Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

juju49

Membre
  • Content count

    616
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

juju49 last won the day on October 4 2017

juju49 had the most liked content!

Community Reputation

356 Excellente

4 Followers

About juju49

  • Rank
    Savonnette inoxydable érudite
  • Birthday 09/17/1998

Contact Methods

  • Website URL
    http://jujumatic.free.fr/
  • Skype
    jujulian94

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

15,230 profile views
  1. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Il a surtout des bouts de code qui date de 1998! Sinon, comme les signaux sont toujours présents dans la Tracks.bin, si rien ne s'arrange tu peux les remplacer par leur version non pro avec le module chercher/remplacer de RWTools à plus, Julian M.
  2. UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

    Salut et toute mes condoléances pour ton réseau... T'as essayé de supprimer le cache? (les blueprint.pak) T'as essayé d'en poser dans l'éditeur? ils sont encore disponible dans le menu?
  3. Salut! En effet, la compatibilité s'arrête au 2.79.7. qui en soit est très bon... pour le 2.8x et plus, je taf dessus mais ça nécessite de tout recorder..................... j'ai fais les matériaux et les textures là... il me reste la 3D et le calcul des normales lissées. la première version sortie sera assez horrible mais ça devrait passer. En attendant, tu peux copier coller des objets du 2.8 vers le 2.7 pour les exporter
  4. Un ami a eu le même problème, lance le BPE directement depuis le répertoire de TS (pas de Utilities.exe) et en mode admin. C'est un problème de droit d'accès au fichier.
  5. Bonjour, Prêt pour la 2.79.7 avec une option de découpe de l'animation en plus! toujours au même endroit d'ailleurs! La version 2.8 se prépare mais nécessite de tout reprogrammer de zéro. donc ça prends du temps à plus, Julian M.
  6. Pb grosse déformation image dds en TgPcDx

    Salut! Je répond tard: pas de MP ni de @juju49 du coup j'ai rien vu , bien désolé! Néanmoins, en ce qui concerne le DDS, Micorsoft l'a mis au point progressivement au fur et ma mesure des version de DirectX... il est annoncé que TS peut prendre les DXT5 mais ça ne marche jamais en pratique.... Pour ceux qui ont besoin d'aide en général, n'hésitez pas à utiliser le mail fourni dans le manuel de BRIAGE à plus, Julian M.
  7. Quand a tu fini le mf67?

    1. juju49

      juju49

      Ah ha! une très bonne question! Actuellement, je lance un truc avec des potes et le MF67 est compris dedans évidemment ;) à suivre courrant de l'été!

  8. Merci @Treno.Notte! Je vais essayer de mener a a bien. j'ai encore fait des recherches toutes la journée: c'est pas une mince affaire car c'est pas à la mode les simulateurs, mais j'ai un angle d'attaque vraiment pas cher! à suivre dans 6 mois quand tout le monde aura le dos tourné ! à plus, Julian M.
  9. @Treno.Notte, je peux faire en 3 jour ce que 2 personnes font en 3 semaines en programmation à mon université et ce depuis le lycée. J'ai pas froid aux yeux: je me suis donné les moyens de mes ambitions ces 10 dernières années et rien ne m'arrêtera (à priori)! D'ailleurs, tu aides déjà! En construisant Du matos Français, tu archives de précieuses connaissances qui resserviront! C'est vrai qu'il y a beaucoup de projets de simu, parfois de personnes très compétentes! J'ai voulu en aider d'autres mais j'ai parfois vu des choses qui m'ont déçues instantanément et du coup je me suis plus posé de questions. (Je suis allergique au C# car je @$£*µ%# Microsoft entre autres.) J'ai parfois essayé de faire équipe avec d'autres en partageant ce que je voulais faire, mais sans réponse tangible. J'ai dû mal me présenter je suppose... Après, ça avancera dès que j'arriverais à finir correctement ce que j'ai commencé pour TS. Je vais pas trop parler de ce que je vais faire sans rien à montrer, ça alimente le marché des autres après tout. Mon éditeur de voies n'aura rien à envier à Trainz si je me débrouille bien, et les graphismes devrait être largement respectables. Il y aura des optimisations pour les travaux en tunnel (manquant dans tous les simulateurs de trains). Ce sera à la première personne et ça simulera la vie de la ligne. Toute la vie de la ligne. De ses agents à ses installations: tout y sera. J'en ai marre du taf à moitié fait depuis 20 ans maintenant! C'est un jeu qui en comportera plusieurs, donc il peut être phasé et progresser en parallèle une fois les bases posées. De même, certaines parties de ce projet intéressent déjà des gens qui seront très utiles à de futurs développements... Donc à suivre (même pour moi ). Il est temps pour les férus de ferro de demander la qualité qui sied à une simulation moderne. C'est tout ce que j'ai à dire. Tout s'ouvrira en temps et en heures et chacun pourra y mettre sa pierre le moment venu. Pour ceux qui veulent se préparer à cette révolution, voici mon conseil: si ça peut bouger, alors animez-le en avance. à plus, Julian M.
  10. L'idée comme ça a déjà quelques années. Il y a 3 jours, j'ai du faire un jeu pour un de mes cours et ça m'a rappelé que c'était pas si dur! J'ai déjà choisi ma technologie et j'en ai déjà parlé avec ceux qui travaillent avec moi. Pour l'instant, je vais donner vie progressivement à ça: En commençant par le magasin aux alentours de mai qui viendra avec quelques produits qui vous plairont à tous. Le test de communauté est en cours sur un Discord fermé. ça m'a permis de faire quelques études faisabilité et voir les besoins d'automatisation. Une fois le magasin sur les rails, ça me donnera assez de bras de levier pour agir en paix. Cet été, le projet simulateur commencera avec des postes d'aiguillages... Ce sera un simulateur du monde ferroviaire et non un simulateur de conduite uniquement; du coup ça va être assez gros. Mais tout le monde pourra enfin s’amuser avec des petits trains sur le même jeu! J'ai réunis assez de consultants pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, donc ça devrait bien se passer. Aussi, pour revenir sur le sujet, mon simu aura une intégration d'open street map avec génération automatique de décor pourri pour les flemmards . Etant un gros troll, les routes de TS pourront être importées... (faut bien que ça serve de connaitre les formats de fichier de ce jeu hihi) Mais pour le simu, on parle d'un projet de longue haleine. J'aurais bien voulu faire ça avec d'autres personnes intéressées, mais j'ai raté le coche je crois... J'ai assez de créateurs de contenu mais pas assez de programmeurs (que moi pour l'instant). Il n'y a que du papier et des idées, je comptais faire ça sur Godot Engine 3. Le GDscript et le C++ reste à apprendre mais je trouve pas ça incroyablement dur; l'import d'objets en *.dae ouvrira la création d'objets à plus de gens de même que le système script visuel! Bon, je retourne à mes oignons, à plus, Julian M.
  11. Hehe, je te rejoindrai sur ce point @Treno.Notte dès que j'aurais livré ce que j'ai promis! Et puis, pour un simu, maintenant que j'ai les connaissances: on est jamais mieux servi que par soit même en ce qui me concerne!
  12. Pour sur @Treno.Notte! faudra juste pas oublier de revenir vers la 2.79 pour l'instant. BRIAGE passera en 2.80 vers la fin de l'année si tout va bien car je dois tout réécrire de zéro.
  13. Bonjour, Un tel outil est faisable (et facilement) . Mais il serait contre-productif et tenterait les gens d'essayer de mettre des modèles 3D impossibles à charger dans TS. Je m'explique: les points doivent être arrangée d'une certaine façon pour donner des faces valides et optimisées dans le jeu. Et google maps, ne donne pas vraiment ce genre de géométrie vu la photo. J'encourage donc tout le monde à s'en servir pour mesures afin de refaire une 3D par dessus. Mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés dans TS tels quels (question de droit d'auteur je pense aussi). Les textures pourront être récupérée sur une seule plaque avec un "render panel > bake > selected to active" (-> voir ici au paragraphe sur le "bake", point 5) et/ou l'add-on "texture atlas" qui doit juste être activé. à plus, Julian M.
  14. Marqueur Zone

    Bonjour, Ce sont des reliques de RailSimulator. Ils s'affichaient sur la carte 2D afin de renseigner le joueur sur les "aires de jeu"; c'est à dire le nom des faisceaux, des gares par zone plutôt que par voie. Il est possible aussi que le but était à terme de les utiliser pour lier les signaux non-automatiques à un poste de signalisation mais ce ne fut jamais fait. Désormais, ils ne servent plus à rien du tout. à plus, Julian M.
  15. Importation Blender vers Train Simulator

    Bonjour, Il y a déjà mon soft ici qui comprend un manuel en anglais et en français ainsi qu'un petit pdf pour le premier export. Après, pour les blueprint, il faudra aller voir ailleurs: Le site du manuel de TS (en) ces vidéos, qui en disent long à partir du chapitre sur blender. ce site (fr) obsolète en beaucoup de points mais qui donne une bonne idée du travail à réaliser. Sinon, pour les tutos, j'ai tendance à déléguer à des gens qui savent faire ça et qui peut-être seront moins vagues que moi. @SKlouis, @zkiko : si vous avez une idée à plus, Julian M.
×