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X150

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Posts posted by X150


  1. Bonjour belette65 et boujour à tous,

     

    La problématique de l'écran noir n'est pas forcément liée au message d'erreur 10038.

     

    As-tu seulement testé la méthode proposée?

     

    La configuration de ton pc c'est quoi? Système d'exploitation...

     

    Dans le pire des cas (comme moi) il te reste encore cette alternative qui est un plus.

     

    ->Exécuter, taper msconfig puis entrée.

     

    Fenêtre "Configuration du système" s'ouvre. Cliquez sur l'onglet. Décochez tout SAUF l'anti-virus, et le système d'expoitation. Redémarré.

     

    Si le problème persiste il faut savoir qu'il n'y a pas moins de dix testes à effectuer. De la mémoire à l'écran. Cas les plus fréquents; disque dur défectueux, trop nombreux (plus de trois partitions ou trois disques durs physique), mise en veille automatique des disques durs après X minutes, mémoire inadaptée à la carte mère, carte graphique.

     

    Ultime solution, qui, il est vrai, résout le problème radicalement. Passer en Windows64.

     

    Salutaions amicales.


  2. Bonjour à tous, cela faisait longtemps... :starac:

     

    Pour résoudre la problématique de:

     

    "error 10038",

     

    et/ou de

     

    "Microsift Visual C++ Runtime Library

    Runtime Error!

    This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way."

     

    Procédez comme suit (en mode administrateur):

     

    Menu Démarrer

    ->Tous les programmes->Accessoires->Invite de commande (Exécuter, ou encore touches Windows+r)

     

    Taper cmd

    Dans la fenêtre (de type DOS) taper;

     

    bcdedit/set IncreaseUserVa 3072

     

    Redémmarer le pc. Relancer votre WCMLN et... miracle. :D

     

    Si cela ne marche toujours pas c'est que le problème est ailleur. :huh:

     

    Amitiés à tous et à bientôt.

     

    L'homme trop pressé.


  3. Bonjour ozzy_bo,

     

    Tu as tout à fait raison. C'est la première fois que reviens sur le forum… pour une demi-heure maximum ! Dans ma présentation je précise que j'exerce un métier très contraignant et difficile, et il ne faut pas oublier la famille non plus :( .

     

    Si, en plus, je dois (sans avoir la possibilité de refuser) remplacer les collègues (4) qui ont eu un accident de la route, et un qui se porte pâle pour se reposer, cela fait des journées de dingue. Je t'évite les détails, mais merci à toi d'avoir remarqué mon absence. Encore deux semaines à me taper, et je devrai pouvoir revenir plus régulièrement ^_^ .

     

    Dans l'immédiat ;

     

    -je n'arrive pas à voir l'heure de départ d'une rame choisie…

     

    Si, mais tu dois aller sur le rond blanc avec l'homme à la casquette en bleu, qui se trouve sur la loco de la rame dont tu souhaites modifier l'horaire de départ. Attention, modifier le départ d'une rame aura des répercussions sur toutes les autres rames, et, peut provoquer un bug.

     

    -quand je mets 1 min d'arrêt à la station, il reste environ 30 secondes et ferme les portes…

     

    Normalement c'est parce qu'il faut cocher la case "Soumis à un horaire"(gros réveil juste en dessous de "Performance"), puis,

    exemple : Heure d'arrivée : 00:00:00 / Heure de départ : 00:01:00 / Durée : 00:01:00.

    Cela devrait le faire (le fait de cocher ladite case avant ou après n'a pas d'importance du moment qu'elle est cochée).

     

    -il me met l'heure estimée d'arrivée mais pas l'heure de départ…

     

    L'heure de départ c'est toi qui l'indique, et ce, dans tous les cas de scénarios (via le rond blanc avec l'homme à la casquette en bleu sur la rame).

     

    -bizarrement il n'y a personne sur les quais quand les trains arrivent.

     

    Effectivement, cela ne me semble pas normal. C'est quel route ? (Pour vérifier si j'ai la même chose).

     

    -l'IA n'ouvre pas les portes des rames quand il elle arrive à quai, est-ce normal ?

     

    Bien sûr que non, mais l'instruction doit lui être donnée dans son horaire. Ton quai est-il bien prévu pour débarquer les voyageurs ?

     

    -parfois il me change l'horaire (entre deux stations, au lieu de mettre 15 min, il va en mettre 45, sachant qu'il n'y a aucun soucis de gêne avec les autres ram).

     

    Je ne me suis pas encore retrouvé devant ce type de problème, donc je ne peux en dire plus pour le moment. Désolé.

     

    Ozzy_bo. Le "truc" infaillible, pour les rames AI, est que tu dois d'abord les tester en les désignant comme "Rame du joueur". Une fois que tu as constaté que tout allait pour le mieux, elle devient rame AI dès que tu décoches "Rame du joueur".

     

    Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage et plus rapidement surtout.

     

    Amitiés. ;)


  4. Bonjour ozzy_bo,

     

    - Quand je choisis d'éditer une carte, il me met en plein milieu de la carte, est-il possible d'aller à une extrémité (bout de la carte) sans la faire entièrement défilé ?

     

    Pas à ma connaissance (en l'état actuelle de cette même connaissance).

     

    - J'imagine que l'aiguillage se faire automatiquement en fonction des voix choisies ?

     

    Oui.

     

    ... en tout cas cela paraît bien long d'établir une carte entière avec une vraie circulation.

     

    Du tout; question d'habitude.

     

    - les locomotives vont plus ou moins vite en fonction du nombre du wagons accrochés ?

     

    Pas pour les AI.

     

    - Les robots sont-ils capables de conduire la BB7200 que je n'arrive pas à conduire pour le moment ?

     

    Normalement oui. Le contraire me laisserai père plexe :P (perplexe).

     

    Cordialement

     

    Désolé je file. Remplacement d'un accidenté pendant deux semaines. Vais devoir être moins présent je me tape ses heures en plus :angry: . Je passerai voir tes questions ou tes MP dés que possible, mais faut que je fasse dodo. Mon tuto avec captures est forcément remis à un peu plus tard :angry: :angry: :angry: .

     

    A très bientôt.


  5. Bonjour ozzy_bo,

     

    "...même si je vais sûrement continuer à abuser de tes compétences, bah oui fallait pas autant m'aider héhé (je te dirai si tout est clair).

     

    La seule chose qui fait que je me sens pressé d'apprendre est la passion tout simplement ;)

     

    C'est sans problème. Je pense qu'un forum est fait pour recevoir et donné de l'aide, dans la mesure des connaissances de chacuns, et avec le respetc et la politesse qui s'impose. Si non, quel devenir de Train Simulator 2012 ?

     

    Maintenant, ma disponibilité à rendre ou à donner constitue mon plus lourd handicap. EDIT : J'ai de la patience... ^_^

     

     

    Bonjour X150,

    Des tutos comme ceux-ci, tu ne peux faire que des heureux avec :D ! Clairs, précis, avec la pointe d'humour qui les rend plus agréables, ils sont excellents. Merci de tes efforts!

    Amitiés.

     

    Bonjour fildefer,

     

    Merci de tes encourragements :) , ils sont appréciés à leur juste valeur, tout comme tes créations. :) Ceci dit bravo à tous les créateurs par la même occasion. Je vous admire (et vous envie, mais chuuut) pour votre talent.


  6. Bonjour à tous,

     

    Très chaleureux merci à charelkebich, Abco, JML & Julien pour vos encouragements. Sincèrement cela fait plaisir et chaud au coeur. :)

     

    ozzy_bo,

     

    Pour te depanner "dans l'urgence" :P Voici comment faire rapidement et sans autre manière un scénario.

     

    Reprends la procédure d'ouverture de ligne, via l'Editeur, et ouvre la ligne ou tu te sent si seul.

     

    Trouve un endroit qui t'agrée, et compose une rame de ton choix. Heuuuu pas faire une rame juste à coté de la tienne hein. Quoi que… mais se sera pour plus tard.

     

    Fini ? Nickel !

     

    Maintenant il faut retrouver l'homme à la casquette, dans la fenêtre au dessus à gauche, clic dessus et clic sur ta nouvelle rame. Voilà !

     

    Héhé. Pas fini !

     

    Double clic sur l'homme à la casquette dans son rond blanc, et la fenêtre de droite, juste en dessous de l'homme en question tu verras une dénomination. Par exemple : Service1. Si elle ne te convient pas, tu la renommes avec la dénomination que tu veux. Ne coche pas la case "Train du joueur", mais indique dans le déroulant de quel type de train il s'agit (marchandise, express…).

     

    Retour à la première fenêtre de gauche. L'avant dernier symbole (un cercle bleu dont un le premier quart est rouge), "Visualisation de l'horaire", de la fenêtre va attirer toute notre attention. Cliquons dessus sans attendre… et surprise ! La fenêtre, pensée et composée par un type à bac+60 <_< , s'ouvre. Elle se divise en deux parties. A gauche c'est le tracé de la ligne. A droite c'est tout bonnement le parcours, à compléter avec patience ^_^ .

     

    Sur le haut à gauche se trouve un menu déroulant. On le déroule et on clique sur le nom de la dénomination de la rame composée. Pour l'exemple Service1. Passons à droite, et observons toutes les icones (ou symboles) qui rendent fou :P . Ben non, c'est simple comme tout.

     

    Cliquons sur le la main qui montre du doigt. Ce symbole est venu se mettre juste en dessous de l'homme à la casquette dans la liste.

     

    Double clic dessus et zouuu, re fenêtre. Dans le déroulant tu choisis la première destination ou tu veux que ta rame se rende. Tu ne sais plus où elle se trouve, et vers ou la diriger ? Pas grave, le tracé de ligne va t'aider. Repère ta rame en faisant glisser vers le haut, le bas, la gauche, la droite la carte du tracé jusqu'à ce que tu la trouve. Trouvé ? Cool !

     

    Pour l'exemple c'est la Seebergbhan et le Service1. Ma rame joueur se trouve à Almsfeld, et ma rame, pour pas être tout seul, se trouve bien avant Echten.

     

    Donc dans le déroulant, ma première destination est Echten, ma deuxième est Almsfeld. Il va de soi que tu fais autant d'arrêts que tu le souhaites. Même si c'est un train de marchandise.

     

    Pour terminer, il est impératif d'indiquer à ta rame son terminus. C'est le symbole avec une flèche orange sur un rectangle debout bleu. Le quatrième en partant de la droite vers la gauche, ou le dix-septième de la gauche vers la droite. Tu clics, il s'ajoute à la liste. Tu fais dérouler, tu prends le dernier point du parcours (dans Seebergbhan c'est East Portal) et c'est fini.

     

    Félicitation! Tu viens de créer ta première rame dite AI :) .

     

    Ceci est la méthode je me la foule pas. Si tu veux mettre plus de train, c'est la même méthode. Le hic, c'est que parfois il y a un petit triangle attention, ou toutes les destinations deviennent rouges parce qu'il y a un conflit avec une autre rame, mais avec un peu d'attention et de réflexion on débugge facilement. Et pour être complet, ouvre le scénario "Bringing Out the Old" de la Seebergbhan, et tu clics sur le symbole "Visualisation de l'horaire". Choisi la rame dite du joueur et découvre les possibilités impressionnantes qu'il est possible de faire. Cela laisse penseur non ?

     

    En espérant t'avoir aidé, passe une bonne journée ;) .


  7. Bonjour ozzy_bo,

     

    Alors petit détail, la BB "en voyage" roule en effet sur certaines maps et d'autres non, par contre la BB7200 impossible de la faire démarrer, le caténaire refuse de rester ouvert, il s'ouvre puis se referme. En tout cas j'ai compris les principes de base et je te remercie, manque plus qu'à savoir comment éditer des scénarios, des horaires etc... :)

     

    C'est en cour de rédaction. Je fais au plus vite. Promis. Compte quand même deux trois jour stp. :(

    EDIT : Et reparti alors que nous avions fini plus tôt que prévu. Font ch*** !


  8. Bonjour ozzy_bo,

     

    Super vite parce que je suis appelé en mission et j'en ai jusque 5h du mat.

     

     

    - Petit détail pour les noobs de mon genre : n'ayant pas trouvé "julien419", j'ai coché toutes les cases afin de faire apparaître la bonne locomotive et les bons wagons.

     

    - En double cliquant sur un wagon, j'ai bel et bien la fenêtre de droite qui s'ouvre, mais il n'y a rien à cocher, donc je n'arrive pas à mettre des voyageurs à l'intérieur.

     

    - Puis une fois cliqué sur le bouton lecture en bas à droite, en allant dans la cabine chauffeur je n'arrive pas à démarrer le train qui reste sur place (mais le moteur de la locomotive se lance, les portes s'ouvrent, mais quand j'utilise la commande rouge à 100%, il semblerait que cela n'augmente que la "pression"), faut-il créer un scénario pour utiliser la carte ?

     

     

    1) Julien419 est un exemple de créateur. Cochez les créateurs dont vous avez besoin pour votre rame...

    2) Le double clic est uniquement pour les wagons de marchandises. Me semble pas qu'on puisse remplir les wagons de voyageurs sauf si d'origine dedans.

    3) Choisir la locomotive de l'extérieur et double clic dessus... et cela devrait le faire.

     

    Pardon d'être aussi bref, mais faut que je file. :angry:


  9. Bonjour ozzy_bo,

     

    Pour installer un fichier rwp dans Train Simulator 2012, ce n'est pas si compliqué que cela peut paraitre.

     

    Pour commencer, il faut bien sûr se connecter à Steam. Ensuite on ouvre Train Simulator 2012.

     

    Une fenêtre s'ouvre avec la dernière pub du moment, et au-dessus de la dite fenêtre il y a plusieurs onglets.

     

    Intéressons-nous à l'onglet "Gestionnaire d'archives". Cliquez dessus. Un écran bleu rébarbatif se présente, et à droite, les boutons en cascades suivants ; "Désinstaller" (en gris), "Installer", "Actualiser, "Installer une extension prévue pour Rail Simulator".

     

    Cliquons sur "Actualiser", cela affiche (après un moment) tous les add-ons qui sont déjà dans Trains Simulator 2012, en lieu et place de l'écran bleu. Notons que ce n'est pas une obligation pour l'ajout de fichiers rwp.

     

    Bien, avant d'aller plus loin, mettons le (ou les) fichier(s) rwp sur le bureau par faciliter de "première fois" (personnellement je le fais systématiquement). Cliquez sur le bouton "Installer", une fenêtre s'ouvre et montre tous les fichiers rwp qui se trouvent sur le bureau. Prenons le fichier qui nous intéresse, puis cliquez sur installer, et zouuu l'add-on s'installe automatiquement dans Rail Simulator 2012.

     

    C'est tout ? Ah ben non ! Sut été trop simple. :huh:

     

    Cliquons sur Lancer Train Simulator 2012. Si tôt ouvert, le programme nous montre sept boutons en cascade. "Reprendre", "Tutoriel", "Scénario par engin moteur", "Editeur", "Options", "Générique".

     

    Cliquez sur "Editeur". Une fenêtre s'ouvre (en forme de vieille télévision parfaitement inesthétique) de suite avec, à gauche "Choisir une ligne", plus ou moins au milieu "Options", et à droite une nouvelle série de boutons en cascade. Huit pour être précis.

    Choisir une ligne à gauche jusqu'à ce que le bouton "Modifier ligne" ne soit plus grisonné. Cliquez dessus. Attendre patiemment que la ligne s'ouvre, puis bien faire attention à la gauche de l'écran.

     

    En effet, on y voit comme trois fenêtres cachées avec une petite épingle. Mettons la flèche de la souris sur la première et hoooooo, la petite fenêtre s'ouvre. Cliquons sur la petite épingle, si non la petite fenêtre va vite se cachée de nouveau. Faisons de même avec la deuxième.

     

    Maintenant décryptons très superficiellement les symboles.

    Petite maison = changer/modifier/ajouter les décors de la route.

    Rail=modifier/ajouter/supprimer/les rails, signaux, quais, routes…

    Pinceau=modifier relief.

     

    Locomotive=ajouter/supprimer locomotives, wagons. Oui c'est celui qui nous occupe ici ^_^. Cliquons donc dessus. Message pour nous informer que nous perdons, en fait, la position actuelle. Sans intérêt dans le présent cas. Cliquons "Oui", patientons un instant et retour à notre écran avec les deux fenêtres.

     

    Dans le second menu cliquons sur le petit carré bleu avec une flèche orange regardant à droite. Rien ne se passe ? Si, si. Mais c'est sur la droite de l'écran que cela se passe. On y vois une fine bordure grise. Mettons la flèche de la souris dessus et zouuu, une fenêtre se présente. Cliquons sur la petite épingle pour la bloquer.

     

    Elle est bloquée ? Magnifique ! C'est ici que nous allons devoir, avec le menu déroulant, trouver notre créateur de génie de matériel. On fait dérouler, et hop ! On trouve "Julien416". Cochons donc la case. Fait ? Splendide ! Le matériel de Julien 416 se trouve maintenant dans la fenêtre de gauche. On défile la liste jusqu'à ce qu'on ait trouvé la locomotive (ou le wagon). On clic dessus, et on présente avec la flèche de la souris la locomotive. (Heu de préférence sur des rails <_< .) Ce n'est pas la bonne locomotive ? Pas posée sur les rails; clique droit. Posée; sélectionner et appuyer sur "Suppr" (delete) au clavier.

     

    Non non non. Ce n'est pas tout :P .

     

    Maintenant que la locomotive est placée sur les rails (avec sa rames ou sans), est-elle dans le bon sens d'orientation ? Non, Pas de soucis. Cliquons sur la locomotive. Au-dessus d'elle, une grosse flèche orange, un petit corps bleu, et une petite flèche orange. Suffit de cliquer dessus pour changer l'orientation de la locomotive. Pour les wagons c'est la même chose, mais si on clique deux fois rapidement sur le wagon, dans la fenêtre de droite on y voit une case à cocher. Pas coché=wagon à vide, coché=wagon chargé.

     

    Enfin pour finir, si non la locomotive est non jouable, il faut aller dans la première fenêtre de gauche. Repérer l'homme à la casquette (neuvième position de gauche à droite, ou deuxième de la seconde rangée des symboles) cliquez dessus, se mettre sur la locomotive (qui s'assombri pour confirmer) et cliquer. Un rond blanc avec la tête en bleu apparait. Deux clics dessus. Fenêtre de droite cochez "Rame du joueur". Cliquez sur la grosse flèche orange en bas de l'écran… and have fun B) .

     

    Bon maintenant c'est une autre histoire si l'add-on ne contient pas certain fichiers, mais comme je suis occupé à faire un tuto pas-à-pas pour les débutants (sauf avis contraires ou jugé superflu par les administrateurs du forum) avec beaucoup de captures d'écran, en principe cela prendra moins de temps pour débuter. Un bon petit café ? :D

     

    Ne pas oublier de se présenter. Avec l'espoir d'avoir été utile. ;)

     

    P.S. : Désolé pour les fautes et la conjugaison, mais j'ai faits au plus vite et me suis pas relu. Mea culpa :( .

    • Like 3

  10. Bonjour dededart,

     

    A ma connaissance, malheureusement non. Comme toujours avec Railworks, ce qu'il y avait avant... c'était avant. :huh:

     

    Sont-il devenu obsolettes ? Je ne le pense pas, mais pour être honnête je ne me souviens plus si la mouture RW3 de cette ligne est plus longue, contient des nouvelles "branches"... Si c'est le cas, il n'est pas impossible que d'anciens scénarios ne soit plus actuel. Donc, on coupe.

     

    J'ai les anciens scénarios (34) :P. Combien y en a-t-il maintenant ? C'est tout changé, ou il y a une purge ?

     

    Bien du plaisir sur la seule ligne qu'il m'est impossible de jouer pour une raison inexplicable. :ph34r:


  11. Bonjour ciiide,

     

    de toute facon il y a un vrai souci avec les route de nos jours,

    le materiel et pas a jours et la plus par du temps je l'est remarquer en installant la route c'est vraiment n'importe quoi.

    pour dire certain wagon ce sont vu ecrit dessus Missing texture alors que les texture était afficher.

    c'est à devenir fou des foi...

     

    et juste pour dire ca fait deja 4fois que je reinstalle RW3 a cause de bug de fichier que l'on nou fait ajouter a la main et qui font bugé bref y a de quoi péter un plombe

     

    Impossible ne ne pas être en complet accord avec toi. Le coup du "Missing Texture" :D surtout avec des add-ons payants ! Les bugs à cause des fichiers ajoutés... Bienvenue au club :P , mais c'est quand même plus facile que sur MSTS ou je me trompe ? Me souviens plus bien :huh:.

     

    A tout bientôt comme on dit en Suisse. ;)


  12. Bonjour JDL95,

     

     

    Il est un fait certain que si ce n'est pas un fichier rwp, on oublie le gestionnaire de Railworks.

     

    Lorsque je ne souhaite pas une installation automatique via un fichier exe, je lui indique un chemin temporaire, puis je vais voire dedans ce qu'il contient, ce qui m'intéresse copier-coller, le reste… poubelle.

     

    En plus avec le copier-coller Windows demande s'il doit garder ou renommer les fichiers plus récents, similaires… bien utile quand on n'a pas envie de tout recommencer quand cela ne convient pas, rend instable ou que sais-je encore.

     

    Pour ce qui concerne la retro compatibilité avec l'ancien matériel RailWorks, je suis le premier à en dépiter d'autant plus quand ce sont des add-ons payants dont les mises à jour sont payantes elles aussi.


  13. Bonjour JLD95,

     

    Etant donné que je trifouille quantitativement RailWorks3 Train Simulator, la réponse est digne d'un Breton. Ni oui, ni non.

     

    Par le gestionnaire de Train Simulator, pour des addons, payants je n'ai jamais dû vérifier les fichiers installés.

     

    Il en est tout autre pour les gratuits, sauf les objets comme arbres, maisons…, et je me suis plus d'une fois cassé la tête à trouver, ou comprendre, comment faire apparaitre tel machine, wagons. Parfois "le vice" va jusqu'à une même loco, faite par deux créateurs différents. On croit l'avoir, et non c'était le fichier geopcdx de l'autre qu'il fallait.

     

    Par le gestionnaire de Train Simulator, au moment où l'on installe un fichier rwp, une fenêtre s'ouvre avec les fichiers qui existent déjà et qui vont être écrasés. Je ne vérifie, par le gestionnaire de Windows, que quand c'est suspect à mon jugement, et ne suis pas pour autant à l'abri de bug.

     

    Un simple exemple. Le dernier que j'ai installé est en conflit total avec les voitures voyageurs italiennes, et se sont ces derniers qui domine, soit c'est les italiennes, soit les allemandes. Pas toujours drôle, mais bon… sans passer par le gestionnaire de Windows pour contrôler, je me poserai encore la question : "Qu'ai-je encore mal fait ?"

     

    Bien sûr ne pas oublier de cocher le nom du créateur en mode édition.


  14. Bonjour,

     

    C’est triste de devoir en arriver là, à cause de l’incivilité, face (entre autre bien évidement) à une barrière de passage à niveau, et l’inconscience de certains conducteurs. Les pays qui disposent d’une « liste noir » de passage à niveau devrait s’en inspirer…


  15. Bonjours à tous,

     

    Bien entendu, à un moment ou à un autre, nous avons presque tous été confronté à un message d'erreur sous RailWorks 3.

     

    Ceci dit, j'ai fait une recherche via le moteur du forum et je n'ai pas trouvé celle-ci :

     

    ERROR : Failed to create vortex buffer

    FILE : DxCommon\ChCVertexManagerDx.cpp

    LINE : 1209

     

    L'un d'entre vous aurait une idée de quoi il s'agit .

     

    J'ai eu ce message après trois minutes (+/-) sur Oxford Paddington dans le scénarion [MT Class 50] Paddington, alors que le scénario [MT Class 50] Introduction fonctionne très bien

     

    Mais au fait, combien de messages d'erreurs dans RailWorks 3 ? Le sait-on ? Y a-t-il un top 10 ? :ph34r:

     

    D'avance merci à tous.


  16. Bonjour gillesec,

     

    Explications impeccables :) . Merci pour ton travail très précieux.

    Naturellement j'attends la suite (comment faire pour associé un fichier pour les aiguillages (levier, moteur), comment faire pour l'exportation du fichier...) parce qu'une fois que l'on a goûté à l'éditeur, on a plus qu'envie d'en savoir un maximum, et de connaître tous les recoins pour faire "sa" route...

     

    Encore merci à toi. :)


  17. Bonjour JF,

     

    Merci infiniment pour l'information. Elle m'est très utile parce qu'elle me confirme qu'il me faut continuer de mon côté, et qu'il n'y a pas une solution "clés sur porte" pour ce problème récurrent chez certains utilisateurs :huh: . Dès que j'aurai trouvé, ce qui est sûr c'est que je partagerai la solution. Sera-t-elle universelle, c'est autre chose.

     

    Le gestionnaire de tâches et moi :wub: parce qu'il manque quelques fonctions essentielles dans RailWorks3, surtout quand on fait une route... mais c'est un autre débat.

     

    Encore merci. :)

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