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duarn

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Posts posted by duarn


  1. Si tu as 3DSmax tu y modélises directement tes objets. Tu peux utiliser mes tutoriaux car je le répète, Gmax est le petit frère de 3DSmax.

     

    Sinon tu peux utiliser le tutoriel de Pml3 (disponible sur ce site) pour passer de gmax à 3dsmax. Mais l'intérêt de cette manip n'est valable que pour ceux qui ont beaucoup modélisé sous gmax et qui veulent adapter leurs objets à Railsimulator.

     

    Dans tous les cas, il te faut 3Dsmax (ou 3D Canvas ou Blender, l'usine à gaz gratuite) pour exporter des créations dans KRS.


  2. Salut :)

     

     

    Voilà ce que cela donne "ingame" avec une aile Droite 1 porte. Pour l'instant je n'ai pas modélisé l'ombre ce qui explique la différence d'éclairage entre le bâtiment principal et les ailes.

     

    On remarque un le problème de "raccord" d'ombre au niveau des pierres de taille du pignon de la gare de base.

     

    Quand on se rapproche de la gare, on voit également que les textures ne sont pas de même qualité. En effet, les deux textures ont la même taille mais pas les bâtiments. En conséquence la texture de la gare est plus "baveuse" que celle de l'aile.

     

    Image IPB

     

     

     

    Je me suis aperçu qu'il y a un bug graphique sur le rebord du toit de la façade rue. La tuile de raccord est à l'envers par rapport au bois. Cela vient du fait que pour économiser de la texture, les deux rebords se recouvrent dans la texture. Malheureusement dans le maillage les faces sont sans doute inverses. Je corrigerai cela dans une future version :rolleyes: .

     

     

    Pour le problème d'installation je suis bien incapable de trouver la solution :(


  3. Salut :) ,

     

    Je ne suis pas un ancien de Trainz mais un touche à tout. En fait ce qui m'intéresse c'est avant tout la modélisation 3D B)

     

     

    Concernant cette gare, je viens d'avoir une idée qui n'est peut-être pas très bonne :rolleyes: .

     

    Le but est de créer dans le jeu une série de gares à partir de modules.

     

    Voici un exemple :

     

    une aile droite ou gauche avec 1 ou 2 portes

     

    Image IPB

     

     

    Que l'on rajoute à la gare pour en faire deux modèles différents en plus de la gare de base

     

     

    Image IPB

     

     

     

    Image IPB

     

     

     

    Je vois malheureusement deux inconvénients :( :

     

    1° Il est sans doute difficile de placer précisément deux objets l'un près de l'autre.

     

    2° Les ombrages des textures seront faux

     

     

     


  4. Le problème est qu'une gare ne se limite pas à ses quais près des voies. Il y a aussi les côtés et le devant de la gare avec son trottoir. Il faut que le bâtiment repose sur quelque chose sinon la façade voie est bien à niveau, mais la façade rue et les pignons "lévitent", d'où l'idée d'un quai ou plutôt d'un soubassement spécifique.

     

    J'ai regardé de près les gares fournies par Kuju. Une partie possède son ou ses quais spécifiques.

     

    Il y a bien des quais à part mais ils ne sont guère larges, en tout cas pas assez larges pour nos BV français de campagnes qui ont une taille bien supérieure au BV anglais


  5. Bonjour :) ,

     

    Je travaille actuellement sur la modélisation de plusieurs gares. Notamment une gare PO auvergnate dont les plans sont parus dans le Hors série LocoRevue de décembre 2009

     

    Image IPB

     

     

     

     

    Et une gare banale du Lot Et Garonne dont j'ai trouvé les plans sur Internet

     

    Image IPB

     

     

     

    Il me reste encore à "salir" les textures pour rendre le tout plus réaliste et à rajouter des persiennes.

     

     

     

    Mais je me pose une question sur la nécessité ou non de modéliser le quai de gare en même temps.

     

    Dans Trainz par exemple, j'ai muni chaque gare de son quai intégré et "opérationnel".

     

    Ex :

     

    Image IPB

     

     

     

     

    Mais que faire dans KRS?


  6. Bonjour Duarn,

     

    Comme le dit fort justement Dédé, tu peux ouvrir le dossier rwp avec winzip ou winrar et copier manuellement l'arborescence dans ton dossier rail simulator.

     

    Je n'ai pas utilisé de shaders étrangers à RS, les wagons devraient donc fonctionner sans mal.

     

    A très bientôt

     

    Julien

     

     

    Salut :)

     

    Ça marche pour le matériel roulant. J'ai utilisé la même manip pour les objets et là, il y a une problème. L'objet est bien dans la liste mais quand je veux le placer, il n'apparaît pas :unsure: .

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