- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
630 -
Donations
10.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Everything posted by tornado
-
C'est cela en effet, gagné ! Je suis allé à Malte en 2014, et je me disais que vu la circulation là bas, il était dommage qu'ils n'ait pas un tramay. En 2015 le gouvernent Maltai annonce qu'ils étudient la possibilité du retour du rail sur l'île, faut croire que je leur ai laissé des idées... Tornado
-
Bien vu pour l'architecture, c'est à Malte en effet. Par contre ce n'est pas à La Vallette, la gare a été détruite et il ne subsiste que le tunnel traversant les murailles ainsi que le viaduc attenant. Tornado
-
De mémoire je ne peut répondre que par oui ou non. Mais bien tenté Tornado
-
Non Non, plus Tornado PS : Plutôt que de tenter tous les ex-colonies britanniques, vous pouvez aussi poser des questions sur les caractéristiques de ce pays / de ce chemin de fer...
-
Oui Non Tornado
-
Allez j'en propose une difficile. (La classique) Où est-ce donc : N'hésitez pas à poser des questions pour trouver Tornado
-
Je dois maintenir mon taux de 1 victoire par an Je propose donc : Le centre historique minier de Lewarde Tornado
-
Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!
tornado replied to La grenouille's topic in Le bistrot de la gare
De rien Tornado -
Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!
tornado replied to La grenouille's topic in Le bistrot de la gare
Les services lié à l'IPV6 sont désactivés sur ton ordinateur, or l'IPV6 est de plus en plus utilisé sur internet. Tu peut essayé de réactiver le service concerné pour commencer : "Assistance IP". Pour cela tu va sous Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Services. De là : click droit sur Assistance IP > propriétés et dans général tu choisit type de démarage > automatique. Puis pour finir un redémarage de l'ordinateur. Je te promet pas que cela va tout résoudre mais ça as des chances de fonctioner Tornado PS : Mon ordinateur est en Anglais donc les noms peuvent peut être varier un peu (La traduction Micro$oft est étrange de temps en temps...) -
En fait c'est même encore plus proche de la station de métro de Gleisdreieck que ne le sont les locaux Bombardier, je pense donc que l'on peut t'accorder la victoire Pour le liens du bâtiment avec le chemin de fer, "l'aigle" est en fait une roue de chemin de fer aillée. Peut être plus visible sur cette photographie : La roue ailée (accompagnée de la couronne impérial) était un symbole utilisée par la Deutsch Reichsbahn à ses origines. Ce symbole a été délaissé ensuite au profit de l'aigle, mais il a fait sont retour sous le régime nazi avec à la place de la couronne impérial la croix gammée. Ce bâtiment est un des immeubles de la DR qui faisait partie du complexe de la gare de Anhalter (détruite en 1943). Il a survécu à la guerre (comme le dépôt à deux rotondes qui sert aujourd'hui au musée des techniques de Berlin), La croix gammée gravée sur le fronton a été retirée mais la sculpture de la roue aillée a été conservée rappelant l'origine ferroviaire de ce bâtiment. Le bâtiment se trouve à cet adresse : Schöneberger Straße 15, 10963 Berlin vsco9 à toi, Tornado PS : Je disait qu'une fois le lien avec le chemin de fer trouvé, il est assez simple localiser à peut près le bâtiment dans Berlin car il apparait dans les dix premiers résultats image avec cette recherche "Deutsch reichsbahn winged well"
-
Rabby62 : Wuppertal : Non Papic : Berlin : Oui Comme je l'avait dit dans la question : "Quel est le lien de ce bâtiment avec le chemin de fer et où est t'il situé ? (plus de précision que la ville seulement sinon c'est trop facile)" Promis, si vous trouvez le lien (qui est direct) de ce bâtiment avec le chemin de fer, il est facile de le situer (du moins à peu près) dans Berlin. Tornado
-
vsco9 : Métro : Oui, le pont est celui d'un métro aérien (mais ce n'est pas le lien du bâtiment avec le chemin de fer) USA : Non rabby62 : France ou Allemagne : Oui (plutôt la deuxième proposition -> Oui) Tri postal : Non Bien vu pour tout ces détails et surtout "l'aigle" mais regarde plus attentivement... tu est sur la bonne voie. Tornado
-
Après avoir suivit plusieurs fausses pistes (musée ferroviaire national, origine de la draisine, ect...), j'ai superposé une carte des lignes électrifiées slovènes et une carte topographique du pays. De là en effet il n'y avait pas 20000 possibilité, le tronçon Kranj-Jesenice était le plus probable et une rotonde se voit bien depuis le ciel donc Jesenice. Certes étant citoyen européen c'est plutôt Interrail qui m'est destiné, j'aime bien en plus cette idée d'être libre de choisir sa destination au dernier moment et se déplacé ainsi par le rail à travers l'Europe. Une petite question d'ailleurs, sur le site il y est précisé qu'il faut réserver les voyages en train de nuit. Y a t'il assez de places en général ? Il faut s'y prendre beaucoup en avance pour la réservation ? Bon alors, puisque que l'on est sur les devinettes d'un niveau élevé voici la mienne : Quel est le lien de ce bâtiment avec le chemin de fer et où est t'il situé ? (plus de précision que la ville seulement sinon c'est trop facile) Bon courage, Tornado
-
Jesenice ! (3/4 d'heure de recherche quand même, merci pour ce défi je me suis bien amusé ) Cela donne envie de voyager, un jour je vais me prendre un mois de congé et un pass EuroRail... Tornado PS : As tu une idée de l'origine de cette "draisine" ? on dirais un petit automoteur.
-
Un train d'entreprise, intéressant. En tout cas la composition étaie sympathique BB67400 - Voiture restaurant capitole rénovée - 2 fourgon corail (dans un tel état quil y était marqué "Ce matériel n'est pas radié, ne pas prendre de pièces"). Ça permet de ce défendre en modélisme face à un spectateur mettant en doute le réalisme de tes circulations C'est cela Cerbere, à ton tour (de torturer les méninges des joueurs pendant plusieurs pages ?), Tornado
-
Cerbere : C'est toujours un plaisir de passer par ce forum (surtout dans le bistro) J'avais tenté de prendre le Mont-Blanc Express lors de mes dernières vacances en mai. Malheureusement à cause de travaux la ligne étaie en grande fermée (évidement je me suis renseigné une fois sur place ), dépitée j'ai quand même visité quelques gares puis je suis partis faire de la randonnée. Bon j'en ai aussi profité pour faire un tour en Suisse (Franchement l'état de vos installations ferroviaires ). Bon la question : Dans quel gare a été surprise cette composition particulière ? (Zut le glisser/déposer ne fonctionne pas , dès que j'ai trouvé la solution j'insère l'image) Bon, trouvé : c'est éditeur complet -> installer Flash (en utilisant une VM je suis pas fou) -> insertion de l'image Bonne chance, Tornado PS : Si quelqu'un a une idée de la raison de l'existence de cette composition je serai curieux de la connaitre. Le chef de gare ne savait rien de ce train si ce n'est son horaire d'arrivé et de départ (et il aurait lui aussi voulu en savoir plus)
-
Encore une fois je ne peut m'empêcher de revenir Ligne du Mont-Blanc Express sur. Gare de Vallorcine ? Je ne fait que passer, Tornado
-
Oui, c'est cela. C'est la rame surnommée MooviTER. Si les avancée technique on été portée sur le reste du parc de z21500 (comme les phare à LED), l'aménagement particulier n'existe que sur cette rame qui est toujours dans cet état aujourd'hui. Je trouve cela un peut dommage car le trajet à bord est très agréable. TGV Lyria à ton tour
-
Oui, mais laquelle ? Car il n'y as (ce qui est fort dommage) qu'une seule z21500 avec cet aménagement.
-
Heureux de retrouver une communauté toujours aussi active D'ailleurs cerbere impressionnante ta montée en grade Bon je profite de ma victoire pour poser une énigme assez facile : Pour changer un peu de des cabines de conduite devinez quel est ce train à l'aménagement si particulier : (Bonus : si vous souhaitez plus de difficulté tenter de deviner dans quel gare à été prise la photographie) Bonne chance
-
Je sais que je ne suis plus très actif sur le forum (plus le temps car malheureusement la passion passe après le travail). Mais là je ne peut m'empêcher de répondre : GG1 ou l'électrique selon les américains (à savoir une grosse boite bruyante qui arrache tout ce que l'on veut à 140 km/h)
-
N'étant pas très friand de ce genre de bidouille (il y a toujours un problème inattendu), je me contente pour l'instant de ça et je verrai quand je pourait m'acheter un iMac plus récent (pas avant un moment en tout cas ). Tornado
