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duarn
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Nom du fichier : Halle Marchandise Type Nord
Auteur du fichier : duarn
Date d'ajout du fichier : 24 jan 2012
Date de mise à jour du fichier : 27 fév 2012
Catégorie du fichier : Décors de voie et bâtiments ferroviaires
Belle halle à marchandise type Nord / Nord Belge.
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Nom du fichier :: duarn_remisebeton
Auteur :: duarn
Categorie :: Batiments Ferroviaires
Description ::
Petite remise en béton des années de reconstruction d'après guerre, modélisée grâce au LocoRevue de mai 2010.
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Si tu as 3DSmax tu y modélises directement tes objets. Tu peux utiliser mes tutoriaux car je le répète, Gmax est le petit frère de 3DSmax.
Sinon tu peux utiliser le tutoriel de Pml3 (disponible sur ce site) pour passer de gmax à 3dsmax. Mais l'intérêt de cette manip n'est valable que pour ceux qui ont beaucoup modélisé sous gmax et qui veulent adapter leurs objets à Railsimulator.
Dans tous les cas, il te faut 3Dsmax (ou 3D Canvas ou Blender, l'usine à gaz gratuite) pour exporter des créations dans KRS.
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bon je vais essayer avec gmax,
Merci pour les tutos!!!
Tu ne passeras pas directement de Gmax à KRS. Mais Gmax et 3DSmax se ressemblent énormément. Tu peux donc te servir des tutoriaux Gmax pour 3DSMAX.
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Nom du fichier :: duarn_ediculeW
Auteur :: duarn
Categorie :: Batiments Ferroviaires
Description ::
Un lieu typé Ouest, comment dire... essentiel
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Trop tard
Les deux ailes sont disponibles. Il suffit de les tester.
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Nom du fichier :: duarn_aileG01
Auteur :: duarn
Categorie :: Gares
Description ::
Aile gauche complémentaire 1 porte à la gare duarn_gare01
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Nom du fichier :: duarn_aileD01
Auteur :: duarn
Categorie :: Gares
Description ::
Aile droite complémentaire à la gare duarn_gare01
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Salut
Voilà ce que cela donne "ingame" avec une aile Droite 1 porte. Pour l'instant je n'ai pas modélisé l'ombre ce qui explique la différence d'éclairage entre le bâtiment principal et les ailes.
On remarque un le problème de "raccord" d'ombre au niveau des pierres de taille du pignon de la gare de base.
Quand on se rapproche de la gare, on voit également que les textures ne sont pas de même qualité. En effet, les deux textures ont la même taille mais pas les bâtiments. En conséquence la texture de la gare est plus "baveuse" que celle de l'aile.
Je me suis aperçu qu'il y a un bug graphique sur le rebord du toit de la façade rue. La tuile de raccord est à l'envers par rapport au bois. Cela vient du fait que pour économiser de la texture, les deux rebords se recouvrent dans la texture. Malheureusement dans le maillage les faces sont sans doute inverses. Je corrigerai cela dans une future version .
Pour le problème d'installation je suis bien incapable de trouver la solution
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Salut ,
Je ne suis pas un ancien de Trainz mais un touche à tout. En fait ce qui m'intéresse c'est avant tout la modélisation 3D
Concernant cette gare, je viens d'avoir une idée qui n'est peut-être pas très bonne .
Le but est de créer dans le jeu une série de gares à partir de modules.
Voici un exemple :
une aile droite ou gauche avec 1 ou 2 portes
Que l'on rajoute à la gare pour en faire deux modèles différents en plus de la gare de base
Je vois malheureusement deux inconvénients :
1° Il est sans doute difficile de placer précisément deux objets l'un près de l'autre.
2° Les ombrages des textures seront faux
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Nom du fichier :: duarn_gare01
Auteur :: duarn
Categorie :: Gares
Description ::
Petit gare de campagne
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Le problème est qu'une gare ne se limite pas à ses quais près des voies. Il y a aussi les côtés et le devant de la gare avec son trottoir. Il faut que le bâtiment repose sur quelque chose sinon la façade voie est bien à niveau, mais la façade rue et les pignons "lévitent", d'où l'idée d'un quai ou plutôt d'un soubassement spécifique.
J'ai regardé de près les gares fournies par Kuju. Une partie possède son ou ses quais spécifiques.
Il y a bien des quais à part mais ils ne sont guère larges, en tout cas pas assez larges pour nos BV français de campagnes qui ont une taille bien supérieure au BV anglais
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Bonjour ,
Je travaille actuellement sur la modélisation de plusieurs gares. Notamment une gare PO auvergnate dont les plans sont parus dans le Hors série LocoRevue de décembre 2009
Et une gare banale du Lot Et Garonne dont j'ai trouvé les plans sur Internet
Il me reste encore à "salir" les textures pour rendre le tout plus réaliste et à rajouter des persiennes.
Mais je me pose une question sur la nécessité ou non de modéliser le quai de gare en même temps.
Dans Trainz par exemple, j'ai muni chaque gare de son quai intégré et "opérationnel".
Ex :
Mais que faire dans KRS?
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Nom du fichier :: duarn_garage01
Auteur :: duarn
Categorie :: Décors et autres objets
Description ::
petit garage rural des années 50/60 (plan paru dans un LocoRevue)
Mis à jour Thu, Feb 18 2010 8:46 pm
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Nom du fichier :: duarn_maison02
Auteur :: duarn
Categorie :: Décors et autres objets
Description ::
Maison bretonne des années 30/40. C'est un modèle allégé (textures et modèle 3D) d'une ancienne version qui était disponible sur Filefront.
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Nom du fichier :: duarn_pn_nord
Auteur :: duarn
Categorie :: Batiments Ferroviaires
Description ::
Maison de garde barrières Nord d'après un plan paru dans LocoRevue.
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Nom du fichier :: duarn_halle_nord
Auteur :: duarn
Categorie :: Batiments Ferroviaires
Description ::
Halle Nord, construite sur les plans de la halle de la gare de Chevrières (Oise) parus dans un LocoRevue de 2008.
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Nom du fichier :: duarn_hangar05
Auteur :: duarn
Categorie :: Décors et autres objets
Description ::
Petit hangar d'usine.
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Nom du fichier :: duarn_maison1b
Auteur :: duarn
Categorie :: Décors et autres objets
Description ::
Petit pavillon. Version nuit et hiver.
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Bonjour Duarn,
Comme le dit fort justement Dédé, tu peux ouvrir le dossier rwp avec winzip ou winrar et copier manuellement l'arborescence dans ton dossier rail simulator.
Je n'ai pas utilisé de shaders étrangers à RS, les wagons devraient donc fonctionner sans mal.
A très bientôt
Julien
Salut
Ça marche pour le matériel roulant. J'ai utilisé la même manip pour les objets et là, il y a une problème. L'objet est bien dans la liste mais quand je veux le placer, il n'apparaît pas .
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Nom du fichier :: duarn_batiment04
Auteur :: duarn
Categorie :: Décors et autres objets
Description ::
bâtiment de bureau ou autre en béton.
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Dommage qu'ils ne soient pas disponibles sous KRS ...
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Nom du fichier :: duarn_batiment3a
Auteur :: duarn
Categorie :: Décors et autres objets
Description ::
Un petit bâtiment banal en béton.
[Téléchargement]Bâtiment industriel 02
in Création de décors et autres objets.
Posted
Nom du fichier : Bâtiment industriel 02
Auteur du fichier : Julien
Date d'ajout du fichier : 24 jan 2012
Catégorie du fichier : Décors non ferroviaires
Bâtiment industriel en mauvais état
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