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Fottzy

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About Fottzy

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  • Birthday February 10

Profile Information

  • Localisation
    Suisse, canton de Vaud
  1. Ligne de l'Arosa

    Hello ! Bon ... je ne suis pas conducteur de loco dans la vraie vie, mais mais... mon fils cadet travaille aux.... CFF (régulateur au centre d'exploitation de Lausanne qui gère environ 40% du trafic suisse). Du coup je lui ai demandé de se renseigner vers un conducteur de Re (c'est les machines qui roulent pour CFF Cargo) qui est la version voie large de la Ge Alors, et pour résumer : le Vacuum brake est bien le frein à vide qui agit sur l'ensemble du train par la baisse de pression dans la conduite ce qui provoque un serrage des patins. Les 1ers trains avaient des freins à pression ; suite à de malheureux accidents (absence totale de freinage en cas de désaccouplement) le système a été modifié en freins à dépression (absence de pression = freinage total). C'est résumé. Ce même système à dépression est du reste utilisé sur les véhicules poids lourds Ce frein à vide est indépendant du frein électrique qui lui va agir sur les roues motrices de la loc. Sur la ligne d'Arosa, non seulement il y a freinage, mais également restitution de courant ; au freinage, le moteur de la loc fabrique du courant au lieu d'en consommer ; ce courant est ensuite renvoyé dans le circuit d'alimentation via des sous-stations (ce cabines grises que vous voyez au bord de la voie). Les CFF ont calculé qu'avec 3 trains descendants, l'énergie produite au freinage en fait monter un 4ème "gratuitement" (en fait, ce système datant de 1951 à été généralisé pratiquement sur l'ensemble des lignes : https://news.sbb.ch/fr/article/78393/le-train-ce-generateur-d-energie). Ceci est visible dans le simulateur via l'indicateur de consommation sur la gauche du hub qui prend une valeur négative via le frein à récupération. C'est un frein de retenue et non pas d'arrêt. Pompe à vide : la traduction Google est effectivement approximative, mais pas fausse Le vide semble se créer plus rapidement sur les autres positions ben pas vraiment puisque cette pompe en fait va augmenter la quantité d'air pompée par création de vide chez elle pour envoyer de l'air plus rapidement vers les compresseurs puisqu'elle ne sert pas à freiner plus rapidement, mais à pouvoir "défreiner" Elle se trouve dans toutes les locs et peut s'utiliser : - quand on a trop "tiré" sur les freins et qu'on veut "défreiner" rapidos - quand une rame est restée longtemps à l'arrêt - après un FU - après les tests à la mise en service bref, à peu près à chaque fois qu'on a vidé le circuit... Voili, voilou J'espère avoir bien compris les explications techniques du fiston
  2. Ho ! un bonbon roulant.... Hum comment dire ? Beuark ? ouep, allons-y pour ce qualificatif <==== sors en vitesse ... mdrrr
  3. Pas mieux en Suisse ! On avait des mini-bars, sortes de chariots poussés par du personnel pour la vente de boissons et en-cas. Disparus avec les rames à 2 étages Et, cerise sur le gâteau, ce n'est pas aller en s'améliorant... même si il y a tout de même quelques lignes où le wagon restaurant à été rouvert depuis. Les sandwiches en pièces détachées servis dans certain trains arrivent encore à surprendre quelques usagers. A l'image du conseiller national UDC Thomas Egger. En montant dans son train à Berne pour se rendre à Lucerne, le 19 janvier dernier, le politicien décide de se commander un succulent sandwich. Mais, à son grand désespoir, il reçoit les ingrédients - pain, beurre et viande - individuellement, à rassembler lui-même. (coupure de presse de 2018 https://www.lematin.ch/story/un-elu-national-s-indigne-des-sandwiches-cff-en-pieces-detachees-166949439561)
  4. Hébergement images

    J'imaginais bien que tu sais le faire Je viens de faire un test via mon compte sur servimg.com ... hé bé résultat non concluant également ; ça refuse tout simplement l'insertion depuis une URL (le bidule passe au rouge) Ben on va attendre le verdict des bigs boss
  5. Hébergement images

    Bon... voici ton image... mais curieusement, on est obligé de passer par un chargement depuis le PC car pas moyen de joindre une image via une URL, que le site soit sécurisé (https) ou pas (http). Je viens de faire 2-3 tests avec diverses URL... J'ai eu aucun mal à l'afficher avec juste l'adresse http://merle.michel.free.fr/mb_simulation/images/TS/new.jpg Faut-il obligatoirement passer par un site spécialisé, genre postimage.org ou imgbb.com ou autre ? (ça j'ai pas testé car pas d'image )
  6. J'aime le train !

    Ouep ! J'ai été épaté par les menus gastronomiques servis à bord : celui de 12h00 (le seul qui soit compris dans le prix du billet et qui m'a donné l'occasion de découvrir la sauce à... la menthe ! délicieuse au demeurant) servi sur la partie anglaise du trajet et celui du soir servi après l'arrêt de Paris et facturé en sus car plusieurs entrées et plats à choix. Un arrêt se faisait en gare de Lausanne vers 05h00 pour charger les viennoiseries fraiches pour le petit-déjeuner. Et au-delà de la qualité de la fabrication, celle de la présentation parfaite également malgré les mouvements du train. Et pour nous, la cerise sur le gâteau était que non seulement c'était notre voyage de noce mais en plus nous étions les seuls passagers francophones du train desservi par une majorité de personnel français A l'époque (en 1983 pour moi) le trajet Londres - Venise (via Paris, Lausanne et Milan) était le seul que faisait ce train mythique et certains des passagers (majoritairement américains), passionnés, avaient fait le voyages exprès depuis les states pour prendre Ce train !
  7. J'aime le train !

    C'est pas trop de l'actualité, mais probablement mon plus beau souvenir de voyage qui remonte à... pas loin de 40 ans ! Je fais l'impasse sur le trajet Genève - Londres en avion, rien à voir... Par contre la suite, c'est plus de 2'200 km en train, dont une bonne grosse moitié avec avec un Londres - Folkestone en voiture British Pullman, puis de Boulogne sur Mer à Venise avec le VSOE, un trajet de 21 heures chrono dans ce train de luxe. Petite note : le wagon bar est ouvert jusque vers 2h00 du mat Pour la suite du voyage, ce fut Venise - Vienne, puis Vienne - Lausanne ; cette fois-ci dans des trains normaux des ÖBB où je me suis aperçu, par hasard, que lorsqu'il y a 2 services au restaurant, il vaut mieux s'inscrire pour le second ce qui évite de se sentir pressé par le temps pour manger puis boire son café , le 1er service devant être bouclé en moins d'une heure. Je suis un peu flemme et l'idée me rebutant de prendre du matos de spéléo avec des vivres pour aller déterrer mes photos d'époque que j'aurais dû en plus scanner Je vous ai mis ci-dessous quelques images glanées sur le net. Voiture restaurant British pullman de Londres à Folkestone Voiture restaurant du train "bleu" de Boulogne à Venise La cabine : à gauche avant le repas du soir et à droite tel qu'on la retrouve en rentrant du bar, prête pour le dodo. Hyper confortable ! Chaque cabine est équipée d'un coin lavabo A gauche, intérieur du wagon restaurant (tenue de soirée plus que recommandée ) et à droite le bar !! L'un des paysages traversés
  8. Yep ! probablement, et ce serait logique, suivent-ils le système existant de la manière la plus réaliste possible... Les compos de type Flirt (RABe 523) sont dévolues au trains régionaux heu.... "normaux" et dans le cas présent, ben elles roulent jusqu'à Sursee (ces rames viennent de Baar, une trentaine de kil avant Lucerne) et là, changement de train obligatoire pour continuer en direction d'Olten. Et, du coup, la question qui "tue" : pourquoi ne pas avoir fait directos Baar - Sursee, bref, la ligne S1 complète de la zone Zentralschweiz qui se parcoure en 1h09 ? (la plupart des ces trains régionaux numérotés SXXXXXX ont des trajets de 1h à 1h30 entre les extrémités de leur ligne.) S'ils avaient modélisé une rame Kiss (RABe 511) qui est une duplex dévolue aux interregio, pas de problème pour aller dans le même tchou-tchou jusqu'à Olten puisque sauf erreur ou omission de ma part, ces trains vont jusqu'à Berne. Du coup, et de mon point de vue perso et tant qu'à faire, j'aurais bien aimé avoir un train avec une Re 460 et sa voiture de commande en queue avec des allers et retour dans le style du Peninsula corridor (avec une vue bien meilleure ! lol). Et là pas de souci non plus ces machines sont destinées aux parcours Intercity et vont largement au delà d'Olten, genre Genève Aéroport... Voili, voilou...
  9. Yep ! Tip-top ! Miciii pour ces compléments/corrections J'ai hésité pour le Störung mais cela ne me semblait que très moyennement logique dans le contexte d'une mise en marche normale
  10. Bonjour, Bon..je me suis "attaqué" à une tentative de traduction. J'y ai ajouté une ou deux "bricoles", juste pour la culture ferroviaire Pas toujours évident de tout entendre, mais l'essentiel est audible tout de même (les ??? remplacent le/les mots non ou très peu audibles) Traductions littérales (interprétation) Lors de l'ouverture des portes : Türen geöffnet = portes ouvertes (idem) A la fermeture des portes : Programm eingeleidet = Programme lancé (système activé) A la mise en service, inverseur en position marche avant : 1) Steurung = Pilotage (pilotage) 2) Zug Bereitlösung = Solution de train (train prêt) 3) ??? nie Gesperrt = jamais verrouillé (déverrouillé) AFB : ce doit être un Automatische bidulechose...beeinflüssung mais je n'ai pas trouvé le F LZB : Linienzugbeeinflussung (en français : Contrôle de vitesse linéaire) influence continue sur les trains (Wiki...) PZB : Punktförmige Zugbeeinflussung qui se traduit par Influence ponctuelle sur les trains (Wiki...) Pression sur le PZB : Zug Bereitlösung = Solution de train (train prêt) Frein à main : si oubli desserrage avant application de traction, message vocal ??? Handbremse = Frein à main (idem) pour rappeler de le desserrer. En général il est desserré par défaut dans les scénari Voili voilou, à la louche ce que j'ai pu entendre (et bien entendu parfaitement correctible par toute personne ayant meilleure ouïe que le vieux débris que je suis )
  11. Présentation Fottzy

    Ha oué, j'avions oubliationné le "détail" des montagnes si le DLC doit être made in Rivet... Mais vrai que c'est pas les lignes qui manquent dans notre réseau
  12. Ligne de l'Arosa

    Idem pour moi, par contre, j'ai continué à avancer à 5km/h et le feu s'est placé 5-6 m après le point d'arrêt ?!?!? Et ouep, 2-3 bugs du même style... groumpfff
  13. Et... "bonne" nouvelle, j'ai pu tester ce matin. La procédure est plus simple que elle que j'avais dû utiliser même si cela me parait un peu simple après un FU Alors... arrêt du convoi ? Traction à zéro, pression bouton ZS et c'est tout bon (en tous cas sur ma ps4)
  14. phare

    Oki ! Je veillerai à mettre en plus grand la prochaine
  15. phare

    Ben voui, (image du dessous) passage tunnel avec motrice récente (Allegria) et (image du dessus) avec une Ge 4/4 II plus ancienne (copies d'écran prise sur trajet en cab ride). Du coup on "voit" que sur TSW on est pas mal dans la réalité
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