- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
6,430 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
66
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Everything posted by Gandalf
-
Après, tu peux toujours remplacer un son unitaire en .dav par un autre, ça c'est jouable. Mais modifier les interactions avec le pitch (et le patch, cf les Tranxen 200) , le volume etc... c'est une autre histoire.
-
Bonjour et bienvenue! Ca va, l'avantage comme tous les simulateurs c'est qu'on peut l'utiliser à divers niveaux, du débutant au perfectionniste. Tant qu'on ne veut pas modifier des choses soi-même , c'est simple. Après on peut aussi tout bidouiller mais là ça se complique un peu, certes.... En tout cas on est là pour répondre à tes questions.
-
Le système son est très complexe, nombreux paramètres qui interagissent entre eux. Et sans les blueprints initiaux de la loco, encore plus difficile de modifier, le fichier xml qui gère tout ça est énorme et difficile à éditer à la main.... Des infos ici pour commencer: http://www.christrains.com/ts_faq_sounds.html
-
Ouh là, j'ai une 560 Ti sur une autre bécane (celle avec le 2500K@ 4.4Ghz), donc un poil au dessus de 550Ti, me suis amusé récemment à faire tourner TS2015 dessus, c'était très limite dès que le moindre SSAA était activé. Pour sûr ça se trouve vraiment pour pas cher mais quand tu penses qu'à 150 euros à peine tu chopes 2X plus puissant en occase (et qui rame déjà en 2 x2 SSAA sur certaines lignes..), peu d'intérêt si construction d'un nouveau PC. Vivement que les hard core gamers vendent leurs 980 d'occase pour acheter une 980 Ti!
-
[Téléchargement]Transilien ligne Z (by Zawal)
Gandalf replied to Gandalf's topic in Création de lignes
Ahhh mais dis moi Flash, tu fais tes captures avec le système intégré du jeu ou avec FRAPS ou équivalent? -
C'est exact, merci de l'avoir signalé, j'ai confondu "Dominique" et "Dom107" au moment du packaging, je corrigerai ça ce soir. D'où l'intérêt de donner aussi les liens des assets sur la page de téléchargement
-
>Bien évidemment, la carte graphique a son importance. La mienne est de seulement 256 Mo et ça suit sur les lignes qui ne sont pas trop récentes. Sur les nouvelles, ça >saccade généralement lorsqu'il y a beaucoup de spots de lumière la nuit. Euh 256 Mo, je ne pense quand-même pas :-) Sinon, 8 Go suffisent largement pour TS2015, pour la bonne et simple raison que de toute façon il est en 32 bit. Pour la carte graphique, oui une GTX 960 présente un bon rapport performance/prix et accessoirement consomme (et donc chauffe) "peu". Sinon on trouve aussi de très bonnes occases, j'ai chopé une R9 280X Direct CU II pour 130 euros d'occase il y a déjà 6 mois... exemple. Ou une GTX 780 (Ti) d'occase c'est excellent aussi. Sinon en neuf une GTX 970 est le must du milieu/haut de gamme actuel. Pour le proc, contrairement aux cartes graphiques, il y a eu très peu d'améliorations ces dernières années, et un "simple" I5 genre 2500K de génération N-2 tient tête à un haswell actuel de milieu de gamme, je suggèrerais de l'occase sur ce point, avec une carte mère type Z77 pour pouvoir l'overclocker, y a de la marge!
-
Il te faut vérifier le matériel roulant utilisé par les scénarios avec RW_tools. Mais normalement je l'ai inclus, et si tu vois le train c'est qu'ils sont bien là. Avec quel scénario celà te le fait?
-
Bonsoir, J'ai eu exactement le même problème que toi il y a peu, et "ronaldix" m'a donné la solution: il faut utiliser des panneaux d'origine de DTG, qui ont le paramètre qui va bien pour que le changement de vitesse s'affiche dans le HUD aussi. Si les panneaux ne te conviennent pas, il suffit de les enterrer pour qu'ils ne soient pas visibles. Si ta ligne est une ligne française, certains panneaux sont compatibles, j'ai découvert sur le tard que les TIV de GSi le sont par exemple, affichage dans le HUD direct. Attention aussi, j'ai perdu pas mal de temps à comprendre que ça ne s'affiche que quand il y en avait un avant avec une vitesse différente. Si pas de changement, pas d'affichage HUD.
-
Alors, update du jour: au final il y a bien une très nette amélioration avec la nouvelle version beta de Macro Works 3.1. Le truc c'est qu'il faut complètement désinstaller l'ancienne version, y compris un effacement manuel des fichiers de config dans (user...)\Appdata\Local\PI Engineering Une fois ça fait, ça marche nickel même avec l'ICE 3M et l'ES64 qui ne fonctionnaient pas du tout avec la version précédente. Reste à en tester plus pour voir si le programme de CobraOne a encore un intérêt du coup.
-
[Téléchargement]Transilien ligne Z (by Zawal)
Gandalf replied to Gandalf's topic in Création de lignes
Ca arrive. Après ménage ça ne le fera plus. -
Pb images avec les tests antérieurs à Janvier?
Gandalf replied to Gandalf's topic in Le bistrot de la gare
Ah OK, ça on ne savait pas ;-) Ben annonce, quoi! Maintenant on veut savoir, t'en as déjà trop dit -
Pb images avec les tests antérieurs à Janvier?
Gandalf replied to Gandalf's topic in Le bistrot de la gare
Je comprends ton point de vue, mais franchement, ce n'est pas parce qu'une personne fait des commentaires désagréables voire violents (d'ailleurs je suis contre les excès de modération mais là parfois, c'est plutôt l'inverse, je la trouve ponctuellement trop cool) qu'il faut en priver des dizaines d'autres qui apprécient énormément tes tests et le font régulièrement savoir. Ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps, quoique tu fasses qui touche un groupes de gens, il y en aura toujours des mécontents voire de vrais trolls, je suis bien placé pour le constater régulièrement dans diverses activités non directement professionnelles. Et entres autres depuis que les forums existent, déjà sur fidonet avant internet pour ceux qui ont connu. Le mieux est de les ignorer au delà d'un certain stade, et surtout de ne pas démarrer au quart de tour quant ça vaut quand-même une réponse..... souvent, faire une pause pour se calmer et relire le post avant de le soumettre permet d'adoucir un peu les angles..... "don't feed the trolls".... Sur ce, je vote pour le retour des tests! -
Oh punaise l'état des rails à 3:40!!
-
Et pourtant il n'est pas nécessaire d'installer les anciennes versions puisque je n'avais jamais installé cette ligne avant la 1.2 Dans ces cas là, faut pas trop se poser de questions, ça marche, on touche plus à rien et on passe à la suite...
-
Bonjour, Je dirais RTFM La version 2.0 est simple à mettre en oeuvre, une fois installée lancer le Railworks Editor et cliquer sur extract all, il fera tout automatiquement. Ensuite il ne reste plus qu'à lancer le programme lui même, la première fois faire une calibration, ensuite juste cliquer sur "start callback" puis lancer TS2015 et jouer. Quelques locos nécessitent des ajustements mais c'est assez rare, la plupart fonctionnent directement. Voir les posts précédents. Si tu ajoutes des locos par la suite, l'editor peut aussi faire par répertoire, pas besoin de tout rebalayer.
-
Non, utile, je confirme, le raildriver interface c'est le programme de Cobraone qui marche dans tous les cas justement, le programme de P.I. Engineering s'appelle MacroWorks.
-
Oui, bon, un coup d'épée dans l'eau. J'ai essayé l'ICE3M et l'ES64U4, aucune des 2 ne marche correctement. Le raildriver interface est donc encore utile jusqu'à nouvel ordre....
-
Je n'avais pas du tout cette route avant. J'ai décompressé le rwp manuellement dans mon répertoire comme je fais toujours, et aucun problème.
-
Ahh, nouvelle intéressante ce matin: RaildDriver UpdateNew software for Train Simulator 2015 by Dovetail Games. The latest update of Train Simulator included improved features for RailDriver and we are now releasing a beta version of our MacroWorks for RailDriver software to take advantage of the new release. The initial results have been very positive and we are now seeking additional beta testers. Please visit this page to learn more and download the software: http://raildriver.com/support/TrainSimulatorBeta.php - Team RailDriver Je m'y colle de suite!
-
C'est vraiment étonnant ce truc, tu as vérifié que tu as bien tout le matériel roulant nécessaire? Ici et chez d'autres a priori il fonctionne très bien. PS: c'est quoi les touches pour charger et décharger le charbon?
-
Euh y a un blême, quand je lance ce scénario je tombe sur une Class 37 avec qques wagons de charbon. Tu as bien supprimé l'ancienne version?...
-
J C'est un scénario standard, pas un parcours libre, donc le train est directement actif. Je viens de tester, aucun pb.
-
>>C'est moi où un chaton a failli y passer mais il y a eu un grand ménage de posts avant? Edit: ah non, c'est sur le post de Flash que le chaton a eu chaud, sorry.
-
Magnifique, merci, et on voit bien la différence avec l'ancienne version!
