Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

rabby62

Membre
  • Content count

    5,035
  • Donations

    15.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    269

Everything posted by rabby62

  1. histoire de rire

    Bonjour à tous, je vous propose du second degrés , histoire d'apporter un peu d'humour dans cette période bien agitée, https://www.youtube.com/embed/KNKDgy3T8_g
  2. Tout sur les add-ons TS payants

    Enfin , cette machine iconique de notre TSC est arrivée....la Class 47 de chez AP.....le prix pique un peu , sachant que nous aurons le droit à un pack 2 https://www.armstrongpowerhouse.com/class_47_locomotive_pack_vol_1
  3. Le Blanc Argent

    Bonjour à vous, A moins de me tromper , les seules relations directes que je connaisse de gare à gare pour ces lignes , c'est d'une part Gièvres ( sur la ligne Tours/Vierzon) et d'autre part , la gare de Salbris , le terminus , ( sur la ligne Vierzon/Orléans)... Par contre , je n'ai aucun souvenir d'un tracé de ligne avec 2 voies d’entraxe différent , à Romorantin... de plus le screen que vous faites voir , me fait plus songer à l'arrêt de Faubourg d'Orléans , usité principalement par les Lycéens du nouveau Lycée ( à l'époque où j'y étais) aux environs de 1973.... Bonne journée
  4. les anciens vous disent bonjour

    cher Kikou , je me trouve être à droite de la photo , et disons le plus petit des deux........et il m'a avoué réfléchir à avancer sur sa ligne Brive / Rodez , ensuite , il est intéressé par la construction de la ligne Paris/Orléans , et enfin , à voir sur la LGV Paris / Lille , qui serait la continuité de sa ligne Ashford/Lille....ce qui l'embête le plus , ce qu'il ne se sent pas apte à faire du matériel roulant adéquate pour ses lignes.... et comme il dit , une route sans activité , ce n'est pas la top....je lui ai dit qu'il peut toujours inclure des freeroam ou quickdrive , à charge des intéressés , qui le peuvent , d'utiliser le bon matériel , si il le possèdent...( genre simexpress)..... et de penser que j'avais contacté , (sur l'autre forum ) par MP , si il y avait des intéressés pour travailler avec Claude , et que cela était resté lettre morte....
  5. Claude Jousset dans sa nouvelle passion ,et moi-même , vous envoyons toute notre amitié
  6. https://www.nordlittoral.fr/281891/article/2026-04-07/un-tgv-percute-un-camion-pres-de-mazingarbe-le-trafic-ferroviaire-paralyse-dans?fbclid=IwdGRjcARBmy1jbGNrBEGbDGV4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHjXW_wmkTug0DkFhRIRAjicr1v2EFeP7w-QwFEfBWMQZLKHMi_dN0Z9Eu8Mn_aem_4MvL6dB-MVWKEk4a6AHnUA voilà , une vidéo , bien plus parlante, que des mots , jamais assez forts pour décrire une situation dramatique
  7. et une pensée toute particulière à notre collègue conducteur , décédé , ainsi qu'aux 27 blessés relevés à ce moment-là
  8. il faut imaginer que la remorque , au départ était en travers des voies , sous le choc , elle s'est retrouvée dans la position où on la devine...mais la barrière baissée , était horizontale sur le châssis de la remorque juste au-dessus du camion.....par contre le pont militaire , lui était sur la partie surbaissée de la remorque , c'est lui qui à tapé violemment le nez du tgv et qui à été expédié dans une propriété avoisinante....
  9. et de penser que le conducteur , âgé de 56 ans , allait prendre sa retraite cet été...reposes en paix mon collègue
  10. histoire de rire

  11. Les Ardennes

    Bonsoir , en téléchargeant cette extension , vous trouverez une station de lavage à la gare de Bathgate , je viens de le découvrir https://alanthomsonsim.com/downloads/suburban-glasgow-north-clyde-lines-to-edinburgh-upgraded/
  12. Les Ardennes

    bonjour à vous , il me semble qu'il y en a un sur la ligne de Portshmouth à London Waterloo , et peut-être , plus précisément pas très loin de Portsmouth & Southsea....et de penser que sur dutchsim , vous devriez avoir une réponse positive.... maintenant , excusez l'imprécision de mes exemples , n'ayant plus le souvenir exact à cet instant..... cordialement
  13. histoire de rire

    alors qu’il est en plein ébats avec la domestique. L’épouse s’exclame : - Oh, comme je suis surprise ! - Erreur, madame : vous êtes étonnée, c’est nous qui sommes surpris ! ______________________________________________ À l’opéra, quelqu’un demande à Casanova quelle actrice est à ses yeux la plus jolie. Le séducteur en désigne une mais son voisin s’insurge : - Elle a de vilaines jambes ! - Monsieur, dans l’examen de la beauté d’une femme, la première chose que j’écarte ce sont les jambes. _________________________________________________ Anne d’Autriche reproche au maréchal de Bassompierre : N’avez-vous pas honte, à votre âge, de faire encore la cour aux jeunes femmes ? Regardez comme vos cheveux sont blancs ... Je suis comme les poireaux : la tête blanche mais la queue verte. _____________________________________________________ Une comédienne arbore une somptueuse rivière de diamants, offerte par un riche protecteur, et qui descend bien au-delà de son décolleté. Quelqu’un fait remarquer à Sophie Arnould : - Cette rivière descend très bas. - Normal : elle retourne à sa source. ____________________________________________________ En 1959, Maria Callas rend publique sa liaison avec le milliardaire Aristote Onassis, de vingt ans son aîné. On lui demande : - Qu’est-ce qui vous a séduit chez Aristote Onassis ? - Il est beau comme Crésus. ____________________________________________________ Et la petite dernière qui concerne Edgar FAURE. Dans le train, bien calé dans son siège, il contemple la jolie femme installée en face de lui. Celle-ci l’interpelle : «Pourquoi Monsieur me dévisagez vous ainsi ?" Et Edgar FAURE de lui répondre : Madame, je ne vous dévisage pas, je vous envisage .
  14. Scénarios "BeLuxTrains"

    je pense que , une fois dételé la machine , on va la mettre au dépôt , juste à côté d'une autre machine....on change de loco....par exemple diesel pour électrique....on repart avec la seconde loco vers la rame ( changer , je suppose les aiguillages ) et en ayant la main sur la conduite de la 2ième machine , l'accouplement peut se faire en douceur....mais je n'y connais rien , et il se peut que je n’écrive que des bêtises et pour appuyer mes propos , voilà l'activité dont je parle , à mettre indifféremment dans t'Hart van Nederland , ou t'Midden van Nederland ....et on conduit bien 3 trains différents....mais on ne procède pas au changement de machine d'un train 81cec437-ed17-4c58-9a06-b28629a78e67.zip
  15. bonjour à tous , au cas où vous seriez désireux de trouver quelques activités de plus.....mais bien lire avant si vous possédez tous les DLC nécessaires https://anakhastscscenarios.com/
  16. Scénarios "BeLuxTrains"

    salut Christophe , toi qui te promène de façon aisée sur tout ce qui concerne TS , te rappelles-tu d'une activité sur t'Hart van Nederland , où on partait d'Arnhem , jusqu'à Ede-Wageningen...on s'arrêtait puis en vue extérieure , avec la souris on cochait sur un train en attente et celui-ci se mettait en service , nous allions alors jusqu'à Barneveld Noord , on faisait l'opération de descente voyageurs , et en vue extérieure , on allait avec la souris sur un troisième et dernier train en stationnement juste à côté , voie de garage , on attendait le passage d'un train en provenance d'Apeldoorn , et ensuite on finissait l'activité avec cette rame jusqu'à Amersfoort...je ne saurais dire comment l'activité avait été montée , mais fonctionnait à merveille
  17. bonsoir à tous , après avoir attendu une hypothétique solde de la part de Alan Thomson , j'ai craqué pour la Chat Moss route...elle est vraiment bien réalisée , avec un ou deux petits bugs , vite solutionnés avec mon pote denisfl , et surtout , si vous deviez l'acheter , n'installez pas le patch AP pour les signaux sur son site , mais installez bien la pack AP des signaux.....
  18. Assets Réseau Nord Lorrain

    bonjour , si vous souhaitez avoir cette route , peut-être devriez-vous aller la chercher ici....au cas où vous ne seriez pas inscrit , faites la demande et après vous pourrez l'obtenir cordialement https://www.rwcentral.com/files/file/534-réseau-nord-lorrain/
  19. histoire de rire

    Le petit Thomas demande à sa maîtresse s'il peut lui parler après le cours . Elle accepte. La maîtresse: - Alors, que veux-tu me dire, Thomas ? Thomas: - Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au Lycée. Sur ce, le directeur informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests. Thomas accepte sans hésiter, le directeur débute les tests... Le Directeur: - Voyons voir Thomas, 3 x 4 Thomas: - Douze ! Le Directeur: - Et 6 x 6 Thomas: - Trente six, Monsieur le Directeur. Le Directeur: - Capitale du Japon ? Thomas: - Tokyo Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur ! A la fin du test, le directeur est satisfait mais, la prof demande si elle peut à son tour lui poser des questions. Tous deux acceptent, et la prof commence. La Maîtresse: - Bon Thomas ! La vache, elle en a 4 et moi j'en ai 2, qu'est-ce que c'est ? Thomas: - Les jambes, Madame. La Maîtresse: - Correct.. Qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ? Le Directeur s'étonne de la question... Thomas: - Des poches, Madame. La Maîtresse: - Bien, Thomas. Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui est en double ? Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond. Thomas: - Les deux « M », Madame. La Maîtresse: - Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ? Thomas: - En Afrique Madame, répond le gamin sans hésiter. La Maîtresse: - Qu'est-ce qui est mou mais qui, aux mains d'une femme, devient dur ? Le Directeur ouvre grands les yeux mais Thomas répond : Thomas: - Le vernis à ongles, Madame. La Maîtresse: - Qu'est-ce que les hommes et nous les femmes, nous avons au milieu des jambes ? Thomas: - Les genoux ! La Maîtresse: - Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ? Le Directeur n'en croit pas ses oreilles ! Thomas: - Le lit, Madame. La Maîtresse: - Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ? Thomas: - Votre langue, Madame. La Maîtresse: - Quel mot commençant par la lettre « c » désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ? Thomas: - Le ciel ! Affirme Thomas. Le Directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le test et s'exclame : - Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer mais directement à l'université ! Même moi, je l'aurais complètement raté ce test... Morale de l'histoire : C'est avec l'âge que l'on devient pervers.
  20. histoire de rire

    le chauffeur réalise que le Pape reste sur le trottoir. "Excusez-moi, Votre Sainteté" dit le chauffeur, " Voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir?" "Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j'aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd'hui. "Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job! Et que faire s'il arrive quelque chose?" proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin-là... " Je ferai quelque chose de spécial pour vous," dit le Pape. De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l'arrière et le Pape s'installe derrière le volant. Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l'aéroport , le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu'à 170 Km/h. "Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez!" implore le chauffeur très inquiet. Mais le Pape continue jusqu'à ce que les sirènes de police retentissent. "Mon Dieu, je vais perdre mon permis," s'écrie le chauffeur. Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s'approche Mais dès qu'il voit le Pape, il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu'il a arrêté une limousine roulant à 170. "Où est le problème? Bouclez-le !" dit le chef. " Je ne pense pas qu'on puisse faire ça, c'est quelqu'un de très important ," dit le policier. Le chef s'exclame : "Il n'y a pas de raison!" " Non, je veux dire réellement important," dit le policier. Le chef demande alors : "Qui avez-vous coincé? Le maire ? " Le policier : "Plus gros." Le chef : "Un sénateur?" Le policier : "Beaucoup PLUS GROS." Le chef : "Bien! Dites-moi qui c'est !" Le policier : " Je pense que c'est Dieu lui-même! Le chef : "Vous vous foutez de ma gueule ?" Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est Dieu ?" " Il a le Pape comme chauffeur !"
  21. et en abusant un , peu , il y a cela aussi
  22. Bonsoir à tous pour participer , voici mon tempo préféré...
×