Jump to content

juju49

Membre
  • Content count

    601
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

juju49 last won the day on October 4 2017

juju49 had the most liked content!

Community Reputation

329 Excellente

3 Followers

About juju49

  • Rank
    Savonnette inoxydable érudite
  • Birthday 09/17/1998

Contact Methods

  • Website URL
    http://jujumatic.free.fr/
  • Skype
    jujulian94

Profile Information

  • Localisation
    Oinchville-le-Onp

Recent Profile Visitors

12,826 profile views
  1. Ne prenant plus de projet sur TS (je finis ceux que j'ai), je ne ferais pas tout. Il y aura dans le futur (~9 mois) des portiques 1.5kV et 25kV que j'aurais fait pour LGV, RER et PSL. mais ça va prendre le temps que je m'occupe du MS61...
  2. Bonsoir, Le projet a été suspendu de ce que j'ai entendu. Je le ferais bien si j'avais le temps, ceux qui savent le faire le feraient bien si ils avaient le temps... mais bon, le temps reviendra quand j'aurai régler un bug avec BRIAGE... faudra que je fasse des tutos: c'est embêtant d'être une des trois à cinq seules personnes parlant français capable de faire ces BP. Sinon il faut regarder là: http://www.trainsimdev.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=135 tutos-vidéos en anglais sur du 25kV British https://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/5944-Neues-Oberleitungs-Tool/?postID=103108#post103108 fichier de démo de RSVlado si je me souviens bien à plus, Julian M.
  3. Salut @jeje, C'est pas un bug, c'est une mauvaise connaissance de l'exportateur (d'où la vidéo, car j'ai définitivement raté une étape de mon coté dans ma comm). C'est fait exprès pour permettre aux gens qui utilisaient des shaders non reconnus de pouvoir continuer d'exporter comme avant. Mais la texture None est à supprimer maintenant. Il faut utiliser le menu déroulant des shaders à la place. Il est situé dans le panneau nommé 'IGS options' de tes matériels. Le fait que ce soit transparent est normal: par défaut, dans Blender comme dans 3DSmax, le shader est réglé sur "AddATex" si le menu n'est pas touché. à plus, Julian M.
  4. Salut @jeje, Normalement, on ne fait pas vraiment comme ça; et t'es pas le premier à qui l'utilisation de BRIAGE ne semble pas évidente, je vais faire une vidéo de tuto un ces quatres... à plus, Julian M.
  5. Salut @jeje, Certains shaders de TS sont listés mais ne marchent jamais. "Diffuse" en fait partie par exemple. Ensuite, l'onglet "error list" du BPE n'est pas très explicite, je te conseil de regarder l'onglet "output" pour plus de détails. Quant aux trucs avec, TrDiff, c'est non seulement inutile mais déconseillé. Je l'ai laissé pour la rétrocompatibilité, pas pour une utilisation usuelle. il vaut mieux utiliser le menu déroulant des shaders: ça donne la description du shader et le nombre de slots textures à renseigner. En effet, l'utilisation de TrDiff remplace tout ce que tu entres dans le menu deroulant. Aussi, seul les textures actives doivent être cochées dans ton matériel. J'ajoute aussi que toute texture de type "none" placée en tête est considérée comme un nom de texture à cause de la rétrocompatibilité, donc ne pas oubliée de les retirer. Nota: TrDiff = TrainBasicObjectDiffuse.fx à plus, Julian
  6. Salut @jeje, Ce ne serait pas simplement l'effet de lumière de la lampe? si tu veux la texture sans l'effet de lumière, passe en mode solide et active dans un des sous-menus de la colonne de droite de la vue 3D le mode "solide texturé" sinon essaye 3Dview > panneau de drotie > display > shadeless à plus, Julian M.
  7. Salut @jeje, tu peux utiliser la section IGS du matériel pour lui affecter son shader. Elle se situe en bas des propriétés de ton matériel. pas besoin d'utiliser cette vielle technique antédiluvienne avec les TrDiff! Son vrai nom est TrainBasicObjectDiffuse.fx au passage dans la liste. Aussi,pour un plus grand choix de shaders, regardes à la fin du manuel le grand tableau des shader suivit du tableau des shader à utiliser souvent. à plus, Julian M.
  8. Mais merci à toi @jeje! Tu vas voir, les séries de panneaux, ça monte vite à la tête ! bon courage à toi, Julian M.
  9. ça fait plaisir! Reviens ici si tu as besoin de quoi que ce soit! à plus, Julian M.
  10. Ce qui est terrible c'est que le chemin d'accès change en fonction des gens. Et là où c'est étrange c'est que normalement, l'exporteur va lire le chemin de TS lui même dans le registre Windows mais ça ne semble pas marcher chez toi où Windows le bloque (d'où le passage en mode admin)... par exemple, chez moi c'est "G:/Program Files/steam/steamapps/common/RailWorks" et la casse du dernier dossier change en fonction de quand il a été installé... Je vais le faire quand même, c'est mieux que rien.
  11. Bonjour @jeje, Merci pour ton exhaustivité jeje!! En effet, tu as vu juste: grosse erreur d'installation. Le chemin à spécifier doit être celui de ton installation de TS pas celui de ton objet dans le dossier source!! Le nouveau manuel (merci à @TGV Lyria d'ailleurs pour son dévouement) dit, à la rubrique installation p.9 : 4. Spécifiez le chemin principal du dossier TS “\Railworks” (là où le Railworks.exe est situé). Ceci est utilisé pour atteindre les informations des shaders. S'il n'est pas défini, il sera régéné à chaque chargement et à partir des informations de Steam. Cependant, cette dernière technique peut échouer dans certains cas et une erreur s'affchera dans les options shader des paramètres IGS situés dans la section Matériau. Hmmm, le manuel d' @Hugo_B n'étais donc pas clair sur ce point, je m'en vois désolé et je vais voir ça avec lui. Merci jeje ! à plus, Julian M.
  12. Bonjour @jeje, As-tu sélectionné un objet ? sinon passe en mode "export visible". à plus, Julian M. PS: n'oublies pas d'indiquer le chemin vers ton installation de TS dans les préférences utilisateurs de l'addon. Sinon tu n'aura pas la possibilité de vérifier tes shaders! (voir manuel)
  13. Bonsoir, J'ai une conception très étrange de "lundi prochain", néanmoins la dernière version viens de sortir à l’emplacement habituel!! En plus des amélioration listées ci-dessus, s'ajoute: Nouveauté: export des duplis de Blender. Cela permet donc de faire de l'asset management... je vous laisse voir les possibilité de faire des copier-coller de vos vitres de train animées avec ! Correction : armatures réparées, les bonhommes marchent mais avec rien dans les mains. Démo incluse (merci à @zkiko pour son zèle ) pleins d'autres trucs que j'ai oubliés mais qui raviront petits et grands! Pour le reste, je ne ferais que des réparations de bugs si on en trouve je pense. En effet, il est temps de démarrer les usines équipées de ma nouvelle machinerie d'export pour vous fournir enfin du contenu! à plus, Julian M.
  14. Bonsoir, C'est en ligne ça devrait marcher si j'ai du bol ; sinon ce sera pour demain matin. à plus, Julian M.
  15. @jeje, je suis très fatigué ce soir, je vais faire ça dans le week-end entre les obligations. il manque un paragraphe de 15 lignes dans le manuel en Français et c'est à paraitre. Je tiens au courant en tous cas. à plus, Julian M.
×