Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Gandalf

Modérateur
  • Content count

    6,425
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    65

Everything posted by Gandalf

  1. TS2020 Joystick & Raildriver Interface

    Nouvelle beta de MacroWorks synchro avec la mise à jour de TS: RaildDriver Update v2New software for Train Simulator 2015 by Dovetail Games. Dovetail Games has just released a patch for Train Simulator which restores the improved features for RailDriver. You can once again download a beta version of our MacroWorks for RailDriver software to take advantage of the new release. Matt Peddlesden will feature a segment on setting up RailDriver to work with the new features on his Twitch stream starting at 8:30 GMT tonight (http://twitch.tv/mattpeddlesden). If you miss the live stream, you can still see the recording on Matt’s Youtube channel (http://youtube.com/c/mattpeddlesden). Please visit this page to learn more and download the software: http://raildriver.com/support/TrainSimulatorBeta.php - Team RailDriver En fait c'est toujours la 1.1.1.74, et je confirme que ça marche très bien avec la 52.2a
  2. Train Simulator 2015 52.2A

    TS était revenu en 51.2a depuis quelques semaines. Non, ça n'allait pas en 51.6a, en tout cas chez moi et chez beaucoup d'autres, c'est sur les forums Steam. Après, ça ne veut pas dire que ça n'allait pas chez tout le monde, certes, comme toujours avec TS
  3. Train Simulator 2015 52.2A

    Au moins une différence non listée avec la 51.6a: le Plus Pack BR101 remarche. En 51.6a il était impossible de monter le panto, ils avaient identifié et reproduit le problème.
  4. Aux admins: pourquoi la limitation unitaire à 300 Mo si on peut uploader jusqu'à 976 au total? Le split semble poser régulièrement problème aux utilisateurs.
  5. Unreal Engine 4 sur Train Simulator ?

    Et un chaton sacrifié, un.... Sérieux, UTFSE, quoi...
  6. Train Simulator 2015 52.2A

    Ca l'air d'être la même chose que la 51.6a beta? On va voir ça
  7. Damned, pas évident là, ce n'est donc bien entendu pas la carte graphique. Je ne vois guère qu'un problème avec un ou des assets, mais lesquels et pourquoi.. alors là.. As-tu vérifié que tu a bien tout avec RW_tools, même si un manque n'est pas sensé faire chuter le fps? Le matériel roulant est en dernière version dispo ici?
  8. Bonjour, A noter un petit bug ici en TS2015 dernière version, au moins avec la 4700: au démarrage d'un scénario, impossible d'activer la traction, alors que le panto est bien levé et le contact mis. Le jus virtuel n'arrive pas, le voltmètre reste à zéro, malgré manoeuvres du disjoncteur. Il faut baisser le panto, puis le relever, et là le voltmètre décolle et on peut monter la traction. J'ai mis un moment à trouver ça. Ca doit être un pb de script quelque part.... Ca le fait également si on supprime les fichiers ".... Colok.bin" comme suggéré dans un autre post, donc problème non lié. Sinon, jolie loco, merci pour le boulot effectué!
  9. Hello, Aucun pb ici, la ligne est super fluide et tourne bien, juste une chute de fps quand je croise un train AI sur le scénario standard. Quelle est la config de ta bécane et notamment de ta carte graphique (mémoire)? Une chute aussi forte <peut> venir d'une saturation de la mémoire de la carte graphique, et là si ça commence à swapper via le PCIe, c'est mort.
  10. [Téléchargement]Evocation: PAU-CANFRAN

    Bonjour, Quelqu'un a déjà essayé cette ligne et les quelques scénarios parcours libre livrés avec? La plupart ne fonctionnent pas malgré assets et matériel roulant complets à 100%. Pour une partie qui démarrent sans messages d'erreurs (composition rompues, conducteurs manquants et autres insultes du panneau habituel quand le monde s'affiche), je me retrouve en plein milieu d'une plaine désertique sans rien en vue même l'horizon lointain..... Peut-être qu'ils ont été faits avec une version antérieure de la ligne et non testés ensuite? J'ai alors essayé le Quick Drive, avec BB8100 et rame Pullmann.... au bout d'un moment de chargement, popup "Une erreur est survenue lors de la tentative de chargement du scénario Quick Drive" et retour au menu.... Any idea? Bon, de toute façon il y a un pb, tous les scénarios sont taggés parcours libre alors que certains sont des standards avec destination trains AI etc.. en fait.
  11. Bonjour, Pour tous les tests antérieurs au 30 Janvier, je ne vois plus les images mais uniquement le texte les illustrant? Ai-je raté quelque chose?
  12. Et sinon, personne pour prendre le relai? On va rester indéfiniment sur les repaint de Taurus en page d'accueil?
  13. Add-ons TS payants à venir

    Ouh là, la loco tourne sous Windoze? (écran à droite sur la vidéo)
  14. Euh, le fichier a été signalé comme "cassé" par un jeune "Julien" qui ne sait pas décompresser les fichiers avec 7zip, un modo peut-il rectifier ça? Et à l'attention de ce "Julien": il ne faut pas signaler le fichier comme défectueux hein, il suffit de demander comment faire... Merci.
  15. Bonjour, Je voudrais modifier 2 choses sur une loco, enfin pour commencer: - La texture/transparence des vitres de la cabine. Certaines locos ont une valeur trop élevée, rendant les paysages vus de la cabine trop gris/fades à mon goût. Je n'ai aucune idée par où attaquer, si c'est un paramètre, une texture de transparence, et où/comment les changer? - comment édite-t-on les sons? Par exemple l'autorail que j'ai commencé à bidouiller a un bug dans le son, la fréquence à laquelle est jouée le son du moteur est liée à la vitesse et non pas au régime du moteur diesel, c'est franchement pas réaliste.... à 3000 tours dans une montée il fait le bruit du ralenti, et throttle à zéro, à 600 tours-minutes en descente, la fréquence augmente avec la vitesse... bouh :-( J'ai bien vu le xml de description des sons et comment ils sont utilisés, mais il y a un nombre énorme de paramètres plus ou moins ésotérique, existe-t-il un éditeur pour ça? Toute aide bienvenue donc, par où commencer déjà..... Merci.
  16. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Oui, c'est bien ça....
  17. Idée de création : la lgv rhin -rhone

    +1 , si mes allusions précédentes n'étaient pas suffisamment claires
  18. [Téléchargement]Le grand nord

    Merci pour cette explication précise! "It's not a bug it's a feature"
  19. Idée de création : la lgv rhin -rhone

    Quand ça sera le seul problème qu'il reste, on avisera
  20. [Téléchargement]Le grand nord

    Les bonnes blagues de TS.. je sauvegarde le scénario "découverte du grand nord" hier soir, ce soir je le reprends tranquille et.. hop! Tout l'étage supérieur de conteneurs a disparu, j'en ai perdu la moitié Et petit bug mais probablement lié à la loco, pas de lumière dans les tunnels, nuit noire...
  21. A quoi sert le logmate?

    Bonsoir, Ben... à logmater :-) Tu le démarres avant le jeu et il génère un log détaillé dans sa fenêtre, que tu peux ensuite sauvegarder pour étude ultérieure, dans certains cas ça peut aider à débugger des plantages.
  22. BB15000 Multiservice

    Un poil flashy le rose fluo
  23. Navigation

    Pour poser et utiliser un matériel roulant, il faut le faire dans le cadre d'un scénario. Pour ce faire il faut passer de l'éditeur du "monde" à l'éditeur de scénarios en cliquant sur la petite icône représentant un train vu de face tout en haut à gauche.. le petit avant de loco au-dessus de l'étiquette "outils du scénario" sur la copie d'écran jointe.
  24. Idée de création : la lgv rhin -rhone

    Bonne chance.....
×