Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

rafaailes

Membre
  • Content count

    158
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rafaailes

  • Rank
    Membre actif

Contact Methods

  • ICQ
    0
  1. Du nouveau pour Rail Simulator

    Oups, en effet... Désolé, comme je suis un gros paresseux j'ai juste regardé la vidéo où ils montrent le soleil qui se couche... j'avais pas compris que c'était l'introduction de l'éclairage dynamique ! Bref, en tous cas dans ce domaine j'ai été bluffé par World of Subways, où les néons dans les tunnels et même les rames de métro que l'on croise éclairent la cabine, ça donne un vrai plus au niveau ambiance. Sinon, vous savez s'ils évoquent le dévers ? Parce que je comprends pas pourquoi ils l'ont pas mis... Il y a une difficulté technique ? Je veux dire est-ce que c'est compliqué de faire se balancer un peu la cabine dans les courbes ? Ce serait déjà un bon point non négligeable, sans exiger en plus que la voie ait effectivement un dévers...
  2. Du nouveau pour Rail Simulator

    C'est sympa qu'ils bougent, en effet ! Par contre dommage qu'ils pensent toujours pas au dévers et à l'éclairage dynamique...
  3. Probleme Au lancement

    Franchement, en baissant les paramètres graphiques, il n'y a aucune raison que Railworks ne tourne pas avec 3 Go de mémoire et une carte graphique correcte. Personnellement je le tournais il y a un an sur un PC avec un core 2 duo, 2 Go de RAM et une carte graphique assez moyenne (me rappelle plus le modèle, c'était une ATI). Ce qui me fait plus peur c'est le processeur Pentium Dual Core. Il a jamais été extraordinaire, et aujourd'hui il commence franchement à dater.
  4. un gros problème

    Eh oui un peu court... Il y a un message d'erreur? Est-ce que tu as fait quelque chose sur ton ordinateur avant que ça ne se lance plus? Tu es sous quelle version de Windows?
  5. Instalation rail simulator

    Non mais vraiment... Nous prends pas pour des cruches...
  6. Variations de volume sonore peu naturelles

    Up... Qu'est-ce que vous pensez du profil que je propose ? On peut aussi faire un profil purement en 1/r, mais qui s'annule en rmax : (1/(1+r)-1/(1+rmax)) / (1-1/(1+rmax)) Ça donne le profil orange : [attachmentid=2278]
  7. Alimentation de la caténaire

    J'avoue que je comprends qu'à moitié la phrase... Ça veut dire qu'il y a une sous-station tous les 170 km avec des stations "intermédiaires" (c'est quoi?) tous les 10 km ? Ou alors il y a une sous-station tous les 10 km (ça normalement c'est pour le 1500V!) ? Leur doc est pas très claire J'ai trouvé un lien qui donne à peu près 75 km entre les sous-stations pour la ligne Mantes-Cherbourg : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/...post__p__295490
  8. Alimentation de la caténaire

    À ma connaissance la distance entre deux sous-stations électriques en 25 kV est de l'ordre de 50 km. À confirmer avec les pros qui sont sur le forum
  9. Variations de volume sonore peu naturelles

    Très intéressant, tout ça ! Cela m'amène à d'autres questions Déjà j'ai compris le problème de vignettage, mais pourquoi se débarrasser du profil en 1/r, bien plus réaliste qu'une exponentielle? Il suffirait de faire une petite translation vers le bas, avec le bon facteur pour réajuster le tout. Bon c'est un peu barbare comme solution, mais moins que l'exponentielle, je trouve. Ou alors il faudrait s'arranger pour avoir une pente nulle de ton profil au niveau de l'ActivationDistance. Là je trouve que ça aurait un intérêt pour la "douceur" de la transition, mais bien sûr pas possible d'utiliser un profil en 1/r ou une exponentielle. On pourrait imaginer une loi en sinus du type sin(x-pi)+1 Ensuite tu parles de nombres "bien choisis", mais ne peut-on pas utiliser les propriétés connues de l'air pour calculer ces nombres correctement? Ou alors tu penses que ça ne sert à rien parce que le moteur ne rendra pas ça fidèlement? EDIT: On peut aussi faire une loi du type : [attachmentid=2253] Cela donne les profils suivants : [attachmentid=2254] La courbe en violet représente le profil en 1/(1+nr), et la courbe en rouge celle du profil f(x) proposé avant. On pourra noter que la pente en r=rmax est nulle, d'où une transition "douce".
  10. Railworks en location

    pas pour le graver, non, mais tu peux le lancer sans connexion, il suffit d'activer steam en mode "hors-connexion" et là tu lances railworks. D'ailleurs si tu n'as pas de connexion internet, steam de demandera si tu veux switcher en mode hors-connexion.
  11. Variations de volume sonore peu naturelles

    Très intéressant comme sujet, je trouve. Pour moi, le son est l'un des principaux défauts (LE défaut?) de Railworks. Ce patch est effectivement très efficace et il y a une réelle amélioration. Mais il y a peut-être un autre problème, c'est que la distance à laquelle on commence à entendre la loco est un peu trop grande. Je dirais même plus (!) que c'est bizarre d'entendre le moteur de la loco avant d'entendre les vibrations dans les rails, par exemple, qui sont les premiers sons que l'on entend lorsqu'un train approche (enfin, j'ai l'impression, non?). Autre chose aussi, à quoi correspondent toutes les courbes et images jointes au premier post? Si l'intensité décroît en 1/r, pourquoi s'amuser avec des profils exponentiels?
  12. Question

    Mmmh... Franchement je connais pas à fond, mais est-ce que ça pourrait pas être un sabot (pour les freins!). En plus il y a écrit FU dessus, mais bon je suis pas sûr de moi
  13. Code d'accées

    Ce n'est pas à nous mais à railsimulator.com de te fournir cette clé et de vérifier que tu as effectivement une copie légale du jeu. En plus de ça, si tu l'as acheté ou enregistré sur steam, il n'y a pas besoin de clé... Et normalement, il suffit de l'avoir lancé ne serait-ce qu'une fois pour qu'il soit enregistré sur steam. Bref, si tu m'as suivi, tu ne dois pas en avoir besoin, de cette clé.
  14. PAQUES

    Eh oui ! Joyeuses Pâques à tous !
  15. BPT

    Les détails et la finesse du décor et des ambiances sont toujours aussi incroyables !
×