre deux barrettes de 8Go et non des barrettes de 4, car ta carte ne comporte que 4 slots mémoire, et rajouter de la RAM est souvent un moyen économique de faire durer sa config' : donc mieux vaut garder de la place pour plus tard ! Si tu ne comptes pas OC, tu peux garder de la RAM PC12800, mais tu pourrais économiser en prenant un CPU non "K" à la fin (i7 4770, 4771...), et surtout pérenniser ton install' avec une alim' platinium. Je seconde la suggestion d'un SSD dédié à tes jeux utilisant soit de très nombreux fichiers, soit de grosses textures, et obligatoire pour les jeux demandant les 2 En tout cas avec cette config' tu n'auras aucun problème à faire tourner tes jeux gourmands, dont TS2014, dans des réglages élevés.
  10. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonjour à vous, je viens de recevoir ce message de la part de Steam : " Amtrak P42 DC 'Empire Builder' for Train Simulator out now30 JANVIER - DTG_ADMIN If you already own the P42DC Genesis from Railsimulator.com, bought through Steam, we’re happy to say that you will receive the Amtrak P42 DC ‘Empire Builder’ for free! This update will automatically be applied to your Steam account in the next few hours, and your game will update the next time you log into Steam" Donc les possesseurs de cette loco vont recevoir gratuitement par MàJ une livrée supplémentaire aujourd'hui http://steamcommunity.com/games/railworks/announcements/detail/1316477382903830001
  11. Class 390 EMU

    J'utilise celui pour l'éclairage manquant de la cabine, qui exagère un peu les phares, mais permet une belle ambiance nocturne aussi : http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=31328 Comme j'ai également des reskins, j'utilise les QD correspondant, voici celui du Virgin : http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=31050, je n'en ai pas trouvé pour la version SNCF. Y'en a un pour changer les noms de train sur le côté des rames dans les plaques : http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=30153 Je n'ai pas encore trop cherché pour cette rame, je vois d'ailleurs que UKTS a quelques scénarios que je n'ai pas, bon je vais prendre mon mal en patience pour DL ça
  12. Class 390 EMU

    Bonjour, mon avis sur la Class 390 est un peu le même que l'avis de JLD95, c'est une bonne rame pour rouler depuis son fauteuil (ça tombe bien des fois j'attends que ça), avec sa traction couplée au freinage, son système de régulation simplifié (qui ne marche que dans un sens : accélération, et gaffe aux gradients négatifs), mais la modélisation est de bonne facture, les sons très agréables (je ne sais pas dire pour le réalisme), quand il faut enfiler les miles et avec quelques patches cette EMU est assez plaisante. J'aimerais qu'il y ait plus de propositions de scénarios sur le workshop pour ce train, mais bizarrement il y en a assez peu.
  13. LGV Atlantique

    Excellentes les nouvelles modifs que l'auteur de cette ligne apporte à ses textures de béton, ça participe à une bonne ambiance Pour réagir à ton post gmarie1, je suis assez d'accord avec toi sur la forme, en effet, à l'heure actuelle, notre simulateur de train préféré est très gourmand, et ce n'est pas dû qu'à la 'lourdeur' de certains assets malheureusement... Il est en effet temps que Dovetail se penche sur un moteur d'affichage et rendu plus performant et plus "moderne", car tu l'a dis, la comparaison se fait encore trop facilement avec un FSX par exemple. Les simulateurs utilisant des moteurs plus récent affichent plus de choses et de façon plus fluides (DCS World, RoF et d'autres). Tout ça pour dire : 1/ bravo et bonne continuation à nos pourvoyeurs de plaisir ferroviaire francophone, notamment à ce premier créateur de ligne commerciale française ! 2/ que j'espère le passage de Dovetail au moteur Unreal Engine se passera vite, sans heurts pour les créateurs/ moddeurs de tous poils, et avec de bons outils de conversion, car le manège des incompatibilités entre versions récentes est lassant !...
  14. LGV Atlantique

    Gor a des réalisations bien plus poussées sur le détail local, ce qui n'est pas vraiment le but d'une LGV. Il utilise justement si je ne m'abuse pas mal de végétation en 3D. Est-ce que justement l'absence (pour le moment du moins) de végétation 3D dans cette ligne LGV n'est pas pour éviter de "charger" la ligne en nb de polys et objets à afficher ?
  15. Vivarais

    Miam
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